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    • Petite vidéo d'une spéciale du rallye des Canaries...     
    • Bonjour,   Merci Bernard pour ce retour, entre temps j'ai réussi à sortir le carter en tapotant et en faisant levier avec un tournevis.   Concernant le LDR qui est sorti par la vis, quand j'ai retiré le carter il y a aussi du LDR qui est passé par le trou de la vis quelques ml mais pas évident de mesurer la quantité. Par contre l'huile de la BVA n'était pas polluée par du LDR ou alors c'est pas visible, pas de mayonnaise ou  autre sauce culinaire 😜.   Pour que je comprenne comment l'huile est refroidie c'est l'huile de la BVA qui rentre dans l'échangeur (petit cylindre en haut à droite quant on regarde le carter) ou c'est le LDR qui rentre dans une chambre de la BVA ?   Si c'est l'option 1 effectivement c'est pas du tout bon de voir du LDR sortir par la vis et le trou, cela veut dire que l'échangeur est mort ou alors son joint, si qq a un schéma je suis preneur. L'échangeur actuel ressemble à une petite boite cylindrique d'une profondeur de 4cm environ.   Qui peut me donner un lien vers un échangeur de remplacement ?   J'ai pu retirer l'axe central qui comporte le E1 et E2, j'ai réussi à sortir le circlips du E2 et enlever les disques par contre pour le E1 j'ai pas la pince qui va bien la mienne n'ouvre pas assez et elle est pour des circlips à trou et comme c'est tout au fond j'arrive pas à virer le circlips. Lundi j'irai voir si je trouve la bonne pince.   J'ai aussi retiré les disques du fond je pense que c'est F1.   J'ai du coup quelques questions :   A) Comment reconnaitre que les disques E1,E2 et F1 sont usés ? j'ai les jeux neufs pour les 3 mais quand je compare l'épaisseur entre un vieux et un neuf j'ai pas vraiment de différence 1,62 pour le neuf et 1,60 pour le vieux (F1 et E2, E1 pas encore démonté)   Sur la partie en friction le neuf est plus rugueux que le vieux mais sur le vieux on voit encore les stries   En complément si il s'avère que les disques ne sont pas particulièrement usé est-ce que le patinage constaté peut être du à autre chose ? baisse de pression qq part ?     Les vieux disques   B) Pour démonter les pistons entre E1 et E2 (j'ai enfin compris qu'il fallait comprimer le piston) j'ai réalisé une rondelle en bois au bon diam pour pouvoir compresser à l'aide de 2 serres joints. Pas top car ma rondelle en bois c'est fendue. Quels outils utilisez vous pour effectuer cette compression et permettre le retrait du premier circlips ?     C) J'avais commandé un kit de pièce pour refaire la boite, dans ce kit j'ai les pistons qui se trouvent au niveau de E1/E2 est-il judicieux de les remplacer par les neufs ? Même question concernant les segments (pas sur du nom) en plastique (il me semble) qui se trouvent sur l'axe fixé au centre du carter et sur l'axe principal qui comporte E1/E2 et F1 ? Est-ce qu'il y a d'autres éléments à remplacer tant que c'est ouvert ?   D) lors de l'ouverture du carter j'ai récupéré environ 0,25l en plus, j'imagine qu'il reste pas mal d'huile dans le reste de la boite notamment dans le convertisseur, existe-il un moyen de retirer plus d'huile sans tout démonter ?   E) sur différentes partie démontée j'ai constaté des zones circulaires qui semblent avoir chauffées (métal bleui), c'est que sur une seule face sur la partie opposée qui s'emboite je ne vois pas de trace similaire voir de zone de contact. Est-ce à la fabrication des pièces ?   On voit la zone bleuie au niveau des ouïes Ici zone bleuie juste en dessous de l'inscription 763 Encore un zone bleuie circulaire au dos du carter contenant E1 et E2, sur le carter de fermeture de la BVA il n'y a pas de trace de frottement dans la face interne.       La aussi une zone circulaire en dessous du circlips que je n'ai pas encore pu enlever.   F) sur le joint du carter il y a certain trous qui permettent d'alimenter les pistons à travers 3 canaux  (je pense) qui sont un peu bouchés par le joint. Le joint neuf à des trous un peu plus gros pour ces ouvertures. Est-il possible que ce défaut (si c'en est un) gène le flux d'huile et entraine une diminution de pression ?   Ici c'est le deuxième trou en partant de la gauche vers la droite dont le diam est plus faible que le chanfrein, peut être que cela gêne le passage d'huile ?   La deuxième trou en partant de la gauche ou on voit bien qu'il est partiellement masqué par le joint (désolé la photos est un peu floue) J'ai pas pris la photo du joint neuf mais tous les trous donnant sur un canal ou un diam plus grand que sur l'ancien joint.   G) Est-il possible de sortir le frein F2 qui se trouve au fond de la partie démontée ? j'ai les 2 freins neuf (F2 et F3) quitte à remplacer.   Voila mes nombreuses questions d'un débutant en BVA.   Merci pour votre aide.     Patrick    
    • Le GT4 RS tu en pense quoi du coup !?
    • 18 ou 20, ça fait une grosse différence au résultat final de la course pour toi ? Je prends ce que je trouve sur les différents sites je n'ai pas d'informateur privé, moi : et il vaut mieux une grille avec tous les pilotes et une erreur de deux places pour le kangourou qu'une simple Q3 !    Et comme tu aimes la précision : la pénalité n'a strictement rien à voir avec la course sprint, il la traîne depuis la Chine où il avait dépassé sous S-C mais n'a pu être pénalisé parce qu'il a abandonné...   Bois d'Olive - la Saline, 1 partout !   
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