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Karting

Marques et modèles de sièges permettant de bien se reculer pour charger l'AR?


barbazan

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Je manque de train AR en KZ sur piste non grippée, je manque d'équilibre de répartition du poids AV/AR, je suis à 40/60, et j'aimerais pouvoir aller jusqu'à 38/62.

Je suis grand, suis reculé à fond, et cela ne suffit pas.

Actuellement avec un Greyhound kevlar, ai essayé Tillet T8, mais même soucis.

En fait, je cherche un modèle qui ne soit pas limitant (moins) au niveau des côtés, pour pouvoir se reculer suffisamment sans être en butée sur les rebords, ou au moins un modèle qui permette ce transfert de charge.

Fond plat de préférence

Voilà, si vous mesurez 1m85 et plus je suis preneur de votre expérience.

Je suis conscient que certaines marques comme Sodi par ex ne sont pas impactées par ce genre de manque.

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moi je fais 1.83m et je suis au cote constructeur + 1cm vers l’arrière

J'ai avancé les pédales au Max à l'AV (Châssis Praga)

A mon avis tu perds l’arrière par ce que justement tu en en trop.

Du coup tu donnes plus de volant pour faire entrer ton kart dans le virage, et moment ou la roue arrière intérieur déleste du perds l’arrière d'un coup..

Je ferai plutôt le test inverse. Avance ton baquet pour remettre du poids sur l'avant et avoir un kart plus incisif en entrée et cela te fera moins tourner le volant..

Cela le rendra plus stable dans les phases Entrée/Apex/Sortie

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Tu te doutes que j'ai essayé!

De toute façon, la répartition n'est pas bonne, et ça, cela ne trompe pas....!

En plus d'être grand je suis un peu lourd (85/90), donc c'est pas tant une question de confort, mais j'ai quand même les jambes bien repliées, ce qui impacte forcément du poids sur l'AV.

Mon problème c'est les grandes courbes très rapides, et là pas besoin de mettre du volant.

Je ne perd JAMAIS l'avant.

Mais merci pour ta réponse.

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Non, mais essayé, et pas trouvé de différence.....

 

Cela dit, je veux me reculer plus, je fais une fixation sur cette répartition, et je cherche surtout un pilote qui puisse me dire que c'est tel modèle par ex qui lui a permis de se reculer au max, que ce soit pour une répartition ou une question de position/confort..

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Invité §ste741sK

j'avais exactement le meme problème que toi avec mon road rebel 2002. moi je fais 1m89 et 95kg. de 58 à 62% sur l'arrière ça changeait pas grand-chose, à 62% même temps, beaucoup mieux en courbe voir même du sous-virage.

genoux dans le volant dans tous les cas et pas confortable...

 

je me suis trouvé un rr2013 cet hiver, et là sans rien toucher, genoux presque sous le volant, et ça marche très bien dès mon 1er et seul roulage pour le moment...

j'ai pas encore regardé la répartition faute de temps...

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meme soucis que toi avec mon ancien kart , résolu en montant un arbre dur

 

avec mon nouveau crg road rebel pas de problème avec les cotes du siège d'origine , ça marche avec les réglages châssis d'origine

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Si c'est pour tester, tu achetes du tissus et de la résine et tu modifies un vieux baquet... Ou tu te fais des pates en ferraille pour rallonger les fixations.

 

Pour reculer plus, faut juste des rebords plus longs sur les cotés, donc découpe 10cm de rebord sur les cotés et refais des oreilles en fibre et essaye jusqu'a trouver la bonne position...

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Comme discuté Michel, je fais 1m90.

Siège aux cotes constructeur (Tony kart) + 20mm.

Modèle de siège: Tillet T11 VG. Pour moi, il me reste encore de la place pour le reculer. Je vérifie ça ce WE et prendrai une photo (si j'oublie pas...).

En tout cas niveau confort c'est le top. Répartition 60/40 (à 1% prêt, ma mémoire me fait défaut) et je fais en ce moment 80kg.

 

EDIT:

Je suis à +25mm et à priori le siège me permettrait d'aller jusqu'à +55mm

Je suis bien à 60/40

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Toujours est-il qu'il y a du très net mieux, j'ai les jambes plus tendues, l'ar est plus stable et moins fuyant, et avec des pneus déjà bien fatigués j'ai roulé plus vite qu'en pneus neufs! Il faut que je confirme maintenant sur une piste plus rapide et en pneus frais. De toute façon, il ne m'est pas possible d'aller plus loin en position, tel que le châssis est fait je suis en butée.

Pas 130, Mais en inter tu n'en as pas bcp en 87/90kg non plus!

Et puis, tu sais très bien qu'un chassis réglé pour du loisir n'ira pas sur une piste hyper gommée, et inversement.

En plus, certains châssis y sont très sensible, entre autre c'est typiquement le cas des Intrépid, très typé pour pistes gommées.

Un Sodi ouTony y est bien moins sensible.

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Non, elle était nettement plus prononcée à l'AR bien sûr, environ 1/3 de plus!

D'avoir changer le siège (t11), m'a permis de plus charger l'AR et d'avoir une position des jambes plus confortable.

D'un manque de grip et perte d'AR, je suis passé à un excès de grip et perte d'AR!

Comme j'avais bcp modifié les réglages châssis pour gripper au max (châssis haut, arbre dur, déchassé max, moyeu long, barre AR.....) après la nouvelle répartition des masses j'avais trop de grip, et je perdais l'AR car lorsque je dépassais cette limite, la perte d'adhérence était très brutale, mais surtout sensible et mise en évidence sur pistes rapides dans les grandes courbes.

Un retour aux réglages de base à réglé le soucis, la perte de grip est devenue progressive, sans surprise, anticipable ou provoquée à volonté.

La position du siège et la répartition qui en découle, est la base de l'équilibre du kart!

Les valeurs fournies pas les constructeurs n'est qu'une base approximative, qui ne tient pas compte du poids et de la morphologie du pilote, et encore moins du siège correspondant utilisé par le pilote lorsqu'il sort des standards morphologiques !

Beaucoup de kartmens se plaignent du comportement de leur kart pour cette seule raison, insuffisamment expliqué et sans insister sur cette importance!. Et les réglages disponibles ou possibles ne compenseront jamais une mauvaise répartion, qui est la base de son équilibre!

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