Loth 30 janvier 2018 Signaler Partager 30 janvier 2018 Je passerai te voir pour la course en février. Et poste la vidéo avec le logiciel Unipro je suis curieux de voir ce que ça donne. Voilà la vidéo du logiciel de l'Unipro, qui montre comment on exploite la vidéo dans l'application. Dans la team, je suis l'ingénieur en chef de ce logiciel, je sais à peu près tout faire dessus (Ca s'appelle Off Camber Data). Reste plus qu'à appliquer ce qu'il me dit, et je suis champion du monde L'Unipro est vraiment une mine d'or pour la compétition, quand on se donne la peine de l'exploiter. Le SAV étant juste extraordinaire (quand il y a un problème, la réponse vient de Suède en moins d'une heure), c'est dommage de s'en priver : A noter, que pour intégrer une vidéo dans le flux de données, il faut juste aligner la vidéo avec le premier tour. Ca consiste à dire au logiciel à quel endroit se situe le début de l'enregistrement des données sur la vidéo. C'est pas compliqué, on tâtonne un peu au début, mais ça m'a pris 2mn et 20 secondes la première fois. Et après l'alignement, le logiciel va découper le fichier vidéo en autant de tours qui ont été accomplis, pour permettre l'exploitation. C'est aussi très bien quand on est dans une team et que l'un des pilotes marche fort. C'était mon cas, j'ai (j'avais, maintenant que cette andouille s'est blessé ) un coéquipier qui marche fort (du genre, vainqueur de Kartmag, podium NSK, des Ligues à gogo....). Il y a deux mois, j'ai commencé à prendre les données de son Unipro (avec sa bénédiction, en échange d'une bière, il est facilement corruptible). Les données s'exportent facilement, et la comparaison est assez limpide. A Lavilledieu que je découvrais, et là où il avait bien bourlingué, l'Unipro montrait qu'il freinait beaucoup plus tôt que moi mais qu'il ressortait bien plus fort....On ne parviens pas toujours à appliquer immédiatement ce que toutes ces données nous expliquent, mais ça fait son chemin dans la tête et je pense que j'arriverai déjà à corriger pas mal de trucs la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis072TU 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 Pas mal ! Quel capteur permet de te donner l'indice de dérapage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 Il n y a pas de capteur de dérapage en tant que tel. L'Unipro le déduit du RPM et de la vitesse à un point donné. Il te prend 60 fois par seconde, ce qui lui permet de te donner l'information. C'est assez bluffant parce qu'il détecte un freinage trop appuyé par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis072TU 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 Je vais voir ce que ça donne avec mon 6003. Au fait quelle était la cause de ton serrage à Brignoles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 J'avais suspecté le nouveau carburateur d'être très chatouilleux, j'avais appauvri un peu vendredi soir. J'ai contacté LB qui n'avait pas ce sentiment, il n'avait pas l'air de penser que le nouveau carbu était problématique. En fait, on pense que c'est du à un passage dans une énorme flaque d'eau. Quand j'ai découvert le circuit vendredi après midi, il pleuvait vraiment énormément (il faut une sacré motivation pour se mettre dans un kart dans des conditions pareilles) et en sortant de la deuxième ampoule, j'ai roulé dans une mare formée par la déclivité de la piste à cet endroit....Le moteur a brouté....puis est reparti. Mais le mal était fait. Le lendemain, le piston était coulé dans le cylindre. La flotte, c'est vraiment mauvais pour les moteurs, et quand tu roules dans une flaque, que le moteur absorbe une grande quantité d'eau, c'est encore pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 T'as une photo du Cylindre/piston après serrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 Il faut surtout impérativement sécher ou noyer le bas moteur, car les roulements de vilo, vilo, cage aiguilles rouillent très vite! En plus le X30 avec son cylindre fonte rouille aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des183zZ 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 Suffit de démarrer sans la boite à air avant de démonter et le gaver un peu sur chariot pour remédier à ce pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 T'as une photo du Cylindre/piston après serrage? Non, juste vu l'ampleur des dégâts. C'est marrant, la session juste avant, il était fringant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 Il faut surtout impérativement sécher ou noyer le bas moteur, car les roulements de vilo, vilo, cage aiguilles rouillent très vite! En plus le X30 avec son cylindre fonte rouille aussi! C'était mon moteur de secours pour 2018, il est parti pour être refait à neuf de toutes les façons. J'ai mon nouveau moulin sur le kart depuis hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC 77 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 C'était mon moteur de secours pour 2018, il est parti pour être refait à neuf de toutes les façons. J'ai mon nouveau moulin sur le kart depuis hier. Tu trouves une grande diff entre l'ancien carbu et le nouveau,tu as fait des contre essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des183zZ 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 3 dixième Bien plus de mi et haut Pas compliqué de sentir la diff.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kaw474Ko 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 3 dixièmes en général Assez flagrant la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 Tu trouves une grande diff entre l'ancien carbu et le nouveau,tu as fait des contre essai ? Le moteur est meilleur à mi régime. Mais non, j'ai pas fait de comparaison, avec la flotte que je ramasse dans la gueule depuis un mois, c'était pas mon premier reflexe. D'ailleurs, s'il pleut à la prochaine course, je gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 2 février 2018 Signaler Partager 2 février 2018 Avant de faire réviser le bloc, demande au gars de faire une photo. Normalement quand on serre, faut se demander d'où ça vient avant de refaire le moteur sans y réfléchir. Le coup de la flotte j'suis sceptique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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