Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

actualité DTM

 

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

actualité DTM

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14809343
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2013 à 15:55:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[smileyper​so

Souvenirs, souvenirs: DTM


Souvenirs

Le Deutsche Tourenwagen Masters est un championnat à part. En 2013, cela fait exactement 20 ans qu’il a pris le virage du « tourisme classe 1″.Dés les années 60, on trouve des tentatives de règlements « silhouette ». Néanmoins, le vrai ancêtre du DTM, c’est le DRM. Le Deutsche Rennsport Meisterschaft déboule en 1972. Très vite, on passe de voitures de tourisme à des protos boursouflés, équipés d’ailerons et de turbos monstrueux. On est à la croisée des chemins entre tourisme et GT. Pour les piloter, des professionnels de la monoplace (Jacky Ickx, Jochen Mass, Hans Stuck…) payés à prix d’or. D’après la rumeur, lors d’essais au Paul Ricard, les 935 doublent les F1 présentes!
En 1982, la FIA remet à plat les catégories. Le DRM se transforme en championnat national de Groupe C. Il perd immédiatement tout intérêt et il meurt en 1985.Ford

En 1984, le Deutsche Produktionswagen Meisterschaft éclot. C’est un retour au DRM du début, avec de simples voitures de tourisme. Volker Strycek (futur patron de la compétition chez Opel) remporte le premier titre (sans avoir gagné de course!)
D’emblée, il y a une course à l’armement. En 1985, Volvo débarque avec des 240 Turbo. Puis, en 1986, Mercedes s’implique officiellement (alors qu’il n’y a pas encore de titre constructeur.) C’est cette année-là que le DPM devient « Deutsche Tourenwagen Meisterschaft ». En 1987, c’est la première grande bagarre entre « usines »: Eric van de Poele et Marc Hessel (BMW M3) face à Manuel Reuter (Ford Sierra XR4 TI.) « Tintin » aura le dernier mot.
A la fin des années 80, l’arrivée d’Audi fait monter la pression d’un cran. Sur la grille, les gentlemen-drivers se raréfient. On trouve pêle-mêle des anciens du DRM (Klaus Ludwig, Stuck…), des retraités et/ou exclus de la F1 (Johnny Cecotto, Christian Danner, Jacques Laffite, Emmanuel Pirro, les frères Winckelhock…) et des espoirs du sport auto (Fabien Giroix, van de Poele, Karl Wendliger…)

Eric


Au début des années 90, l’Allemagne post-réunification se croit économiquement invincible. Cela déteint sur le DTM: au lieu de chercher à contrôler les dérives, le promoteur se félicite de l’escalade. En 1993, il passe au fameux « tourisme classe 1″: V6, 4 roues motrices, freins céramique, utilisation massive du carbone… Les voitures de DTM n’ont plus grand chose à voir avec les voitures de série.
Alfa Romeo, Mercedes et Opel sont les 3 constructeurs qui sautent le pas. Il y a alors une pénurie de budgets dans la péninsule (conséquence de l’opération « mains propres ».) Alfa en profite pour récupérer nombre de talents en mal de F1 (Nicola Larini, Alessandro Nannini, Gabriele Tarquini et plus tard, Giancarlo Fisichella.) Mercedes s’est trouvé sa star: Bernd Schneider. Tandis qu’Opel préfère les vieilles gloires: les indéboulonnables Stuck et Ludwig, Keke Rosberg ou Reuter.
En 1995, le DTM veut s’exporter. Jusque là, il se contentait de visiter le Benelux. Il rêve désormais d’aller jusqu’au Japon ou au Brésil. Il se transforme ainsi en International Touring car Championship (ITC.) Ces sorties extra-européennes seront d’ailleurs l’occasion de découvrir de « futurs grands » comme Juan-Pablo Montoya ou Ricardo Zonta.
Le DTM annonce qu’il cherche un quatrième constructeur. BMW et Citroën se tâtent. En fait, Alfa Romeo bat de l’aile: la maison-mère veut réduire drastiquement le budget. Alfa voudrait réduire le nombre de voitures engagées. Refus du promoteur, qui entraine le retrait d’Alfa, à l’été 1996. Le DTM se ravise mais c’est trop tard. Opel, dont la Calibra arrive en fin de vie, veut l’imiter. Au soir de l’épreuve de Suzuka (remportée par Schneider), le DTM/ITC s’éteint. Mercedes tente de trouver un nouveau concept, en vain. Le jeu Sega Touring Car, qui utilise les voitures de DTM, sort alors que la compétition est officiellement enterrée!

Alfa

Alfa et Opel se réfugient en Super TourenWagen meisterschaft. Du coup, ce championnat de tourisme prend l’ampleur. Mercedes transforme son ex-future CLK de DTM en voiture de GT-FIA. La CLK GTR domine les championnats 1997 et 1998. La FIA créer un championnat pour les seules GT1, mais suite au retrait de Porsche, il n’y a aucun volontaire. La firme à l’étoile se retrouve à pied, ses CLR ne pouvant rouler qu’aux 24 heures du Mans.
En conséquence, Mercedes veut réactiver le DTM pour 2000. L’acronyme correspond désormais à « Deutsche Tourenwagen Masters ». L’évolution du STW en ETCC (puis en WTCC) ouvre un espace. L’idée est de contenir les coûts. L’Allemagne traverse une crise économique et les folies de l’ITC ne sont plus de mises. D’où des voitures à 2 roues motrices et un calendrier recentré sur l’Allemagne.
Opel accepte de revenir, avec des Astra coupé. On attend les Volvo C70 de TWR (déjà mal en point), mais le rôle du troisième homme est tenu par Christian Abt et ses Audi TT privées. A Hockenheim, Schneider remporte la première épreuve du DTM ressucité. Un moyen involontaire de faire un trait d’union avec l’ITC. On ne donne pas cher du DTM: les observateurs parient plutôt sur le succès de l’Euroc ou du V8 Stars. Comme TWR ne viendra jamais, Mercedes et Opel acceptent qu’Audi intervienne sur les TT de Abt et les modifient. En 2002, Laurent Aiello devient le premier Français champion de DTM.

Mercedes

Pour 2004, les constructeurs se décident à revenir aux berlines 4 portes. Le V8 Stars fait long feu; le pari du DTM est gagnant. Plus d’hypocrisie; le passage à l’A4 est synonyme d’implication officielle d’Audi. Ca tombe bien, car Opel veut partir! GM souhaite réaliser des économies importantes. A peine arrivée, la Vectra DTM part au musée, fin 2005. Le DTM s’offre des sorties à Shanghai. Mais il s’agit davantage de faire de la pub pour les marques premium allemandes, qu’une volonté de recréer un championnat du monde.
En 2006, alors que Bernd Schneider remporte un cinquième titre, le DTM est en plein doute. Le départ d’Opel laisse un vide. Quelle est la vocation du championnat? Doit-il rester germano-allemand? Doit-il redevenir un championnat du monde -ou à défaut, un championnat d’Europe-? Doit-il se rapprocher d’autres championnats? Toyota dévoile un mystérieux prototype (une Vectra DTM recarrossée?) sans donner d’explication. En 2011, après bien des tergiversations, BMW annonce son retour.
2012 est donc le premier championnat, depuis 2005, avec 3 constructeurs inscrits. Le DTM revient aux coupés. Les 3 modèles (C63 AMG, A5/S5 et M3) partagent le même châssis. Honneur au nouvel arrivant, c’est BMW qui remporte le titre 2012.Aujourd’hui, on annonce un rapprochement avec le SuperGT et l’United SportsCar Racing, avec un règlement commun à l’horizon 2014/2015. Théoriquement, une voiture pourra participer aux 3 séries. Le principal obstacle, ce sont les égos et les susceptibilités de chacun. Les Japonais sont-ils près à accepter de voir une Allemande triompher chez eux? Les Allemands et les Américains seraient-ils d’accord pour accepter des décisions prises par d’autres? Il y a encore loin de la coupe aux lèvres

DTM

Le dernier point à évoquer, c’est « la malediction du DTM »: seuls les stars du DTM s’imposent en DTM!
On a vu des participants réguliers du DTM aller ensuite en F1 (comme van de Poele, Fisichella, Jan Magnussen, Alexander Wurz ou Paul di Resta.) Dario Franchitti, un autre animateur du DTM, brille depuis en Indycar. Mattias Ekström s’essayera au rallye, avec un certain succès.
En revanche, depuis 2000, chaque tentative d’un vieux briscard de la F1 est un flop. Heinz-Harald Frentzen, Jean Alesi, Mika Häkkinen, Ralf Schumacher et David Coulthard n’ont jamais vraiment trouvé leur place. Motivation en berne après de longues années en F1? Discipline trop spécifique, réservée aux habitués des « caisses à portes »? Manque d’humilité pour appréhender une compétition où tous les pilotes sont -presque- au même niveau? On peut noter que la greffe Tom Kristensen, l’homme aux 9 victoires au Mans, réalisé par Audi, n’a pas non plus pris. Le Danois est pourtant un habitué des voitures de tourisme et du travail en équipe.
C’est un gros problème pour les constructeurs, qui souhaiteraient faire venir des « stars » pour étendre l’audience.

Heinz-Hara​ld

Crédits photos: Red Bull (photos 1 et 6 et photos de la galerie N°14, 15 et 18), Ford (photo 2), BMW (photo 3 et photos de la galerie N°1, 2 et 17), Alfa Romeo (photo 4 et photo de la galerie N°5), Mercedes (photo 5 et photos de la galerie N°4, 9, 12, 13 et 19), Opel (photo 7 et photos de la galerie N°6 et 8) et Audi (photo de la galerie N°3, 7, 10, 11 et 16)

Par Joest Jonathan Ouaknine le 13 juillet 2013
[smileyper​so

Sujets relatif
n°14809344
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2013 à 16:03:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so

Le DTM de retour en France dès 2014 ?


publié le 16/07/2013 à 0:33 par Thomas Criqui
DTM


Cinq ans après avoir quitté le sol français, le DTM pourrait faire son grand retour dans l’hexagone, et ce dès la saison prochaine. D’après le quotidien Le Bien Public, cette information serait d’ailleurs une affirmation plutôt qu’une spéculation.
Par le passé, Le Mans puis Dijon-Prenois avaient accueilli Audi et Mercedes. C’est sur ce dernier que les deux constructeurs allemands, cette fois accompagnés par BMW, devraient à nouveau s’affronter. Yannick Morizot, Président du circuit de Dijon-Prenois parle d’un accord de principe et d’une signature qui devrait intervenir dans les jours à venir.
En 2009, la manche française avait attiré 24.000 curieux et connaisseurs. Des chiffres bien en dessous de ce que la compétition connaît outre-Rhin (avec une moyenne de 77.000 spectateurs) mais encourageants pour une manche à l’étranger.
« Notre objectif aujourd’hui est de faire revenir des grandes compétitions automobiles sur notre tracé. Par rapport à 2009, nous avons réalisé durant ces quatre années plus de 4 millions d’euros d’investissements pour mettre notre piste aux normes, ce qui devrait nous permettre de réduire les coûts de cette organisation. À l’heure actuelle on est tombé sur un deal avec les collègues allemands et dans une dizaine de jours, tout devrait être réglé. Il nous reste juste un petit différentiel à finaliser » , explique Yannick Morizot dans Le Bien Public.
A noter que la Chine devrait également accueillir une manche DTM la saison prochaine et que des pourparlers sont en cours avec d’autres nations, Emirats Arabes Unis et Espagne en tête. Une internationalisation du championnat de tourisme le plus populaire de la planète qui passera vraisemblablement par une extension du calendrier.[smileyper​so
Message cité 1 fois
n°14809345
Lejul
Profil : Apprenti confirmé
lejul
  1. Posté le 18/07/2013 à 20:31:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce résumé
Message cité 1 fois
Publicité

n°14809346
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2013 à 10:26:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lejul a écrit :

Merci pour ce résumé
Afficher plus
Afficher moins

[smileyper​so

j’essaie de faire vivre un peu le DTM, il est au point mort pour le moment, avec le retour en France, l'intérêt sera relancé [smileyper​so

n°14809366
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2013 à 15:08:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ml:

upAudiRS5

les futures de 2014, affaire à suivre [:alou_bzh:2]

Publicité

n°14809370
Lejul
Profil : Apprenti confirmé
lejul
  1. Posté le 24/07/2013 à 19:43:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sais tu s'ils vont downsizer les moteurs en 2014 ?
Message cité 2 fois
n°14809372
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2013 à 22:25:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lejul a écrit :

Sais tu s'ils vont downsizer les moteurs en 2014 ?
Afficher plus
Afficher moins


si je trouve l'info , je te l'a post [:mikmik:9]

n°14809443
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2013 à 22:55:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Classement général DTM 2013

PilotePointsHOCBRHRBRLAUNOSMOS
1Mike Rockenfeller9442512181025
2Bruno Spengler6710182568
3Gary Paffett57128225-10
4Christian Vietoris56154615151
5Augusto Farfus4825-8--15
6Robert Wickens45-15-1218
7Mattias Ekström38-6104-18
8Marco Wittmann3321218-1
9Dirk Werner2618-4-4
10Joey Hand26610--46
11Daniel Juncadella20---812
12Jamie Green18---10-8
13Timo Glock15--15--
14Adrien Tambay12-----12
15Timo Scheider1282---2
16Roberto Merhi81--16
17Edoardo Mortara2---2-
18Andy Priaulx2----2
19Pascal Wehrlein2-11--
ConstructeurPointsHOCBRHRBRLAUNOSMOS
1BMW21761407061525
2Mercedes-Benz18828289615111
3Audi176123322341065

n°14809501
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2013 à 21:08:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DTM 2013 : Mike Rockenfeller s’impose en Russie


dtm
Mike Rockenfeller (Audi) a inauguré le palmarès du DTM en Russie en remportant la première course de la série disputée sur le nouveau Moscow Raceway. Il devance un autre pilote Audi, Mattias Ekström, et Augusto Farfus sur BMW.


Rockenfeller (Audi) a décroché la pole position samedi de manière chanceuse. Arrivé en tête de la Q3, le pilote allemand a ensuite bénéficié de l’annulation de la dernière partie de la séance pour une raison très spéciale : l’hélicoptère médical ne pouvait pas voler suite à la fermeture de l’espace aérien au-dessus du circuit pour cause de… passage de Vladimir Poutine dans son jet privé. Vielen dank, tovarich Vladimir !
Rockenfeller a gardé la tête au moment du départ devant Mattias Ekström (Audi) et Augusto Farfus (BMW). Ekstrôm est reparti leader après les premiers ravitaillements mais il a baissé sa garde et Mike a repris l’avantage pour s’imposer devant Ekström et Farfus qui complètent ce podium russe.
podiumdtmr​ussie
Soulignons la belle remontée d’Adrien Tambay (Audi), parti 12ème sur la grille et qui se classe au pied du podium. Gary Paffett (Mercedes) est 5ème devant Jamie Green (Audi) et Joey Hand (BMW). Edoardo Mortara a dû abandonné à la suite d’un accrochage avec Daniel Juncadella, Marco Witmann et Martin Tomczyk.
dtm2
Au championnat Mike Rockenfeller prend de l’avance avec 94 points contre 67 pour Bruno Spengler. Gary Paffett est 3ème avec 57 points, suivi de prêt par Christian Vietoris avec 56 points.
La prochaine course aura lieu le 18 août sur le circuit du Nürburgring.

n°14809570
der elsasser
General Lee
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
der-elsasser
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2013 à 11:37:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MONTOYA COURTISÉ PAR BMW-MOTORSPORT ?



publié le 10/09/2013 à 21:54 par Thomas Criqui
http://dtmlive.com/wp-content/ [...] 00x157.jpg
Après Ralf Schumacher, David Coulthard ou plus récemment Timo Glock, le championnat de tourisme allemand pourrait attirer un autre gros poisson dans ses filets en la personne de Juan Pablo Montoya.
Le Colombien, ancien pilote Williams-BMW et McLaren Mercedes aujourd’hui expatrié outre-Atlantique et officiant en NASCAR serait, selon Motorsport Aktuell, dans les petits papiers de BMW-Motorsport pour rejoindre le DTM dès la saison prochaine. Son contrat actuel arrive à expiration en fin d’année…
De son côté, BMW ne dément pas réellement l’information. « Nous ne nous attardons pas sur ces spéculations » , rapporte simplement le constructeur bavarois, qui pourrait se séparer de plusieurs pilotes la saison prochaine, à commencer par Andy Priaulx. Le Britannique, triple champion de WTCC, ne trouve toujours pas ses marques en DTM…
« Le choix des pilotes pour le DTM est l’entière responsabilité de nos constructeurs, mais il est évident que les pilotes très connus et compétitifs sont toujours les bienvenus chez nous » , a quant à lui fait savoir Hans Werner Aufrecht, le Président de l’ITR.
L’hiver dernier, BMW-Motorsport s’était déjà penché sur l’éventuel recrutement d’Alex Zanardi avant de se tourner vers Timo Glock. Un pari payant puisque l’ancien pilote Marussia ou Toyota a déjà signé un podium dès sa première saison en DTM. Il avait rallié l’arrivée en 3ème position au Red Bull Ring.


Il serait temps :jap:
Message édité par der elsasser le 11/09/2013 à 11:39:12

---------------
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
n°14809695
JM 30
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2013 à 18:30:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de DTM pour Montoya, qui a préféré un retour en monoplace, en Indycar avec Penske.

denreg5253 a écrit :

Le DTM de retour en France dès 2014 ?


Afficher plus
Afficher moins



Manqué, pas de DTM chez nous. Ce n'est pas au calendrier 2014.
http://www.toilef1.com/DTM-Dij​on-Prenois-ca-tombe-a-l-eau.ht​ml

http://www.auto123.com/fr/cour​se-automobile/dtm-devoilement-​du-calendrier-2014-avec-des-ma​nches-en-chine-et-en-hongrie?a​rtid=160822

Lejul a écrit :

... s'ils vont downsizer les moteurs en 2014 ?
Afficher plus
Afficher moins



ça s'en parle, mais ce sera pour plus tard. Une conséquence du rapprochement avec le GT japonais.
http://www.leblogauto.com/2013​/02/le-dtm-vers-le-2-litres-tu​rbo.html#more

Saluons le titre de Mike Rockenfeller, alors qu'il l'avait échappé belle après un crash aux 24 heures du Mans il y a peu. Beau retour d'Audi, plutôt largué en 2012.

Message cité 1 fois
Message édité par JM 30 le 22/10/2013 à 18:31:38

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
n°14809699
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2013 à 16:31:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


pas de bol , déjà que cette discipline à du mal à avoir de l'audience en France, sa va pas arranger la sauce cette affaire, merci pour l'info .... :jap:

n°14809956
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2014 à 10:27:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le calendrier définitif du DTM pour 2014


ITR a dévoilé le version définitive du calendrier de la prochaine saison du DTM. Le programme est quasiment identique à la version provisoire.
Le Conseil Mondial de la FIA ayant dévoilé le calendrier définitif de la F3 European Championship, ITR a présenté celui de la prochaine saison du DTM qui comportera de nombreuses épreuves en commun avec la discipline des monoplaces. Les promoteurs du Championnat ont réussi à conserver un calendrier quasiment identique à la première version présentée en octobre puisque seul le rendez-vous du Nürburgring a été décalé d'une semaine. « Les équipes n'auront pas partir directement du Red Bull Ring en Autriche au Nürburgring et pourront se préparer normalement avec une pause de deux semaines », a expliqué Hans Werner Aufrecht, le directeur de la discipline.

Le reste du calendrier est inchangé. La Hongrie reviendra au programme du DTM pour la première fois depuis 26 ans tandis que la Chine accueillera la discipline pour la troisième fois, la première à Guandong. En revanche, l'Allemagne continuera à avoir un grand nombre d'épreuves puisque six courses y seront disputées.

Calendrier 2014 définitif du DTM

4 mai : Hockenheim (Allemagne)
18 mai : Oschersleben (Allemagne)
1er juin : Hungaroring (Hongrie)
29 juin : Norisring (Allemagne)
13 juillet : Moscou (Russie)
3 août : Red Bull Ring (Autriche)
17 août : Nürburgring (Allemagne)
14 septembre : Lausitzring (Allemagne)
28 septembre : Guandong (Chine)
19 octobre : Hockenheim (Allemagne)

Publicité

n°14810831
Matthias86
Profil : Nouveau membre
matthias86
  1. Posté le 05/10/2014 à 22:31:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !
Nouveau sur le forum est ce qu'il y a encore des gens motivés pour une discussion sur le DTM.
Pour ma part cela doit faire environ 10 ans que je suis le DTM et surtout vu enfin l'entrée de BMW après une très longue absence.
Le tout avec le sacre de Wittmann cette année que du bonheur.

A bientot

n°14810832
DonDiego78
Get in !
Profil : Joueur Compulsif 2014
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 01:01:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[DTM] Topic officiel

Championnat délaissé par la communauté du forum en général, j'aurais aimé continuer moi-même a suivre mais il y'a souvent des compétitions qui me tiennent plus à coeur en même temps :bah:


---------------
"Tu es comme un patient atteint d'Alzeimer dans un bordel : Tu es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça ! ©" Charlie Harper
n°14810833
Matthias86
Profil : Nouveau membre
matthias86
  1. Posté le 06/10/2014 à 19:50:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour DonDiego !
c'est vraiment dommage, car c'est un championnat extrêmement relevé, intéressant et ou ca fracasse pas mal.
De la même trempe qu'un V8 supercar ou Wtcc. D'ailleurs les voitures engagés sont bien plus belles que dans les autres compétitions.
Message cité 2 fois
n°14810870
der elsasser
General Lee
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
der-elsasser
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2014 à 19:35:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Matthias86 a écrit :

Bonjour DonDiego !
c'est vraiment dommage, car c'est un championnat extrêmement relevé, intéressant et ou ca fracasse pas mal.
De la même trempe qu'un V8 supercar ou Wtcc. D'ailleurs les voitures engagés sont bien plus belles que dans les autres compétitions.
Afficher plus
Afficher moins




[:omtp:2]


---------------
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
n°14810915
Vroom1976
Profil : Routard confirmé
  1. config
vroom1976
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2014 à 11:22:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait un moment que je n'avais regardé de course de DTM, que ce soit en live ou en différé, du fait de souvenirs de courses ennuyeuses à suivre. Mais dimanche dernier, j'ai suivi le live de la clôture de la saison à Hockenheim sur YT et je n'ai pas regretté.
Du spectacle en piste, des dépassements, parfois réglo, parfois rugueux, 3 voitures side by side au 35e tour, la remonté d'Ekström, . . . :)

n°14810917
Vroom1976
Profil : Routard confirmé
  1. config
vroom1976
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2014 à 12:07:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Matthias86 a écrit :

De la même trempe qu'un V8 supercar ou Wtcc. D'ailleurs les voitures engagés sont bien plus belles que dans les autres compétitions.
Afficher plus
Afficher moins

Je dirais perso du même niveau que le V8SC ou le Super GT, mais d'un level au-dessus du WTCC.
Mais ce dernier s'est bien amélioré cette année pour ce qui est du look des TC1 et de leur performance.
Il faut voir aussi ce que va devenir l'EuroV8 (ex Superstars Series). Je kiffe la Camaro qui court dans ce championnat.

n°14813270
Kennol F1
Profil : Pilote assidu
kennol-f1
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2016 à 19:50:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BMW remanie ses équipes pour 2016



http://fr.motorsport.com/dtm/n [...] 16-671703/

n°14813271
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2016 à 15:31:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cool le topic va peut être redémarrer ???? [:valer]

n°14813273
Vroom1976
Profil : Routard confirmé
  1. config
vroom1976
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2016 à 11:22:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe aussi le [DTM] Topic officiel sur le même sujet.

n°14813274
denreg5253
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2016 à 13:45:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouais mais ce topic est cool , il peut vivre ?? [:bipbip69009]

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Citroën en DTM? 12
[DTM] Saison 2007 386