Invité §Vec458on 15 septembre 2002 Signaler Partager 15 septembre 2002 Alors, qui fait du kart ici (de location ou bien personnel) ? Sur quel circuit allez-vous ? Si oui, comment vous trouvez le tracé du circuit ? Pour ma part, quand je suis à Valence, il m'arrive d'aller faire du kart à Pont d'isère ou bien au circuit de la Roche de glun. J'adore le premier circuit sous la pluie (je n'y vais plus que quand il pleut d'ailleurs ) : de grandes courbes en accélération ou il faut gérer le survirage du kart. Un vrai régal !! Le deuxième circuit est beaucoup plus petit mais aussi plus technique. On ne peut pas vraiment doubler à part sur les 2 gros freinages. C'est un circuit intéressant si on veut tester sa technicité. C'est à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 15 septembre 2002 Signaler Partager 15 septembre 2002 Chouette un topic Karting je fait pas mal de kart aussi bien 2 que 4 tpq meme si je prefere nettement le 2 tps. j'esaie de faire au moins une fois par mois du 4 tps et qd les finances le permettent je roule sur le kart 2 tps de mon parrain soit à Mariembourg soit à Marches (le nouveau cicuit est enfin ouvert) j'ai fait pas mal de course d'endurrance en 4 tps (1 victoires et 1 podium a mon actif) l'année passé j'ai aussi commencé une saison en endurrance 2 tps dans le championnat de la communauté francaise de Belgique. Malheureusement apres 2 courses le budget etait epuisé lors de ces 2 courses on etait une equipe de 3 on s'est pas trop mal defendu pour une premiere une 19 position lors des essais une 9 place finale. une 14 position lors des essais de la 2 eme course et un abandon sur casse mécanique axe de rotation du pignon moteur cassé ce qui a entrainé une bris de chaine et pas mal de dégats dans le moteur. j'ajoute que si la course c'est génial ca coute une fortune il faut compter presque 500 € par course achat du kart non compris. le litre d'huile est deja à 40€ (3 bidons par course environ) le train de pneus est à 200€ (plus pneux pluie au cas ou ) l'inscription est à 60 € par course par pilote plus tout les faux frais et les casses inéviatables qd j'aurais les sous je fais une saison complete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den524mm 15 septembre 2002 Signaler Partager 15 septembre 2002 J'ai deux karts 125 à boite : un ici et un en Normandie. Pour les connaisseurs, c'est un chassis BRM avec freinage intégral en Brembo flottants -très léger et efficace- et moteur TM K7 et un Chassis Birel avec un TM KV. Le Birel qui est en Normandie ne roule que très peu car je n'y suis pas souvent et je n'ai pas de piste près de chez moi. Je roulais l'année dernière à Scientrer (près d'Annemasse) et cette année, les 125 à boite sont interdits là-bas. La piste possède deux principales lignes droite, deux parties légèrement sinueuses avec une petite chicane chacune et surtout une partie très sinueuse hyper technique. Cette année, je roule donc à Lyon (St Laurent de Mure) et Pontarlier (Septfontaine). Lyon, a une adhérence incroyable et est assez rapide. Pontarlier est également une piste rapide avec plusieurs enchainements à prendre à fond... Sympa aussi, bien que moins bon revêtement qu'à Lyon... Je n'ai rien trouvé de mieux pour apprendre les trajectoires. Denis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar530mO 15 septembre 2002 Signaler Partager 15 septembre 2002 je possede un crg ss97 (ica) je suis jurassien et je profite tout comme denis de la piste de sepfontaine(25), (une des plus belle de france)belle piste avec un joli faux plat montant qui peut parfois réserver bien des surprises ,c'est une piste très rapide developpement:1172x7.5(bar resto) je roule également a autoreille(70) très belle piste avec un long ,sinon assez sinueuse(beaucoup plus lente) developpement:1200x7.5 il reste le circuit de moirans en montagne(39) developpement 1000x7 qui n' est pas mal non plus, mais il fond tourner les loc avec les 2 tps(pas terrible pour les perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den524mm 15 septembre 2002 Signaler Partager 15 septembre 2002 Kargal, Tu ne la trouve pas dangereuse la piste de Moirans ? J'ai entendu parler d'Autoreille et ça a l'air très sympa... Elle se trouve où exactement ? J'étais à Septfontaine hier, tu n'étais pas là par hasard ? Tu fais de la compétition ? Denis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 15 septembre 2002 Signaler Partager 15 septembre 2002 il reste le circuit de moirans en montagne(39) developpement 1000x7 qui n' est pas mal non plus, mais il fond tourner les loc avec les 2 tps(pas terrible pour les perfs j'aime pas les circuits ou il font ca les diff de perfs sont telles que c'est dangereux deja en championnat il accepte les 250 4 tps (pourtant des karts perso assez performants) je trouve ca limite surtout sur des circuits comme marienbourg ou on prend 150 160 en bout de ligne droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu330mp 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 Vector, si tu es de Valence, tu es surement allé voir le trophé valentinois! et donc tu dois connaitre un certain fabiano lofiego c'est un bon pote a moi: il fait le volant 206 cette annee... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_WR532PI 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 Il m'arrive de faire du kart avec mon école.L'année dernière on allait sur le circuit Aubugeau à Montamise vers Poitiers. Le circuit était pas top top mais c'était le moins cher.Malheureusement il a fermé :-( Je ne sais pas trop où on va aller cette année. Sinon en mai on a fait les 24 heures de l'ESSEC (course réservée (en théorie) aux étudiants).Je ne sais plus exactement le nom du circuit (faudra que je recherche) mais il est terrible Des virages rapides,des épingles,des chicanes...bref du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 Avec 96 kg et 1m92, j'ai pas voulu insister Donc je pilote (LA grande passion de ma vie )mais une auto de 1100 kg, ca gomme mon poids... Le Kart dès que je peux quand même, par ma boite en décembre dernier, des 2 tps, sur la plus haute marche du podium après 2 heures de course. Mais vu mon handicap, je dois m'appliquer : freiner tot, ne pas glisser, "pousser" avec tout mon corps pour les reprises, baisser la tête quand à donf'...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 le poids c'est clair que ca handicape vraiment, les nains sont parfois imprenables En championnat on roule lesté pour arriver à 155 kg min donc c'est tout le monde à egalité, on lest ele kart pour arriver au poids minimum reservoir vide et pilote le plus legé à bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 Et dans le cas d'un pilote de 96 kg alors ? 155-96=le poids du kart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den524mm 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 Steph a bien dit 155 kg minimum, ce qui ferait dans ton cas plutôt dans les 176 kg... En Rotax Max, il y a une catégorie 170 kg où tu ne serais pas trop pénalisé... Denis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 Steph a bien dit 155 kg minimum, ce qui ferait dans ton cas plutôt dans les 176 kg... En Rotax Max, il y a une catégorie 170 kg où tu ne serais pas trop pénalisé... Denis effectivement deja en course de vitesse on doit etre à 165 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec458on 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 Vector, si tu es de Valence, tu es surement allé voir le trophé valentinois! et donc tu dois connaitre un certain fabiano lofiego c'est un bon pote a moi: il fait le volant 206 cette annee... @+ le problème c'est que je ne suis plus souvent à Valence. Donc je n'ai pas pu aller voir le trophé valentinois. Un jour peut être ... quand j'aurai plus de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BB7380sd 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 1 à 2 fois par mois en Indoor sur du 4 temps j'aimerai bien essayer du 2 temps en extérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec458on 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 je précise que quand je fais du kart sous la pluie, c'est bien sûr en pneus slicks BB : Je n'ai jamais essayé de 2 temps non plus. Mais je trouve qu'on arrive déjà à s'amuser avec un 4 tps. Quand on y va entre potes, c'est un régal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 vous ratez vraiment qqch au niveau perfs c'est le jour et la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BB7380sd 18 septembre 2002 Signaler Partager 18 septembre 2002 vous ratez vraiment qqch au niveau perfs c'est le jour et la nuit je m'en doute mais le 2 temps c'est pas donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT776hP 18 septembre 2002 Signaler Partager 18 septembre 2002 je précise que quand je fais du kart sous la pluie, c'est bien sûr en pneus slicks BB : Je n'ai jamais essayé de 2 temps non plus. Mais je trouve qu'on arrive déjà à s'amuser avec un 4 tps. Quand on y va entre potes, c'est un régal ! je possede un tonykart avec moteur merlin 100cc et 28ch.moi je fait du kart en allemagne du cote de kehl.rien a voir avec le 4 tps.j'etais egalement a mirecourt.super circuit rapide et quand meme technique.je fait du kart un dimanche sur 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec458on 19 septembre 2002 Signaler Partager 19 septembre 2002 [citation][nom]Steph87 a écrit[/nom] vous ratez vraiment qqch au niveau perfs c'est le jour et la nuit je m'en doute mais le 2 temps c'est pas donné [/citation] c'est clair Déjà faire du kart régulièrement sur un 4 tps, c'est pas donné alors un 2 tps ... Quand je travaillerai, ça sera plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BB7380sd 19 septembre 2002 Signaler Partager 19 septembre 2002 ben si j'avais pas -50% sur le Kart en indoor par mon CE je crois pas que j'en ferai souvent Mais faut quand même que je me fasse du 2temps avant que l'hiver arrive il y a un circuit à Cormeilles(95) je sais pas si certains connaissent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 19 septembre 2002 Signaler Partager 19 septembre 2002 Alors, qui fait du kart ici (de location ou bien personnel) ? Sur quel circuit allez-vous ? Si oui, comment vous trouvez le tracé du circuit ? Pour ma part, quand je suis à Valence, il m'arrive d'aller faire du kart à Pont d'isère ou bien au circuit de la Roche de glun. J'adore le premier circuit sous la pluie (je n'y vais plus que quand il pleut d'ailleurs ) : de grandes courbes en accélération ou il faut gérer le survirage du kart. Un vrai régal !! Le deuxième circuit est beaucoup plus petit mais aussi plus technique. On ne peut pas vraiment doubler à part sur les 2 gros freinages. C'est un circuit intéressant si on veut tester sa technicité. C'est à vous J'en fais à Luna Park ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec458on 19 septembre 2002 Signaler Partager 19 septembre 2002 ben si j'avais pas -50% sur le Kart en indoor par mon CE je crois pas que j'en ferai souvent la plupart du temps, j'en fais quand il pleut. De plus, je préfère en faire plus longtemps mais moins souvent. Donc j'arrive à avoir des réductions (surtout que je commence à être connu comme le barge qui vient quand il faut pas beau ! ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den524mm 19 septembre 2002 Signaler Partager 19 septembre 2002 Je connais le RKC à Cormeilles, mais ils s'y croient un peu... En plus, tu ne peux tourner sur leur piste que si tu as acheté le kart chez eux... Pas glop... Sinon très belle piste... Denis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BB7380sd 19 septembre 2002 Signaler Partager 19 septembre 2002 Je connais le RKC à Cormeilles, mais ils s'y croient un peu... En plus, tu ne peux tourner sur leur piste que si tu as acheté le kart chez eux... Pas glop... Sinon très belle piste... Denis Tu peux quand même louer un kart chez eux. Je pense que je vais y aller ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec458on 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 curieux de savoir maintenant ce qu'il en ai Vector qui détère des vieux topics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 Location sur le circuit Normandie Karting a Rouen, il est génial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gei142Wv 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 J'en fait depuis 5 ans. Promo 2 puis 125 à boite depuis 1 an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 19 février 2004 Signaler Partager 19 février 2004 J'ai un 100 'moteur Parilla) un peu vieux et un peu en panne! (moteur à remonter après casse, + chassis à ressouder!). Je n'ai pu vraiment en faire avec le mien qu'une fois et c'était à Saint Laurent de Mure (Lyon) Sinon mes potes vont maintenant plus souvent dans l'ain (je ne me rappelle plus le nom du circuit). Je dois remonter mon kart avant les beaux jours, histoire de vraiment tourner cette année! Je vais aussi de temps en temps en indoor à Echirolles (Grenoble) avec des 4tps, mais c'est moins bien qu'avec mon 100, même si on s'amuse pas mal (pas peur de la casse!). A Grenoble, on est un peu embété car on n'a plus de circuit proche. Avant il y en avait un à la sortie de Grenoble, mais il était gérer (catastrophiquement) par le père Panis et a donc fermé! Maintenant on est oblmigé de faire plus de 100km pour aller rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pef366by 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 j'ai fait 5 ans de promo (Tecno - Komett K55), une bonne dizaines de podiums et quelques victoires. puis 3 ans de régio 125 / ICC (ensemble MBA - Pavesi), des victoires en amicales, des podiums, et des bons résultats lors de grandes courses nationales. et accessoirement, pour le côté "loisirs", plein de victoires en endurance "kart de loc" et "courses de vitesse kart de loc" et 3ème du trophée FFSA des étudiants (chp de france des étudiants) et depuis 1 an : retraite (plus trop de temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moz706Sp 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 J'en fais à l'occasion entre potes ! En 4 tps le plus souvent, plus rarement en 2 tps, mais le principale c'est de bien se marrer en étant tout de même correct ! Ca permet également de se débarrasser temporairement des frustrations qu'entraîne cette espèce de répression routière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roh121on 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 Etant donné qu'il n'y a pas de cicuits outdoors en Suisse. Je me venge de temps à autre sur du 4tps indoor en location. Payerne et Vuiteboeuf sont les seuls circuit indoor potables, ça craint pas mal chez nous Il m'est arriver d'aller jusqu'à Pontarlier/Levier pour tourner, je suis chaque fois tombé sur un mauvais jour : 'Désolé aujourd'hui on ne loue pas de 2tps' . Donc, j'ai jamais eu l'occase de toucher à un 2tps L'été passé, pendant les vacances, on a enfin pu tourner outdoors avec ma miss. C'était à Grasse, kart 4tps 380cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyfan 20 février 2004 Signaler Partager 20 février 2004 Un peu de location, et dernièrement du bimoteur d'endurance a francorchamps, mais surtout une session de biland sur la grande piste de Mariembourg, un regal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vec458on 21 février 2004 Signaler Partager 21 février 2004 j'ai fait 5 ans de promo (Tecno - Komett K55), une bonne dizaines de podiums et quelques victoires. puis 3 ans de régio 125 / ICC (ensemble MBA - Pavesi), des victoires en amicales, des podiums, et des bons résultats lors de grandes courses nationales. et accessoirement, pour le côté "loisirs", plein de victoires en endurance "kart de loc" et "courses de vitesse kart de loc" et 3ème du trophée FFSA des étudiants (chp de france des étudiants) et depuis 1 an : retraite (plus trop de temps) un spécialiste ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pef366by 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 un spécialiste ici marci ! mais je suis pas une star non plus, hein. Je me souviens du seul et unique autographe qu'on m'a demandé (fier le Pef, et un peu surpris) je me suis toujours demandé pourquoi moi, mais bon.. ah oui, je venais de gagner une course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.