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Réglage karting pro

 

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 Sujet :

Réglage karting pro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 06/11/2017 à 16:35:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour

Je roule en Tonykart 401s X30 de 2017
quelqu'un peut me donner des réglages autre que ceux d'origine?
Ce qu'apporte un arbre souple ou vice versa pareil pour le train avant avec le carrossage et la chasse?
J'ai un siège tony est ce utile de passer sur une autre marque?
Bref si quelqu'un peut me donner de sources sûres les differents réglages et ce que tel réglage donne comme résultat etc etc
Merci et par pitié ne me dites pas d'essayer moi même Mdr

Benjamin

Sujets relatif
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 06/11/2017 à 16:37:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah j'oubliais j'ai un châssis usine que j'ai directement pris chez eux, les mesures du tubes sont identiques mais je n'en sais pas plus, des idées?

Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 17:11:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Bah le plus simple c'est que tu demandes au proprio de la piste l'incantation magique pour faire un chrono.

C'est une incantation qu'il faut répéter 7 fois avant de monter dans le kart. Et quand on fini la session de roulage, y a un temps magique qui s'affiche sur le chrono embarqué... si si ça marche ! :)

Je suis sarcastique, mais par son aspect "global" ta demande est plutot naïve, et ferait l'objet de bouquins entiers :)

J'suis en train d'aprendre un tout autre sport, quand je me pointe sur leur forum ou sur le lieu de pratique, j'ose pas demander le dixieme de ce que tu demandes en une seule fois... de peur de me faire jeter par les instructeurs ou les anciens ;)
J'y vais petit á petit, et si j'ai besoin d'une info, je formule une question trés precise qui n'implique pas une reponse de plus d'une pharse :)
Message édité par Kurac125 le 06/11/2017 à 17:11:49

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
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Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 06/11/2017 à 17:22:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ah ah merci
Je vais demander à ma piste si ils ont en stock ce genre de grimoires pour apprendre les formules !! Lol

Je demande ce genre d'infos car c'est un châssis connu donc sûrement quelqu'un ici à déjà fait le travail pour moi et je voulais connaître si possible les différences entre x et y
Ensuite si personne ne veut en parler car c'est secret je comprend ^^
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 17:36:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OxmoRacing a écrit :

Ah ah ah merci
Je vais demander à ma piste si ils ont en stock ce genre de grimoires pour apprendre les formules !! Lol

Je demande ce genre d'infos car c'est un châssis connu donc sûrement quelqu'un ici à déjà fait le travail pour moi et je voulais connaître si possible les différences entre x et y
Ensuite si personne ne veut en parler car c'est secret je comprend ^^
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Et bien, je n'ai jamais eu de Tony, donc je ne peux pas t'aider... ouf (je peux ranger ma machine á écrire) :)

Bonne chance


---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
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Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 06/11/2017 à 22:47:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne d'autre?

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 10:55:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il fait quoi ton kart ?
survireur, sous vireur, quels pneus, pression, condition de piste, position de baquet, arbre ??

Sinon sur Tony le réglage d'origine fonctionne très bien ...

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 07/11/2017 à 11:43:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Mon kart va très bien
J'aimerais juste que quelqu'un me donne les influences de tel ou tel réglages
Que ce passe t'il si je met un arbre dur ou un tout mou, siège dur ou souple, jantes classiques ou magnésium, barre de train avant ronde etc
Quelqu'un a déjà tester tout ça je suppose ici

Profil : Membre
ironsight
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 11:56:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cherche un peu sur le forum et viens pas dire que ta pas trouvé

Profil : Membre confirmé
  1. config
okerbaul
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 12:01:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1, tu as un sujet sur le forum [FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis
et sinon tu peux acheter des bouquins qui traitent du sujet, par exemple en cherchant sur amazon: https://www.amazon.fr/Ch%C3%A2 [...] 2950357717
il y en a probablement d'autres
Message édité par okerbaul le 07/11/2017 à 12:01:42
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 07/11/2017 à 12:22:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok
Vous n'êtes vraiment pas sympas ^^

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2017 à 12:28:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est difficile de te répondre, surtout si déjà à la base tu ne te donnes pas la peine de fouiner, mais tu risques d'être encore plus perdu. Trop de paramètres influent sur les réactions de tel ou tel réglages, déjà sur les mêmes châssis même marque, mais encore plus entre les marques, parfois c'est à l'opposé.
Poids, pilotage, piste, qualité des pneus, catégories sont encore à intégrer dans le panel des éléments qui interagissent.
Et encore faut-il ressentir la différence. ....
Un châssis 2017, acheté neuf? Bin faut demander à ton revendeur déja..... bonne chance!
Les ouvrages sont souvent de bien peu d'aide, quand ce n'est pas contradictoire de fait, y compris celui présenté de JPM, qui est pourtant quelqu'un de sérieux et compétent.
Et je vais te faire la réponse que tu ne veux pas, tu essayes! Pas le choix! Je sais, c'est pas confortable!
C'est pas comme dans un jeu vidéo....
Tu planes un peu garçon aussi, tu crois que quelqu'un va te remplir 2 pages sur ton châssis?
Par contre, il y a quelqu'un qui passe (et repasse) ici régulièrement, il adore Tony, même son caleçon est rayé de vert, et il se fera un plaisir de t'expliquer ce qu'il sait, à sa manière. .... vous allez vous amuser.
Message édité par barbazan le 07/11/2017 à 12:56:12
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 07/11/2017 à 13:17:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est un châssis usine que jai pris au mans après l'Europe cette année
1h comme neuf 1200€

Je vais essayer ce qui est possible en réglages mais j'aurai aimé avoir les infos de quelqu'un qui la fait avant moi, ne me dites pas que vous faites des courses sans toucher au kart hein^^
Mais je comprend que personne ne veut dire ses secrets c'est vrai qu'au fond c'est de l'investissement.
Je pense prendre un mécano pour tous les roulages de ma boutique pour qu'il change le kart à chaque sessions histoire de l'apprendre ce châssis Mdr
J'ai aussi une question con dsl, mais pourquoi les pilotes de temps en temps mette la main sur le moteur en ligne droite ils changent la config Moteur?

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Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 13:33:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour regler la carbu.

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2017 à 17:57:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu débutes manifestement, et tu as des idées préconçues qui t'arrangent! Pas de secret de polichinelle ici.
Les réglages qui vont pour un pilote ne vont pas pour un autre. Pour répondre à ta question sur les arbres AR chez Tony, les souples donnent du grip et les durs dégrippent, à l'inverse de beaucoup d'autres marques. Mais il semble que même dans les grands principes de certains setup de marque, la réalité est parfois à l'opposé de leurs indications. Non pas qu'ils disent des conneries, mais c'est comme le ressent le pilote.
Si tu débutes, tu laisses tout comme c'est d'origine et tu apprends à rouler déja, crois moi.
Et tu en as pour 1 ou 2 ans en roulages intensifs!
Surtout si tu as un châssis qui te convient, ce qui est très bien déjà. Et à plus forte raison d'essayer, tu te rendras vraiment compte dans ce sens, bien plus facile que si tout allait mal, c'est le pire.
Au mieux poses une question à la fois sur un problème que tu rencontres, mais pas plus.
Surtout que les Tony fonctionnent souvent à l'envers des autres châssis.
Saches aussi que des réglages loisirs et des réglages en condition de course sont très éloignés, un châssis peut passer de très bon à très mauvais, d'autres y sont moins sensibles.
J'adore les châssis usines qui remplissent les annonces, Mdr. Il y en a plus que des normaux.... enfin bref.
Si tu es bon en anglais j'ai de la doc Tony rare. Ca vaut ce que ça vaut, pas grand chose....
Message édité par barbazan le 07/11/2017 à 18:30:36
Profil : Nouveau membre
siner
  1. Posté le 07/11/2017 à 20:57:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout que les vrais chassis usines c'est de la merde, ils ont été fait spécialement pour une piste avec le pilote, le moteur et les pneus qui vont avec ... Ces châssis marchent mieux que les chassis "clients" que quand ces conditions sont réunis .... donc jamais.
D'ailleurs s'ils le revendent juste après la course c'est pas pour rien, en plus de l'usure ce chassis ne sert plus à rien même pour de l'entrainement

Il y a plus de chance pour qu'il soit moins bien qu'un normal que l'inverse... m'enfin si tu débute tu verra surement pas la différence.
Tu ferais mieux de ne pas toucher aux réglages et d'être constant dans tes chronos, après si tu veux tu pourras essayer des réglages par toi même ( oui oui tu n'as pas le choix d'essayer c'est le meilleur moyen pour être sûr, surtout que certain réglage c'est que du feeling)
Message édité par siner le 07/11/2017 à 21:29:09
Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 21:29:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est dit.

Si tu ne veux pas te salir les mains tu payes un mécano.

Et la question qui fâche : tu roules vite ?

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 07/11/2017 à 21:44:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu ce châssis grâce au patron de ma mère dont le frère a eu une jolie carrière en f1 et son fils roule de temps en temps en kart avec Tony cest pour ca ce n'est pas parcequil est cassé ou pas adapté enfin j'espère!

Ok pour les réglages mais si c'est souvent a l'envers par exemple est ce que c'est pareil pour la chasse carrossage etc?
Certains me disent de ne pas rouler avec le siège d'origine est ce vrai?
Pour l'instant je suis pas très rapide je débute mais a chaque fois je baisse le temps au tour et j'ai un bon point de référence (pas de nom sorry) et il me manque plus que quelque dixièmes avec un poids légal du kart tous les deux

Pour le mécano ça va être fait j'espère car comme ça peut être que lui pourra me donner les secrets des réglages et des conseils pour gagner encore les dixièmes d'ailleurs ça coûte cher?
Car la mon kart est monté avec tout d'origine mais je vois que certains utilisent des jantes pas pareil et des sièges aussi donc c'est pour ça
En tout cas merci beaucoup c'est gentil

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 07/11/2017 à 21:45:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre je veux bien la doc tonykart barbarzan stp
Tu peux me l'envoyer en message ? Merci
Message cité 1 fois
Profil : Routard
kf-reedster
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 23:11:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OxmoRacing a écrit :

Par contre je veux bien la doc tonykart barbarzan stp
Tu peux me l'envoyer en message ? Merci
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Ont passent de pas sympa a très gentil :lol:

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 08/11/2017 à 10:37:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci mais j'ai un kart de 2017 Alors que la c'est pour du 2004 où
Pas super utile pour moi

Profil : Membre
ironsight
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2017 à 10:51:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2017 à 10:54:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas de révolution dans les châssis depuis bien longtemps. Les bases restent les mêmes.
Tu t'imagines trop de choses!!
Surtout avec les châssis moues de Tony, ou les réglages ne sont pas toujours très sensibles.
Peux pas faire plus pour toi, à toi de t'aider.

IronSight, j'ai pas osé, il allait me dire que lui a un Tony.... :heink: Déja que je lui ai envoyé une grosse doc IPK que j'ai traduite et modifiée.
Message édité par barbazan le 08/11/2017 à 10:57:43
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 08/11/2017 à 12:50:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu le manuel ipk mais j'ai jamais vu de kart avec la barre arrière de monter
Pour dire jai reçu mon kart avec plein de barres mais seulement pour l'avant, je dois en commander une?
Le carrossage n'est pas censé enlever de grip a l'avant car la ils disent que parfois ça donne du grip
Je comprends plus rien lol je suis débordé ^^

Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2017 à 13:44:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je t'avais prévenu!!!
En fait, ton défaut, c'est que tu veux toucher à tout sans comprendre ce que tu fais ni pourquoi!
Encore une fois, essayes et tu verras ou pas....

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:11:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le carrossage n'est pas sensé patatipatata ça ne veut rien dire. Positif ou négatif ?
Bref, OTK mets tout aux réglages d'origines et aussi le siège. Ensuite roule avec des bons pneus. Et reviens dans 5-10 sessions pour discuter, pas de soucis!
Message édité par gghislain le 10/11/2017 à 14:27:02
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 13:22:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois que personne ne veut m'aider
J'avais pourtant précisé quon ne me dise pas "essaye toi même où mets d'origine et casse pas les pieds....
Bref c'est vraiment un sport remplit d'égoïstes

Profil : Vétéran confirmé
kartwb
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 13:29:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et de sourde oreille!

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:12:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je demande les réglages et ce que tel changement donne, je ne viens pas ici pour avoir une lecon de vie.
J'avais précisé de justement ne pas me dire les choses classiques et de répondre techniquement et non faire de la philo.
Arbre dur = x
Arbre moi= y
Etc etc donc si vous ne voulez pas répondre très bien abstenez vous de poster tout simplement
A vouloir faire les égoïstes donneur de leçons..

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:52:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qu'on se tue à te dire c'est qu'il n'y pas d'équation valide en kart, hormis mauvais pilote = mauvais pilote.
Beaucoup d'OTK en course, sur la même manche tu retrouves arbre souple neutre dur, moyeux longs normaux, siège OTK souple dur Tillet, barre chromé or couteau, etc...
Et quelqu'un t'as répondu:
arbre souple = + de grip et inversement (dans une certaine théorie de l'OTK).
Pour finir: chasse maxi = + d'avant, chasse mini = moins d'avant.

Voilà tu as "la base", maintenant va rouler et tester.

Pour l'histoire des égoïstes donneurs de leçons, garde ton jugement pour toi et apprend un peu à connaitre les gens. Car on pourrait aussi te juger à première vue de flemmard têtu. Car ces foutues infos que tu demandes, elles sont dans 18 topics et posées 200 fois.
Message édité par gghislain le 10/11/2017 à 14:55:14
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:01:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es simplement borné! Tu ne comprends pas ce que l'on t'écris, tu n'écoutes pas, tu ne lis pas en essayant de comprendre et analyser, on a fait le max pour toi, et tu pleurniches, franchement, débrouille toi!.

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:11:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme si personne n'avait essayé ici..
Mais ce qui est sûr c'est que personne ne veut partager! Super le principe du forum
On me dit essaye, merci du conseil la prochaine fois qu'on me demande le chemin dans la rue je répondrai "marche

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:21:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais t'es borné de dieu!!!
Viens sur la piste avec moi, je veux bien passer ma journée à t'accompagner et à t'aider. Dès qu'on me demande un truc j'essaye d'aider, dans la limite de mes compétences.
Le pire c'est que je te réponds, mais on dirait que tu ne lis pas.
Arbre souple + de grip. Arbre dur - moins de grip. Arbre coupé - de grip. Moyeux longs + de grip. Moyeux courts - de grip. Elargir la voie avant = plus directif. Diminuer la voie avant = moins directif. Biellettes au plus près de la colonne de direction = moins directif mais direction plus légère. Biellette au plus loin de la colonne, plus directif mais direction plus lourde. Carrossage négatif pour les circuits avec longues courbes rapides. Chasse maxi= plus d'avant. Chasse mini= moins d'avant. Caleçon bleu=allez la france. Caleçon vert et jaune = je ne peux pas t'aider je ne parle pas le portugais.

Maintenant que tu as les réglages secrets que personne n'ose dévoiler, bonne chance.
Message édité par gghislain le 10/11/2017 à 15:22:52
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:36:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé d'élargir l'avant ça me donne moins de grip devant et toi tu dis l'inverse!
Pour moi avant serré plus d'avant en entrée
Avant large moins d'avant en entrée de virage
Message cité 2 fois
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