Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[WTCR] Topic officiel

 

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[WTCR] Topic officiel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
polo_wtcc
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2017 à 15:36:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Comme attendu par certains 2018 marque un tournant au niveau du "tourisme" mondial avec la fusion des deux championnats WTCC et TCR International Series, exit les TC1 trop chères à faire rouler et bonjour aux TCR qui rencontrent un grand succès avec plus de 600 autos en circulation :jap: .

2017-2017 Dubai Race 1---Start Race1_8Voir l'image en grand0 vote


Citation :


Le WTCC devient le WTCR à partir de 2018 : nouvelles règles, davantage de voitures, davantage de courses.

Le Championnat du monde de Supertourisme de la FIA (FIA WTCC) sera remplacé à partir de 2018 par une nouvelle réglementation technique, un nouveau format et un nouveau nom suite à un vote d’approbation par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA à Paris hier (6 décembre).

À partir de la saison prochaine, le FIA WTCC sera renommé FIA World Touring Car Cup, dont l’abréviation sera WTCR. Il sera disputé sous la réglementation technique du TCR pour un accord de licence établi sur deux ans entre la FIA, le promoteur du WTCR Eurosport Events Limited (EEL) et WSC, propriétaire du concept et de la marque déposée TCR.

*Réglementation technique du TCR adoptée, gelée pour deux ans
*Des titres FIA World Cup pour les pilotes et les équipes, pas de titre constructeur
*Promotion assurée par Eurosport Events, régi par la FIA
*Trois courses par week-end sur dix meetings sur quatre continents

Dans le cadre de cet accord, les TCR International Series seront stoppées alors que la FIA European Touring Car Cup (Coupe d’Europe de Supertourisme) ne sera plus disputée.

Dans le cadre d’un changement excitant du format de week-end de course du WTCC, chaque meeting proposera trois courses – une augmentation par rapport aux deux épreuves actuelles. Une séance qualificative et une course se tiendront lors de la première journée, alors que la seconde journée conservera principalement le schéma actuel du WTCC : une séance qualificative en trois phases suivie de deux courses, la première étant disputée avec la grille inversée.

Un maximum de 26 concurrents sera accepté, avec priorité donnée aux équipes existantes du TCR International et du WTCC. Deux « wildcard » supplémentaires seront autorisées à chaque épreuves à la discrétion de l’EEL et de la FIA. Les inscriptions pourront être adressées à la FIA du 15 décembre 2017 au 30 janvier 2018.

Le nouveau nom, WTCR, a été introduit pour symboliser le passage de la réglementation technique du TC1 à celui du TCR. Dans le même temps, le changement de statut de Championnat du monde à Coupe du monde indique le début d’une nouvelle ère excitante pour la compétition de supertourisme internationale, avec en vue une réglementation technique plus abordable qui devrait hausser l’intérêt des éventuels compétiteurs, tout en bâtissant sur le socle de fan et de couverture média dont jouit déjà le WTCC.

Déclarations :
François Ribeiro (directeur de Eurosport Events) : « La combinaison de la réglementation technique du TCR, l’expertise et la neutralité de la FIA et la rigueur de ses règles sportives et de ses procédures, additionné à la force promotionnelle de Eurosport Events bâtie depuis 2005 offriront une grille très compétitive, de la compétition excitante et un format conçu pour les fans, qui ne peut conduire qu’au succès. »

Marcello Lotti (directeur exécutif de WSC) : « Nous sommes très fiers de cet accord qui respecte totalement l’esprit profond du TCR. L’association avec un promoteur tellement expérimenté comme Eurosport Events avec le label FIA sur le WTCR représentent l’ultime reconnaissance pour le concept du TCR que nous avons lancé il y a trois ans, et qui n’a cessé de grandir depuis. »

Sport
Régis par la FIA et soutenu par une équipe de management expérimentée, les épreuves du WTCR seront disputées selon les standards internationaux les plus élevés possibles.

Technique
La réglementation technique du TCR verront passer leur licence de WSC à EEL/FIA en tant que réglementation du FIA WTCR et sera gelée jusqu’à la fin de l’année 2019. Seules les voitures homologuées TCR par WSC et assignées par un passeport FIA WTCR seront éligibles. Les départements techniques de la FIA et du TCR détermineront la balance de performance (BOP) à chaque épreuve, alors que les lests de performances seront attribués par pilote. La FIA sera responsable pour le management technique en accord avec les représentants du TCR.

Promotion
Le promoteur du WTCR, Eurosport Events, offrira un niveau de ressources promotionnelles similaires à celui du WTCC pour assurer au WTCR les bénéficies d’une couverture en direct sur Eurosport et sur plus de 50 chaînes à travers le monde, l’expertise de Eurosport Events en termes de promotion et de marketing, et une large campagne en réseaux sociaux.

Calendrier
Le calendrier présentera 30 courses sur 10 épreuves dans quatre continents et sera annoncé sous peu.

Week-end de course
Jour 1 :
Essais Libres 1 (30 minutes) ; Essais Libres 2 (30 minutes) ; Qualifications (30 minutes) ; Course 1 (le barème du top 10 se présentera comme suit : 27-20-17-14-12-10-8-6-4-2).

Jour 2 :
Qualifications Q1 (25 minutes), Qualifications Q2 (10 minutes), Qualifications Q3 (top 5 shootout), Course 2 (top 10 inversé après Q2, barème de points : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1), Course 3 (grille définie selon ordre combiné après Q3, barème de points pour le top 10 : 30-23-19-16-13-10-7-4-2-1).

Les règles du TCR expliquées
La réglementation technique du TCR englobe les voitures deux roues motrices, des berlines quatre ou cinq portes ou voitures à hayons, utilisant des moteurs turbo de production avec une capacité entre 1750 et 2000cc, et une puissance maximale de 350 cv. Pas moins de 19 championnats ou séries basés sur le TCR existent autour du monde alors que plusieurs constructeurs ont homologué des voitures, ou sont dans un processus d’homologation, dont Alfa Romeo, Audi, Ford, Honda, Hyundai, KIA, LADA, Opel, Peugeot, Renault, SEAT, Subaru et Volkswagen. A l’heure actuelle, plus de 600 voitures TCR ont été construites et vendues à des écuries privées.

https://www.fiawtcc.fr/le-wtcc​-devient-le-wtcr-a-partir-de-2​018-nouvelles-regles-davantage​-de-voitures-davantage-de-cour​ses/
Message édité par polo_wtcc le 09/12/2017 à 15:39:51
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
polo_wtcc
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2017 à 16:10:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Histoire de ne pas polluer le premier message on va évoquer ce qui est encore au conditionnel, le calendrier devrait fortement s'inspirer de celui du WTCC, je mets celui de cette année pour info

Citation :


- avril - Marrakech, Maroc
- avril - Monza, Italie
- mai - Hungaroring, Hongrie
- mai - Nordschleife, Allemagne
- juin - Vila Real, Portugal
- août - Termas de Rio Hondo, Argentine
- octobre - Shanghai, Chine
- octobre - Motegi, Japon
- novembre - Macao, Chine
- décembre - Losail, Qatar


Vu que des courses sur les 4 continents ont été annoncées ça semble confirmer Marrakech et Rio Hondo, Vila Real a confirmé sa présence au calendrier et perso je vois mal Macao ne pas être au programme, reste un doute sur les 6 autres manches notamment les 3 asiatiques restantes et le Nurburgring :jap: .

Du côté des équipes pour le moment aucune annonce à part que les engagés actuel des 2 séries actuelles auront une priorité, les frais d'engagement ainsi que l'apparition du TCR Europe devrait en refroidir certains de franchir le pas, en prenant les équipes actuelles et en faisant un tri on aboutit à ça :
Citation :


Pour le WTCC :
- JAS Motorsport (Honda)
- Sebastien Loeb Racing (Peugeot)
- ROAL (Alfa Romeo/Hyundai)
- Zengo (Honda/Audi)
- Campos (Seat)
- Munich (Seat/Honda)

Pour les TCR IS :
- M1RA (Honda)
- Craft Bamboo (Seat)
- Leopard (VW)
- Comtoyou Racing (Audi)
- Westcoast (VW)
- GE-Force (Alfa Romeo)
- DG Sport (Opel)
- Boutsen Ginion Racing (Honda)
- BRC Racing Team (Hyundai)


ça fait 15 équipes pour 13 places mais dans cette liste certaines sont peu probables, les équipes du WTCC pourraient ne pas suivre le mouvement (JAS ce n'est pas sûr du tout qu'ils s'engagent, le SLR c'est pareil) et les équipes du TCR ont été pour certaines refroidies par les frais d'engagement (150k€ pour la saison + 2 autos à 100/130k€) qui pourrait en orienter certaines vers le TCR Europe.
Message édité par polo_wtcc le 09/12/2017 à 18:39:26
Profil : Routard confirmé
  1. config
vroom1976
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2017 à 17:13:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec la présence probable de pilotes français comme JKV, dernier champion de l'histoire de la TCR International Series, d'Aurélien Comte ou encore d'Aurélien Panis et avec la possible présence de la Peugeot 308 TCR sur la grille l'an prochain, et dans une moindre mesure de la Renault Mégane, j'ose espérer une manche en France le même WE que le TCR Europe au Paul Ricard.
Bon perso, je préférerais au circuit Bugatti ou à Magny-Cours, histoire de ne pas avoir tout le pays à traverser pour y assister.

Evidemment, tout cela n'est que pure hypothèse, mais pourquoi pas?
Tiens, je vais écrire une lettre au père noël en ce sens! :D
Message édité par Vroom1976 le 09/12/2017 à 17:14:00
Publicité

Profil : Membre confirmé
polo_wtcc
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2017 à 19:02:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ont sait jamais d'ailleurs tu oublies Pau :jap: , par contre les promoteurs n'étant pas les mêmes (WSC pour le TCR Europe et Eurosport Events pour le WTCR) reste à voir si c'est compatible :??:

Pour moi le Nurburgring a des chances d'être remplacé par Oschersleben, perso je vois mal Shangai et Losail rester et verrais bien un retour d'une manche en France (Castellet ou Pau) et en Espagne (Valence) :ange:

Par contre pour Peugeot attention il va falloir voir quels constructeurs feront la demande du fameux passeport "FIA", il est fort probable que tous les préparateurs n'en feront pas la demande :jap:
Message édité par polo_wtcc le 09/12/2017 à 19:03:45
Profil : Routard confirmé
  1. config
vroom1976
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2017 à 19:53:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui le retour du Touring Car à Pau, je valide. Même si ce ne serait pas la porte à côté pour moi. Mais cela me motiverait pour y retourner.
TCR + F3 + GT4, question plateau, ce serait Byzance! :jap:

Oschersleben est plus adapté pour des courses de TCR que le Nürburgring.
De même que le circuit Ricardo Tormo de Valence.
Mais je vois mal une manche en Espagne et au Portugal. Si c'est ce dernier qui reste, cap sur Estoril, j'en peux plus des courses insipides de Vila Real.
En Italie, je préférerais Imola à Monza.
Losail, je suis d'accord que l'on peut aisément s'en passer.
En Chine, je remplacerais Shanghai par Zhuhaï ou Zhejiang.
Le Hungaroring a 100% de chance de rester, surtout si M1RA continue et si le patron du team, Michelisz, pilote l'une de ses voitures.

Publicité

Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/12/2017 à 22:40:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quand même dommage de ne pas avoir de titres constructeurs.

Pas sûr que les personnes retiennent le nom des teams :bah:

Sinon je comprends la logique d'un championnat du monde mais les circuits... 2 épreuves en Chine par exemple, l'intérêt? Hongrie l'Hungaroring c'est sympa mais je ne vois pas l'intérêt financier d'aller là bas?

Nordschleife, pas adapté au course de tourisme alors que le nurb pourrait être un candidat (mais trop long)


---------------
Merci de votre attention :jap:
Profil : Routard confirmé
  1. config
vroom1976
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2017 à 10:40:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le calendrier 2018 du WTCR a été publié. Il reprend les bases du calendrier WTCC.

April 8 – Marrakech, Morocco
April 29 – Hungaroring, Hungary
May 13 – Nürburgring, Germany
May 21 – Zandvoort, The Netherlands
June 24 – Vila Real, Portugal
July 22 – TBC (Option 1)
August 5 – Termas de Río Hondo, Argentina
September 30 – Ningbo, China
October 7 – TBC (Option 2)
October 21 – Suzuka, Japan
November 18 – Macau, China

Pourquoi retourner sur la Nordschleife qui est inadaptée pour ces courses de Touring Car?
Pourquoi retourner à Vila Real où les courses sont ennuyeuses au possible?
Et pas de date prévue en France.
Reste 1 date à confirmer après le Portugal, mince espoir.

https://www.touringcartimes.co [...] ason-2018/
Message édité par Vroom1976 le 22/12/2017 à 10:41:17
Profil : Membre confirmé
polo_wtcc
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2017 à 17:10:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tu peux arrêter de rêver c'est impossible de faire une course le 22 Juillet en France pour être le 5 Aout en Argentine, l'option 1 c'est une course en Amérique du Sud ou du Nord (Brésil, Mexique, USA???) et l'option 2 en Asie (Corée du Sud, ou Japon).

Pour les course restantes du WTCC je pense que c'est surtout que les circuits doivent avoir un contrat avec Eurosport Events donc ils n'ont pas le choix, moi perso ce qui "m’embête" le plus c'est comme cette année les 2 trous (3 si on compte le mois entre Zandvoort et Vila Real) qu'il va y avoir dans le calendrier ainsi que la "désertion" de l'Europe ou devraient être basées la plupart des équipes. Je comprends mieux l'hésitation de certains avec le TCR Europe qui pour le coups semble bien plus intéressant sur le papier :jap:
Message édité par polo_wtcc le 23/12/2017 à 11:53:05
Profil : Routard confirmé
  1. config
vroom1976
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2017 à 21:33:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et mer . . . credi, je n'avais pas du tout fait gaffe aux dates. 2 semaines entre une manche en Europe et la suivante en Argentine, faut reconnaître que le délai est bien trop court. :bah:
Bon ben, ok, c'est officiel, j'arrête de rêver! :cry:
Mais quand même, en remaniant un peu le calendrier, il y avait moyen de caler une date en France au Paul Ricard en même temps que le TCR Europe.

Et ouais, certaines équipes vont devoir peser le pour et le contre quant à participer au WTCR ou au TCR Europe.

Profil : Membre confirmé
polo_wtcc
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2017 à 12:05:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus que la France c'est l’absence du Royaume-Uni qui n'est pas compréhensible, c'est quand même le second marché Européen ainsi qu'un pays qui a une forte culture du tourisme avec le BTCC :ange: .

Pour moi au minimum en Europe il aurait fallu visiter les 5 grands "marchés (Allemagne, R-U, France, Italie et Espagne c'est 75% des ventes du continent!), j'ai rien contre ceux présents mais ça ne me semble pas logique :non: .

Sinon pour te rassurer un peu normalement ils font les déplacements lointains en avion maintenant donc c'est éventuellement possible :??:
Message édité par polo_wtcc le 23/12/2017 à 12:07:32
Profil : Membre confirmé
polo_wtcc
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/12/2017 à 23:46:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au moins la grille ne sera pas vide vu que sans trop de surprise 2 teams des TCR-IS ont confirmé leur intérêt pour le WTCR.

On commence avec le Comtoyou Racing qui serait tenté par l'engagement de 3 autos ce qui est un peu bizarre avec la limite fixée à 2 autos par équipe, mais bon si la grille n'est pas pleine j'imagine que l’organisateur ne sera pas très regardant :ange:
https://www.touringcartimes.co​m/2017/12/27/comtoyou-racing-t​argeting-three-car-programme-2​018-wtcr/

2ème équipe avec Craft-Bamboo Racing qui a l'avantage de connaitre les 2 "anciennes" séries :jap:
https://www.touringcartimes.co​m/2017/12/28/craft-bamboo-raci​ng-looking-continue-new-wtcr/
Message cité 1 fois
Message édité par polo_wtcc le 30/12/2017 à 19:06:15
Profil : Routard confirmé
  1. config
vroom1976
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2017 à 18:41:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polo_wtcc a écrit :

On commence avec le Comtoyou Racing (anciennement WRT)
Afficher plus
Afficher moins

Le Team WRT est affilié au Leopard Racing Team.
Le Comtoyou Racing est une autre équipe.

Message édité par Vroom1976 le 30/12/2017 à 18:45:07
Profil : Membre confirmé
polo_wtcc
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2017 à 19:09:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:emphasis:8] effectivement je me suis planté
Cela dit il existait bien un lien entre les 2 mais dans d'autres disciplines

Profil : Routard confirmé
  1. config
vroom1976
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2018 à 11:49:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le DG Sport Compétition travaille à l'engagement de 2 Peugeot 308 TCR en WTCR 2018.
Allez, j'espère un des 2 volants pour Aurélien Comte.

https://www.touringcartimes.co [...] programme/



Message édité par Vroom1976 le 12/01/2018 à 11:55:21
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
WTCC Saison 2017 32
WTCC Saison 2016 130
WTCC Nürburgring 2015, temps aux tours ... 4
WTCC saison 2015 189
[WTCC] Saison 2014 290