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Karting

achat d un kart pour loisir !!!


Invité §Ayk581Ag

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Invité §Ayk581Ag

bonjour a tous est bonne annèe a tout le monde voila pour commencer cette annèe je veut me remètre avec un pote au kart yeahhhhhhh mes voila quel matérielle ?

je penser d abord a prendre un kart 100 cc a petit prix environ 300 euro on en trouve pas mal quand penser vous ?j ai vue

KARTING Châssis techno

Moteur YAME K55 100cc sans embrayage

Formule promotion senior

 

Équipement : combinaisons, tour de cou...

 

Remorque à remettre en état (roues à changer)

 

Rien n'est vendu séparément

Prix du lot : 500Euro(s)

mes aussi

Super affaire,

Karting quasi neuf servi moins de 10h en loisir cause déménagement.

Moteur comer 100 cc révisé

démarreur électrique externe.

Châssis merlin de 125cc

remorque

donne avec chaussons pilote 41+minerve+protège cotes+combinaison pilote

750 euro

mes aussi

Kart Europa 100 cc moteur Yamaha.

Idéal pour loisir en bon état.

Vendu avec moteur nu d'avance et support a roulette.

Pas roulé depuis un moment.

Premier contact par mail

 

 

300euro

 

 

sinon j ai vue un karting 125 cc karting rotax max 125 démarreur électrique 32ch , batterie neuve moteur et chassie en parfait état , arbre en 40 tordu à changer ( environ 40e d'occasion ) , prix ferme , cordialement 600 euro je n est pas l annèe j attend une réponse de la part du vendeur le diamètre de cette arbre est il courant ? est pk a t il tordue ? se ne serait pas par ce que le chasi n est pas prévue pour se moteur trop puissant ? 32 cv j ai vue le rotax évalué plutôt a 28 cv !!

moteur a refroidissement liquide serait une meilleur dans le temps niveaux solidité révision ect !

si je doit choisir un moteur refroidissement a air quel serai le plus puissant est le plus solide ! j en vois beaucoup qui râle pour régler le carburateur en permanence !

niveaux chassie n en parlera apret une fois la question du moteur règler je pense

un grand merci pour toute les reponse qui serai poster d avance !! moi c fabien :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: je precise c pour du loisir pas de compétition en vue pour le moment

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La seule chose a comprendre, c'est que quand tu achetes un kart à moins de 1000€, TOUT est à reviser... Donc ça demande une connaissance et un outillage mecanique prealable, ou bcp plus de sous...

 

Le kart, c'est comme un avion de chasse, pour une heure de vol, c'est plusieurs heures de mecanique... C'est pas une auto ...

 

Donc, sur un kart pas cher, on se fou que le vendeur disent que le kart a 10h, ou 3h, c'est du blabla... La seule chose qui compte, c'est la dispo des pièces et leur prix... Un Yamaha par exemple, les pieces sont dispo a pas cher, mais c'est 14-15CV. Ca va pour débuter, pas plus, mais c'est tres costau.

 

Si tu vx pas faire de mecanique, il faut de l'argent et acheter un kart revisé recent dont l'historique est connu... Et c'est pas le meme prix...

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Invité §Ayk581Ag

alors déjas merci de ta reponse @miniac007 alors niveau mécanique cela me fais pas du tout peur je suis mécanicien moto a l origine maintenant c le coût qui risque peut ètre de me faire changer d avis j imagine que la confiance avec du blabla c pas cool pour changer la chemise au bout d une sortie les moteur rodax on l air pas mal je tourner dejas jeune dessus le comet vaux quoi ? un 125 rodax max a 600 euro c louche même si l asper a l air pas mal est un arbre de roue arrière en diamètre 40 est ce que c pas trop petit puis est ce que le chassie a morfler ducout si l a tordu l arbre arriere !! qel son les point clè cpour une bonne revision bougie filtre a air piston huile moteur je pense en avoir oublier eclairè moi merci !!!!

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Si t'es mecano moto, c'est simple, un kart, c'est comme un cross... Un piston ça fait entre 10 et 30h selon les moteurs, les roulements de vilo et spy, le double. Le roulement de pieds de bielle, un peu plus, mais faut ouvrir le vilo pour le changer... Un chemise fonte, c'est deglaçage tous les 2 pistons. Apres, si y a embrayage et demarreur, ça s'use aussi donc cout en plus. Si ya des valves a l'echapement, des arbres d'equilibrages, etc, ça s'use aussi (rotax), etc...

 

En comptant que tu roules effectvement 1h30 à chaque sortie...

 

Maintenant, comme en cross, tu px toujours tirer plus en esperant que ça casse pas et si tu t'en fou que ça marche moins bien... Mais y a des limites a tout...

 

Perso, j'achete toujours des "vieux" moteurs pour l'entrainement, parce que je sais ce que ça me coute de les refaire... Le truc, c'est juste de pas les payer cher... L'arnaque, c'est d'acheter cher un truc ou y a soit disant rien faire, mais qui au final te coutera tres cher... J'ai acheté le mois dernier 300€ des moteurs de 2014, contre 1600€ un moteur de 2016... Refaire un moteur a 300€ coute moins cher que d'acheter 1600€ un moteur soit disant revisé que au final il faudra refaire aussi... Comme c'est pour l'entrainement, je me fou du 1/10e gagné sur le 2016...

 

Ya plein de gens ici qui pourront te parler des anciens moteurs utilisés en France. Je connais mieux le Yamaha, qui est costaud et pas cher en pieces: https://www.keep-racing.de/fr/ [...] le-yamaha/ mais qui n'est pas tres puissant... Difficile d'avoir les deux :) Dans les 15-20CV, tu trouves pas mal de trucs simples et fiable. Jusqu'a 700€ un moteur neuf que tu ouvres pas pendant 50 heures... Plus tu vx des CV, plus ça devient exigeant en entretien, sachant qu'en plus, sur les anciens moteurs, la puissance on va la chercher dans les tours, contrairement aux modernes qui ont un limiteur...

 

Le truc, c'est la dispo des pieces, aussi bien moteur que chassis... Pour le chassis, en loisir, un Gold coute rien en pièce, un Tony, les pieces sont chères... Un Merlin, ça existe plus... Si donc tu fais pas de course, faut un chassis avec des pieces standards qui accepte des pièces de chez Righetti qui sont les moins chères du marché... Comme sur une auto, il en faut une qui prenne des pieces norvert, et pas des filtres speciaux de chez merco...

 

Quand t'achete un vieux chassis, que tu ouvres les freins et qu'il coule une vieille pate noire au lieu d'un loockeed transparent, t'es content de pouvoir trouver des joints a 2€ et meme des pistons pas cher plutot que de changer un etrier ou un MC complet à 200€ ...

 

Pareil pour le moteur, un moteur qui accepte des pistons Meteor, des roulements standards, c'est moins cher que l'origine, etc...

 

A toi de voir... Les sites de pieces les moins chers sont allemagne et italie: https://www.mondokart.com et https://www.keep-racing.de/ . Le premier a un bon service et fait des bons colis, le deuxieme, non, mais c'est pas cher... Sur le 2eme, commande pas 10kg de plombs avec des pieces fragiles, ça arrive en miettes... Y aussi http://www.superkart.it

 

N'oublie pas le budget pneu... 150€ le train pour qq heures de roulage, ça chiffre... Sauf si tu vx rouler en pneu dur de loc, mais la, y a bcp moins de plaisir.

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Un Rosso Korsa. Importateur dans le sud est. J'en pense que c'est pas cher, maintenant, sans être devant le kart, j'en sais pas plus...

 

Si le gars dit revision toutes les 40h, c'est deja plus que la preco rotax, et ça implique qu'il peut te montrer toutes les factures... Parce que "révision", si c'est juste le piston et qu'il n'a jamais touché le bas moteur, c'est mal parti... Bref, tout depend encore de ce qui a été REELLEMENT fait et surtout ce qu'il reste à faire...

 

Le Rotax, c'est fiable, mais si tu tombes sur de grosses réparations du bas, genre vilo a changer, nikasil dans le sac ou autre, t'as vite vite fait de remettre une autre billet de 1000€, parce que les pieces sont pas données...

 

Juste en lisant une annonce, on peut pas savoir...

 

Donc, un Rotax en bon état à 1000€ c'est tres bien. Mais si faut refaire un moteur, je prefere un Leopard à 300€... un deglaçage, un piston meteor, 2 roulements, un demarreur adaptable, un regarnissage d'embrayage et une pochette de joint et c'est reparti comme du neuf... C'est un moteur bcp plus simple... Ca vibre juste un peu plus mais en loisir, ça envoie autant qu'un X30 ou un Rotax...

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