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Karting

Chassis CADET, 2017 vs 2018


miniac007

Messages recommandés

Invité §Koo064ms

Après c est selon le tracé du circuit non? Je comprend que plus grand le kart soit plus stable et permette d encaisser d avantage de puissance, mais plus court le châssis doit logiquement reprendre son retard sur les parties sinueuses???

On le vois en RS et notamment à Valence...les gamins en rotax cadet refont tout leur retard sur la partie sinueuse face au X30 plus gros...apres un circuit comme varenne ou un avec de longues courbes appuyées la stabilité d un 1040 devient logiquement plus efficace je pense.

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Merci. On va dire que nos circuits sont plutot comme Brignoles que comme Martigues...

 

Mon fils conduit un Mini 60cc sur un 950mm en Suède et s'entraine sur un Puma en 1040mm en France. Il trouve le 1040 plus stable et prefère ses freins, mais je n'ai aucune comparaison de temps...

 

Si les 1040 sont effectivement plus rapide, et comme les chassis sont libres en Suède, j'en remonte un :) Mais si y a rien a gagner, je m'emmerde pas...

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Invité §Koo064ms

Bonjour...

J utilise ce post pour une autre question si possible.

Un possesseur de karting cadet 2018 peut il me donner les dimensions l/L/h en configuration complète Svp ( avec pâté choc/spoiler/ roue et pneus)...

D avance merci.

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Invité §Koo064ms

Je profite du post toujours

Certains cadet optent pour le retour au ancienne jante et sur fusée directement pour le train avant. Le moyeu qui est une nouveauté pour la categorie semble avoir ses partisans mais pas l unanimité.

Pourquoi? Avantage et inconvénients de l un et l autre si vous pouvez m éclairer ?

Merci

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Les retours que j'ai, c'est que les moyeux donnent plus d'avant. La majorité semble opter pour des moyeux en Cadet et des jantes a rts en Minime. Mais y a aussi des équipes qui les garde en Minimes...

 

Je ne sais pas si le gain est réel, mais ça rend la direction plus dure ce qui peut poser un problème aux petits Minimes...

 

Les italiens utilisent en Mini 60 des fusées de 17mm avec un avant moins large mais une geometrie du tube differente à l'avant et un tube plus souple...

 

Y a bcp d'inconnues et je crois qu'il faut vraiment voir pilote/piste/moteur au cas par cas...

 

Mon chassis est en route, pas encore essayé personnellement, toujours 30cm de neige ici...

 

 

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Front Hubs – Front hubs act a lot like rear hubs, the longer the hub the more grip they produce. Sometimes this is good and sometimes this isn’t so good. In a lower horsepower class a lot of front grip is just as detrimental as too much rear grip. A kart can definitely be “tight” on the front and not roll properly off the corner. General rule of thumb, the faster the class the longer the front hub and to go along with that, the bigger the spindle shaft. So in a lower horsepower class like Yamaha Sportsman we typically run a 17mm front spindle with a DSM wheel which doesn’t even have a bolt-in hub! The DSM wheel helps keep the front of the kart free and produces less grip so the kart rolls better off the corner. Now in a TaG kart we typically run a 25mm front spindle shaft with a 70mm or 80mm long front hub, which means lots of front grip!

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