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Karting

Recherche piston COMER K125 ( 53.82 )


Invité §ba_142gG

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Invité §ba_142gG

Bonjour à tous .

 

J'ai récupéré un moteur comer k125 et je souhaiterai changer le piston , vu que l'ancien a bien mangé ( ancien moteur de loc. )

 

Je suis donc à la recherche d'un piston ( ou kit ) en 53.82 ( côte de celui monté dessus ) .

 

Je n'en ai pas trouvé sur le net avec cette côte donc si par hasard vous avez ça dans un carton. ( j'ai contacté toutpourlekart qui ont pas mal de pièces )

 

Je recherche également un embrayage mais c'est moins urgent.

 

c'est ce moteur là: http://www.comertopkart.pl/w-125-1.html

 

 

 

Merci à vous. :jap:

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Invité §ba_142gG

un petit up , personne n'a ça ?

 

je recherche également le coude d'échappement pour monter un "vrai " pot de 2tps .

 

merci.

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Invité §ba_142gG

Oui c'est sur , mas bon c'est dommage.

 

Le kt100 et le puma n'ont pas d'embrayage aussi il me semble ou alors pas à 100€ . car c'est pour mon fils et les 9ch du comer sont suffisant au début.

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Invité §ba_142gG

Je suis d'accord , mais trouver un kt100 avec embrayage pour le prix d'un piston j'ai des doutes , en plus il va falloir lui faire une révision aussi.

 

J'ai regardé sur le net et je n'en ai vu aucun , où alors vous avez des adresses que je ne connais pas!

 

Aprés je ne suis pas pressé donc si je tombe sur la bonne affaire , je prendrai oui que ce soit kt100 ou puma ou un simple piston.

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Quelquesoit le moteur, vu l'age des bouzins, t'en sera toujours pour un piston et une paire de joints et de roulements... Puma tu as du piston Vertex aussi.

 

Maintenant, Puma ou KT100, c'est plus facile a trouver et t'en as au moins pour ton argent, c'est des vrais moteurs de kart, pas de deboussailleuse.

 

Un Puma 85 sera sans doute plus facile pour debuter, quitte a passer ensuite en 100.

 

Y a plein de kart Puma a vendre sur lbc à 400/500€. Tu px tjrs appeler voir si le gars te vends que le moteur à pas cher... Vu que les karts trainent depuis des lustres... Sinon, va dans les clubs/team et regarde dans leur stock... C'est fou ce qui traine encore :)

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Invité §ba_142gG

J'ai discuté avec un mec qui bosse dans un centre afpa et ils ont une section tourneur fraiseur , je vais peut être voir ça , en fonction du prix.

 

Si je prend le piston en 54.42 ( http://www.toutpourlekart.fr/d [...] CATL_rub=0 ) , à combien je dois faire aléser le cylindre svp? 54.45mm

 

Le fait de repartir sur un autre moteur me fera tjr augmenter le budget ,environ 200/300 € refait à condition de trouver un moteur avec embrayage àpascher.

 

Là le moteur fait 9ch d'origine et peut passer à 15 en changeant l'échappement que je possède déja (sauf le coude )et la boite à air donc c'est intéressant aussi. surtout pour débuter .

 

Aprés j'ai un kfs100 donc quand il maitrisera les 15ch , il passera sur celui là mais il y a du temps...

 

Et aussi si ça ne lui plait pas 5 mais ça m'étonnerai ) je n'aurai pas mis trop d'argent dedans.

 

Mais comme je l'ai déja dit si je trouve " THE moteur quivabien " je prendrai. :)

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Invité §ba_142gG

Bon j'ai récupéré un 2eme k-125 . le piston est en état correct mais le filetage de la bougie est mort ainsi que l'embrayage ( encore) .

J'ai donc commandé un insert , vous en pensez quoi , c'est fiable ce type de montage?

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Invité §ba_142gG

Insert monté , c'est réparé pour 8€ ( merci amazon lol ;) )

 

Par contre , je n'arrive plus à tirer sur le lanceur que par 1/4 de tour , de quoi cela peut venir?

 

Comme trop de compression ! La flèche sur le piston est coté échappement . J'ai démonté l'échappement dés fois que celui ci soit bouché mais c'est pareil.

 

J'ai juste fait un déglaçage de la chemise .

 

des idées ?? car la je sèche.

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Invité §Tok120qB

Insert monté , c'est réparé pour 8€ ( merci amazon lol ;) )

 

Par contre , je n'arrive plus à tirer sur le lanceur que par 1/4 de tour , de quoi cela peut venir?

 

Comme trop de compression ! La flèche sur le piston est coté échappement . J'ai démonté l'échappement dés fois que celui ci soit bouché mais c'est pareil.

 

J'ai juste fait un déglaçage de la chemise .

 

des idées ?? car la je sèche.

 

 

Salut, quand tu démonte ta bougie tu as plus de liberté avec ta cordelette? Après le démarrage du k125 il faut être en forme ça compresse pas mal mine de rien. Pour ce qui est de le remplacer par un kt100 oublie.. c'est remplacer un borgne contre un aveugle.. même si le kt100 est un peu mieux.

 

le k125 est très fiable (parfois des problèmes de lanceur vu la niak qu'il faut mettre) entretien tu t'embête pas à révisé (sauf carbu) et tu attends que ça explose... t'inquiète ton fils sera majeur avant... et ton bras celui d'un bûcheron :o

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Invité §ba_142gG

C'est bon ça tourne , une merveille . reste à changer l'embrayage et roulezzz.

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Invité §ba_142gG

Bonjour à tous.

 

Un nouveau souci sur le comer. Il ne démarre plus . Il a fait un tour de circuit puis a calé et ne veut pas repartir. L essence arrive. Carbu propre. Il y a de l étincelle. ... je sèche là. On a testé avec bougie neuve et c pareil.

J ai testé la résistance de la bobine sur le fils de bougie =6 k ohms

(Le carbu crache le mélange )

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Invité §Tok120qB

Bonjour à tous.

 

Un nouveau souci sur le comer. Il ne démarre plus . Il a fait un tour de circuit puis a calé et ne veut pas repartir. L essence arrive. Carbu propre. Il y a de l étincelle. ... je sèche là. On a testé avec bougie neuve et c pareil.

J ai testé la résistance de la bobine sur le fils de bougie =6 k ohms

(Le carbu crache le mélange )

 

 

Salut, est-ce qu'il y a des détonations dans le pot parfois, lorsque tu actives le lanceur? Sinon oui contrôle que ta clavette qui centre le volant magnétique n'est pas cassée ou déformée,, il te te faut un arrache trois broches.

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Invité §ba_142gG

Non pas de détonation. J ai démonté ce matin mais rien d anormal côté allumage je trouve.

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Invité §Tok120qB

Clavette intacte? Vérifie alors ton interrupteur, débranche la cosse et essaie de le démarrer, sinon tu es sûr de ton carburateur?

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Invité §ba_142gG

La clavette est nickel. On a testé interupteur débranché également.

Pour le carbu je pense oui. Il avait eu droit à un nettoyage ultrason. Les membranes sont belles. ...

La bougie est humide. Donc je penche pour une étincelle faiblarde.

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Invité §Tok120qB

Ouaip, c'est bizarre... Tu as une bonne compression? Essayé un autre capuchon de bougie? Essayé avec un peu d'essence dans le puit de la bougie, le mélange est ok?

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Invité §ba_142gG

Il y a de la compression oui mais combien? Je n ai pas mesuré.

Capuchon changé aussi avec un ancien.

Mélange récent que j utilise sans problème sur d autre machines. Je met 5%c peut être trop?!

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Invité §Tok120qB

Non le mélange est bon, je ne saurais te dire combien exactement pour la compression mais au lanceur tu dois y mettre de la poigne! Tu as essayé avec un peu de mélange dans le puit ?

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Invité §ba_142gG

Je n ai pas testé avec le mélange directement dedans. Je ferais un essai demain.

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