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Karting

Création tringlerie 125 BV


Invité §Cha218UT

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Invité §Pse413Br

Au pire pour les freins, je pense pouvoir faire un truc bien avec un mettre cylindre de moto à double disque pour le freinage avant. Mais je me demande où faire passer la tringlerie pour qu'elle ne gène pas et qu'elle ait un fonctionnement optimal.

 

 

La tringle est fixé au tube par l intermédiaire de rotules ou vis cela dépend de ce qu il y a soudé sur le tube pour recevoir type de levier aproprie

 

La tringle passe en bas entre le baquet et le tube et viens se fixer sur un patte sélecteur qui elle est emmanchee et visé sur l axe de sélecteur

 

Ingeenering !

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Invité §Pse413Br

 

Le manche est fixé au tube par l intermédiaire de rotules ou vis cela dépend de ce qu il y a soudé sur le tube pour recevoir type de levier aproprie

 

La tringle passe en bas entre le baquet et le tube et viens se fixer sur un patte sélecteur qui elle est emmanchee et visé sur l axe de sélecteur

 

Ingeenering !

 

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Invité §Cha218UT

J'ai une derniere question, l'homologation d'un moteur de karting a une date de péremption ou pas?

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J'ai une derniere question, l'homologation d'un moteur de karting a une date de péremption ou pas?

 

Qu'elle question étrange, ça veut dire quoi?

Tout au plus, certaines pistes ayant des soucis de bruit avec le voisinage n'acceptent pas ou plus les moteurs à refroidissement à air.

Pour les homologations moteurs, quand vous ferez le championnat de France, on en reparlera.....

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Invité §Cha218UT

Le circuit accepte uniquement les kart avec des moteurs homologués. Donc je souhaiterais savoir si l'homologuation du moteur dure toute la vie du moteur ou pas?

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Invité §Bis072TU

Non ils s'en branlent de l'homologation de ton moteur si tu tournes en loisir (ce qui sera le cas pour vous vu la bestiole que vous allez fabriquer)

 

Comme dit plus haut sur certaines pistes on va par contre t'obliger à mettre un silencieux homologué pour soit disant limiter le bruit.

Perso en paca ils s'en tappent un peu ou je tourne.

 

Niveau chassis par contre on va surement t'obliger a mettre un pc arrière en plastique. Safety first.

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Invité §Cha218UT

On a contacter le circuit et dans leur mail il y a écrit "moteur homologué uniquement", et comme tu l'as dit les protections avant'arriere et cote sont obligatoires. Mais je pense que par "moteur homologué" ils veulent dire moteur de karting pour eviter les moteurs de moto.

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Il est évident que seul des moteurs spécifiques karting sont acceptées, et ceux ayant été homologués à une époque.

Ceci pour éviter tous les montages plus ou moins merdiques qui se font souvent à partir du motoculteur des années 50 de l'arrière grand oncle, soudé au fil de fer sur un treilli d'une Ligier qui traînait dans l'arrière cour du cousin mort d'une cirrhose aggravée (ce qui explique la Ligier défoncée!).

A savoir, que le bruit ne se limite pas qu'aux silencieux d'échappement homologués obligatoires partout, mais les anciens moteurs à ailettes (refroidissement par air) sont parfois exclu du fait des résonances qu'ils amplifient.

Donc, je te le redis, partez sur un vrai kart et homogène (donc un kart de compétition) si vous voulez l'utiliser correctement en loisir, tout le reste est voué à l'échec, tant dans l'utilisation, que la performance, la valeur à la revente, et les autorisations de roulage.

Cela ne veut pas dire forcément un kart cher, il y a de quoi se satisfaire à tous les prix, vraiment, surtout en cette période de l'année, car c'est le creux, mais il faut savoir ce que vous espérez en faire pour en délimiter clairement le choix.

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Invité §Bis072TU

T'es sur une piste de karting donc ne t'attends pas à aller rouler avec des moteurs pas prévus à cet effet.

Le premier qui me dit que le rotax est un moteur pour aprillia a la base, ca va barder ;)

 

Puis franchelent c'est tout a fait normal d'exclure les montages sauvages et farfelus sur des pistes prévues pour la course.

Si vous voulez fabriquer un truc chelou comme on en voit à la pelle sur leboncoin : le parking du leclerc sera très bien pour aller faire des ronds.

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Une idée peut etre farfelue: vu que c'est l'application de concepts mecaniques qui semblent etre l'idée motrice de ce projet, pourquoi ne pas utiliser des modeles réduits ?

 

J'ai eu l'occasion de voir des voitures radio commandées, j'ai été bluffé par le haut niveau technologique de ces petites choses (chassis en carbone, tout suspendu avec tous les concepts mecaniques d'un chassis automobile: barre anti-rouli, differentiel, etc, etc... !!!)

 

Les contraintes logistiques seraient bien moindre (le matos dans un sac de sport, la cours d'ecole en guise de piste d'essai.... et "en voiture Simone" :) ).

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Gran turismo 5 aussi.......

Georges, c'est pas comparable quand même.

Leur idée est bonne, mais j'ai peur qu'ils partent dans du n'importe quoi, style se retrouvent avec un RKD82 et un châssis des années 80...

Pour leur prendre une image plus constructive, ils veulent partir en vacances à 5 mais pensent qu'avec la Ligier pourrie du cousin (oui, la pionne toujours) c'est faisable, et avec armes et bagages.

Oui c'est possible, mais ce n'est pas une bonne idée, pour à peine plus on trouve une 205 qui aura tous les avantages, et avec un coup de fusil et un peu d'huile de coude un 806!.

Ils ont l'avantage d'avoir une envie à plusieurs, et c'est possible.

Par contre, ils sous estiment le coût à l'utilisation, mais ça......

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Invité §Cha218UT

Apres j ai trouvé une chassis tony kart de 2012 a 250€ et un moteur tmk6 avec radiateur faisceau carbu echappement a 350€. Vous en pensez quoi?

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TMK6, cela fait moins d'un mois que j'ai appris de source non fiable à 100% que ce modèle à effectivement existé, entre autre pour le marché allemand, ce serait l'équivalent du TMK5 (spécifique France) comme présenté par Rico quelques posts plus haut, mais au lieu d'être sur une base K2 d'où le K5 est dérivé, le K6 serait sur une base de K3.

Ce moteur n'a jamais été vendu en France, tu serais l'un des rares à en posséder un, et cela m'étonne un peu franchement.

Surtout que: Tu parles d'un radiateur, alors que le K6 serait un moteur à air..... et d'un faisceau qui laisse penser à un démarreur. Donc ton info est non fiable!

Photos....?

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A la rigueur un DD2...

 

C'est plus performant que le rotax max et surtout surtout, ça aurait le merite de montrer á nos jeunes ingenieurs, le genre d'usine á gaz technique que l'on peut malhueureusement arriver á faire quand on cherche á remplacer des solutions simples et efficaces qui existaient dans le passé ;)

(transmission par chaine et boite á vitesse traditionnelle).

 

Je dis ça car je viens de changer recemment de voiture et je suis étonner de voir la complexité de certains systeme electro-informatique qui viennent remplacer les anciens systemes á cable que j'avais sur ma vieille guimbarde :)

 

Par exemple, avant je regulais la chauffage avec une simple tirette á cable qui commandait une vanne d'eau chaude mecanique.

Maintenant, je dois passer par un écran numérique pour donner une valeur de temperature, afin que le calculateur la compare avec la temperature externe, pour savoir si il doit ouvrir ou pas une vanne d'eau chaude electrique !!!!

Du coup maintenant quand je veux du chaud ou du froid, il ne faut pas seulement que je me fie á me senseurs corporels de temperature, mais il faut aussi que je sois au courant de la valeur numérique de la temperature exterieure... :)

 

Mon system á cable m'a duré plus de 15 ans.

Je doute que le systeme actuelle electro-informatique me fasse plus de 5 ans ;)

 

Petite precision, avec l'ancien systeme je manipulalais la tirette sans quitter la route des yeux (memoire musculaire et sensation des doigts).

Auourd'hui je dois regarder l'ecran central, choisir le bon menu, et ensuite jouer avec les bonnes options...

Le tout en priant qu'il ne se passe rien devant pendant que je fais mes manip'windows 10 :)

 

Sinon, y a plein d'autres trucs mopderne que j'apprécient beaucoup... mais des fois, il faut savoir garder les solutions simples et efficaces qui ont fait leur preuve.

 

Le DD2 peut etre un exemple d'usine á gaz créé involontairement, en partant de la bonne intention de se liberer de la transmission par chaine et de la volonter d'avoir 2 vitesses.

Rien que le fait de savoir que ce moteur est incompatible avec 99% des chassis de kart, cela aurait dú interpeller les ingénieurs qui ont conçus le systeme ;)

 

Et si je me rappelle bien, y aussi une marche arriere: techniquement et "ingénieurement" trés interressant mais en pratique.... completement inutile :)

 

LOL !!!

 

Et un moteur electrique ??????

C'est dans l'air du temps ça ;)

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Invité §Cha218UT

Excusez moi en effet je me suis trompé. Il s'agit d'un TM kf3, j ai aussi trouvé un moteur tmk7 a 400€. Je suis pas tres emballer par un.moteur electrique etant un amoureux du 2temps.

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Non, rien avec Ligier, c'est juste que lorsque tu en vois une rouler, tes alertes sensorielles se déclenchent.

Bon sinon garçon, tu ne sais pas ce que tu veux, entre un KZ boite et un kf3, c'est 2 pratiques du kart différentes, idem pour le châssis.

Ma préférence en sensations me ferait aller vers le TMK7, mais ça...

Ça a 20 ans quand-même.

Kf3 est plus récent, plus soft comme entrée en matière, mais reste performant.

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'soir,

 

V'la quelques liens en vrac.

 

De la doc' (bien utile pour savoir de quoi on parle):

http://www.leboncoin.fr/vi/1318084915.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1318087314.htm

 

Du rotax avec ou sans chassis:

http://www.leboncoin.fr/vi/1319295826.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1353953268.htm

 

Un bon vieux K8 "á pas cher" (dans les moteurs dépassés, c'est l'un des meilleurs ;) ):

http://www.leboncoin.fr/vi/1352830712.htm

 

En negociant un peu on doit pouvoir se rapprocher des 400 € du K7 ;)

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