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 Sujet :

Sandero en rallye

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°429675
PRT
Profil : Membre confirmé
prt
  1. Posté le 24/06/2017 à 18:50:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Non en effet rien à voir, elles ne peuvent pas passer en rallye.

Sujets relatif
n°429684
Vanguardz
Profil : Nouveau membre
vanguardz
  1. Posté le 28/06/2017 à 07:01:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je vois ce genre d'annonce:
https://www.mikadoracing.com/i​ndex.php?action=DETAILLER&id_a​nnonce=1789089

C'est que cela va bientôt possible de monter une ds3 dans un autre groupe, ou c'est une arnaque?

A voir il y aurait moyen de faire quelque chose sur base de ds3 150ch sport chic, je suis preneur si tu as des renseignements ;)

(je crois que je craque pour cette voiture ^^)

n°429686
PRT
Profil : Membre confirmé
prt
  1. Posté le 28/06/2017 à 14:36:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je récapitule :
- moteur de base 1.6L atmosphérique, actuellement homologué en R1 et A6, sauf que la fiche groupe A est vide, donc aucun intérêt d'aller en A6 avec une 120 VTI d'origine. Elle est également homologable en F2000 mais pas compétitive du tout, notamment à cause du poids.
- moteur de base 1.6L turbo, actuellement homologué en R3 et A7, la fiche A7 n'est pas beaucoup plus fournie mais quel est l'intérêt d'aller se mesurer à des S2000 avec un THP de 200 ch quasi d'origine ? La question est encore plus pertinente avec le 155 ch ?

En résumé, avec cette DS3 neuve, ça te coûte un bras et tu ne peux rien faire de compétitif :non:

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n°429726
Vanguardz
Profil : Nouveau membre
vanguardz
  1. Posté le 04/07/2017 à 23:11:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK.
Pour ce qui est de la 208 R2, qui pourra aller en F2014 elle à des chance d'être compétitive tu pense?

n°429727
PRT
Profil : Membre confirmé
prt
  1. Posté le 05/07/2017 à 09:11:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle n'ira pas en F2/14 mais en F2/13 et oui elle devrait être compétitive dans cette classe, mais à quel coût...
Message édité par PRT le 05/07/2017 à 09:11:50
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n°429817
gorduche
Profil : Membre confirmé
  1. config
gorduche
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2017 à 09:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
_Voir l'image en grand0 vote


_IGP2819Voir l'image en grand0 vote
2 "LOGAN" au Terres des Causses 2017

n°429885
GhostDrive​r
Profil : Routard confirmé
ghostdriver
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2017 à 23:22:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai conduit la Logan Jcup, j'ai été passager et j'en ai vu une rouler au slalom du Luc.

C'est très stable mais c'est aussi mou que Jean-Robert à 80 ans.

n°429886
jon421
Profil : Routard
jon421
  1. Posté le 25/08/2017 à 14:51:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Stable? On doit pas mettre la même signification au mot stable...

Facile, oui.

C'est une auto ultra sous-vireuse si t'es pas un fin pilote. Par contre, si tu maîtrises un peu, elle est très facile à faire survirer au frein (à pied). Je dirais qu'elle est plutôt typée rallye dans son comportement.

Sa suspension est trop souple, sa direction n'est pas informative et ses pédales manquent de feeling.

Quant à la mollesse, ben, t'as 120 ch sur un 4 cylindres 1.6 atmo. Donc, si tu veux quelques chose, faut la cravacher.

Sinon, à part ça, c'est fiable et on s'amuse bien sur un circuit sinueux.

n°429945
Vanguardz
Profil : Nouveau membre
vanguardz
  1. Posté le 05/09/2017 à 17:40:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait à la base j'avais effectivement pensé à la logan, notamment pour son prix très bas pour un véhicule "récent". Et comme l'on cherche toujours à avoir plus léger, j'avais pensé à tort cette sandéro.

Je cherche juste un véhicule assez récent, que je pourrait monter tranquillement moi même ou avec un peu d'aide pour me divertir et apprendre en même temps. S'il est compétitif c'est impec, si c'est un cran en dessous, du moment qu'il n'est pas ridicule ça passe.

Je cherche également quelque chose le plus évolutif possible, qui à changer des classe et à être en bas de classement. Car acheter une C2R2 max à 20-30k€ me ferait plaisir c'est sûr mais ça enlève pas mal de chose comme le plaisir d'apprendre. Et puis si c'est pour ce vautrer au premier virage...bof
Message édité par Vanguardz le 05/09/2017 à 17:41:40
n°429948
GhostDrive​r
Profil : Routard confirmé
ghostdriver
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2017 à 21:13:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu prends une 106, tu démarres en N2 et après tu la montes en A5 puis A5K ;)

n°429951
PRT
Profil : Membre confirmé
prt
  1. Posté le 07/09/2017 à 11:08:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le même principe en plus récent, C2 ou 206 en N2S, A6, F2/13 ou F2/14 comme évoqué précédemment.
Message édité par PRT le 07/09/2017 à 11:08:25
n°429956
Vanguardz
Profil : Nouveau membre
vanguardz
  1. Posté le 08/09/2017 à 09:35:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une âme charitable pourrait elle m'expliquer succinctement les différences entre ces classes niveau mécanique, que ce soit pour une 106 ou c2/206 svp
Message édité par Vanguardz le 08/09/2017 à 09:36:35
n°429957
PRT
Profil : Membre confirmé
prt
  1. Posté le 08/09/2017 à 10:50:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En gros, voilà les différences :

N2S = Moteur d'origine, ligne d'échappement groupe N, couple court, 4 amortisseurs et 4 freins

Groupe A = Beaucoup plus d'évolutions moteur (Calculo, AAC, Collecteur...), beaucoup plus d'évolutions de boîte (pignonnerie rapprochée, crabot, voire séquentielle si homologuée), et quelques évos chassis/frein supplémentaires

Groupe F2000 = Open bar (ou presque), possibilité de monter des pièces qui ne sont même pas prévues sur le modèle d'origine (exemple : pivot de 306 sur une 106).

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n°430002
Vanguardz
Profil : Nouveau membre
vanguardz
  1. Posté le 12/09/2017 à 09:52:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok comme ça c'est plus clair pour moi merci beaucoup.

Et au niveau des groupes N1/N2/N3 à par la cylindrée y à t'il des différences?
Que faudrait-il au minima comme équipement dans l'auto pour commencer en N1/N2 ou N3 par exemple?

n°430005
PRT
Profil : Membre confirmé
prt
  1. Posté le 12/09/2017 à 15:24:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hormis quelques détails (et la cylindrée) il n'y a pas de différences entre N1/N2/N3/N4, c'est la voiture de base qui fait déjà les plus gros écarts entre les classes.

Difficile de dire ce qu'il faut avoir pour commencer, j'ai tendance à dire que celui qui démarre directement par une grosse prépa ne pètera pas souvent des chronos, contrairement à celui qui aura mis dans tous les sens une voiture presque d'origine. Avec le minimum (ligne groupe N et couple court), tu te fais déjà plaisir et tu restes humble.

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