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est-il complétement débile?

 

Histoires du sport automobile : GuyAFWI, Ouitara et 3 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

est-il complétement débile?

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Profil : Membre confirmé
  1. config
crusty128
  1. Posté le 01/11/2017 à 19:03:05  
  2. answer
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ou juste un petit peu...

https://youtu.be/nwGDeFXfbQE?t​=44s


A peine démarré, 20 secondes après en fait... il lui fout une espèce de volée.... genre régime maxi!

Sommes nous bien d'accord que c'est dommageable pour le moteur? L'alu du cylindre n'a pas eu le temps de prendre la même température qui est en train de se former à l'intérieur de cylindre... ça pourrait couter cher non? Pour moi on dirait un coup de dé en l'air mais je peux me tromper...

On dit bien de ne jamais faire chauffer / monter en température un kart sur un chariot, mais combien de videos voit-on sur youtube avec des réchauffement de moteur sur chariot... et 1 fois sur 2 un team de course...!

Que faut-il comprendre? J'ai un KZ, CRG moteur Maxter MXE, et je me gratte la tête quand je vois ça... :??:

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Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2017 à 19:08:31  
  2. answer
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Bin oui, certains les cassent sur chariot même......
On va dire que le moteur était déjà chaud, c'est juste pour la vidéo, bien que ça fume bcp quand même. ....
Vidéo con en plus, sans intérêt, tu as raison..
Message édité par barbazan le 01/11/2017 à 19:12:00
Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2017 à 19:14:32  
  2. answer
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Je vois ça souvent et bien pire.

Cela dit... Le moteur n'est pas en charge , si le mélange est bon, moteur rodé. .. j'y vois moins de mal

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Profil : Membre confirmé
garanje
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2017 à 19:20:13  
  2. answer
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Bin justement, les moteurs apprécient beaucoup moins à vide qu'en charge

Profil : Apprenti confirmé
birelkart
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2017 à 19:20:26  
  2. answer
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S'il est chaud Ok mais à froid c'est une autre histoire

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Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 17:17:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas plus tard qu'hier, j'ai un mec qui m'a appelé pour avoir des conseils pour son Aixro...
il a prêté son kart à un pote, qui n'arrivait pas à le démarrer sur chariot avec lanceur externe, alors il a mis une pierre sur la pédale...
C'est sûr, le moteur est parti!!! Il est même "parti pour toujours" :( :( (sur-régime instantané à froid, ça pardonne pas)
c'est même d'ailleurs bizarre qu'il ne l'ai pas pris dans la gueule...

Profil : Membre confirmé
biston
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 17:39:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils poussent moins mais font la même chose la non ?

https://www.youtube.com/watch?​v=lnZaraS3BBQ

à 00:46 c'est un fusible qu'on voit au dessus de la bobine derrière le fil d'allumage ?

Ps: C'est beau de l'essence bien transparente, on en boirait presque.

Profil : Membre confirmé
garanje
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 17:51:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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C'est quand même beaucoup plus propre lui. Il le monte moins dans les tours, il ne s'endort pas sur l'accélérateur et il le met un peu en charge de temps en temps

Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 17:51:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cela dit, les accélérations sont courtes, et loin d'être en sur-régime.

perso ça ne me gêne pas. au contraire.
c'est toujours mieux qu'à pleine charge (frottement + poids du pilote) en un tour à peine mettre déjà plein gaz

beaucoup de team font cela avant de rouler.
j'ai roulé plusieurs fois à côté de grosses structures à Genk, gros camions, tentes, service technique de ouf, et systématiquement, ils chauffaient sur chariot


après, effectivement, j'ai entendu ça et là de comique tapant à fond 15 sec après démarrage

Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 18:00:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les accélérations brutales sont bien pires que sur piste où le regime monte progressivement.

Perso je ne demarre sur chariot que pour etre sur que ça demarre Bien (poussette oblige). Démarrage sans sangle avec les mains sur la roue direct. Et pour mettre une pierre sur l'accèl faut vraiment être très con LOL.

Profil : Nouveau membre
eric-831
  1. Posté le 05/11/2017 à 14:08:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le sujet est intéressant, pourriez-vous partager vos techniques pour faire chauffer votre moteur?
Sur chariot ou en piste direct?

Profil : Membre confirmé
  1. config
crusty128
  1. Posté le 05/11/2017 à 14:26:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne idée, je vais créer un nouveau topic dédié à ce sujet.

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 11:54:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non mais faut arrêter...
Pas besoin d'être dans un team avec semi remorque et tout pour faire un test sur chariot.
Et si le moteur est vraiment froid, faut pas faire le bourrin sur les premiers coups de gaz, y aller progressivement mais pas besoin de le faire pendant 3h non plus.
Bien souvent le but n'est pas de chauffer le moteur en plus (en un demi tour de piste c'est fait, pas besoin de "technique" ), mais plus vérifier que tout tourne et pour voir la carb.
On va me dire une carb ça se règle uniquement en piste, chacun son point de vue la dessus.
Message cité 1 fois
Message édité par gghislain le 10/11/2017 à 14:59:23
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Profil : Membre confirmé
tutur70
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 13:38:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ghis tu te souviens l'année dernière pour la dernière du BFC à Levier, quand il avait gelé dans la nuit?

il faisait pas loin de 0°c le matin. Perso je me voyais mal débarquer en piste pour la 1ère manche qualif à 9h00 en faisant chauffer le kart sur 1 tour avant de partir comme une balle en course...

On l'avait fait chauffer longuement (pas loins de 15min) sur le charriot, sans prendre de tour, jusqu'à avoir une température de 25°C sur le Mychron. Et c'était quasi obligatoire.
Message édité par tutur70 le 10/11/2017 à 13:38:38
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 14:58:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non mais la c'est différent fallait faire fondre la glace dans ton circuit d'eau (sacré con :p )
Bien sur un petit démarrage dans des conditions particulières comme cette fois là ne fait pas de mal. Mais tu peux très bien aller sur la piste couvrir ton radiateur sur 1-2 tours et yolo. Et la c'est un cas particulier, peu roule lorsqu'il fait 0°C.

ENERGY 2014 KZ
Profil : Routard
abrotax3
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 16:45:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gghislain a écrit :

Non mais faut arrêter...
Pas besoin d'être dans un team avec semi remorque et tout pour faire un test sur chariot.
Et si le moteur est vraiment froid, faut pas faire le bourrin sur les premiers coups de gaz, y aller progressivement mais pas besoin de le faire pendant 3h non plus.
Bien souvent le but n'est pas de chauffer le moteur en plus (en un demi tour de piste c'est fait, pas besoin de "technique" ), mais plus vérifier que tout tourne et pour voir la carb.
On va me dire une carb ça se règle uniquement en piste, chacun son point de vue la dessus.
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Alors moi les fois ou j'ai rouler mon KZ pas de démarrage sur chariot ( si ce n'est pour amorcer et voir si pas de problème)
J'ai JAMAIS changer ma configuration de carb depuis fin fevrier jusqu'au mois d'octobre. Et c'est au mois d'octobre ou il y avait les "moins " bonne condition ou j'ai "claquer " mon meilleur chrono de l'année... enfin

Et moi en 1 tours j'arrive pas a avoir mon moteur a 30-35°
Je sais pas comment vous faite.

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:19:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne comprends pas ton commentaire. Quel est le rapport avec le fait que tu ne changes jamais de carb?
Car sans vouloir vexer, si tu ne changes jamais, c'est que du coup tu n'es quasiment jamais bien! Après y a pas de mal à ça. Beaucoup roule avec des carb' grasse pour être tranquille toute l'année. Mais pas de rapport avec la chauffe d'un moteur.
Message cité 1 fois
Message édité par gghislain le 10/11/2017 à 18:20:47
ENERGY 2014 KZ
Profil : Routard
abrotax3
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:30:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gghislain a écrit :

Je ne comprends pas ton commentaire. Quel est le rapport avec le fait que tu ne changes jamais de carb?
Car sans vouloir vexer, si tu ne changes jamais, c'est que du coup tu n'es quasiment jamais bien! Après y a pas de mal à ça. Beaucoup roule avec des carb' grasse pour être tranquille toute l'année. Mais pas de rapport avec la chauffe d'un moteur.
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Je cherche pas la perf de mon moulin. Je me fais plaisir ( j'ai de quoi changer le réglage mais je n'y connais rien... LOL)
Je roule gras comme tu dis et tous me plait.
J'ai fais mon "pti " 49.39 en octobre avec des conditions très moyenne sa ma bien sufis. ( ok je fais 64 kg mais bon)

Je dis la température moteur. J'ai jamais 30-35°
Bon après je tire pas comme un sourd sur le moteur a froid.
Il me faut bien 2-3 tours avant d'avoir 35°

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:35:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si le moteur reste souple et fonctionne correctement oui reste comme ça. Après vérifier le piston de temps en temps c'est quand même pas mal ;)
Tu as un rideau? Et au pire mettre un calorstat 3 voies pour être tranquille. Après si au bout de 3 tours tu n'es que à 35 c'est simplement que tu roules trop au ralentit. Enfin bref, je ne vais pas me répéter, chacun fait comme il veut.
Message édité par gghislain le 10/11/2017 à 18:35:47
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