Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Peugeot et le tourisme

 

Formule 1 : JM 30 Histoires du sport automobile : DG69, Nenelechampenois, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

Le meilleur réglement TECHNIQUE en tourisme, c'est ...





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peugeot et le tourisme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
tompouce2
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2004 à 18:30:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Comme on est ici sur un forum auto, je me suis dis que je pourrais vous poser deux trois questions sur Peugeot sport et les courses de voiture de tourisme, expression bien trop floue qui regroupe notamment les voitures de l'ancien supertourisme, les silhouettes, les DTM ainsi que les super 2000 du BTCC et de l'ETCC actuels.

Alors j'ai quatre questions pour vous :

1 -Quelle voiture de tourisme Peugeot vous a le plus marqué, avec quel pilote et dans quel championnat ?

2 -Entre les trois réglementations tourisme, à savoir le DTM, l'ETCC-BTCC (super 2000) et les silhouettes version 2005 (plus de chevaux et moins de kilos par rapport aux actuelles), laquelle vous semble la plus intéressante sur le plan technique ? Dans laquelle aimeriez-vous que Peugeot investisse. Cette question ne porte QUE sur des caractéristiques techniques, pas sur le format des épreuves ou la qualité des championnats.

3 -En cas d'engagement important de Peugeot en tourisme en 2005, quels pilotes (francais ou étrangers) aimeriez-vous voir piloter pour la marque au Lion ?

4 -Enfin, préfereriez-vous que Peugeot s'implique dans un championnat mondial (donc avec une manche au plus en France),une série basée dans deux ou trois pays d'Europe avec donc 4 à 5 manches sur nos circuits, ou dans une compétition de haut niveau uniquement francaise ?

Merci d'avance de vos réponses.



En fichier joint une photo de la Jaguar silhouette belge de l'équipe Motorsport international qui sera engagée cette saison en Belcar et dans le Belgian Touring Car Championship (BTCS).Cette voiture correspond dans sa configuration initiale (celle qui servira en BCTS) au réglement silhouette actuel de la FFSA (comme les 406 coupé de Hélary ou Ayari), mais pour le Belcar(configuration sur la photo), elle disposera de près de 400 chevaux et d'impressionnants appendices aérodynamiques, tout en maintenant de faibles couts par rapport aux voitures du BTCC, de l'ETCC ou du DTM.Elle sera notamment pilotée par Marc Duez.

Aimeriez-vous que la silhouette, que ce soit en France, en Belgique voire en Espagne, évolue dès 2005 vers un cadre technique proche de celui imposé aux silhouettes en Belcar, avec toute la performance et tout le spectacle qui vont avec ?

Si vous vous sentez concernez par la silhouette:

<!-- Autolien fin -->


Et visitez mon nouveau site avec forum et qui remplace peu à peu St2004 et est consacré aux circuits et notamment à la Super Série est ici:

<!-- Autolien debut -->
mailto:superserie@mail.com">su​perserie@mail.com<!-- Autolien fin -->


Et visitez mon nouveau site avec forum et qui remplace peu à peu St2004 et est consacré aux circuits et notamment à la Super Série est ici:

<!-- Autolien debut --><A HREF="http://sportautolive.sky​netblogs.be/[/url]

Mais soyez indulgents je l'ai ouvert Dimanche ...

images.php​?image=236​150_JAGUAR​-02


---------------
La Super Série FFSA, c'est le GT FFSA, le Supertourisme avec les silhouette, et bien + encore, sur huit circuits francais en 2004.

http://sportautolive.skynetblogs.be/
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Peugeot et le tourisme

Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
tompouce2
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2004 à 18:31:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici le lien pour voir la photo de la JAG silhouette FFSA en configuration Belcar.

http://racinglife.skynetblogs.​be/images.php?image=236150_JAG​UAR-02.jpg&amp;resize=no


---------------
La Super Série FFSA, c'est le GT FFSA, le Supertourisme avec les silhouette, et bien + encore, sur huit circuits francais en 2004.

http://sportautolive.skynetblogs.be/
Profil : Pilote
jb-307wrc
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 29/03/2004 à 18:43:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tompouce2 a écrit a écrit :


Et visitez mon nouveau site avec forum et qui remplace peu à peu St2004 et est consacré aux circuits et notamment à la Super Série est ici:

http://sportautolive.skynetblo​gs.be/

Mais soyez indulgents je l'ai ouvert Dimanche ...

images.php​?image=236​150_JAGUAR​-02




GS_4afa3ad​cd8a3ba1ef​04a180a278​bbcb0
Honnetement je connais pas les différences entre les réglements.
Donc pas d'avis la dessus.
Mais le plus joli c'est le BTCC :oui:

[HS ON] Ce qui dommage sur ton site c'est que les rubriques apparaissent à l'envers : World series Nissan 3/3 puis 2/3...
Sinon il y a un topic ou tous les sites des FAiens sont référencés, mets le tiens dedans.
[/HS OFF]

Publicité

Profil : Membre
  1. config
abjack66
  1. Posté le 29/03/2004 à 20:36:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1/La 405 mi 16 2 l me plaisait bien
2/ je préfère le reglement btcc; je trouve que les silhouette s eloigne trop des voitures de serie...

Profil : Apprenti
  1. homepage
  2. config
tity075
  1. Posté le 03/02/2008 à 19:25:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la 405 Mi 16.
01
btcc406
photo_due
Message édité par tity075 le 03/02/2008 à 19:26:44
Publicité

Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2008 à 20:49:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh, les deux premières ne sont pas des 405 hein :buzz:
Deux Peugeot 406 du BTCC, qui n'aura jamais connu la victoire dans ce championnat, tout comme la 405.


---------------
Merci de votre attention :jap:
Profil : Pilote addict
  1. config
caldina
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2008 à 21:15:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli déterrage!  :ange:

Tant qu'on y est, pour répondre à la question, je préfère le règlement S2000. Les voitures de DTM et silhouettes ne sont pas des voitures de tourisme, mais des protos à chassis tubulaire, qui ont un comportement plus proches des prototypes d'endurance et monoplaces, et qui ne permettent pas le même genre de bagarre qu'avec les tourismes.

La question sur Peugeot n'a quant à elle plus grand intérêt maintenant qu'ils sont en endurance.
Message cité 1 fois
Message édité par Caldina le 03/02/2008 à 21:15:50
toujours partant...
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
kenny78
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2008 à 14:10:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
le coùt aussi !!!

Ouvrons la porte au voitures type s2000.

Toutes les "anciennes" (ettcc, btcc) pourrai tourner et etre engagé par des "amateurs" et pour des budgets sérrés...

Cela permettrai de (re)faire venir les spectateurs sur les circuits, les gens s'identifieraient aux voitures.


---------------
www.circuits.skyblog.com , beaucoup de MES vieilles photos de sport auto
Pour la saison 2008, www.circuits2008.skyblog.com
Et pour la saison 2009, www.circuits2009.skyblog.com
Et maintenant j'ai plus le temps...
Profil : Vétéran
pao53
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2008 à 16:17:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Caldina a écrit :
Joli déterrage!  :ange:

Tant qu'on y est, pour répondre à la question, je préfère le règlement S2000. Les voitures de DTM et silhouettes ne sont pas des voitures de tourisme, mais des protos à chassis tubulaire, qui ont un comportement plus proches des prototypes d'endurance et monoplaces, et qui ne permettent pas le même genre de bagarre qu'avec les tourismes.

La question sur Peugeot n'a quant à elle plus grand intérêt maintenant qu'ils sont en endurance.
Afficher plus
Afficher moins


En fait si, puisqu'une 308 S2000 est en construction en vue d'être engagée en STCC. :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
caldina
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2008 à 20:26:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pao53 a écrit :

En fait si, puisqu'une 308 S2000 est en construction en vue d'être engagée en STCC. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Oui, il y avait déja les 307 et 407 engagées par les importateurs (nordiques principalement), avec un petit soutien de Peugeot Sport. Mais rien à voir avec les Peugeot 405 et 406 officielles du championnat de France puis d'Allemagne des années 90.

Message édité par Caldina le 08/02/2008 à 20:28:38
Profil : Routard confirmé
schumi9491
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 11/02/2008 à 19:51:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la 406 me fait penser a toca touring car championship :W !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
caldina
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2008 à 15:10:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

schumi9491 a écrit :
la 406 me fait penser a toca touring car championship :W !
Afficher plus
Afficher moins


C'est normal, puisque le jeu est basé sur le plateau du BTCC de la fin des années 90.

Profil : Routard confirmé
decetia-racing
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2008 à 22:29:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est aussi présente dans gran turismo 2 :)

Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2010 à 18:08:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il manque des autos dans ce topic!

La 406 du STW:
stw406
Championne en 97 chez les pilotes avec Aiello, Peugeot a réussi l'exploit de battre les allemands chez eux! Raté de peu en 98. C'est l'équipe officielle Peugeot Sport, dirigée par François Sudan (disparu de la circulation depuis) qui engageait ces voitures étrangement totalement différentes de celles du BTCC! Il était prévu que la base soit enfin commune pour 99, mais le programme tourisme de Peugeot a été stoppé pour renforcer le retour de la marque en rallye.

La 406 coupé BTCC et Silhouette:
406 coupe
Aucun succès pour l'Anglaise et 2 titres pour la silhouette en 2002 et 2004.

307 BTCC:
100_0354_m
Aucun résultat pour cette voiture.

407 S2000, Silhouette et TRV6 Argentin!
407
La S2000 n'a fait que de rares apparitions en WTCC, on l'a plutôt vu dans les championnats nationaux (ici PTCC Portugais). La Silhouette a connu un recyclage en BTCS ensuite, la TRV6 est pas mal non plus!

307 du Nextel Stock Car Do Brazil:
stockcar20​09_spdsc_3​056
Version "à coffre", très spectaculaire!

308 S2000:
85382331

Je vote pour notre silhouette, mais j'avoue que j'aime bien la 307 brésilienne aussi!
Message cité 3 fois

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote addict
  1. config
caldina
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2010 à 20:52:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :
307 du Nextel Stock Car Do Brazil:
http://www.guacuesporte.com.br [...] c_3056.jpg
Version "à coffre", très spectaculaire!

Je vote pour notre silhouette, mais j'avoue que j'aime bien la 307 brésilienne aussi!
Afficher plus
Afficher moins


Précisons toutefois que la 307 brésilienne n'a de Peugeot que le nom, puisque toutes les voitures de ce championnat sont des silhouettes utilisant un V8 Chevrolet. ;)

Profil : Pilote addict
  1. config
caldina
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2010 à 21:32:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ajoute quelques Peugeot de tourisme en provenance de l'ancien championnat belge Procar et engagées par le Kronos Racing:

La Peugeot 406 Supertourisme; elle a remporté diverses courses en 1996 et 1997 (dont une avec Giancarlo Fisichella):
onxt037
(Je n'ai pas trouvé de vraie photo)

La Peugeot 306 GTI Superproduction, qui a remporté plusieurs titres entre 1998 et 2000 et deux fois les 24h de Spa (1999-2000):
Watermarke​dImageHand​ler.ashx

Et aussi, le Peugeot 806(!), vu aux 24h de Spa 1995; qualifié 12ème (3ème de sa classe), il abandonnera en course:
806.2
Message édité par Caldina le 15/02/2010 à 21:44:21
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 11/12/2011 à 03:16:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair qu'un monospace en compétition, ça n'est pas courant! Peu d'autres exemples, à part le Dacia Lodgy de l'Andros, mais il est surbaissé... et le Renault Espace F1 était plutôt un engin de démonstration.


J'ai trouvé la "vrai" 406 du Procar, préparée par Kronos:
s5nzm
ici: http://www.peugeotforum.be/vie [...] p;start=45

La 406 "stadium", sur le stand du salon de Francfort 1995.
peog01
elle était là pour appater les allemands avec sa carrosserie de DTM... Mais Peugeot n'avait pas eu l'intention de s'engager dans ce championnat, ça n'était que pour le style.

La 405 BTCC, en 1994:
rTzLJ
En fait, comme la 406 plus tard, cette voiture n'avait rien à voir avec les voitures construites par Peugeot Sport. Ce qui est étrange, mais ce sont les filiales qui font elles mêmes leurs voitures, il n'y a pas une base commune. Et finalement, c'est toujours le cas aujourd'hui.

La 307 TC2000:
NGJXc
Elle a certes des couleurs qui se rapprochent de la 207 S2000 de Bouffier, mais je crois que les résultats ne sont pas exceptionnels.

PS: ça serait, pour l'esthétique du topic, peut-être pas mal de réduire la taille de l'image de la 307 BTCC ci-dessus, la orange, je ne connaissais pas alors l'astuce pour le faire... ;)
Message édité par JM 30 le 11/12/2011 à 03:19:01

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 16/12/2011 à 00:53:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puisque j'ai évoqué la 406 stadium, pourquoi DTM dans le sondage? Car à part celle là, nulle Peugeot dans cette catégorie...

A propos d'Allemagne, la 406 du STW lors de sa première saison:
peugeot-40​6-sport002

La 406 a courru décidément sous toutes les couleurs! Voila la rouge, BTCC 96.
Tim_Harvey​,_1996,_Pe​ugeot_406,​_Brands_Ha​tch

La 406 coupé Gémo sport:
PWrOw

Grande question, la 508 va t-elle se trouver en course? Sa taille commence à être un handicap. En attendant, voila la 408 du Stock car do Brazil:
carro_do_c​orinthians​_na_stock_​car_4y
La 408 qui n'est pas vendue chez nous.

Reste que ce sont les filières qui engagent ces voitures... je ferais une chose, je ferais en sorte que ça soit Citroen qui représente PSA, avec un produit fait par l'usine ensuite à disposition des clients. ça serait plus rationnel... et sans doute plus efficace.
Message édité par JM 30 le 16/12/2011 à 00:55:10

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2011 à 02:23:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me permet de coller cette image d'un autre topic pour montrer la première 405 supertourisme en 1993:
Y.Dalmas%2​01
Voiture au volant de laquelle JP Jabouille a terminé sa carrière de pilote officiel, puisqu'appelé à remplacer Jean Todt, il laissa à Dalmas le volant de sa voiture en cours de saison aux cotés de Bouchut.

La 406 du film "taxi":
406decotev​1
Que fait-elle là? Et bien pour le tournage, une ancienne 406 du STW a été reconditionnée. J'ignore de quelle année elle fut, contrairement aux 406 Gémo sport vu en supertourisme 99 et 2000 avec notamment William David, qui furent des versions 97 si je me souviens bien.

Pour l'aventure STW, je me souviens que des bruits fin 98 disaient que Peugeot sport allait faire une 406 pour 99 qui serait ensuite confiée, moyennant adaptations, à la filiale BTCC. Mais voila, le programme 206 WRC se profilait, et le programme tourisme a été arrété pour le rallye. Aux cotés de la F1.

J'ai aussi trouvé sur la toile cette 406 "sudam":
sudam%2B31
Je ne me rappelais plus que l'amérique du sud s'était elle aussi convertie au "2 litres" dans les années 90. Heureuse époque ou les règlements étaient simples et ou on s'y retrouvait facilement... par contre, je ne vois pas à quel championnat celle-ci participait...
Message édité par JM 30 le 19/12/2011 à 12:04:45

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2012 à 17:05:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant que Peugeot s'est de façon incroyable retiré de l'endurance de façon abrupte, qui sait si le retour officiel de Peugeot en compétition ne se ferait pas dans quelques temps en tourisme, plus précisément en WTCC? La culture "tourisme" existe pour ce constructeur, et ce pourrait être un excellent moyen d'aider au lancement de la "301" (la future remplaçante de la 308), et ils pourraient toujours récupérer le moteur de la Citroen DS3 WRC puisque règlementairement, la chose est possible...

Moins probable, Peugeot en DTM, à ce titre, je me suis fait une 407 coupé DTM...
peugeot 407 coupé dtmpeugeot 407 coupé dtmVoir l'image en grand0 vote

Autant on a vu le beau coupé 406 en compétition ça et là, autant le plus quelconque 407 n'aura pas eu cet honneur... cela dit, s'il est conforme au DTM 2012, ce modèle est quand même ancien...
Message cité 3 fois

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 19/05/2012 à 15:16:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Maintenant que Peugeot s'est de façon incroyable retiré de l'endurance de façon abrupte, qui sait si le retour officiel de Peugeot en compétition ne se ferait pas dans quelques temps en tourisme, plus précisément en WTCC? La culture "tourisme" existe pour ce constructeur, et ce pourrait être un excellent moyen d'aider au lancement de la "301" (la future remplaçante de la 308), et ils pourraient toujours récupérer le moteur de la Citroen DS3 WRC puisque règlementairement, la chose est possible...

Afficher plus
Afficher moins



Je me suis fait une 508 de tourisme, déclinable pour divers championnats (WTCC, BTCC, STCC...):
461855peug​eot508wtcc

Autant la 406 s'est fait un palmarès, la 407 a existé sans faire grand chose, visiblement la 508 n'a pas droit à la course...

La 408 du TC2000:
Cliquez

Autre 408, celle du championnat brésilien, la Copa Caixa Stock Car.
6965825149​_929e39cce​2_z

Message édité par JM 30 le 19/05/2012 à 15:16:58

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Vétéran
pao53
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 19/05/2012 à 19:09:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème c'est que la 508 n'a pas vraiment le gabarit pour le règlement S2000 ou NGTC, en plus je me demande si ils arriveraient à en réduire assez le poids  :??:

A mon avis si Peugeot souhaite revenir en tourisme (NGTC ou S2000, pour moi le DTM ou TTA c'est plus vraiment du tourisme) ce sera plus la remplaçante de la 308 qui sera utilisée et non la 508, d'ailleurs ils souhaitaient utiliser le RCZ pour le STCC il y quelques années [smileyper​so
Message édité par pao53 le 19/05/2012 à 19:10:37
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 09/10/2017 à 01:43:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Confirmation que l'on n'a jamais vu de 508 dans une compétition connue. Alors que la 2e génération de 508 ne va pas tarder à arriver.

JM 30 a écrit :

Il manque des autos dans ce topic!
307 du Nextel Stock Car Do Brazil:
http://www.guacuesporte.com.br [...] c_3056.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Plus d'image? en revoilà.
770737wama​ttheispeug​eot307seda​nv8maurici​o30516

La 307 avait ensuite été remplacé par la 408. Mais Peugeot s'est retiré du Stock Car V8 fin 2016, sur un titre de Felipe Fraga.
https://www.istoedinheiro.com. [...] stock-car/

Du coup, il ne reste plus que des carrosseries de Chevrolet dans ce championnat.

Autre 307, celle du TC2000 argentin.
0029

Celle-ci ayant été remplacée ensuite par la 408.
8486020059

Une autre 307, celle vue en BTCC.
dan-eaves-​307-600x40​0

Plus ancien dans le BTCC, la 406, dans sa livrée rouge en 1996.
peugeot 406 btcc 1996peugeot 406 btcc 1996Voir l'image en grand0 vote

La 406 du Procar belge.
image

La 406 "stadium".
3101174003​3_large

Un concept qui la faisait ressembler aux autos du DTM de l'époque, mais c'est dans le STW que Peugeot s'est aligné, et voila la 406 "test car" début 1996 avec une livrée similaire.
peugeot 406 stw 1996 test carpeugeot 406 stw 1996 test carVoir l'image en grand0 vote

Livrée qui sera aussi reprise par la 208 WRC en 1999, mais cette fois Peugeot la montrera en course, avant de partir sur du gris en 2000.

Modèle précédent, la 405, ici du BTCC 1995.
95_watts_t​hruxton_w

JM 30 a écrit :

Maintenant que Peugeot s'est de façon incroyable retiré de l'endurance de façon abrupte, qui sait si le retour officiel de Peugeot en compétition ne se ferait pas dans quelques temps en tourisme, plus précisément en WTCC? La culture "tourisme" existe pour ce constructeur, et ce pourrait être un excellent moyen d'aider au lancement de la "301" (la future remplaçante de la 308), et ils pourraient toujours récupérer le moteur de la Citroen DS3 WRC puisque règlementairement, la chose est possible...
Afficher plus
Afficher moins



Les programmes sportifs de Peugeot se sont inscrits en Rallycross, Rallye Raid et des 208 R5 en Rallye. Mais l'histoire de Peugeot en tourisme continue d'être en marche, puisqu'après le retrait de Citroen du WTCC pour retourner en rallye, Peugeot a repris le flambeau mais pour le règlement TCR. En proposant à des clients une 308 qui peut concourir dans les multiples championnat utilisant ces règles, dérivée de la formule monotype 308 Racing Cup.
116718030p​eugeot308r​acingcupcl​airetjimmy​f1

Il faut voir quand même si cette auto qui n'a pas les mêmes caractéristiques que ses concurrentes (moteur de cylindrée plus petite et poids inférieur) lui permettra de lutter. ça a l'air dans des championnats nationaux, mais à voir au niveau international.

Message édité par JM 30 le 09/10/2017 à 02:28:58

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
Profil : Routard confirmé
huartda
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2017 à 18:06:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et la 505 ?


---------------
Dav
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DTM alias DEUTSCHE TOURENWAGEN MASTERS 13
Video de caisses du JGTC ? 10
Super Séries FFSA Magny-Cours 26/10 [liens=> photos] 3
Victoire du championnat de Yvan MULLER en BTCC 5
V8 Supercar Series Australia 32