Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FIA World RX Championship

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
huartda
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 17:51:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'ai cette impression également.


---------------
Dav
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : FIA World RX Championship

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 07:37:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon c'est vrai que les vidéos de Ken Block commencent à se ressembler un peu toutes (un peu comme les victoires de Kristofferson qui se succèdent à elles-mêmes, quoi... [:freudgt:15] ) mais bon il faut bien qu'il trouve un truc à faire qui soit plus attrayant que ses résultats personnels en WRX. Du coup il a ressorti son jouet préféré, mais en changeant un peu de décor :

https://www.youtube.com/watch?​v=Hg6L_7qLIEQ

Vous remarquerez au passage que même en faisant l'imbécile dans les virages, si on s'en tient au timing de la vidéo il explose le record de Loeb :lol:

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 09:11:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petter Solberg court en Allemagne malgré l'accident en Lettonie? [:rodnoil:10]

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 14:34:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca se confirme, Solberg pilote avec une protection moulée en carbone sur l'épaule... sacrée motivation :jap:

Et au fait, ô miracle, on est débarrassé des commentaires hystériques de Lagorce ! Franchement ça fait du bien.

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2017 à 17:38:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne nouvelle pour l'avenir du WRX : Peugeot vient de confirmer qu'ils continuent en 2018... et bien sûr toujours avec Loeb!

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2017 à 13:14:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai l'impression d'être le dernier à écrire encore ici... :ange: et ça risque de ne pas s'arranger. On annonce qu'Audi veut se retirer du WRX, du coup plus de S1 officielles, et quid du team EKS? Je n'ai pas vu d'info concrète mais il se pourrait qu'Ekström se concentre uniquement sur le DTM en 2018. Côté Ford c'est officiel ils arrêtent de soutenir le team Hoonigan... qui du coup annonce aussi son retrait. Exit les Focus, plus de Ken Block (quoique lui tout le monde ne va pas le regretter...) et plus de Bakkerud non plus.

Que reste-t-il? Dans le meilleur des cas un duel VW vs Peugeot avec une meute de Fiesta privées qui courent derrière. Ou pire, domination de l'une des deux équipes officielles et plus aucun intérêt. Quant à la Mégane RS annoncée à une époque, euh... elle est où?

Peugeot s'était déjà fait avoir autrefois en investissant beaucoup dans le groupe B qui a disparu 3 ans plus tard. Par la suite ils ont beaucoup misé sur le championnat de voitures de sport en endurance, et la 905 s'est retrouvée toute seule. L'histoire ne serait-elle qu'un éternel recommencement?

Allez au point où en est, VW n'a qu'à se retirer aussi et Loeb sera champion du monde par défaut :lol:

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 08:57:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca se confirme, tout le monde a abandonné la section! :ange: Et comme le championnat vient de s'achever, ça ne va pas s'arranger... Allez pour dire de finir, un petit bilan de la dernière manche.

Tout nouveau circuit en Afrique du Sud, au Cap, et si on excepte la polémique concernant les piles de pneus utilisées de façon peu judicieuse pour délimiter la piste à certains endroits, le tracé semble faire l'unanimité. En tout cas il permet des dépassements (qui deviennent trop rares dans la discipline) et il donne des courses très disputées et spectaculaires, bref tout ce qu'on recherche en WRX.

En piste justement on a vu quelques très belles manches avec des affrontements virils (voire très virils) mais qui restaient à peu près corrects, d'ailleurs aucun pilote ne s'est plaint, même pas les râleurs habituels. Chez VW ils ont joué à fond le jeu d'équipe avec un Kristofferson qui faisait le jeu de Solberg, par moments c'était limite mais bon, même Ekström a trouvé que c'était normal, et la direction de course a eu la bonne idée de les laisser s'expliquer sans trop s'en mêler. Et Ekström finit malgré tout vice-champion du monde, évitant ainsi une trop forte domination VW.

Vraiment dommage que Block ait été disqualifié juste avant la finale pour voiture non conforme car trop légère. D'un point de vue règlement c'est normal, mais ça n'est pas de la faute de l'équipe, le poids manquant correspondait aux éléments de carrosserie perdus pendant la 1/2 finale durant laquelle Block a démontré qu'il était "l'homme-qui-ne-renonce-JAMAIS​" en terminant avec une Focus totalement défigurée qui roulait sur son propre pare-choc et ne tournait plus qu'au frein à main mais qui finit quand même 2eme. D'autant plus dommage qu'il avait fait de très belles manches de qualifications et qu'il s'était montré moins "brouillon" que d'habitude.

Et les Peugeot? Ben comme d'hab, elles marchent bien mais ne concrétisent pas pour autant. Les frères Hansen n'ont pas ménagé leurs efforts et ont donné pas mal de travail aux carrossiers, en offrant au passage quelques manoeuvres spectaculaires au 1er virage (l'art de rattraper une voiture en perdition qui semblait vouée à finir dans le mur... et d'en profiter pour doubler tout le monde par l'extérieur). Loeb a été comme d'hab aussi: propre et méthodique mais pas très chanceux: crevaison en qualifs dès le début d'une manche, voiture à l'agonie en 1/2 finale alors qu'elle était visuellement nickel, quand celle de Hansen ne ressemblait plus à rien et roulait pourtant encore très fort...

Pour 2018 exit les Ford Focus donc à priori plus de Ken Block non plus, et il semblerait que Bakkerud cherche un volant... Wait & see.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Renseignement Kart cross 602 3
Finale 1983 Pau 0
Autocross introuvable dans le sud est ? 5
les drit 125cc( avie commentere conseil ) 0
Pont-de-Ruan ce week-end 2