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Karting

Accident Karting NSK au Mans, à qui la faute ?


ERIC 77

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Juste une petite remarque

 

Ca fait 2 ans que pour les drapeaux jaunes , il n'y a plus de notion immobile ou agité.

 

Uniquement agité

 

Et relisez l'articles 25 du RSN

Il se termine par : soyez prêt à stopper.

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  • Réponses 38
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  • Dernière réponse

Ca n'explique pas pkoi on laisse un kart sur la piste à 2m des commissaires, ni pkoi on sort pas un rouge avec un kart au milieu a peine visible sous la pluie...

 

C'est comme avec un passage à niveau, y a que les feux qui comptent légalement, pas la barrière. Donc si quelqu'un passe quand la barrière se baisse pas, la SNCF pourra toujours dire que c'est pas sa faute...

 

N'empêche qu'une barrière qui se baisse pas, ça fait tache... Meme si on pourra dire que c'est la faute du conducteur qui a pas vu le feu, et qui aurait du freiner pour eviter le train...

 

Une barrière qui se baisse pas ça reste pour moi une erreur majeure de la SNCF comme ici y a une erreur majeure du staff de course...

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Je suis d'accord qu'on ne peut pas dire que c'est la faute juste de tel ou tel en particulier, car comme dans toute catastrophe, c'est une accumulation de plusieurs defaillances mineures qui au final en entraine une grosse.

 

Donc on ne peut jeter la pierre a personne en particulier, mais on peut veiller a ce que les prochaines fois, on puisse éviter cette succession de défaillances par une procédure plus robuste...

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