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Karting

Kz 125


Invité §Nei005yn

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Invité §Nei005yn

Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai comme objectif de faire l'acquisition d'un kz 125. J'ai 20 ans en janvier et je pense qu'avec se karting je pourrais le garder pendant un paquet de temps ?

J'aurais voulu savoir combien coûterait un kz 125 en entretiens à l'année ? Je tournerait une à deux fois par mois en loisir... je pense que sa doit fatigué pas mal

J'aurais aussi aimé savoir si mon budget était suffisant pour ne pas tomber sur des épave je peux aller jusqu'à 2300€. L'idéal biens sur serais le moins cher, j'oublie les annonce à 1000 euros mais j'en ai vue pas mal aux alentours des 1500€...

J'ai vue qu'il y avais beaucoup de sujet comme celui ci mais les prix sont différents d'un sujet à l'autre ...

je vous remercie bonne journée ou soirée

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Invité §ste741sK

Salut, ça dépend ce que tu es capable de faire toi même comme révision et ton budget mensuel/annuel pour les droits de piste, les pièces et les consommables...

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Comme dit Steph, ton budget achat max n'est en gros que la moitié de ce que cela va te coûter au global à l'année pour débuter, et si tu es capable de faire toute la mécanique toi-même.

L'achat du kart c'est une chose, mais il y a tout l'équipement qui doit suivre tant pour le kart que pour le pilote.

Tu peux trouver du KZ à 1000€ fort correct pour débuter en cherchant bien et longtemps, mais à 1500 ce sera plus rapide! Surtout que parfois ce sont des gens qui arrêtent tout simplement, et vide tout, kart, remorque, équipement, pièces détachées, consommables, etc) et on est plus proche de ton budget max dans ce cas.

Informes nous simplement dans le sujet dédié (est-ce une bonne annonce?) de tes achats envisagés, que l'on puisse te dégrossir la chose.

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Invité §pre334rS

Tu peux trouver du KZ à 1000€ fort correct pour débuter en cherchant bien et longtemps, mais à 1500 ce sera plus rapide!

 

Bonjour ,

 

1000 euros un KZ , la tu déconne ! si c'est pour le dégouter rapidement oui ça peut aller

 

Perso , je partirais plus sur les 2000 et encore , en cherchant bien

 

Ensuite , tout ça peut dépendre aussi de ses facultés et possibilités a faire la mécanique lui mème ou pas ...

 

Si c'est " plutôt pas " le porte monnaie risque de se vider rapidement !

 

Par contre , la ou je suis d'accord c'est que les meilleures affaires se font avec le type qui arrête la discipline

pour diverses raisons : top de fric a mettre la dedans , contraintes , écœurement etc etc ...

 

en gros le type il veut plus voir le matos , il faut que ça dégage vite fait , et la dans ce cas en effet ça peut brader

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Invité §ste741sK

Non en ce moment, plein de k9 par exemple avec châssis récent, pièces voir remorque pour 1500€ et le pire c'est que les annonces traînent longtemps...

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Invité §Nei005yn

Merci à tous

La mécanique je pense la faire moi même sa doit pas être si compliqué ...

Au pire j'ai des connaissances dans différents garage donc j'arriverai à me débrouiller.

 

Pour se qui est du droit de piste et dur reste je suis à 200m du circuit Paul Ricard donc la aussi pas de problème 50 euros la journée

 

 

Se que j'aurai aimé savoir c'est les fréquences d'entretien haut et bas moteur, le prix pour chaqun

 

Et niveaux pneu la durée de vie

Merci

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Bonjour ,

 

1000 euros un KZ , la tu déconne ! si c'est pour le dégouter rapidement oui ça peut aller

 

Perso , je partirais plus sur les 2000 et encore , en cherchant bien

 

Ensuite , tout ça peut dépendre aussi de ses facultés et possibilités a faire la mécanique lui mème ou pas ...

 

Si c'est " plutôt pas " le porte monnaie risque de se vider rapidement !

 

Par contre , la ou je suis d'accord c'est que les meilleures affaires se font avec le type qui arrête la discipline

pour diverses raisons : top de fric a mettre la dedans , contraintes , écœurement etc etc ...

 

en gros le type il veut plus voir le matos , il faut que ça dégage vite fait , et la dans ce cas en effet ça peut brader

 

Tu trouves des ensembles TM k8 à 800€ et des ensembles K9 pour 1200....!

Après faut mettre la main à la pâte bien-sûr! Et si il pense en être capable parce qu'il a changé 4 bougies et une courroie sur une 205, bin à lui de découvrir.....

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Invité §ste741sK

C'est déjà bien, yen a plein qui ne changent même pas leurs bougies tout seul!!

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Invité §Nei005yn

Tu trouves des ensembles TM k8 à 800€ et des ensembles K9 pour 1200....!

Après faut mettre la main à la pâte bien-sûr! Et si il pense en être capable parce qu'il a changé 4 bougies et une courroie sur une 205, bin à lui de découvrir.....

 

 

Non mais je me suis toujours débrouille embrayage et courroie de distribution sur un v6 alfa et puis comme je l'ai dit j'ai des connaissances et on trouve de tout sur internet ..'

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Invité §Nei005yn

Une dernière question j'ai vue des moteur sgm et d'autres vortex (si je me trompe pas ?)

Ça vaut quoi comparé au tm ?

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@Neil83

Je ne me prononcerai pas sur le prix d'achat du kart, car en occasion on trouve de tout et à tous les prix.

 

Pour le reste, avant de rouler il faut :

- transporter le kart, achat d'une remorque ou d'un véhicule adpaté

- équiper le pilote, 300 € en allant au moins chère

- avoir du matériel (chariot, outils,...), 200 € voir bien plus

- avoir quelques pièces d'avances et consommables (différents gicleurs pour le carbu, huile, graisse...), encore une bonne centaine d'euro

Cela fait déjà un budget non négligeable. Comme dit plus haut, l'idéal est d'obtenir une partie de ce que j'ai noté à l'achat du kart.

 

Concernant l'usure du moteur, sur la base d'une utilisation loisir, je dirais qu'il faut prévoir une révision du haut moteur toute les 10 heures,

celle-ci te coûtera environ 100 € en pièces, et une révision complète à environ 300 € (hors mains d'oeuvre) toute les 20 heures.

Pour les pneus, un train de pneus neufs se vend dans les 160 € et te fera 2-3 sorties. Il est possible d'acheter des pneus "loisirs" pour moins chère ou de récupérer des pneus d'occasions pour limiter les dépenses à ce niveau.

Dans les consommables, il faut en plus ajouter le carburant, l'huile, les plaquettes de frein...

 

En tous cas, le karting est un sport mécanique et en tant que tel est plutôt onéreux. Il faut bien réfléchir avant de se lancer.

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Aussi, je pense que le KZ125 n'est pas la bonne catégorie pour un débutant. Je conseillerai à quelqu'un qui n'a jamais fait de kart de compétition de commencer avec quelque chose de plus simple. Un KFS est déjà bien suffisant pour apprendre et progresser ou un 125 TAG type Rotax/X30 dans le cas de quelqu'un de "lourd".

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Invité §Nei005yn

@Neil83

Je ne me prononcerai pas sur le prix d'achat du kart, car en occasion on trouve de tout et à tous les prix.

 

Pour le reste, avant de rouler il faut :

- transporter le kart, achat d'une remorque ou d'un véhicule adpaté

- équiper le pilote, 300 € en allant au moins chère

- avoir du matériel (chariot, outils,...), 200 € voir bien plus

- avoir quelques pièces d'avances et consommables (différents gicleurs pour le carbu, huile, graisse...), encore une bonne centaine d'euro

Cela fait déjà un budget non négligeable. Comme dit plus haut, l'idéal est d'obtenir une partie de ce que j'ai noté à l'achat du kart.

 

Concernant l'usure du moteur, sur la base d'une utilisation loisir, je dirais qu'il faut prévoir une révision du haut moteur toute les 10 heures,

celle-ci te coûtera environ 100 € en pièces, et une révision complète à environ 300 € (hors mains d'oeuvre) toute les 20 heures.

Pour les pneus, un train de pneus neufs se vend dans les 160 € et te fera 2-3 sorties. Il est possible d'acheter des pneus "loisirs" pour moins chère ou de récupérer des pneus d'occasions pour limiter les dépenses à ce niveau.

Dans les consommables, il faut en plus ajouter le carburant, l'huile, les plaquettes de frein...

 

En tous cas, le karting est un sport mécanique et en tant que tel est plutôt onéreux. Il faut bien réfléchir avant de se lancer.

 

 

Merci Pour ta réponse ce que tu m'annonce comme prix c'est se que j'avais en tête donc ça me va pour se qui est de la remorque j'en ai déjà une...

Pour le reste en outil j'ai un peu d'équipements

Pour se qui est de la combi je pense en acheter une d'occasion et comme tu le dis lors de l'achat du Karting j'essaierai d'en trouver un avec un peu de pièce

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Un BV à 1500 euros pour débuter n'est pas incohérent, et pas forcément moins bien qu'un à 2500.

Pour la simple raison que l'on trouve de tout, et quitte à se faire avoir, autant au moins cher... mais se donner de la peine à bien choisir.

Des moteurs de moins de 2 ans en mauvais état j'en connais plein, et autant qui se sont fait enfler en les achetant au prix fort bien sûr!

Et pour ce qui est des châssis, pour moi c'est neuf ou rien, à moins de bien connaître la personne qui l'a utilisé, car là c'est pire que dans les moteurs.

Alors trouver un ensemble suffisamment propre à petit prix c'est faisable, ce ne sera pas parfait, il faudra TOUT démonter, mais comme pour un ensemble à 4000!

Les moteurs SGM, ça dépend lesquel, le 198 est à éviter, vieux et une boîte de tracteur. Pièces chères.

Vortex, les vieux ont une pénurie de certaines pièces de boîte, fragile, ce qui explique que plus de pièces..... tarif élevé aussi.

Pour du vieux moteur, c'est TM pour être tranquille, à partir de TMk8, les autres marques à éviter, car différence de prix n'en vaut pas la chandelle.

Par contre, certains Modena (les 1er mais 2012!) sont de bons moteurs récents, souvent bradés.

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Je ne parle pas du nombre de sorties en piste, mais plutôt des sorties de piste et accrochages qui te pourrissent un châssis en une fois, détordu, ressoudé, fraîchement repeint, et en voiture Simone sur LBC....

Ne fais pas le niguaud, tu connais très bien toutes les arnaques du monde du kart.

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Invité §Nei005yn

En tout cas merci à tous pour vos réponses qui ne mon pas décourager je vais me lancer en étant prudent tout de même !

Et on verra bien par la suite

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Invité §Nei005yn

Ça doit tellement être agréable...[/quotemsg

 

Pour commencer sa ira très bien après jmen fous de claquer 300€ dans une combi mais chaque chose en son temps

[/quotemsg]

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Salut,

 

Pour ce qui des economies de budget sur les pneus (un des poste de dépenses parmi les plus importants), avec le recul je ne sais plus trop ce qui est le plus rentable: acheter des pneus d'occase ou neufs ?

 

Un train neuf á 160 Euros, fera 4 sorties en gros, alors qu'un train d'occase entre 30€ et 100 €(*) fera entre 1 et 3 sorties (toujours en gros).

Du coup, le cout par entrainement est trés equivalent.

 

(*) au passage, je vois souvent des annonces pour des train de pneus d'occase au prix de 100 €. Meme si le gars n'a fait que 10 tours avec, je trouve ce prix bien trop proche du prix du neuf, pour des produits hypers sensibles aux conditions de stockage et á leur ages.

Meme bien stockés, á l'abrit de l'air et de la lumiere, ils se dégradent !!! Test perso fait avec un train de LeCont LOZ, dont je n'ai fait que 2 tours en finale après avoir eu un pb, et que j'ai religieusement stocké dans 2 sacs poubelle noirs étanches, dans mon garage sous terrain, dont la temperature reste stable aux alentours des 15 á 18 degrés tout au long de l'année. Je les ai ressorti 2 mois après... ils ne grippaient plus du tout comme des neufs :(

 

Dáilleurs les LeCont LOZ, sont selon moi, des pneus qu'il ne faut pas acheter d'occase, car après une cinquantaines de tour (soit la distance d'une course) ils se prennent une bonne seconde dans les dents, et surtout ils ne procurent plus du tout le meme plaisir que quand ils sont neufs (la notion de plaisir est tres subjective... je vous l'accorde ;) ).

 

Je sais que ça ne va pas faire plaisir á tout le monde, ce que j'écris lá :)

(Mais, on est lundi ;) .... LOL !!!)

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Entièrement d'accord avec toi!

Ca fait plaisir que tu notes cette dégradation sur du LOZ, d'une seconde après 50 tours, et je peux ajouter 3s en fin de vie!

LB refuse obstinément de reconnaître ce fait ( conflit d’intérêt.... ?) que nous avons pourtant tous relevé et constaté, les bons comme les pinpins que nous sommes.

Evidemment les tops pilotes ne s'embarrassent pas de savoir si ça tient ou pas après 50 tours, ils sont changés point.

Et j'ai eu des pneus performants en étant à la toile, du véga, dont un train seulement de SL4, comme quoi....

Des pneus d'occase, c'est comme aller au restau pour manger des restes, c'est un non sens! C'est clairement une fausse idée d'une économie, même l'inverse!

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Là je rejoins l'avis général, tout le monde est déçu des lecont où je roule, 1s de perdu après 1h de roulage, et bien plus après... C'est le constat de tout ceux qui roulent avec, pilotes loisirs comme compétition. Faudra ouvrir les yeux un jour LB...

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Hé, hé, hé... je savais que ça ne plairait pas á "certains" :)

 

Je peux ajouter qu'avant je ne crachais pas sur les pneus que certains laissaient pret des poubelles après les courses. Je les recupérais bien volontier pour faire une ou 2 journées d'entrainement trés correctes á "bon prix" (attitude éco-responsable avant l'heure ;) ).

Mais ça c'était avant... l'arrivée du Lecont LOZ.

Maintenant, meme si ils semblent beaux, "meme pas je les prend".

Au mieux ils seront corrects une serie de 10 tours et après ils s'effondrent d'un coup... :(

 

A croire que les ingé de chez LeCont on calculé leur coup pour que "ça" tienne 50 á 60 tours max. Et pour le coup, ils ne se sont pas loupés :)

 

Et pour mes dimanches de loisir je roule avec un autre type de pneus (Vega Bleu, ou equivalent).

Du coup, meme pour du loisir, je ne peux pas conseiller leur achat en neuf... :(

 

Petite anegdote: dans la longue serie des pneus qu'on nous "a coller" en KZ ces 20 dernieres années, y a eu que les Vega YEQ qui étaient pire (pour le coup ceux lá représentaient un vrai danger car durs comme du bois et ils ne rattrapaient pratiquement pas les embardées).

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En fait, les LOZ c'est pour les bons pilotes qui savent bien les gérer, ok.

Mais pour les pinpins qui forment une partie du plateau (le reste!), bin pour eux c'est pire, et ils préférent les pneus moins bons qui leur vont mieux.

Vouââlà!

Alors moi je vote pour des pneus de pinpins.

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Tu sais, ce n'est pas la seconde que l'ensemble des pilotes d'une catégorie gagnent qui est essentiel.

Si on propose un pneu 1,5 seconde moins rapide mais qui est constant et moins cher de 30 euros, je crois que cela satisfera presque tous le monde.....

Si on pose des rails sur une piste qui te fassent gagner 5s, je ne suis pas sûr que cela soit très fun....

Et plus un pneu est performant, plus les qualités d'un bon pilote feront la différence par rapport aux autres moins talentueux.....

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Comme l'a fort justement fait remarquer Kurac ou iron, ce pneu n'aime pas être utilisés dans des sorties espacées, c'est là ou on ressent le plus d'écart.

Tu refuses d'admettre que ce pneu se comporte différemment et est loin d'être apprécié autant que tu voudrais le penser, mais force est de reconnaître qu'il est loin d'être une référence, et d'un avis quasi unanime.

Je n'ai jamais, mais jamais entendu un pilote me dire que ce pneu lui donnait satisfaction, et cela autant en comparaison de SL4 pourtant loin d'être constant en fabrication comme tu le fais justement remarquer, mais plutôt par rapport à d'autres comme le feu FH bleu bien connu des pinpins, même perf absolue que LOz, durabilité au moins identique mais constant, tarif 30% mini en dessous....

Et puis pour justifier de la qualité d'un produit, on ne le compare pas à ce qui est moins bien, mais plutôt aux références pour l'homogénéité de leurs caractéristiques.

Que quelqu'un défende le LeCont que diable!

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Invité §tib508gl

Tiens cette conversation m'interesse, alors qu'elle pression a froid et a chaud pour les Le cont??

Et concernant les réglages entre les chronos et la finale je suis curieux de savoir a quel niveau tu parles , sachant que les pneus mais surtout la piste evolue....

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Invité §tut208rg

J'avais un avis très tranché sur les LOZ en début de saison, mais c'est juste que j'étais bien trop habitué au SL4.

Après avoir fait quelques réglages, corrigé des (mauvaises?) habitudes prises avec le temps, ben faut avouer que le LOZ est meilleur que le SL4! Plus vite en chrono, et constant sur entre les chronos et la finale. Plus que le SL4 en tout cas.

 

Après oui quand je roulais 3 semaines après avec mon train de la finale pour faire les 1er essais libres du samedi matin, le pneu est mort c'est clair mais bon ya aucun intérêt à stocker un pneu déjà utilisé et le ressortir plusieurs semaines après...

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Après oui quand je roulais 3 semaines après avec mon train de la finale pour faire les 1er essais libres du samedi matin, le pneu est mort c'est clair mais bon ya aucun intérêt à stocker un pneu déjà utilisé et le ressortir plusieurs semaines après...

 

 

Tout á fait d'accort en ce qui concerne la minorité des pratiquants réguliers compétition.

Et tant pis pour la grosse majorité de partiquants loisir... LOL :)

 

Mais rien de nouveau á l'ouest... notre sport est régi par des dirigeants qui ne voient le kart qu'exclusivement á travers la compétition... ce qui est normal finalement, car faire des ronds les dimanches, n'a de sens, que si on va ensuite jouer á "qui c'est qu'est le plus fort" en compét'.

(pour nos dirigeant d'ailleurs, le kart n'est pas un sport á part entiere, mais un simple marche pied pour l'accession á l'automobile ;) ).

 

Faire des ronds le dimanche, juste pour s'amuser entre potes, est un non sens total, que seuls des vieux chnocs comme moi peuvent apprécier... et que les instances de notre sport ont bien raison de mépriser et ignorer complétement :)

 

Mais je m'égare en ce mardi matin frisquet, oú je n'ai pas (envie de faire) grand chose (á faire)... :)

 

Et pour en revenir au sujet initial du "combien ça coute ?", il semble clair que le pneu LeCont LOZ n'est pas adapté aux gens qui ne pratiquent le kart qu'en loisir... mais ceci ne devrait géner personne puisque le kart est entierement tourné vers la compétition ;)

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