Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Avis + Stages de Pilotage PRO-PULSION ?

 

Histoires du sport automobile : gemumu, racingcar22, trepeloup, RP14, 2 utilisateurs anonymes et 14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis + Stages de Pilotage PRO-PULSION ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14756996
romain30
Profil : Membre confirmé
  1. config
romain30
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2006 à 16:22:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Etes vous deja passés par cette société ? Si oui, qu'en pensez vous ?

Merci,

A+

Romain

Sujets relatif
n°14762254
bolamisfas​t
Profil : Membre
  1. homepage
bolamisfast
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2006 à 11:53:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Bof...stage sur la piste de l'ouest parisien sur des vieilles 355...la piste est courte et en mauvais état mais je crois que depuis quelques mois, elle a été re-surfacée...donc doit etre mieux.
Les moniteurs sont sympas et bonne ambiance globale mais sauf si tu connais ce circuit, ne pas trop faire attention aux trajectoires idéales pour le stage...mon conseil est de surtout ne pas hésiter à écraser la pédale de droite dès la ligne droite abordée..un bon freinage au bout...on vise à peu pres la corde et hop pour la chicane.
Les tours à coté du pilote maison sont impressionnant surtout quand c'est gras mouillé.
Conclusion : Bien mais un peu cher...idée cadeau ou à faire financer en partie par un CE.
Bon stage  

n°14787980
jose91
Profil : Nouveau membre
jose91
  1. Posté le 13/12/2006 à 16:58:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait un stage super GT en Novembre. La piste est dans un bon état.
Bon si tu attends d'un stage comme ca, monter dans la voiture aller à fond puis à fond et ensuite descendre, et au revoir. C'est ce qu'il te faut.
Moi en l'occurrence, je voulais quelque chose d'un peu différent. En choississant un stage avec Ferrari 430 et Lamborghini Gallardo, je voulais "m'humecter" de l'ambiance dans ses voitures mais sans dépasser du cadre imparti sans attendre plus des prestations offertes.
Je leur en ai fait part sur leur forum. Ils n'ont pas aimé. Mon message a été censuré. D'ailleurs leur forum n'est pas un forum, c'est une vitrine commerciale, dixit eux-memes, dans un mail qu'ils m'ont adressé personnellement pour me redresser les oreilles.
Je peux meme vous faire de nos échanges de propos. Ca vaut la lecture.
Mais bon, je vais passer pour un grincheux.
Par contre. j'ai fait un stage porsche chez Beltoise à Trappes. Pour le prix, c'est bien. Certes le circuit n'est pas terrible (revetement et espace) mais avec 10 tours tu as de quoi t'amuser et en prime à la fin, 2 tours en co-pilote pendant lesquels tu te dis decidement que devais aller en marche arriere quand tu conduisais.

Publicité

n°14788034
mecapassio​n28
Profil : Nouveau membre
mecapassion28
  1. Posté le 01/02/2007 à 14:01:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous!
Moi perso, j'me suis éclaté!! C'est ma copine qui m'a offert ce stage sur ferrari F430, les mecs sont super cool. On a été un accueilli avec un café ensuite il y a eu le briefing pas trop long et suffisant (entre 20 et 30 minutes). Sur le terrain, le cadre est agréable car le site est entouré d'une foret, les voitures sont propres et surtout la piste est neuve!!
En tout cas j'te conseille ces stages car ça crée des moments innoubliables!

n°14788043
Nitro28
Profil : Pilote chevronné
  1. config
nitro28
  1. Posté le 08/02/2007 à 23:29:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:cop2a:1]


---------------

Quoi! Que ce qu'elle a mon orthographe?!
:cyp: [:ght3]  :cyp:
Publicité

n°14788445
gregauriz
Profil : Nouveau membre
gregauriz
  1. Posté le 10/11/2007 à 11:18:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement, c'est à éviter.
On m'a offert ce cadeau pour mon anniversaire. En le recevant, j'étais super heureux.
Conduire une porsche, et surtout une ferrari, c'était un rêve.
Rêve qui s'est poursuivi en arrivant sur place, ou j'étais comme un gosse devant une vitrine de bonbons.

Mais quand le stage a débuté, le cauchemar a commencé.
"Formation" inexistante, 100 participants en 2 heures! Le fast-food du stage automobile.
Pour info, le package indiquait 10 participants maximum.
J'ai donc fait mes 4 essais à la suite, sans souffler. Lamentable!
Au final, j'étais super content de retrouver ma petite voiture. C'est tout dire.

En un mot, à fuir en courant...

n°14789110
william.dt
Profil : Nouveau membre
  1. config
william-dt
  1. Posté le 27/07/2008 à 12:59:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai fait mon stage vendredi 25 juin 2008... et je suis vraiment decu !!!

moi qui aime les voitures et le circuit.... et bien vu le prix on en a vraiment pas pour son argent

je me fais plus plaisir avec la voiture préparé pour la piste...  car C'est sur jolie voiture... mais vraiment trop commercial à mon gout !!! on apprend rien... c plus des vendeurs que des instructeurs... et puis on se sent vraiment bridé, on peut pas dépasser les 5000/6000 tours frustrant... il faut freiner très très tot... par contre c'est pas les derniers pour vendre leur stage porsche cup... si tu aimes rouler vite passe ton chemin...

n°14789183
jma1983
Profil : Routard
  1. config
jma1983
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2008 à 12:43:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci à toi William, j'hésitais à faire un stage chez pro-pulsion mais j'avais grand peur d'être bridé en permanence. Je lis avec attention que tu en es repartis frustré, j'éviterais donc d'y aller moi-même.

Merci pour les commentaires

n°14790561
manou001
Profil : Nouveau membre
manou001
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:10:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Étonnant ces avis sur Pro'pulsion, l'inverse de moi!
Je ne suis pas un pilote, mais ayant fait 2 stages chez eux, je me suis vraiment éclaté!!! Et j'y retournerai aisément. Je vous met les vidéos, pour montrer que si, on peut pousser les rapports plutôt fort.

L'an dernier, 12 tours sur Gallardo, puis ce mois-ci 6 tours en Aston, en Cayman S, en GT-R, et 10 en Mégane RS. Je n'ai pas la vidéo en Mégane, mais matez les autres si vous voulez voir ce que ca peut donner chez eux. La vitesse rend pas trop en vidéo embarquée, mais on voit que ça monte quand même dans les tours.

- Nissan GT-R '09, 6 tours : http://www.youtube.com/watch?v​=DhsynNP8IJg
- Porsche Cayman S, 7 tours : http://www.youtube.com/watch?v​=7zdnbbrAZcc
- Aston Martin V8 Vantage, 6 tours: http://www.youtube.com/watch?v​=rR3dEV__5yE
- Gallardo LP560, 6 tours run 1 : http://www.dailymotion.com/vid [...] x0001_auto (un peu lent, c'est mes débuts ^_^)
- Gallardo LP560, 6 tours run 2 : http://www.dailymotion.com/vid [...] x0002_auto

Surtout, j'ai regardé les tarifs d'autres organisations du genre, je trouve que c'est les moins chers. Si vous en connaissez d'autres moins cher/plus sympa, ça m’intéresse cependant  :)

Pareil, si quelqu'un a un retour sur leur stage en Porsche Cup, ça m'intéresse!
Message édité par manou001 le 23/03/2012 à 16:12:09
n°14790593
manou001
Profil : Nouveau membre
manou001
  1. Posté le 05/06/2012 à 16:45:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je suis retourné chez Propulsion ce week-end, cette fois sur la piste plus technique de Dreux.
Au programme:
- une série de 12 tours avec une Porsche Cayman S
- une série de 6 tours avec une Porsche 911 GT3
- une série de 6 tours avec une Aston Martin V8 Vantage Sportshift
- une série de 6 tours avec une Audi R8 V8
- une série de 6 tours avec la magistrale Ferrari 458 Italia

Si vous voulez voir des photos et des vidéos embarquées de mon stage, j'ai fait une petite page pour regrouper tout ca: http://manougt.blogspot.fr

Exemple avec une vidéo embarquée de la Ferrari 458 : http://www.youtube.com/watch?v=6jDW2p_5MwQ
Autre exemple avec la Cayman S, où le moniteur me laisse littéralement libre de faire ce que je veux: http://www.youtube.com/watch?v=Rli_sikBpP8

.
Message édité par manou001 le 05/06/2012 à 16:48:06
n°14790627
cyberbob13
Light is Right
Profil : Routard
  1. config
cyberbob13
  1. Posté le 31/07/2012 à 15:09:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout dépend de ce qui est rechercher et le budget. ce genre de stage (j'en ai deja fait 4 pour conduire le véhicule) ne servent en aucun cas à piloter (faut déjà batailler pour faire lever les aides mais après un ou deux tours en général c ok si tu es pas manchot) mais il s'agit plus de rouler un peu vite sur un circuit.
Pour des prix similaires, on trouve des vrais stages de pilotage sur monoplace type formule renault ou megane et clio RS qui durent la journée avec de vrai instructeurs et de vrais conseils. Des débriefs après chaque séances et individuels, bref de quoi se faire vraiment plaisir tout en pilotant.
Je dirais que les stages sur GT proposés par ses sociétés sont de la "promenade" mais ne permettant en aucun cas de réellement piloter.
Après par contre du vrai pilotage sur GT nécessitent bien évidemment des acquis et étapes préliminaires avant de se lancer la dedans et surtout bcp de budget (env 3 à 4000 e la journée sur GT3 par ex).

A chacun à y trouver son bonheur.

n°14791097
gufo
Profil : Nouveau membre
gufo
  1. Posté le 01/02/2015 à 17:42:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je suis allé le 25 janvier dernier (2015) chez Pro-Pulsion à Dreux pour un soit disant stage de pilotage que ma femme m'a offert. J'ai donc fait 4 tours en Aston Martin, 4 en Audi R8 et 4 en Ferrari 458 Italia. En option (à 49€) elle m'avait offert également les vidéos sur clé USB de mes exploits!! lol. Je n'avais jamais fait ce genre de chose mais j'ai couru en moto pendant des années et donc je connais assez bien l'ambiance des paddocks. Je pensais /espérais que s'était quelque chose de très personnalisé au moins en rapport au prix ( environ 500€). Vous arrivés à l'heure convenue (13h15) et vous vous apercevez que c'est l'usine du "Tour de Bagnole". Il y a au moins 100 personnes (tant mieux pour eux).Bon après un briefing dans un joli cadre sur le circuit, les voitures , les puissances et le nombre de vitesses de boite de chaque voiture (tout ceci maintenant me fais juste rire...) vous allez aux voitures. Elles sont très jolies, propres et en très bon état. Le circuit est l'équivalent d'un circuit de kart 250 cc. Le circuit Carole ressemble plus au Paul Ricard, c'est pour vous dire comment c'est petit (au briefing on vous dit que la Ferrari a une boite 7 vitesses mais ca ne sert à rien car il veulent que vous fassiez tout en 3eme !! super nul!!)
Vous montez à bord de l'Aston avec un moniteur (toujours) que tout au long des 4 tours n'arrête pas de vous casser les c..... pardon....de vous parler pour vous déconcentrer et faire en sorte que vous fassiez exactement ce que lui vous dit de faire. Le but n'est pas de vous apprendre à être un bon pilote (car en 4 tours ca serait véritablement impossible) mais à prendre des trajectoires prévue à cette effet et à surtout à ne pas user les pneus et à ne pas abimer la voiture. Puis il y a la sécurité: tout l'embêtement qu'ils vous procurent passe derrière ce mot la. Vous êtes dans une voiture de sport que vous exploités au maximum à 50/60% de ses possibilités, vous êtes sur un circuit, toutes les voitures sont à environ 100 mètres l'une de l'autre et ils vous angoissent la vie avec leur sécurité. Parfois ils passent une vitesse à votre place car autrement le moteur monte trop dans les tours. N'importe quoi.
Je fais ma 2eme session de 4 tours, cette fois ci avec la R8. Un autre moniteur qui vous prends pour un mongolien (car eux ont soit disant un palmarès de pilote et donc dans une voiture ils sont des sur hommes !!). Vous l'écoutez un peu moins que le premier dans l'Aston et vous faites vos 4 tours.
Ensuite la Ferrari. Jolie voiture avec un intérieur carbone du plus bel effet. Je commençais à suffisamment connaitre le circuit et je voulais me faire plaisir pour mon dernier tour de galop. Je démarre donc à fond et je rentre les 3 vitesses dans la courte ligne droite après les stands et.......j'oublie complètement le moniteur tellement j'étais concentré sur ce que j'étais entrain de faire (et qui me plaisait). J'avale les 4 tours à mon allure et à la fin du 4eme tour je reviens à mon état "normal" et là le pseudo moniteur me hurle dessus (avec un accent des banlieues à couper au couteau) en me disant de rentrer. Il était furax , il me reprochait de ne jamais l'avoir écouté, que ca "lui prenait la tête",que j'avais démarré comme un dingue, qu'il avait faillit m'arrêter (il aurait juste du essayer de la faire....), etc.....
Alors, il faut savoir que à aucun moment j'ai été dangereux pour qui que ce soir, à aucun moment la voiture a eu des mouvements dangereux, etc.... j'ai juste roulé trop vite à son gout. Mais il oublie peut être que j'ai payé pour ca. Il descends de la voiture avant moi en arrachant la clé USB de la vidéo et il cours parler à la fille de l'accueil . Malheureusement je n'ai pas entendu ce qu'il lui a dit mais je sais seulement que je n'ai pas la vidéo de tours en Ferrari que j'ai fait avec lui (peut être qu'il a du m'insulter à maintes reprises mais avec le bruit je ne l'ai pas entendu, et il n'as pas envie que j'ai ce genre d'images..).
Au moment de récupérer mon permis j'ai dit au patron que je n'étais pas content de la manière avec laquelle son moniteur m'avait parlé . Il m'a répondu que c'est pour la sécurité, etc......que des conneries.
Bon aujourd'hui j'ai appelé la société qui s'occupe des vidéos pour récupérer ma 3eme vidéo (j'ai les 2 premières, Aston et Audi). Je n'ai toujours rien reçu et je sais que le moniteur de la Ferrari il y est pour quelque chose.
Donc, en conclusion: vous ne passez pas plus que la 4eme vitesse, vous de dépassez pas les 150/170 km/h car le circuit est minuscule et les moniteurs, qui se prennent pour des sur-hommes, vous font super chier...n'allez pas chez Pro-Pulsion car c'est vraiment nul. Je pense qu'il vaut mieux faire un vrai stage de pilotage d'une journée (même si c'est un peu plus cher) mais au moins vous apprenez quelque chose et en plus vous êtes seul dans la voiture.
Message cité 1 fois
n°14791158
fredpck
Profil : Nouveau membre
fredpck
  1. Posté le 28/09/2015 à 21:12:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis éclaté pendant ma matinée, au programme 12 tours en CAYMAN et 12 tours en GT3 RS. A aucun moment les moniteurs ne m'ont bridé, J'ai envoyé les gaz tout le temps pris des appuis énormes, il sont surtout là pour qu'on ne fasse pas n'importe quoi et que l'on soit efficace au volant de la voiture.Après je pense qu'il voit vite a ta façon de conduire si t'es capable ou pas. La piste est petite mais technique j'allais aussi vite avec Cayman qu'avec la gt3, mais c'est pas les même sensation. Mon conseil c'est de pas se ruer sur une grosse GT, 3 tours sur une lambo ça sert a rien...à par dire j'ai roulé en lambo mieux vaut prendre un cayman une 370z ou même la mégane rs qui sont très à leur aise sur cette piste et faire plus de tour et en tirer la quintessence. Avec le cayman je doublais toutes les grosse GT...un gros monstre ça ne s'apprivoise pas comme ça...tarif oui c'est cher mais bon 24 tours pour 500€(30% de ristourne) je trouve que ça valait vraiment le coup.
Et pour voir 6tr avec la gt3 : GT3 rs
écoutez le moniteur à aucun moment me dit de ralentir au contraire!

n°14791159
sk8ordie
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
sk8ordie
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2015 à 22:19:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gufo a écrit :

Bonjour,
Je suis allé le 25 janvier dernier (2015) chez Pro-Pulsion à Dreux pour un soit disant stage de pilotage que ma femme m'a offert. J'ai donc fait 4 tours en Aston Martin, 4 en Audi R8 et 4 en Ferrari 458 Italia. En option (à 49€) elle m'avait offert également les vidéos sur clé USB de mes exploits!! lol. Je n'avais jamais fait ce genre de chose mais j'ai couru en moto pendant des années et donc je connais assez bien l'ambiance des paddocks. Je pensais /espérais que s'était quelque chose de très personnalisé au moins en rapport au prix ( environ 500€). Vous arrivés à l'heure convenue (13h15) et vous vous apercevez que c'est l'usine du "Tour de Bagnole". Il y a au moins 100 personnes (tant mieux pour eux).Bon après un briefing dans un joli cadre sur le circuit, les voitures , les puissances et le nombre de vitesses de boite de chaque voiture (tout ceci maintenant me fais juste rire...) vous allez aux voitures. Elles sont très jolies, propres et en très bon état. Le circuit est l'équivalent d'un circuit de kart 250 cc. Le circuit Carole ressemble plus au Paul Ricard, c'est pour vous dire comment c'est petit (au briefing on vous dit que la Ferrari a une boite 7 vitesses mais ca ne sert à rien car il veulent que vous fassiez tout en 3eme !! super nul!!)
Vous montez à bord de l'Aston avec un moniteur (toujours) que tout au long des 4 tours n'arrête pas de vous casser les c..... pardon....de vous parler pour vous déconcentrer et faire en sorte que vous fassiez exactement ce que lui vous dit de faire. Le but n'est pas de vous apprendre à être un bon pilote (car en 4 tours ca serait véritablement impossible) mais à prendre des trajectoires prévue à cette effet et à surtout à ne pas user les pneus et à ne pas abimer la voiture. Puis il y a la sécurité: tout l'embêtement qu'ils vous procurent passe derrière ce mot la. Vous êtes dans une voiture de sport que vous exploités au maximum à 50/60% de ses possibilités, vous êtes sur un circuit, toutes les voitures sont à environ 100 mètres l'une de l'autre et ils vous angoissent la vie avec leur sécurité. Parfois ils passent une vitesse à votre place car autrement le moteur monte trop dans les tours. N'importe quoi.
Je fais ma 2eme session de 4 tours, cette fois ci avec la R8. Un autre moniteur qui vous prends pour un mongolien (car eux ont soit disant un palmarès de pilote et donc dans une voiture ils sont des sur hommes !!). Vous l'écoutez un peu moins que le premier dans l'Aston et vous faites vos 4 tours.
Ensuite la Ferrari. Jolie voiture avec un intérieur carbone du plus bel effet. Je commençais à suffisamment connaitre le circuit et je voulais me faire plaisir pour mon dernier tour de galop. Je démarre donc à fond et je rentre les 3 vitesses dans la courte ligne droite après les stands et.......j'oublie complètement le moniteur tellement j'étais concentré sur ce que j'étais entrain de faire (et qui me plaisait). J'avale les 4 tours à mon allure et à la fin du 4eme tour je reviens à mon état "normal" et là le pseudo moniteur me hurle dessus (avec un accent des banlieues à couper au couteau) en me disant de rentrer. Il était furax , il me reprochait de ne jamais l'avoir écouté, que ca "lui prenait la tête",que j'avais démarré comme un dingue, qu'il avait faillit m'arrêter (il aurait juste du essayer de la faire....), etc.....
Alors, il faut savoir que à aucun moment j'ai été dangereux pour qui que ce soir, à aucun moment la voiture a eu des mouvements dangereux, etc.... j'ai juste roulé trop vite à son gout. Mais il oublie peut être que j'ai payé pour ca. Il descends de la voiture avant moi en arrachant la clé USB de la vidéo et il cours parler à la fille de l'accueil . Malheureusement je n'ai pas entendu ce qu'il lui a dit mais je sais seulement que je n'ai pas la vidéo de tours en Ferrari que j'ai fait avec lui (peut être qu'il a du m'insulter à maintes reprises mais avec le bruit je ne l'ai pas entendu, et il n'as pas envie que j'ai ce genre d'images..).
Au moment de récupérer mon permis j'ai dit au patron que je n'étais pas content de la manière avec laquelle son moniteur m'avait parlé . Il m'a répondu que c'est pour la sécurité, etc......que des conneries.
Bon aujourd'hui j'ai appelé la société qui s'occupe des vidéos pour récupérer ma 3eme vidéo (j'ai les 2 premières, Aston et Audi). Je n'ai toujours rien reçu et je sais que le moniteur de la Ferrari il y est pour quelque chose.
Donc, en conclusion: vous ne passez pas plus que la 4eme vitesse, vous de dépassez pas les 150/170 km/h car le circuit est minuscule et les moniteurs, qui se prennent pour des sur-hommes, vous font super chier...n'allez pas chez Pro-Pulsion car c'est vraiment nul. Je pense qu'il vaut mieux faire un vrai stage de pilotage d'une journée (même si c'est un peu plus cher) mais au moins vous apprenez quelque chose et en plus vous êtes seul dans la voiture.
Afficher plus
Afficher moins

Je vais tenter de répondre en étant le plus objectif possible (je ne bosse pas pour pro-pulsion mais je suis moniteur, et je me sens quelque peu agressé par ce message...

Pour commencer, le moniteur vous à recommandé de tout faire en troisième dans un premier temps, je dis très souvent la même chose à mes stagiaires, tout simplement parce que sur ce type d'auto, la troisième suffit à vous emmener à plus de 170 kmh. Passer la septième sur la ferrari c'est sans doute plaisant pour se dire "je l'ai fait", mais en dessous de 270 kmh ça n'apporte strictement rien, au contraire, la voiture accélère moins fort.

Je ne veux pas défendre à tout prix le moniteur en question que je ne connais pas, il y a dans notre métier de mauvais éléments et des bons, comme partout.

Vous vous targuez d'avoir fait de la compétition moto et estimez qu'à ce titre le moniteur aurait du vous laisser plus de liberté, mais qu'auriez vous pensé, lors d'une session circuit en moto, si quelqu'un qui n'avait jamais piloté d'hypersport sur un circuit vous disait "j'ai fait de la compétition auto, je sais comment ça marche :o " ? Lui auriez-vous fait confiance ?

"Piloter" sur un circuit, ça n'est pas simplement "conduire vite", il faut parfois admettre de repartir de zéro et effectivement, les moniteurs, sur tous les stages de ce type, ont une consigne stricte : ils ne vous laisseront prendre de la vitesse que si vous leur démontrez par avance que vous êtes capables de freiner, ils ne vous laisseront passer vite dans un virage que lorsque vous leur aurez prouvé que vous êtes capables de prendre la trajectoire idéale ( celle qu'il vous demandent d'utiliser est simplement la seule bonne trajectoire qui soit... ).
Ces mesures de sécurité pour une raison toute bête : la sécurité. La sécurité de la voiture évidemment, elle valent plus de 200 000€ pour certaines, mais surtout votre sécurité. Quel scandale si lors d'un stage pour débutants de ce type vous étiez blessé ou pire...

En ce qui concerne la première partie de votre message sur le nombre de personnes présentes sur la journée, effectivement il y a beaucoup de monde. mais sur les 100 personnes que vous avez aperçues, environ 30 ont dû piloter, les autres étaient simplement des accompagnateurs / trices, comme votre femme sûrement. Et pour qu'un organisme comme pro'pulsion puisse se permettre de réunir 1,5 millions d'euros de voitures sur un circuit privatisé avec un staff de moniteurs et de mécaniciens, il faut effectivement du monde. Si au lieu de répartir ces frais sur 100 personnes ils sont répartis sur 10 stagiaires, c'est plus confortable, mais ça coute plus cher...
Vous avez effectué ce stage un samedi ou un dimanche, comme tout le monde, parce que le reste du temps vous travaillez, comme beaucoup de gens. Du Lundi au vendredi les écoles de pilotage proposent aussi des stages, sur lesquelles moins de personnes sont présentes, mais il faut pouvoir se libérer...

Il est toutefois possible que vous soyez tombé sur un moniteur indélicat, incompétent, et n'étant pas présent je ne me permettrais pas de donner un avis définitif. Mais si ce message peut servir à tous les futurs pilotes qui vont effectuer ce type de stage, pensez simplement que le moniteur avec vous est la avant tout pour s'assurer que vous repartiez sur vos deux jambes, que c'est en général un passionné (Pour bosser tous les weekends il faut l'être), et qu'il sera en général ravi de vous transmettre son savoir et de vous aider à rouler vite et efficace... a condition que vous ayez su le mettre en confiance en lui montrant que vous êtes prêts à l'écouter.


---------------
www.sgt-driving.fr
www.macadam-addict.fr
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche stage à l'étranger en rapport avec l'automobile ou la méca.. 0
Le rallye des gazelles 2007 1
Avis sur les stages elite - Aston Martin 0
Rech. co-voiturage samedi 23/09 pour Marcoussis 0
Talon pointe 69