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jante bas volume


Invité §mat481bZ

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Invité §mat481bZ

Bonjour les pilotes,

 

je me pose une question et j'ai pas trouvé réponse très cohérente. Il y a un avantage de mettre des jantes bas volume ou les autre sont mieux ? J'ai lu que les bas volume dégrippé le chassis du coup plus de glisse a l'accélération. Mais je recherche plus de motricité sur l'arrière pour éviter de trop glisser de l'arrière.

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Les jantes bas volume c'est uniquement pour minimiser l'impact de l'air qui augmente de volume en chauffant, et avoir moins de différentiel de pression entre "à froid et à chaud".

Rien à voir avec la motricité à la base, même si de fait, mieux gérer sa pression permet de mieux gérer son adhérence globale.

C'est la matière, conception, déport, fixation d'une jante qui vont influencer ses caractéristiques de souplesse/rigidité, et donc gripper ou dégripper suivant les châssis.

Pour la motricité (sur KZ), seule la répartition du poids et la dureté de l'arbre (incluant ses moyeux, jantes, paliers, largeur..) influent prioritairement.

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Invité §mat481bZ

du coup j'ai deux paire de jante, une paire douglass vendu avec les chassis sodi, avec ce là ça fonctionne plutot bien (de mémoire se ne sont pas de bas volume) et une autre paire (acheté il y a quelques mois l'hors de mon début en rotax) et avec ce là j'ai moins de motricité.

du coup du bas volume c'est mieux pour avoir un impact minime sur l'ecart de pression ?

il faut partir plus haut ou plus bas en pression avec du bas volume ?

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Manque de motricité avec un rotax..... ?

Si je te mets une grande assiette, tu vas plus la remplir pour la même faim?

Ta question n'a pas de réponse, c'est à toi de déterminer ce qu'il te faut à chaud, et apprendre les réactions de tes pneus avec tes jantes, tes pressions, ton poids, pilotage, pneus, piste....

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Invité §mat481bZ

non je disait que j'avais acheté une paire de jante quand je roulais en rotax que j'ai gardé. Mais avec celle là, j'ai moins de motricité sur mon KZ que ce d'origine avec mon sodi.

oui je sais bien tout dépends du pilote et de mon ressentie mais je voulais juste savoir s'il fallait partir sur moins fort ou plus fort en pression sur du bas volume que ce d'origine ? Je roule souvent 100g de plus que les autres car je me sens mieux

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