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Karting

Karting années 80 100cm3 PCR - remise en route


kersomax

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Bonjour à tous, je viens de récupérer ce kart des années 80. C'est une construction amateur mais copie je pense d'une châssis du commerce... qui saurait le reconnaitre?

 

Pas mal de choses à faire dessus:

 

remise en route du moteur 100cm3 PCR (il manque l'allumage.... quoi monter?)

 

revoir le système de freinage (à câble)

 

revoir le parechaine qui n'est pas assez enveloppant (la chaine a fait un trou dans la pipe d'admission

 

Adapter un filtre à air

 

L'idée étant de le laisser le plus possible dans sa configuration ancienne et le rendre fonctionnel bien entendu!

 

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Invité §Juj848tT

Salut.

 

C'est quand même un peu branlant comme chassis même pour du fait maison.

 

Pour le moulin, allumage motoplat

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

C'est vraiment pas un cadeau ce kart ! pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif

 

Ce n'est pas l'allumage qui manque mais la bobine

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Ne perds pas ton temps avec ce châssis, c'est à jeter direct, tu gardes le moteur et les jantes, point!.

Ce n'est pas une critique ou quoi, simplement le seul vrai conseil pour t'éviter de perdre du temps et de l'argent pour un "truc" mal fait qui n'aura jamais aucune valeur ni fonctionnement correct.

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La valeur, ça n'est pas du tout ce qui m'intéresse. je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerai pas correctement? dans les années 60, beaucoup fabriquaient leurs cadres... ça a été le cas de mon père qui a couru en Karting de 1960 à 68 environ avec des cadres qu'il fabriquait et des moteurs de récup moto... mais c'était le cas de la majorité des pilotes! Il souhaite justement bricoler et remettre celui ci en route... pas d'objectif de course, de démo ou même de tourner sur un circuit... juste le plaisir de bricoler et de réussir à le faire fonctionner, en améliorant ce qui ne va pas!

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Quitte à bricoler quelque chose autant le faire sur du beau matériel qui fasse plaisir rien qu'à le regarder.

Mais tu as raison, j'imagine bien la finalité, autant vous exercer sur cette tringle ou une brouette.

L'artisanal peut être bien conçu et bien réalisé, là vous partez sur une bouse infâme, et vous demandez un avis, vous en avez dix qui se rejoignent, alors faites comme vous le sentez, c'est votre temps et votre argent.

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Voici tout de même quelques illustrations de ce qui motive à rendre regardable la chose qui nous occupe en ce moment....

 

le premier Kart maison: 1960

 

 

Kart1960-1.jpg

 

Le second:

 

 

Kart1963-2.jpg

 

 

Kart1963-1.jpg

 

Le dernier ayant servi jusqu'en 1968, copie de chassis Vacquand (en compagnie d'autres Karts de membres de la même écurie locale):

 

 

 

Kart1966-1.jpg

 

 

Kart1966-3.jpg

 

 

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Kart1966-2.jpg

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Les karts artisanaux des années 60 , pourquoi pas , si c'est ton choix

Mais dans ce cas , mets aussi un moteur de la même époque.

 

Avec ce moteur PCR, clairement, ce n'était plus des chassis artisanaux, mais provenant de constructeurs avec des homologations.

 

To ensemble n'est pas homogène, et ne mérite pas d'être remonté "tel quel"

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L'intérêt pour un ancien amateur de Kart qui a participé à sa dernière course il y a près de 50 ans est de s'occuper en bricolant..... nous verrons bien après ce qu'il est possible d'en faire! il n'y a pas tant de témoins de cette époque il me semble... ne soyez pas trop ... tranchants!

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Ahhh... nostalgie... quand tu nous tiens.... :)

 

Retaper ce "truc" c'est toujours mieux que passer son temps devant la TV á regarder les niaiseries qu'on nous sert á longueur de journée :)

 

Fait dans cet esprit, (sans volonté de l'utiliser vraiment) c'est pas plus con que le gars qui fait une tour eiffel en allumettes ou un puzzle 10000 pieces ;)

 

Pour t'aider tu devrais p'tet contacter ce gars lá (il s'est specialisé dans le "retapage" et la vente de "vieilleries"... je vois souvent ses annonces sur LBC... j'me demande bien qui peut lui acheter ses "trucs" :) ):

 

https://fr-fr.facebook.com/georges.tessonnier

 

Bonne briKole :)

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Invité §pre334rS

j'me demande bien qui peut lui acheter ses "trucs" :) ):

 

 

 

Peut être un "fou" dans mon genre ? 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

 

 

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Mais son moteur est de la fin des années 80 début 90, trop performant pour ce genre de bricolage (j'ai débuté avec ce moteur, qui portait bien ses initiales! )

Donc ça reste un bitza non homogène, tant dans l'esprit que dans l'utilisation.

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Peut être un "fou" dans mon genre ? 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

 

 

IMG_1965.jpg

 

 

Salut "l'ancien" :)

 

J'avoue que j'ai un peu de mal a concevoir de rouler avec des vieux engins alors que le progrés moderne apporte bien du confort et des satisfactions.

Par exemple, je n'ai pas envie de remonter dans mes chassis des années 90 qui manquaient cruellement d'avant (certains diront que je ne savais pas régler mes chassis, peut etre, mais aujourd'hui je fais tout pareil, et j'ai une bien meillleure balance du grip AV/AR ;) Selon moi les constructeur ont largement amélioré l'efficacité du train avant).

 

Mais ce matin, j'ai vécu une petite experience qui m'a fait penser que ça pourrait bien etre rigolo de rouler avec une antiquité.

En allant au boulot, je suivais une tres vieille 2 chevaux, un modele trés ancien, celui qui n'a qu'un seul phare devant.

Les pneus semblaient vraiment étroits. Cet ancetre de "Deuche" prenait les virages á une allure anormalement lente... et pour cause: ce "machin" ne tenait vraiment pas le parquet et je la voyais dériver gentillement vers les exterieurs... alors que moi et ma voiture "modernes", on se faisait chier derriere :)

 

Du coup, j'ai pensé que le gars, dans sa guimbarde, devait vachement s'amuser á essayer de la garder dans son couloir... sans déc' c'était rigolo á voir :)

Et je suppose alors que rouler avec de vieux chassis, équipés de pneus de "brouettes" ça doit procurer des sensations sympa á faible vitesse :)

 

 

(pour le démarrage á la poussette, je ne suis pas súr qu'y ait beaucoup de nostalgiques de cet exercice digne des épreuves d'athletisme... LOL ).

 

Par contre, y a bien un truc du passé que je regrette de ne plus voir, c'est les freinages en travers des 100cc des années 80... la vache que c'était beau et spectaculaire !!

Mais le progrés des pneumatiques et des chassis aidant, c'est manoeuvre, au combien plaisante pour les spectateurs et les pilotes, est devenue obsolete :(

 

 

L'important c'est de s'amuser... quand meme :)

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Une deuche avec 1 seul phare, en principe ce n'est pas possible, car seul les 1er protos d'avant guerre n'avaient qu'un seul phare. Et après guerre il était interdit de sortir des voitures à 1 seul phare pour ne pas la confondre de nuit avec une moto et en sous estimer son gabarit.

Sinon, si effectivement c'est un des protos, les voitures du musée Henri malartre roulent assez régulièrement au Nord de Lyon. En dehors d'une bidouille amateur bien sûr .....

Je te laisse imaginer la fraîcheur des pneumatiques dans ce cas.....

Dans les années 90, il y a eu des pneus de fous qui avaient un grip tel que le pneu tenait la course point. Mais c'était pour la catégorie élite en international 135 il me semble.

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Invité §EH3853gy

Peut être un "fou" dans mon genre ? 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

 

 

IMG_1965.jpg

 

 

La GoPro.... elle est d'époque ?? :ange:

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Invité §pre334rS

AH , un puriste ...

 

Alors non , j'admets avoir fait une petite entorse a l’authenticité 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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Invité §pre334rS

:lol: :lol: :lol:

 

OH oui c'est vrai !

 

Je fais plutôt la gueule ... c'est dingue ! bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

 

Moralité : a voir la tête que je fais en fessant quelque chose qui me plait

surtout ne pas me prendre en photo au boulot , non surtout pas :veedub:

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Invité §pre334rS

Bon , alors une petite photo bien sympa ou je fait pas la gueule !!!!

 

et pour cause !! ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

 

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