Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Détonation K9

 

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Détonation K9

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
tonio003
  1. Posté le 08/11/2017 à 21:10:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous je me tourne vers vous pour vous exposer mes problèmes, je vien d'acheter un moteur k9 avec "soit disant " peu d'heure de roulage.
Arrivé a la maison je déculasse et m'apercoi que le piston est hs , pas mal de déto.
Mes questions, le plot de culasse est pas mal piqué est ce qu il est hs ou peu encore servir?Comment voir si c est un dome original ou 4° sans demonter le dome. j' ai l impression que le piston est un 4° il est trés "pointu" avec la ref je n arrive pas a trouver c'est quel modèle? il est marqué vertex a l'interieur et sur la calotte il est gravé TM 20338.
D'aprés vous la déto a été causé par une prise d'air ou mauvais reglage carbu ?
Je vous met mon setup, mesuré avant démontage
allumage callé a 1.5
bougie brisk l08sl
squish 1mm
carbu DQ270 gp 170 gicleur de bas regime 52 aiguile k98 1er cran.
Le piston n avais pas l air vieux il y a 0.30 de jeu a la coupe.

507013boug​ie

mini_98783​7culasse

mini_42205​7piston1

mini_77486​2piston

Sujets relatif

Sujets relatifs
Rotax Max detonation et rpm Détonation Rotax max
Plus de sujets relatifs à : Détonation K9

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2017 à 21:50:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton piston est super vieux, bon pour être changé, rien qu'à voir la couche de calamine! Ton dôme n'est pas neuf, il a vu un paquet de pistons et autres casses dans sa vie, à toi de voir, mais bon, laisses ainsi.
Certainement prise d'air, parce qu'en carb tu es large!

Télécharges ce document.
http://dl.free.fr/verbpXQAp
Message cité 2 fois
Message édité par barbazan le 09/11/2017 à 05:46:21
Profil : Nouveau membre
tonio003
  1. Posté le 08/11/2017 à 22:18:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse rapide, sinon pour changer le dome c'est obligatoirement a la presse ou quelqu un a une autre technique?
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Routard
kf-reedster
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2017 à 22:36:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tonio003 a écrit :

Merci pour la réponse rapide, sinon pour changer le dome c'est obligatoirement a la presse ou quelqu un a une autre technique?
Afficher plus
Afficher moins


Pas besoin de presse, c’est pas monté serré

Profil : Routard
kf-reedster
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2017 à 22:36:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tonio003 a écrit :

Merci pour la réponse rapide, sinon pour changer le dome c'est obligatoirement a la presse ou quelqu un a une autre technique?
Afficher plus
Afficher moins


Pas besoin de presse, c’est pas monté serré

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 05:45:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kf reedster a écrit :

Pas besoin de presse, c’est pas monté serré
Afficher plus
Afficher moins


Pas d'accord, c'est très variable, il peut parfois sortir tout seul effectivement (ce qui dans l'absolu n'est pas normal), ou être monté très serré, en passant par toutes les variables de serrage.
Il faut même parfois se méfier, le montage n'est possible qu'après avoir dilaté la culasse au chaud et le dôme au froid, sinon cela fait des copeaux!

Par contre, ce dôme n'est pas un dôme de K9! Tu es sûr que tu as acheté un K9? Souvent des margoulins refourguent des K8 avec un cylindre d'une des séries K9 et font passer cela pour du K9.

Lis bien mon 1er post à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par barbazan le 09/11/2017 à 08:14:30
Profil : Nouveau membre
tonio003
  1. Posté le 09/11/2017 à 06:38:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Pas d'accord, c'est très variable, il peut parfois sortir tout seul effectivement (ce qui dans l'absolu n'est pas normal), ou être monté très serré, en passant par toutes les variables de serrage.
Il faut même parfois se méfier, le montage n'est possible qu'après avoir dilaté la culasse au chaud et le dôme au froid, sinon cela fait des copeaux!

Par contre, ce dôme n'est pas un dôme de K9! Tu es sûr que tu as acheté un K9? Souvent des margoulins refourguent des K8 avec un cylindre d'une des séries K9 et font passer cela pour du K9.

Lis bien mon 1er post.
Afficher plus
Afficher moins

Les carter sont bien gravé K9, du coup pour être sur j'ouvre complètement le bloc et je vais changer tous les roulements et spi. et commandé un dome un neuf.

Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
antoine3587
  1. Posté le 09/11/2017 à 07:29:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

barbazan a écrit :

Ton piston est super vieux, bon pour être changé, rien qu'à voir la couche de calamine! Ton dôme n'est pas neuf, il a vu un paquet de pistons et autres casses dans sa vie, à toi de voir, mais bon, laisses ainsi.
Certainement prise d'air, parce qu'en carb tu es large!

Télécharges ce document.
http://dl.free.fr/verbpXQAp
Afficher plus
Afficher moins



Barbazan tu n as pas lenmeme document pout tmk8?
Veuillez m excusez du hors sujet.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 08:01:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Antoine3587 a écrit :


Barbazan tu n as pas lenmeme document pout tmk8?
Veuillez m excusez du hors sujet.
Afficher plus
Afficher moins


Non, trop vieux, pas le temps, suffisament détaillé dans d'autres ouvrages comme ceux de JPM. La base reste proche quand même.

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 08:05:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tonio003 a écrit :

Les carter sont bien gravé K9, du coup pour être sur j'ouvre complètement le bloc et je vais changer tous les roulements et spi. et commandé un dome un neuf.
Afficher plus
Afficher moins


Si c'est marqué K9 c'est potentiellement une base de K9fr, donc K9b, mais d'après les traces sur ta culasse, tu as un cylindre de K8 ou K9.
J'ai l'impression que tu as un assemblage hétéroclite.

Il y avait la semaine dernière un moteur comme ça sur LBC. Ex typique d'embrouille à fuir:
https://www.leboncoin.fr/vi/10​42778034.htm
C'est du vol, tout simplement!

Montre une tof de ton moteur.

Message édité par barbazan le 09/11/2017 à 08:11:39
Profil : Nouveau membre
tonio003
  1. Posté le 09/11/2017 à 12:41:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le bas moteur est bien un k9 il y a les 2 trous de graissage en plus, de meme pour le cylindre, il me semble de memoire que sur le k8 le logo TM sur le cylindre n'est pas a cet endroit mais plus a gauche.

6239162017​1109122516

mini_12682​3201711091​22617

mini_34581​2201711091​23659

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 14:13:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, K9.

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 09/11/2017 à 14:15:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi le k9 fr?

Publicité

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 16:08:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans mon 1er post je t'ai mis un lien pour télécharger une doc ou tu auras quasi tous tes renseignements, donne toi un peu de mal à la lire.....! Moi je me suis donné du mal à la faire, des fois je me dis que c'est pour rien....
Message cité 1 fois
Message édité par barbazan le 09/11/2017 à 18:44:46
Profil : Apprenti
  1. config
aquitech
  1. Posté le 09/11/2017 à 16:57:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Ton piston est super vieux, bon pour être changé, rien qu'à voir la couche de calamine! Ton dôme n'est pas neuf, il a vu un paquet de pistons et autres casses dans sa vie, à toi de voir, mais bon, laisses ainsi.
Certainement prise d'air, parce qu'en carb tu es large!

Télécharges ce document.
http://dl.free.fr/verbpXQAp
Afficher plus
Afficher moins



Respect pour ta doc barbazan :bien: je n’ai pas encore tout lu mais c’est une vraie mine d’or :bien: merci à toi ;)

Profil : Nouveau membre
tonio003
  1. Posté le 09/11/2017 à 17:35:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Dans mon 1er post je t'ai mis un lien pour télécharger une doc ou tu auras quasi tout tes renseignements, donne toi un peu de mal à la lire.....! Moi je me suis donné du mal à la faire, des fois je me dis que c'est pour rien....
Afficher plus
Afficher moins

Ta doc est vraiment au top!!! félicitations, j ai commandé un nouveau dome et je vais repartir a 0, piston neuf roulements et spi car la j ai pas confiance, dernières questions au niveau de la tète de bielle, entre les rondelles en bronze et la bielle j ai 0.40mm de jeu sa rentre dans les tolérances?

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 19:14:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0,4, c'est la tolérance faible, ton maneton est bien à fleur des demi vilo?

Profil : Nouveau membre
tonio003
  1. Posté le 09/11/2017 à 19:34:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui bien a fleur

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 19:42:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas gênant.

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:04:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as l'air de t'y connaitre un peu, et maintenant c'est fait, MAIS pourquoi ne pas avoir ouvert le moteur avant achat???
Pour moi c'est incompréhensible.
J'ai vendu récemment mon ensemble, avec moteur refait entièrement. Le gars a été très pointilleux au téléphone, il vient pour l'achat et ne demande même pas à déculasser ou enlever le cylindre. Ça me choque...
Message cité 2 fois
ENERGY 2014 KZ
Profil : Routard
abrotax3
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 16:34:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gghislain a écrit :

tu as l'air de t'y connaitre un peu, et maintenant c'est fait, MAIS pourquoi ne pas avoir ouvert le moteur avant achat???
Pour moi c'est incompréhensible.
J'ai vendu récemment mon ensemble, avec moteur refait entièrement. Le gars a été très pointilleux au téléphone, il vient pour l'achat et ne demande même pas à déculasser ou enlever le cylindre. Ça me choque...
Afficher plus
Afficher moins



Ça te choque parce que pour toi c'est le BABA... pas pour tous le monde.
Pour ton acheteur ben il ta simplement fais CONFIANCE. Moi j'ai jamais demander a déculasser que ce soit mes X30 ou encore mes KZ.
Après avoir deculasser il faut savoir remonter le tous. Pas tous le monde sais le faire ou a le matos pour.

Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:11:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déculasser un X30 c'est une clé de 13 et environ 30secondes.

Ça permet au moins de voir l'état du Cylindre. Sur un Moteur à chemise fonte, le coup de pierre donne souvent un indice sur la qualité du remontage. Il faut connaître mais un beau coup de pierre ça se voit. Un honoir de perceuse aussi...

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:14:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mec n'était pas un débutant du kart. Et si je lui démonte le cylindre pour qu'il jette un œil, je le remonte après voyons!
Mais ça reste essentiel. Quand on achète une auto d'occaz, on lève toujours le capot pour voir un peu l'aspect au moins extérieur du moteur. c'est un peu la même là. Enfin bref, conseil pour ceux qui lisent, toujours faire ouvrir le moteur!
Message édité par gghislain le 10/11/2017 à 18:20:13
Profil : Nouveau membre
tonio003
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:58:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gghislain a écrit :

tu as l'air de t'y connaitre un peu, et maintenant c'est fait, MAIS pourquoi ne pas avoir ouvert le moteur avant achat???
Pour moi c'est incompréhensible.
J'ai vendu récemment mon ensemble, avec moteur refait entièrement. Le gars a été très pointilleux au téléphone, il vient pour l'achat et ne demande même pas à déculasser ou enlever le cylindre. Ça me choque...
Afficher plus
Afficher moins

Je l'ai pas ouvert car le mec avait des facture de révision et je lui ai fait confiance mais je n’aurais pas du.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
silencieux 3
comment commencer le karting en loisir ? 17
Réglage karting pro 73
L'avenir des motorisations de karting 8
Comment réchauffez-vous votre moteur? 16