Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Que pensez vous du club de karting de francorchamps?

 

Histoires du sport automobile : Triumph Only, peache974, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous du club de karting de francorchamps?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2017 à 15:30:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour tout le monde, moi c'est Manuel 37 ans et je compte acheter mon premier kart, j'aimerais avoir l'avis des pilotes belge qui connaissent et roulent sur la piste de karting de Francorchamps, comment est le club? le gestionnaire du club est il sérieux? les ensembles qu'ils vend sont-il valable révisé ect? je crois savoir qu'ils utilisent du Intrepid x30 à spa. Je compte peut être acheter un ensemble x30 intrépid directement à la boutique au circuit, vu que je vais aller habiter à 20 kilomètres et qu'il roule intrepid à spa ca sera beaucoup plus simple pour moi en cas de casse ect. je voudrais vraiment avoir plusieurs avis. Merci
Message édité par les chevaux de feu le 02/11/2017 à 15:33:14
Sujets relatif
Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2017 à 15:46:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

le club est sympa
la personne qui le tient n'est pas à son compte, mais travaille pour le RACB.
c'est donc un employé.
le responsable, qu'on croise souvent à la buvette est fort sympa.

une boutique? je n'en ai jamais vraiment vu.
il y a bien un atelier, ils réparent, ils vendent certaines pièces, mais j'ai l'impression que c'est d'avantage pour la LOC.

la piste est sympa, mais sans être aussi bien que Genk.
ce qui m'ennuie le plus, ce sont les horaires.

non seulement il faut partager les jours de pistes avec les motos, mais en plus, il faut faire avec la loc.

pour les pilotes privés, c'est ouvert de 9h à midi, puis de 13h30 à 16h30
bref, faut être là tôt et à midi, t'es là 1h30 sur place à ne rien faire.

quand tu enlèves les journées motos, évènements, compétitions,... ça laisse moins de place pour le karting privé.

je vais donc peu chez eux.
la piste est chouette, l'équipe sympa, mais les horaires... bof.

comme Mariembourg et Genk sont aussi à 1h de chez moi, je privilégie ces pistes là
Message cité 1 fois
Message édité par browningt le 02/11/2017 à 17:29:27
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2017 à 17:35:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

browningt a écrit :

salut,

le club est sympa
la personne qui le tient n'est pas à son compte, mais travaille pour le RACB.
c'est donc un employé.
le responsable, qu'on croise souvent à la buvette est fort sympa.

une boutique? je n'en ai jamais vraiment vu.
il y a bien un atelier, ils réparent, ils vendent certaines pièces, mais j'ai l'impression que c'est d'avantage pour la LOC.

la piste est sympa, mais sans être aussi bien que Genk.
ce qui m'ennuie le plus, ce sont les horaires.

non seulement il faut partager les jours de pistes avec les motos, mais en plus, il faut faire avec la loc.

pour les pilotes privés, c'est ouvert de 9h à midi, puis de 13h30 à 16h30
bref, faut être là tôt et à midi, t'es là 1h30 sur place à ne rien faire.

quand tu enlèves les journées motos, évènements, compétitions,... ça laisse moins de place pour le karting privé.

je vais donc peu chez eux.
la piste est chouette, l'équipe sympa, mais les horaires... bof.

comme Mariembourg et Genk sont aussi à 1h de chez moi, je privilégie ces pistes là
Afficher plus
Afficher moins


Merci de ton avis, le responsable c'est marc legros? ou c'est l'employé? on m'a dit qu'il vendait du Intrépid neuf ou occasion si quelqu'un peut confirmer

Message édité par les chevaux de feu le 02/11/2017 à 17:54:15
Publicité

Profil : Nouveau membre
flovb07
  1. Posté le 02/11/2017 à 21:56:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, je me rends de temps en temps au karting de Francorchamps (c'est la piste où je roule le plus souvent, mais je n'ai plus trop le temps de rouler dernièrement). Marc Legros est, d'après ce que j'ai pu comprendre, employé par le Karting (et donc certainement le RACB) pour réparer et entretenir les karts de location, mais il possède également son propre team (MRK). Il fait rouler quelques pilotes en championnat de Belgique et en ASAF.

Pour lui avoir demandé de nombreux conseils et acheté quelques pièces, je peux te dire qu'il est très sympathique et très pro. Ses conseils sont précieux et il ne m'a jamais poussé à l'achat, bien au contraire. Au niveau de son matériel c'est bien de l'Intrépid (principalement) et motorisation Iame. Le matériel qu'il vend d'occasion a l'air nickel. Pour tout te dire, j'ai regretté d'avoir acheté mon matériel ailleurs après avoir vu ce qu'il vendait. Il vient d'étoffer son shop cette année. Même s'il n'a pas toujours tout en stock, il a toujours su me dépanner.

En ce qui concerne la piste: je la trouve super. C'est une piste "à l'ancienne" plutôt étroite et avec peu de dégagements. J'en ai discuté avec quelques pilotes et on est nombreux à penser qu'elle est plus "challenging" que celle de Genk car elle évolue bien plus au fil de la journée (même si je dois avouer que j'ai un petit faible pour le tracé de Genk en lui-même). L'équipe est très sympa (bien plus sympa que les membres du staff de Genk à mon avis, mais je suis peut-être mal tombé les quelques fois où je me suis rendu à Genk).

Le seul (vrai) désagrément ce sont les horaires (disponible sur le site) mais au final ça ne m'a pas tant dérangé que ça. L'heure et demi de pause sur le temps de midi permet de manger tranquillement et le système 30 minutes-30 minutes lors des journées karts-motos me permet de modifier mes réglages et de refaire du mélange à mon aise. Au final sur une journée de ce type, je roule presque 2h30 et le tarif est très intéressant: 25€ contre 45€ à Genk (35€ pour une journée uniquement accessible aux karts à Francorchamps). Ce qui me dérange le plus c'est le passage des karts de location sur le temps midi, parce que certains kamikazes ramènent parfois du gravier sur la piste, mais à chaque fois un membre de l'équipe a été les retirer avec une machine. De plus, on ne peut pas leur en vouloir de faire rouler des locs, parce que ce qui permet à la piste de subsiter...

Je n'essaie pas de promouvoir le Karting de Francorchamps aux dépends de celui de Genk, les 2 sont top, mais celui de Francorchamps m'a laissé une meilleure impression (question de goûts j'imagine).

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions :)
Message cité 1 fois
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 16:58:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FloVB07 a écrit :

Salut, je me rends de temps en temps au karting de Francorchamps (c'est la piste où je roule le plus souvent, mais je n'ai plus trop le temps de rouler dernièrement). Marc Legros est, d'après ce que j'ai pu comprendre, employé par le Karting (et donc certainement le RACB) pour réparer et entretenir les karts de location, mais il possède également son propre team (MRK). Il fait rouler quelques pilotes en championnat de Belgique et en ASAF.

Pour lui avoir demandé de nombreux conseils et acheté quelques pièces, je peux te dire qu'il est très sympathique et très pro. Ses conseils sont précieux et il ne m'a jamais poussé à l'achat, bien au contraire. Au niveau de son matériel c'est bien de l'Intrépid (principalement) et motorisation Iame. Le matériel qu'il vend d'occasion a l'air nickel. Pour tout te dire, j'ai regretté d'avoir acheté mon matériel ailleurs après avoir vu ce qu'il vendait. Il vient d'étoffer son shop cette année. Même s'il n'a pas toujours tout en stock, il a toujours su me dépanner.

En ce qui concerne la piste: je la trouve super. C'est une piste "à l'ancienne" plutôt étroite et avec peu de dégagements. J'en ai discuté avec quelques pilotes et on est nombreux à penser qu'elle est plus "challenging" que celle de Genk car elle évolue bien plus au fil de la journée (même si je dois avouer que j'ai un petit faible pour le tracé de Genk en lui-même). L'équipe est très sympa (bien plus sympa que les membres du staff de Genk à mon avis, mais je suis peut-être mal tombé les quelques fois où je me suis rendu à Genk).

Le seul (vrai) désagrément ce sont les horaires (disponible sur le site) mais au final ça ne m'a pas tant dérangé que ça. L'heure et demi de pause sur le temps de midi permet de manger tranquillement et le système 30 minutes-30 minutes lors des journées karts-motos me permet de modifier mes réglages et de refaire du mélange à mon aise. Au final sur une journée de ce type, je roule presque 2h30 et le tarif est très intéressant: 25€ contre 45€ à Genk (35€ pour une journée uniquement accessible aux karts à Francorchamps). Ce qui me dérange le plus c'est le passage des karts de location sur le temps midi, parce que certains kamikazes ramènent parfois du gravier sur la piste, mais à chaque fois un membre de l'équipe a été les retirer avec une machine. De plus, on ne peut pas leur en vouloir de faire rouler des locs, parce que ce qui permet à la piste de subsiter...

Je n'essaie pas de promouvoir le Karting de Francorchamps aux dépends de celui de Genk, les 2 sont top, mais celui de Francorchamps m'a laissé une meilleure impression (question de goûts j'imagine).

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions :)
Afficher plus
Afficher moins


Merci beaucoup pour les infos :good: et tu vas rouler souvent à spa? quel ensemble as tu?

Message édité par les chevaux de feu le 03/11/2017 à 17:17:42
Publicité

Profil : Nouveau membre
flovb07
  1. Posté le 03/11/2017 à 19:05:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne roule pas aussi souvent que je le souhaiterais, faute de temps. J'y vais une petite dizaine de fois par an.

Actuellement, j'ai un rotax max et un châssis PCR (de 2012) mais l'ensemble se fait un peu vieux, donc je pense changer de matériel à l'avenir si j'ai plus de temps à y consacrer :)
Message cité 1 fois
Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 19:21:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà testé, le grip évolue en fonction de la journée
C'est vraiment très moyen. Tu cherches puis fin de session le grip vient.


Genk c'est la vieille au shop qui est pire qu'un gardien de prison.
Hormis cela à la taverne le gars est très bien.
Même au shop les plus jeunes sont biens

Genk, c'est une vraie grande piste technique, rapide, spa c'est trop court...sympa mais court

shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 19:56:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

FloVB07 a écrit :

Je ne roule pas aussi souvent que je le souhaiterais, faute de temps. J'y vais une petite dizaine de fois par an.

Actuellement, j'ai un rotax max et un châssis PCR (de 2012) mais l'ensemble se fait un peu vieux, donc je pense changer de matériel à l'avenir si j'ai plus de temps à y consacrer :)
Afficher plus
Afficher moins

C'est déjà pas mal dix fois par an, si j'arrive à ce nombre vu mon emploi du temps je serai heureux :) tu comptes reprendre un intrépid de Francorchamps si tu changes?

Profil : Nouveau membre
flovb07
  1. Posté le 04/11/2017 à 00:59:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une dizaine de fois c'est déjà bien oui, mais malheureusement cette année je ne suis allé rouler que 5 ou 6 fois, par manque de temps.

Si je suis amené à changer de matériel, je m'intéresserai certainement aux occasions que Marc aura à vendre oui :) Le seul bémol, c'est que j'aimerais passer au OK après avoir terminé les 25 heures de mon rotax (car pas trop envie de mettre 700 euros pour la révision d'un moteur que ne me satisfait plus complètement), or je ne pense pas que Marc fasse rouler des pilotes dans cette catégorie :/  Par contre, pour ce qui est du chassis, si je change mon "vieu" PCR, je m'orienterai certainement vers un Intrepid de Marc (l'autre jour il avait également un chassis d'une autre marque à vendre, mais je ne saurais plus dire laquelle) parce que avec mon PCR, je galère un peu pour trouver des pièces de rechange...

A ta place, je passerais le voir si tu as le temps, pour lui demander conseil. En fin de saison, il a souvent pas mal de matériel à vendre et il saura te guider je pense. Par la suite, à toi de voir si son matériel te convient (et pour le prix) :) En tout cas c'est un avantage d'avoir son revendeur directement en bord de piste lorsque l'on commence :)
Message cité 2 fois
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2017 à 15:17:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FloVB07 a écrit :

Une dizaine de fois c'est déjà bien oui, mais malheureusement cette année je ne suis allé rouler que 5 ou 6 fois, par manque de temps.

Si je suis amené à changer de matériel, je m'intéresserai certainement aux occasions que Marc aura à vendre oui :) Le seul bémol, c'est que j'aimerais passer au OK après avoir terminé les 25 heures de mon rotax (car pas trop envie de mettre 700 euros pour la révision d'un moteur que ne me satisfait plus complètement), or je ne pense pas que Marc fasse rouler des pilotes dans cette catégorie :/  Par contre, pour ce qui est du chassis, si je change mon "vieu" PCR, je m'orienterai certainement vers un Intrepid de Marc (l'autre jour il avait également un chassis d'une autre marque à vendre, mais je ne saurais plus dire laquelle) parce que avec mon PCR, je galère un peu pour trouver des pièces de rechange...

A ta place, je passerais le voir si tu as le temps, pour lui demander conseil. En fin de saison, il a souvent pas mal de matériel à vendre et il saura te guider je pense. Par la suite, à toi de voir si son matériel te convient (et pour le prix) :) En tout cas c'est un avantage d'avoir son revendeur directement en bord de piste lorsque l'on commence :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci de tes conseils :jap: et pour le prix on a déjà un ensemble intrepid x30 chez lui pour combien à peu près? Oui c'est vraiment pour cela que je veux acheter mon kart chez lui, bien plus facile pour les pièces, pour ses conseils aussi, car il parait qu'il est très sympa et toujours de bons conseils, on a jamais l'impression de le déranger on m'a dit, en tout cas je ne manquerais pas d'aller le trouver, essaye de me faire savoir quand tu iras rouler je viendrais te trouver et on boira une bonne choppe

Message édité par les chevaux de feu le 04/11/2017 à 15:20:03
Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2017 à 16:44:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui tu as largement intérêt à prendre quelqu'un qui fréquente la piste où tu vas aller régulièrement

à Mariembourg, le bosse de la piste, du shop, est très axé business et moins client

là si le gars est top, fonce

prends juste attention que le gars ventera évidemment son matos.
bien entendu qu'i l ne dira pas du bien de rotax s'il vend x30.

mais bon, si le feeling est bon, fonce.

avec mon pro, tu sens directement la gentillesse, l'accessibilité.
il est comme ça, d'autres le sont aussi probablement
Message cité 2 fois
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2017 à 21:47:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

browningt a écrit :

oui tu as largement intérêt à prendre quelqu'un qui fréquente la piste où tu vas aller régulièrement

à Mariembourg, le bosse de la piste, du shop, est très axé business et moins client

là si le gars est top, fonce

prends juste attention que le gars ventera évidemment son matos.
bien entendu qu'i l ne dira pas du bien de rotax s'il vend x30.

mais bon, si le feeling est bon, fonce.

avec mon pro, tu sens directement la gentillesse, l'accessibilité.
il est comme ça, d'autres le sont aussi probablement
Afficher plus
Afficher moins


Oui ca serait bête d'acheter ailleurs il me semble, oui pour mariembourg pas très sympa limite froid d'après mes sources surtout pour le shop tu confirmes?

Message édité par les chevaux de feu le 04/11/2017 à 21:48:39
Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2017 à 22:04:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le boss de la piste est le boss du shop.
il est loin d'être bon marché. on est typiquement devant le gars qui veut absolument te refiler ce qu'il a.

c'est un business avant tout là bas.
cela dit, il n'est pas le seul et loin d'être le pire...

c'est de l'intrepid aussi qu'il essayait de me refiler
je me souviens, les gens du forum n'étaient pas chaud pour cette marque.
Message cité 2 fois
Publicité

shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2017 à 23:17:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

browningt a écrit :

le boss de la piste est le boss du shop.
il est loin d'être bon marché. on est typiquement devant le gars qui veut absolument te refiler ce qu'il a.

c'est un business avant tout là bas.
cela dit, il n'est pas le seul et loin d'être le pire...

c'est de l'intrepid aussi qu'il essayait de me refiler
je me souviens, les gens du forum n'étaient pas chaud pour cette marque.
Afficher plus
Afficher moins


Et pourquoi pas chaud pour du intrépid? Tu as entendu du négatif sur leur châssis?

Profil : Apprenti
  1. config
aquitech
  1. Posté le 05/11/2017 à 00:58:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

browningt a écrit :

le boss de la piste est le boss du shop.
il est loin d'être bon marché. on est typiquement devant le gars qui veut absolument te refiler ce qu'il a.

c'est un business avant tout là bas.
cela dit, il n'est pas le seul et loin d'être le pire...

c'est de l'intrepid aussi qu'il essayait de me refiler
je me souviens, les gens du forum n'étaient pas chaud pour cette marque.
Afficher plus
Afficher moins



Je suis tout à fait d’accord avec toi, ils sont cher... par contre je suis toujours bien conseiller et le service après vente est bien.
C’est bizarre qu’ils ont essayé de te vendre de l’intrepid alors qu’ils vendent principalement de l’OTK :int:

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 00:49:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'imagine qu'il vend en fonction de ce qu'il reçoit.
de plus, je débutais, fallait bien le refiler à quelqu'un à un moment ou un autre.

perso, le prochain, je reste chez OTK, c'est quand même une marque très bien représentée et dont les pièces sont facilement trouvables, même à la boutique de la piste :=)

après, bon, à marimebourg, tu trouveras toutes les pièces pour x30.
à genk, là il y a tout pour rotax.
c'est une très grosse structure, une piste géniale
Message cité 1 fois
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 14:09:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

browningt a écrit :

j'imagine qu'il vend en fonction de ce qu'il reçoit.
de plus, je débutais, fallait bien le refiler à quelqu'un à un moment ou un autre.

perso, le prochain, je reste chez OTK, c'est quand même une marque très bien représentée et dont les pièces sont facilement trouvables, même à la boutique de la piste :=)

après, bon, à marimebourg, tu trouveras toutes les pièces pour x30.
à genk, là il y a tout pour rotax.
c'est une très grosse structure, une piste géniale
Afficher plus
Afficher moins

et point de vue oxydation des pièces en magnésium, ce n'est pas trop la merde les OTK? on m'a aussi dit que les axes restaient soudés vu le contact métal magnésium, vu que le magnésium chez Otk n'est pas anodisé

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 21:36:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OTK est largement représenté, même en course.
donc passe outre cet argument.

ils sont dans les mêmes poids que les autres j'imagine, les autres aussi devant utiliser du magnésium

si tu entretiens bien ton kart, qu'il reste au sec chez toi, il ne devrait pas bouger
Message cité 1 fois
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2017 à 16:03:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

browningt a écrit :

OTK est largement représenté, même en course.
donc passe outre cet argument.

ils sont dans les mêmes poids que les autres j'imagine, les autres aussi devant utiliser du magnésium

si tu entretiens bien ton kart, qu'il reste au sec chez toi, il ne devrait pas bouger
Afficher plus
Afficher moins


Il restera au sec j'ai fait mettre une VMC dans mon garage rien que pour le kart lol :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Yamaha kt 100 qui ne démarre pas 7
est-il complétement débile? 18
chassis tibikart 2
Ok en loisir vous en pensez quoi? 14
Question sur Aquitaine-Racing-Services et le nicasil 16