Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Karting : okerbaul Histoires du sport automobile : Triumph Only, peache974 et 20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  100  110  120  130  131  132  133  134  135  136  137  138
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Débuter en rallye (Homologations, Réglementations, Entre-aide, etc.)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°423488
GhostDrive​r
Profil : Routard confirmé
ghostdriver
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2015 à 10:03:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'oserais dire que oui. Ne serait-ce que pour les moments où elle n'est pas en compétition afin d'être protégé.

Sujets relatif
n°423492
Paganizond​a51
Never your team mate noob !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2015 à 11:58:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, il me semblait que c'était hyper cher d'assurer une voiture de compétition. En gros, que ça coûtait moins cher de payer les réparations que l'assurance...

Ceci dit, après, tout dépend de la voiture peut-être :bah:

http://www.assurances-lestienn​e.com/


---------------
Grands Pronos : Champion par équipe 2013 & 2014 (Chef d'équipe et pilote, EFP) / 3e du championnat 2015 / 2 victoires et 5 podiums
RRLC : Champion par équipe 2016 (Chef d'équipe et pilote, Paganassi) / 3e du championnat 2016 / 4 victoires et 14 podiums

'Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you' — Jeremy Clarkson
n°423493
GhostDrive​r
Profil : Routard confirmé
ghostdriver
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2015 à 12:19:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'étais renseigné auprès de mon assurance, qui n'était pas très au fait sur le sujet, il semblerait qu'une assurance normale puisse faire affaire et que pour le reste de l'année, une assurance hors circulation convient (du fait que le véhicule ne bouge pas).


EDIT : En cherchant vite fait, j'ai trouvé ça : http://www.lefigaro.fr/assuran [...] rallye.php

Toutefois l'article semble bâclé car je n'ai jamais entendu parler de "club de rallye"...
Message édité par GhostDriver le 15/11/2015 à 12:43:08
Publicité

n°423496
Paganizond​a51
Never your team mate noob !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
paganizonda51
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2015 à 13:15:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Club de rallye : ASA?

Il me semblait que l'assurance du rallye couvrait les pilotes en cas de dommages corporels?


---------------
Grands Pronos : Champion par équipe 2013 & 2014 (Chef d'équipe et pilote, EFP) / 3e du championnat 2015 / 2 victoires et 5 podiums
RRLC : Champion par équipe 2016 (Chef d'équipe et pilote, Paganassi) / 3e du championnat 2016 / 4 victoires et 14 podiums

'Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you' — Jeremy Clarkson
n°423499
Micka1311
Profil : Nouveau membre
micka1311
  1. Posté le 15/11/2015 à 15:48:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui moi j'ai toujour entendu dire que dans l'engagement a un rallye y avait l'assurance de comprise dedans en cas de souci, maintenant c'etait juste de savoir si il en allait une perso pour notre voiture. Et tant que j'y suis au niveau ct ces obligatoire de la passé tout les an ou les deux ans parce que ya pas longtemps quand je me suis renseigné on ma dit que c'etait obligatoire, alors est ce quelle a voulu dire oui pour que la carte grise sois au nom du pilote. La je ces pas quoi pensé en faite.
Message cité 1 fois
Publicité

n°423506
GhostDrive​r
Profil : Routard confirmé
ghostdriver
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2015 à 19:00:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en pense qu'obtenir ton brevet de Français serait un bon début.

n°423519
PRT
Profil : Membre confirmé
prt
  1. Posté le 16/11/2015 à 15:32:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Micka1311 a écrit :

oui moi j'ai toujour entendu dire que dans l'engagement a un rallye y avait l'assurance de comprise dedans en cas de souci, maintenant c'etait juste de savoir si il en allait une perso pour notre voiture. Et tant que j'y suis au niveau ct ces obligatoire de la passé tout les an ou les deux ans parce que ya pas longtemps quand je me suis renseigné on ma dit que c'etait obligatoire, alors est ce quelle a voulu dire oui pour que la carte grise sois au nom du pilote. La je ces pas quoi pensé en faite.
Afficher plus
Afficher moins



Un concurrent à un rallye est assuré pendant toute la durée de l'épreuve, jusqu'à à la sortie du parc d'arrivée ou à la remise du carnet si abandon. C'est une assurance qui ne couvre que les dommages que pourrait causer le concurrent et qui ne couvre donc pas les dommages causés au concurrent et à sa voiture.

Il est possible d'assurer la voiture pendant une épreuve, seuls des assureurs spécialisés le proposent et cela coûte très très cher, il suffit de quelques épreuves pour payer en assurances l'équivalent du prix de la voiture.

Pas de contrôle technique, de toute façon la moindre groupe N n'y répond plus. Quant à assurer la voiture en dehors des épreuves, là aussi il faudra contacter des assureurs spécialisés, mais je ne vois pas l'intérêt dans la mesure où la voiture n'a pas le droit de sortir du garage.

Et enfin, la carte grise n'est plus obligatoire, mais pour ma part je préfère l'avoir (juste pour se mettre en règle vis-à-vis du vendeur).

Message cité 2 fois
n°423533
rallye81
Profil : Membre confirmé
rallye81
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2015 à 13:51:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

PRT a écrit :


Un concurrent à un rallye est assuré pendant toute la durée de l'épreuve, jusqu'à à la sortie du parc d'arrivée ou à la remise du carnet si abandon. C'est une assurance qui ne couvre que les dommages que pourrait causer le concurrent et qui ne couvre donc pas les dommages causés au concurrent et à sa voiture.

Il est possible d'assurer la voiture pendant une épreuve, seuls des assureurs spécialisés le proposent et cela coûte très très cher, il suffit de quelques épreuves pour payer en assurances l'équivalent du prix de la voiture.

Pas de contrôle technique, de toute façon la moindre groupe N n'y répond plus. Quant à assurer la voiture en dehors des épreuves, là aussi il faudra contacter des assureurs spécialisés, mais je ne vois pas l'intérêt dans la mesure où la voiture n'a pas le droit de sortir du garage.

Et enfin, la carte grise n'est plus obligatoire, mais pour ma part je préfère l'avoir (juste pour se mettre en règle vis-à-vis du vendeur).
Afficher plus
Afficher moins

+1 tout est parfaitement résumé !


---------------
Vaut mieux être grand chez les petits que petits chez les grands.
n°423534
GhostDrive​r
Profil : Routard confirmé
ghostdriver
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2015 à 15:16:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PRT a écrit :


Un concurrent à un rallye est assuré pendant toute la durée de l'épreuve, jusqu'à à la sortie du parc d'arrivée ou à la remise du carnet si abandon. C'est une assurance qui ne couvre que les dommages que pourrait causer le concurrent et qui ne couvre donc pas les dommages causés au concurrent et à sa voiture.

Il est possible d'assurer la voiture pendant une épreuve, seuls des assureurs spécialisés le proposent et cela coûte très très cher, il suffit de quelques épreuves pour payer en assurances l'équivalent du prix de la voiture.

Pas de contrôle technique, de toute façon la moindre groupe N n'y répond plus. Quant à assurer la voiture en dehors des épreuves, là aussi il faudra contacter des assureurs spécialisés, mais je ne vois pas l'intérêt dans la mesure où la voiture n'a pas le droit de sortir du garage.

Et enfin, la carte grise n'est plus obligatoire, mais pour ma part je préfère l'avoir (juste pour se mettre en règle vis-à-vis du vendeur).
Afficher plus
Afficher moins

Quid du vol ? de l'incendie ? des catastrophes naturelles ?

Message cité 1 fois
n°423535
PRT
Profil : Membre confirmé
prt
  1. Posté le 17/11/2015 à 15:38:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GhostDriver a écrit :

Quid du vol ? de l'incendie ? des catastrophes naturelles ?
Afficher plus
Afficher moins




Aucun assureur n'assure la voiture de course elle-même (donc pas de remboursement de la voiture en cas de vol ou de catastrophe), seuls les tiers impliqués sont couverts mais c'est rare qu'une voiture arrêtée dans un garage cause un accident.

Message édité par PRT le 17/11/2015 à 15:39:42
n°423536
GhostDrive​r
Profil : Routard confirmé
ghostdriver
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2015 à 17:43:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour ça que certaines voitures ne sont pas assurées ?

Super, en gros on te vole la voiture, t'as plus que les yeux pour pleurer..
Message cité 1 fois
n°423541
PRT
Profil : Membre confirmé
prt
  1. Posté le 18/11/2015 à 09:20:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GhostDriver a écrit :

C'est pour ça que certaines voitures ne sont pas assurées ?

Super, en gros on te vole la voiture, t'as plus que les yeux pour pleurer..
Afficher plus
Afficher moins



C'est même une grosse majorité des voitures qui ne sont pas assurées.

D'un autre côté, en stationnement quelques précautions basiques retarderont voire empêcheront le vol (voiture sur chandelle, retrait de la batterie, des roues, etc...), et il ne faut pas oublier qu'il n'y a rien de plus indiscret que ces voitures. Bref le risque de vol est assez minime, mais oui malheureusement ça arrive et le propriétaire n'a plus que ses yeux pour pleurer.

Une combine consiste à conserver la carte grise et assurer la voiture comme si elle était d'origine, de telle sorte que l'assurance rembourse le prix de la voiture d'origine en cas de vol, mais ça reste maigre au regard du prix de la prépa.

n°423542
GhostDrive​r
Profil : Routard confirmé
ghostdriver
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2015 à 10:30:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La combine que tu décris est exactement ce que j'envisage de faire le jour où j'ai une voiture de rallye.

Après des voitures de rallye volées, ça arrive, rare certes mais pas inexistant. Il y a quelques temps j'avais vu qu'une voiture avait été volée dans un parc fermé !
Message édité par GhostDriver le 18/11/2015 à 10:36:07
Publicité

n°423605
Laurie2607
Profil : Nouveau membre
laurie2607
  1. Posté le 22/11/2015 à 20:34:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !

Petite question, en tant que particulier comment ça fonctionne si on loue sa voiture et que la personne fait une sortie de route?
Niveau réparation pas de problème avec la caution, mais si pilote/ co pilote sont blessés (ou pire) ?
Existe t'il une assurance? Quels sont les risques? La personne peut elle se retourner contre nous?

Merci de votre réponse !!

n°423607
GhostDrive​r
Profil : Routard confirmé
ghostdriver
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 22:19:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas bien au fait de ces choses mais oui, il y a des assurances qui existent et rentrent en jeu.

Et oui, la personne peut se retourner contre vous selon l'accident en faisant valoir par exemple un défaut de la voiture.

n°424374
Bernard mini 1000
Profil : Nouveau membre
bernard-mini-1000
  1. Posté le 25/01/2016 à 17:09:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous : un rajout concernant la reglementation technique2016 : a savoir pour les berlines ou autres voitures fermèes : :si la batterie est positionnèe d'origine hors du compartiment moteur (cest le cas de certaines bmw , porsche simca rallye! ) la batterie devra etre du type dit seche (soit au gel ,soit au lithium:question de prix) fixèe avec deux brides et boulons de 10mm!!! puissance ne depassant pas celle d'origine (40/45/50A) ce sera en plus de la cagoule :ceci sans precision si c'est obligatoire en slalom!: a vous de chercher sur le siteFFSA ! perso en tant que techniqueC nous n'aurons plus de livrets de reglementation donc inutile de me contacter :tout le monde par internet! bonne annèe a vous!

n°425562
Sang bleu
Profil : Membre
sang-bleu
  1. Posté le 30/04/2016 à 10:02:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
Je n'ai pas le temps de lire tout le topic y aurait-il quelqu'un qui pourrait donc m'expliquer les modifications possible en groupe N et surtout quelles voitures, parce que des moins de 2l il y en a des masses.
Merci excuser pour la question mais je n'y connais rien de rien.

n°425583
PRT
Profil : Membre confirmé
prt
  1. Posté le 02/05/2016 à 16:30:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il peut y avoir des variations d'une voiture à l'autre, mais en règle générale, les seules améliorations possibles concernent l'échappement, la boîte, les suspensions, les disques/plaquettes, les AAC, le filtre à air et le calculo, tout cela dans le respect de l'homologation groupe N bien sûr.


Pour les voitures concernées, il faut aller faire un tour sur le site de la FFSA, mais les plus représentées sont 106/Ax/205 en N1, 106/Saxo/Swift/Civic en N2, Clio en N3, Impreza/Lancer/Megane en N4.
Message édité par PRT le 02/05/2016 à 16:32:08
n°425641
Sang bleu
Profil : Membre
sang-bleu
  1. Posté le 08/05/2016 à 20:43:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci !

n°426659
coupe 206
vive le groupe H
Profil : Membre
  1. homepage
coupe-206
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2016 à 20:55:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour est-il possible de monter un tableau de bord d' AX GTI sur une AX sport en groupe N


---------------
lancia S4 en force
http://motorsport.unblog.fr/
n°426662
Benex
Profil : Nouveau membre
benex
  1. Posté le 05/09/2016 à 07:02:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je vais acheter une petite 205 rallye Groupe A pour débuter en rallye régional à côté de chez moi .
Je pensais juste remettre les ceintures pour passer au contrôle technique et pouvoir circuler avec. (elle fait 115cv...)
Mais sur la carte grise il y a une mention drire: circulation interdite sur les voies...
Dois-je faire une réception à titre isolé ?

n°426665
PRT
Profil : Membre confirmé
prt
  1. Posté le 05/09/2016 à 11:12:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Même avec le contrôle technique elle ne pourrait pas circuler sur les voie car elle ne serait pas assurée (votre assurance ne voudra jamais assurer une voiture du niveau de préparation d'une groupe A).

Peut-être avec une réception à titre isolée et en payant une blinde d'assurance cela marcherait, mais sans aucune certitude.

Bref, commencez d'abord à réfléchir à comment l'assurer pour qu'elle roule au quotidien.

n°426667
Benex
Profil : Nouveau membre
benex
  1. Posté le 05/09/2016 à 14:09:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces infos, mon assureur assure pas mal de groupes 4 pour la route malgré qu'elles fassent largement plus de chevaux que l'origine.
Mais c'est vrai qu'il faut que je me renseigne avant, d'autant que la voiture n'a pas de neiman ni barillets...

Publicité

 Page :
1  100  110  120  130  131  132  133  134  135  136  137  138
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Renseignement] Comment piloter en rallye avec une boite d'origine ? 19
Essais terre 1
Video de ragnotti 0
Eric Rousset 653
souder la caisse en Groupe N obligatoire OUI ou NON 6