Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

participer au dakar auto en 2017!! c est deja chaud

 

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

participer au dakar auto en 2017!! c est deja chaud

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14793875
abtise
Profil : Nouveau membre
abtise
  1. Posté le 09/03/2015 à 18:49:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut a tous,

j ai le projet, fou peut etre, de vouloir participer au DAKAR...je m y emploi, et j en suis a la recherche de sponsors ( j ai deja des RDv pour des partenariats, j ai créer une association pour faciliter les relations avec les sociétés qui voudraient me sponsoriser)....

j ai vu que certain l'ont deja fait, aussi je voudrais bien partager les infos de vos differentes aventures!

toutes aides, tout conseils, je suis preneur.....

http://www.sponsorise.me/proje [...] es-rallyes

 :sol: a bientot

sportivement

Sujets relatif
n°14793876
LionelRRT3
Profil : Nouveau membre
lionelrrt3
  1. Posté le 11/03/2015 à 14:39:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis partager entre te dire "whaouh c'est génial fonces!!".......ou te dire "gaffe ou tu mets les pieds, c'est pas ce que tu crois".

Selon ce que j'ai lu sur ton site, ton budget me parait vraiment irréaliste, 85000 euros comment le décomposes tu?

Quel est ton but réel pour ce Dakar: partir à tout prix et on verra si on fait 2 ou 3 jours ce sera pas mal......ou viser la journée de repos et ensuite peut etre la fin?

As tu de l'experience de la piste, du sable et du rallye raid?

Quelles sont tes compétences mécaniques? en gros es tu capable de démonter et remonter ton véhicule sans aides exterieures?

Bien entendu, je te souhaite de tout coeur d'y arriver, je suis pret à partager mes experiences et mes erreurs avec toi, et surtout mon approche si je devais y retourner.

A+

Lionel.

n°14793877
abtise
Profil : Nouveau membre
abtise
  1. Posté le 15/03/2015 à 19:23:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ta reponse lionel, tu es la seconde personne qui me dit que le dakar n est pas forcement le reve qu on s en est fait.... dit m en plus stp, tu l as fait quand ? avec quoi ?
de mon coté j ai de bonnes bases en mecanique, mais c'est surtout mon coequipier qui touche sa bille
le budget....pourquoi te semble t il light, y a til des surprises?
on rame pour trouver des sponsors, comment avais tu mener ton projet, tu avais de l apport?
a+
alain
Message cité 1 fois
Publicité

n°14793878
LionelRRT3
Profil : Nouveau membre
lionelrrt3
  1. Posté le 16/03/2015 à 15:16:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai participé en 2005 sur un Land 110 v8, (abandon en Mauritanie sur un probleme d'essence pourri) et en 2011 sur un camion en course (abandon à Iquique) ou nous faisions l'assitance sur la piste pour 2 véhicules dont le Bowler des frerots Neyrick (tu trouveras sur ce forum cet épisode)....et en 98 j'ai aussi fait une assitance sauvage pour un pote motard.

En general, on a une belle vision du Dakar grace aux superbes images diffusées sur les télés ou le net.....sauf que devant ton écran ça dure 5 ou 10 minutes, les voitures roulent trés vite, ça parait presque facile.....et meme si on voit des images de galères, on ne peut pas quantifier le niveau de difficultés meme si on s'attend à en chier et qu'on y va un peu pour ça.

Quand tu es là-bas, tu comprends trés vite que les belles pistes n'existent pas puisque en principe tu pars loin, donc tout est détruit par les conccurents precedents, tu vas prendre les départs de spéciales trés trés tard, au mieux en fin de matinée, mais trés souvent en début d'aprés midi,et le tout aprés des liaisons parfois interminables à un rythme déraisonable.

Tu auras enormement de mal à faire des moyennes de plus de 45-50km/h (ce qui est déjà pas mal), tu vas de retrouver dans la poussières des autres, mais tu vas aussi subir la pression des véhicules qui partent derriere toi (les camions) et qui vont te passer en force quitte à t'envoyer au tas sans ménagement dans un nuage de poussiére et en faisant une prière que tu ne rentres pas dans un autre conccurent ou que tu ne te fracasses dans un rocher ou autre, ensuite la nuit tombe, ainsi que ta moyenne.......et la plus question de plaisir mais bonjour le stress permanent ou tu te demandes comment tu vas faire pour rentrer dans les temps, quand est ce que tu vas pouvoir réviser ta voiture que tu es en train de détruire un peu plus a chaque kilometre....et tout ça (entre autre)mis bout à bout va finir par t'user et t'épuiser psychologiquement, et tu te demandes pourquoi tu t'es fait ch**er pendant 2 ans à te battre pour etre au départ puisque finalement tu ne prends aucun plaisir par contre tu subis tout du matin au soir.

Désolé si je dresse un tableau un peu (beaucoup) noir mais c'est ce qui t'attends.....

Pour le budget, je prefererais que tu me le détailles, et je me permettrais de te donner mon avis.

Les sponsors je n'en ai jamais cherché, je ne sais pas me vendre, c'était le boulot de mes équipiers, ma partie à moi c'était la technique....et oui j'ai du mettre (un peu) la main à la poche.

Je me permets de te reposer la question, as tu une experience de la piste et du sable, ne serait ce qu'en voyage?

Pour te faire la main et te donner une petite idée de ce qui t'attends, il existe de "petits" rallyes hors FIA et surtout à trés petits budgets pour débuter.

Avant de me jeter sur mon premier Dakar, j'avais quand meme rouler sur un Shamrock, un rallye de tunisie et plusieurs Baja de coupe du monde et du championnat d'Espagne, sans compter pas mal de voyages au Maroc ou en Tunisie qui permettent d'apprendre pas mal de choses.....actuellement je roule sur un Bowler Wildcat et s'il y a un rallye qui me tente beaucoup c'est L' Africa Race.

Voilà, mon but n'est pas de te dégouter, mais a te lire j'ai l'impression de me reconnaitre, je prefere donc t'avertir de ce qui t'attends......et aussi étrange que ça puisse paraitre j'éspère malgré tout y revenir un jour.

A+

Lionel.

n°14793879
abtise
Profil : Nouveau membre
abtise
  1. Posté le 18/03/2015 à 19:31:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton franc parler, ton cv est ....un reve pour moi;je commence seulement à voir l autre Dakar, celui qu on vit réellement a priori.Mais ca me motive encore plus, car ce sont des histoires que je veu vivre, aussi pour le moment je reste motivé.
ce week je vais te detailler le budget, coté experience, rien pour le sable, mais de la piste ( clio williams ) ; je dois faire en juin un stage au maroc pour gouter aux dunes.
je fais bcp de chemin forestier et franchissement ( land cruiser )

coté inscriptions est ce aussi une galére, j ai un retour la dessus ou il semble que les inscriptions sont difficiles

en tt cas merci , et si tu as d autres infos, je suis preneur

as tu un site ou blog ou on voit tes dakar?

a+

alain

n°14793880
LionelRRT3
Profil : Nouveau membre
lionelrrt3
  1. Posté le 21/03/2015 à 19:10:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je parle de pistes, je parle de tout sauf du goudron et surtout de pistes Africaines.

C'est sur qu'un stage c'est bien (au Maroc, tu vas mourir en Juin de chaleur, l'an dernier en Mai j'avais 46 dans les dunes et dans la voiture une bonne soixantaine!!) ), mais c'est à des années lumiéres de ce qui t'attends.

Je le repete, la seule bonne et vrai école c'est de t'engager sur de petits rallyes, qui ne sont pas forcements faciles et bien sur avec la voiture que tu engageras sur le Dakar.

Effectivement, ce n'est plus une inscription pour le Dakar mais une demande de candidature, et aprés étude de ton dossier on t'accepte ou non....donc attention.

De meme sache que l'obtention d'une licence internationale est devenue compliquée si tu n'as jamais été licencié national avant, renseignes toi auprés de la FFSA ou d'une ASA proche de chez toi.

Restes motivé, mais fait attention de ne pas gaspiller ton temps et ton energie en partant dans de mauvaises direction.......d'ailleurs, n'oublies pas que mes mises en gardes sont valables pour le pilote, mais également pour le copilote...quitte à differer ton projet d'un an.

J'attends ton bugdet pour en discuter, si ça peut t'aider c'est avec plaisir.

Lionel.

n°14793969
robert321
Profil : Routard
robert321
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/12/2015 à 21:02:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'expérience de la piste est primordiale ;) Je suis d'accord avec Lionel ;) il te faut y aller pour apprendre la navigation à minima ;)

J'ai une bonne expérience au Maroc et lors de mon dernier raid en quad en autonomie complète, j'ai fait 4500 kms ;)

n°14794099
GTfiat
Profil : Pilote assidu
gtfiat
Sport - succès or messages
  1. Posté le 22/01/2016 à 18:07:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hélas oui, le Shamrock n'existe plus
Le rallye des copains coutait trop cher à l'organisateur, malgré l'aide d'un sponsor, il est vrai très très exigeant.

Je ne vois qu'une possibilité pour lui: commencer par l'Africa race. c'est un petit (vrai) Dakar, idéal pour apprendre.

n°14794223
yardi001
Profil : Nouveau membre
yardi001
  1. Posté le 25/08/2017 à 05:03:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abtise a écrit :

merci de ta reponse lionel, tu es la seconde personne qui me dit que le dakar n est pas forcement le reve qu on s en est fait.... dit m en plus stp, tu l as fait quand ? avec quoi ?
de mon coté j ai de bonnes bases [url=http://www.energy-online.fr/]chargeurs de batterie en mecanique, mais c'est surtout mon coequipier qui touche sa bille
Afficher plus
Afficher moins

[/url]

abtise a écrit :

le budget....pourquoi te semble t il light, y a til des surprises?
on rame pour trouver des sponsors, comment avais tu mener ton projet, tu avais de l apport?
a+
alain
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Moi aussi je suis de cette avis!
C'est vrai qu'il est beau mais pas vraiment un ville de rêve!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rallye de Tunisie 0
Rallye-Raid type 4L Trophy 0
SALON DES SPORTS MECANIQUES DU LIMOUSIN 0
Dakar 2015 13
Rallye debutant 0