Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

MODENA


Invité §sgs050CM

Messages recommandés

Invité §sgs050CM

Bonjour à tous,

je cherche un endroit où préparer ( sérieusement) un moteur KZ125 MODENA KK1 RACE de 2013 ?

Si vous en avez un préparateur COMPETENT où allez vous ? en Rhone Alpes de préférence ou dans un rayon de 350 - 400kms max.

j'ai déjà essayé 2 préparateurs proche Lyon et à part me délester de qq euros il n'ont rien fait. :non:

Je n'en dirai pas plus mais ils ne sont pas prêt de me revoir !!!

 

Merci pour vos réponses

A+

SGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

Un collègue m'a fait une révision récente haut et bas moteur et nous avons pu constater le ......travail réalisé !!!

j'en ai un peu marre des vendeurs "de soupe" et des semblant de préparateurs.

Je cherche donc un professionnel avec un banc de puissance pour AVANT et APRES ( si pas de delta => 0 € )

SGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LB à raison, faut arrêter avec vos passages au bancs, on vous servira ce que vous voulez voir, des chiffres vendeurs point, car la réalité vous paraîtrait bien faible.

Un Modena marche normalement, comme les autres moteurs, il faut surtout qu'il soit bien monté et bien réglé avant toute chose, et ça cela ne laisse pas de trace.

Ce n'est pas les coups de fraises n'importe comment qui veulent dire quelque chose, parfois pire, et il faut beaucoup en jouer après pour essayer de remettre un cylindre dans les clous quant c'est encore possible.

Maintenant si tes "préparateurs" ont fait n'importe quoi dedans, il y a des interventions qui sont irréversibles.

Après tu cherches quoi? Quel est le blem de ce moteur? Ton pote a refait ht et bas, mais il ne suffit pas d'assembler les pièces tel un puzzle bêtement, à chaque pièce il faut mesurer, peser, appairer.

En plus, c'est un moteur acheté d'occase? Qui a déjà été ouvert x fois?. Les fonderies des 1er n'étaient pas en bon alliage et supportaient mal les démontages successifs.

Ensuite, qu'appelles tu préparation et pour faire quoi?

Un Modena 2013 vaut moins de 1400 euros sur le marché de l'occase, je doute que tes préparateurs veuillent passer du temps et te facturer 1000 euros sur un vieux canard, tu dirais être volé. Surtout si déjà le moteur à été bidouillé par d'autres comme je vois systématiquement sur les moteurs un peu anciens, et c'est souvent du n'importe quoi, du coup cela ne donne pas envie de reprendre la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

Bonsoir,

LB je ne connais pas désolé ....

Le moteur est un MODENA KK1 RACE de 2013 ( N° 471 je crois) avec une partie en téflon que le haut carter.

Je l'ai acheté neuf. Il a "subi" deux améliorations parait il ? par le même préparateur.

Lorsque la révision a été faite par un collègue on a notamment "constaté" que le piston mis avait nécessité 2 bagues fines en cuivre en haut du cylindre ( cela fait un peu bricolage).

Question moteur, il manque surtout de milieu régime. ( je fais qd même 84kg !!)

Pour moi le banc reste le juge de paix et évidemment le ressenti et la piste.

Auparavant j'ai eu K8 / K9 / K9B/ puis Modena qui pèse 0.8kg de moins pour info. Je fais du kart à boite depuis 2004.

j'ai peut être fait une bétise de changer de marque. :??:

Barbazan, si tu connais quelqu'un en mp

 

SGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

LB je ne connais pas désolé ....

Le moteur est un MODENA KK1 RACE de 2013 ( N° 471 je crois) avec une partie en téflon que le haut carter.

Je l'ai acheté neuf. Il a "subi" deux améliorations parait il ? par le même préparateur.

Lorsque la révision a été faite par un collègue on a notamment "constaté" que le piston mis avait nécessité 2 bagues fines en cuivre en haut du cylindre ( cela fait un peu bricolage).

Question moteur, il manque surtout de milieu régime. ( je fais qd même 84kg !!)

Pour moi le banc reste le juge de paix et évidemment le ressenti et la piste.

Auparavant j'ai eu K8 / K9 / K9B/ puis Modena qui pèse 0.8kg de moins pour info. Je fais du kart à boite depuis 2004.

j'ai peut être fait une bétise de changer de marque. :??:

Barbazan, si tu connais quelqu'un en mp

 

SGS

 

Concernant les bagues fines en cuivre, je reprend ce que tu as dis, et bien c'est un calage pour avoir un bon squish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

Je suis d'accord, mais pour moi,le mieux c'est le piston d'origine à la bonne cote et non du bidouillage pour que cela marche.

Pas tres pro

SGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LB c'est oxmo.

Je ne peux juger du travail fait, et ce que tu appelles bagues fines.... encore faudrait-il me donner des chiffres de valeur de ces bagues, suis pas sûr de bien visualiser la chose.

Certains cylindres Modena avaient des inserts bronze en haut de l'alésage cylindre pour éviter les dommages de la déto.

Ensuite des joints cuivre très fin peuvent-être présent effectivement entre dôme et sommet alésage pour régler squish et/ou volume.

Si tu as eu ce moteur neuf c'est bien déjà, et ce moteur marche aussi bien que les KZ-10b en standard, sont même plus rempli en mi.

Ce ne sont pas des mauvais moteurs.

Ton moteur à toujours été ainsi ou c'est depuis les interventions?

Fais moi deviner le préparateur si tu n'oses le citer ouvertement, étant de la région je connais un peu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le piston qui a était mis n'aurait pas la bonne hauteur entre le haut du piston et l'axe? Donc calage de la culasse pour éviter qu'il vienne taper.

Tu connais ton volume de culasse? Le but rechercher était peux-être de réduire le volume de la chambre de combustion avec ce piston. Ensuite avec les cales réajuster le squish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

Tu veux dire que le piston qui a était mis n'aurait pas la bonne hauteur entre le haut du piston et l'axe?

C'est exactement cela.

 

Ton moteur a toujours été ainsi ou c'est depuis les interventions?

Disons que je n'ai jamais vraiment senti de grosses améliorations.

 

Devinette ?

mes deux derniers TM avaient été vu par une personne assez petite, Mais je ne peux plus le voir , même en photo.

 

Le MODENA proche d'un lac

 

SGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

"Pour moi t'es un peintre qui rêve énormément et se branle sur des courbes de banc sans rien connaître à la mécanique"

 

Pauvre petit blaireau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

Pour les fameuses bagues fines, c'est surement les "trucs"... :) ... qu'on met pour adjuster la hauteur de squish et le volume de la chambre de combustion par la meme occasion.

 

http://www.superkart.it/pieces [...] e-tm-05354

 

C'est assez standard comme facon de procéder, ça ne releve pas du bricolage.

 

Aprés je confirme que dans le monde des préparateurs, y a manger et á boire.

Et faut savoir qu'un travail de preparation serieux et complet demande un sacré paquet d'heures de boulot.

Et au prix de l'heure main d'oeuvre d'un ouvrier specialisé, on arrive vite á un prix de prestation supérieur au prix du moteur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je cherche un endroit où préparer ( sérieusement) un moteur KZ125 MODENA KK1 RACE de 2013 ?

Si vous en avez un préparateur COMPETENT où allez vous ? en Rhone Alpes de préférence ou dans un rayon de 350 - 400kms max.

j'ai déjà essayé 2 préparateurs proche Lyon et à part me délester de qq euros il n'ont rien fait. :non:

Je n'en dirai pas plus mais ils ne sont pas prêt de me revoir !!!

 

Merci pour vos réponses

 

A+

 

 

La COMPÉTENCE en kz sur Rhône Alpes c est ap karting.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Bonjour à tous,

je cherche un endroit où préparer ( sérieusement) un moteur KZ125 MODENA KK1 RACE de 2013 ?

Si vous en avez un préparateur COMPETENT où allez vous ? en Rhone Alpes de préférence ou dans un rayon de 350 - 400kms max.

j'ai déjà essayé 2 préparateurs proche Lyon et à part me délester de qq euros il n'ont rien fait. :non:

Je n'en dirai pas plus mais ils ne sont pas prêt de me revoir !!!

 

Merci pour vos réponses

A+

SGS

 

Rmk ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib508gl

 

On va dire à Pascal de venir te voir quand tu es sous la tente TK ... on va rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

J'en profite, ça donne quoi RMK? C'est sérieux?

Mon moteur a été préparé là-bas par l'ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

J'ai acheté un moteur d'occas chez lui et j'en suis très content, bon qualité de travail à l’intérieur et sympa et toujours dispo si tu as besoin d'un conseil ou d'une carbu même du fond de la normandie.

 

Ouai et puis la carb.

Quand le mec te dis qu’un b100 est plus gros qu’un cd1 tu commence a te poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les préparateurs que j'ai connus sont des vendeurs de rêves ( après libre à toi de croire aux rêves ou pas :lol: ) et sont persuadés d'être les meilleurs, mais c'est sur la piste que l'on voit le résultat car sur l'établi tous les moteurs sont bons ( je rejoins votre avis sur les valeurs lues au banc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un "préparateur", car je ne vends rien et sûrement pas du vent ni des chiffres pour appâter les guignols.

Je ne suis pas boulanger non plus, mais je sais qui fait du bon pain autour de moi!.

Quand je fais un moteur je ne promet rien, et en principe il marche simplement très correctement, et souvent gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse413Br

@§Oxm104Dj @barbazan vous nous direz qui roulent avec des moteurs préparer par vos soins que l'on puisse se rentre compte du potentiel de vos prépa. J'espère que vous serez à la coupe de France à Anneville, promis je viendrai vous voir

N'importe quoi c'est pas parce que tu fais le france que tu as des gros "preparateurs"

 

tu reve

 

perso je prefere faire moi mon moteur (sauf vilo) et apprécier mes bons résultats quand toi mémé tu fais les interventions et tu comprend ce qui peux ce passer

par contre je m'en prend a moi meme quand j ai un soucis sur mon moteur

 

 

quand tu passe par quelqu'un la satisfaction est différente !!! je pense clôturer le discours !! car tu peus etre devant sans passer par quelqu'un et tu vois la discipline bien autrement

 

quand tu passe par un gars que ta payé est bien c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...