Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Réglage karting pro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:36:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'ai essayé d'élargir l'avant ça me donne moins de grip devant et toi tu dis l'inverse!
Pour moi avant serré plus d'avant en entrée
Avant large moins d'avant en entrée de virage
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:37:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon fils m'a fait la même chose au début: si il avançait pas c'etait a cause des reglages chassis ou de la couronne... Bref, il faisait tout changer chaque fois pour rien... Pour au final revenir aux reglages neutres au fur et a mesure que son pilotage s'ameliorait et qu'il voyait bien que les reglages n'etait pas le pb... Au final, on a deux reglages, sec et mouillés avec d'infimes variations selon la piste, mais rien de décisif...

Le truc, c'est que mon fils, il a 9 ans, j'ose esperer que tu vas comprendre plus vite que lui: roule aux reglages de base, et quand tu seras pas loin du reccord de piste, et que tu seras capable de sentir ton kart, tu pourras commencer a toucher...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:39:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas possible, c'est LB qui joue avec nous....!

Publicité

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:40:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si ça peut servir à d'autre, au moins ça sera fait
Message édité par gghislain le 10/11/2017 à 15:41:02
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:41:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miniac007 a écrit :

Mon fils m'a fait la même chose au début: si il avançait pas c'etait a cause des reglages chassis ou de la couronne... Bref, il faisait tout changer chaque fois pour rien... Pour au final revenir aux reglages neutres au fur et a mesure que son pilotage s'ameliorait et qu'il voyait bien que les reglages n'etait pas le pb... Au final, on a deux reglages, sec et mouillés avec d'infimes variations selon la piste, mais rien de décisif...

Le truc, c'est que mon fils, il a 9 ans, j'ose esperer que tu vas comprendre plus vite que lui: roule aux reglages de base, et quand tu seras pas loin du reccord de piste, et que tu seras capable de sentir ton kart, tu pourras commencer a toucher...
Afficher plus
Afficher moins




Merci
Mais j'aime savoir la théorie quand même

Publicité

Profil : Membre confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:43:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OxmoRacing a écrit :

J'ai essayé d'élargir l'avant ça me donne moins de grip devant et toi tu dis l'inverse!
Pour moi avant serré plus d'avant en entrée
Avant large moins d'avant en entrée de virage
Afficher plus
Afficher moins



En elargissant, tu as plus de grip, mais le train AV est moins incisif. Ne pas confondre les deux... Sous la pluie, tu elargies, tu vx de l'adherence, dans du serré, tu reduis, tu vx un train av incisif.

Et n'oublie pas que les reglages interagissent entre eux, selon ton ouverture ta chasse, ton ackerman ou ton carrossage, c'est pas pareil. C'est pour cela qu'il faut tout mettre au neutre et ne modifier qu'une chose a la fois...

Message édité par miniac007 le 10/11/2017 à 15:45:21
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:50:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok donc j'ai raison comme quoi je ressens bien ^^
Contrairement à ce que disait gghislain en disant que c'était plus incisif en ayant l'avant large

Pilote cérébral
Profil : Membre
djibazoul
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 16:41:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tant mieux si tu ressens bien ! Tu pourras utiliser tes sensations pour faire les essais des choses que tu demandes.

Et ça te sera utile en 2 points : tu auras tes réponses et ton pilotage progressera à mesure que tu rouleras.

Bon roulage ;)


---------------
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:21:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est sûr si j'attend les réponses ici
Puis en plus quand j'en ai faut reverifier derrière

Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:34:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu utilises quels peus et quelles sont les pressions que tu utilises?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:41:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ah ah, tu es terrible toi quand même ! On en a un tous les 6 mois comme ça, et tu as gagné ce semestre.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:46:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju 61 a écrit :

Tu utilises quels peus et quelles sont les pressions que tu utilises?
Afficher plus
Afficher moins



Pneu de ma catégorie en x30
j'utilise les même pressions a chaud que le pilote de pointe de mon revendeur qui roule devant en France et à leurope avec son x30

Message cité 1 fois
Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:51:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dis nous les pressions alors

Publicité

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:53:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cet été j'utilisais entre 630 Et 660gr
La dernière fois on était plus avec 0.850
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:53:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OxmoRacing a écrit :


Pneu de ma catégorie en x30
j'utilise les même pressions a chaud que le pilote de pointe de mon revendeur qui roule devant en France et à leurope avec son x30
Afficher plus
Afficher moins



Ben alors, t'as qu'as mettre les memes reglages que lui, et tu rouleras " devant en France et à leurope avec ton x30" :D

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:55:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme si il allait me donner les réglages
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:56:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OxmoRacing a écrit :

Cet été j'utilisais entre 630 Et 660gr
La dernière fois on était plus avec 0.850
Afficher plus
Afficher moins



Ah ben merde alors, il met pas toujours les mêmes ??? C'est trop bizarre, il n'y a donc pas un vraie pression secrete qui va bien tout le temps ???

Ben c'est pareil pour tous les reglages, tu pars du neutre et tu adaptes aux circuits et aux conditions atmo... :D

Profil : Membre confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:56:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OxmoRacing a écrit :

Comme si il allait me donner les réglages
Afficher plus
Afficher moins



Il te suffit de regarder son kart et tu les as...

Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:01:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si, la pression était la même tout l'été
Forcément la semaine dernière avec -2 °C il fallait monter les pressions.
Mais bon je vais prendre vos références avec des pincettes car entre un fichier pour régler de l'ipk alors que j'ai un Tony et ceux qui le disent de élargir l'avant pour que ça soit plus incisif..
La seule chose sure c'est les data sur mon Alphano

Profil : Membre confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:02:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:02:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miniac007 a écrit :


Il te suffit de regarder son kart et tu les as...
Afficher plus
Afficher moins



Oui je vais voir quel type d'arbre a travers le scotch et le train avant a travers les chaussettes...
Pareil la couronne j'enlève le scotch et je mesure le baquet...
C'est simple effectivement

Profil : Membre confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:05:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une fois, on s'en fou de ses reglages... La question, c'est a combien de secondes tu es derriere lui ??? Tant que tu es pas a quelques 1/10e derriere lui, roule au neutre...
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:10:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cet été j'étais a 6-7dixiemes sur une piste de 1500m, la semaine dernière à angerville on roule presque pareil il fait 52,34 et moi 52,46 avec pneus neufs et même pressions au même moment

ENERGY 2014 KZ
Profil : Routard
abrotax3
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:25:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miniac007 a écrit :

Encore une fois, on s'en fou de ses reglages... La question, c'est a combien de secondes tu es derriere lui ??? Tant que tu es pas a quelques 1/10e derriere lui, roule au neutre...
Afficher plus
Afficher moins



Alors moi j'ai rouler x30 et maintenant je suis en kz.
Moi on ma TOUJOURS dis utilise les réglage NEUTRE et surtout ROULER et encore rouler.

C'est ce que j'ai fais rouler et rouler.
Début d'année j'étais en 50.2 ( pneu neuf et un energy )
Puis j'ai passer en rouge ( birel)
Pneu user j'étais dans les mêmes chrono que l'energy.

Le dernier roulag j'ai fais les pression le matin et j'ai plus toucher de la journée ni au réglage chassis.
J'ai gagner 0.3 sec sans toucher au réglage. Mais j'ai amélioré mon pilotage ( frein trajectoire passer mes vitesses plus tard etc etc et surtout me concentrer)

Le dernir run j'ai fais mon meilleur temps sans regarder au pression 49.39...

Sa en dis long
C'est jamais le moteur nis le chassis qui ne va pas mais entre le baquet et le volent j'en ai la preuve

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:26:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est hors sujet

Profil : Membre confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:29:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:31:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas du tonykart C est du tube de 32 Et châssis vieux de 10ans..
Désolé mais je demande pas la notice du 3310 pour mon iphone X..

Profil : Membre confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 19:28:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu voulais la theorie de ce que font les reglages, je te la donne, c'est pareil sur tous les karts...

Tu px googler tonykart chassis setup si tu veux, y a plein de doc...

Pour un 3310 ou un iphone X, les equations de propagation des ondes electro-magnetiques, c'est les mêmes...

Tu vx la recette miracle pour ton kart, personne ne te la donnera, y en a pas, faudra te mettre ça dans la tete un jour... Mon gosse de 9 ans comprends plus vite... J'abandonne...

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 10/11/2017 à 19:46:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf que les équations sont des maths et c'est une science exacte alors que la piste il ny a pas une règle qui marche dans 100% des cas comme en maths
Quelqu'un peux me donner de la doc sur du Tony 2017 car je ne veux pas croire les docs de châssis différents et encore moins de type et d'années différents
Message cité 1 fois
Profil : Membre
ironsight
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 14:47:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lb arrête t'es lourd
Message édité par IronSight le 11/11/2017 à 14:47:59
Profil : Nouveau membre
siner
  1. Posté le 11/11/2017 à 16:27:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OxmoRacing a écrit :

Sauf que les équations sont des maths et c'est une science exacte alors que la piste il ny a pas une règle qui marche dans 100% des cas comme en maths
Quelqu'un peux me donner de la doc sur du Tony 2017 car je ne veux pas croire les docs de châssis différents et encore moins de type et d'années différents
Afficher plus
Afficher moins




Tu dis toi même que y'a pas un truc qui marche à 100% sur une piste alors que tu demande justement des réglages qui marchent à 100%...
Grosse logique...

Citation :

Citation :


la semaine dernière à angerville on roule presque pareil il fait 52,34 et moi 52,46 avec pneus neufs et même pressions au même moment


Si tu es qu'a 1 dixième de lui avec des réglages neutre, soit t'as les bons réglages soit t'es méga trop fort et tu devrait faire le championnat du monde

Citation :


Oui je vais voir quel type d'arbre a travers le scotch et le train avant a travers les chaussettes...
Pareil la couronne j'enlève le scotch et je mesure le baquet...
C'est simple effectivement


Et pour les pressions t'as fait comment ? T'as mis ton mano dans ces pneus ?
mdrr stop là, le troll est repéré à des kilomètres

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 11/11/2017 à 21:44:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les pressions c'est parce que notre team manager c'est occupé du montage et des réglages des pneus
Mercredi c'était la seule fois où mon kart était aussi vite que le sien c'est pour sa je demande les réglages car avec des réglages je suis sur je peux aller plus vite que lui !
Message cité 1 fois
Profil : Routard
kf-reedster
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 22:38:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OxmoRacing a écrit :

Les pressions c'est parce que notre team manager c'est occupé du montage et des réglages des pneus
Mercredi c'était la seule fois où mon kart était aussi vite que le sien c'est pour sa je demande les réglages car avec des réglages je suis sur je peux aller plus vite que lui !
Afficher plus
Afficher moins


 :lol:

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 11/11/2017 à 23:01:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi ca vous fait rire?
Bon j'abandonne vous êtes la pour me juger au lieu de m'aider alors que je débute c'est pas grave
Merci beaucoup

Profil : Routard
steph2612
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 08:15:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu debutes et tu te bas avec un champion du monde .... dsl on a rien a t'apprendre et c'est meme toi qui devrait nous donner des conseils

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 12/11/2017 à 11:33:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Champion du monde? Je comprends pas la critique

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'avenir des motorisations de karting 8
Comment réchauffez-vous votre moteur? 16
Gants Karting 8
valve échappement sur tm 11
Que pensez vous du club de karting de francorchamps? 18