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Karting

Ok en loisir vous en pensez quoi?


Invité §les621jS

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Invité §les621jS

Salut les kartman moi c'est Manuel de liège ancien carrossier chez Bmw aujourd'hui peintre dans une usine américaine d'aéronautique, passionné d'automobile et de sport automobile, le kart me passionne beaucoup depuis ma plus tendre enfance, je me renseigne pour l'achat d'un kart uniquement en loisir pour me défouler de mes longues heures de travail, j'ai pensé au Ok car sensations fortes garanti, de plus sans démarreur, embrayage, batterie c'est des emmerdes en moins, et le fait qu'il faille le pousser pour le démarrer ne me gêne pas outre mesure je suis sportif et aussi passionné de vélo, de plus, ca fait vraiment compet sans démarreur, j'aime quand ca pousse et chante et les moteurs qui prennent des tours, qu'elles sont les contraintes d'un OK? QUID de la fiabilité? nombre d'heures pour ouvrir le moteur haut et bas ect, prix d'une révision supérieur au X30? vos témoignages sont les bienvenu. Merci à l'avance.

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Invité §les621jS

Merci les gars j'ai lu ces forums déjà, mais j'aimerai avoir plus d'avis de gars comme vous. et connaissez vous le vortex DVS qui est le KF4 du ok. revendeur vortex pour la Belgique? car je ne trouve quasiment rien sur ce moteur et même sur vortex en général.

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Invité §agr755KD

il fait 37/38cv ,un ton en dessous du OK ,mais performant et vendue complet comparer au OK

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Invité §les621jS

il fait 37/38cv ,un ton en dessous du OK ,mais performant et vendue complet comparer au OK

Merci, Quand tu dis complet c'est à dire avec carbu et échappement? et pour le prix?

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Invité §Bis072TU

Ayant eu quelques rotax un kz et maintenant un OK je peux te donner mon avis :

Si comme annoncé plus haut dans ton message initial, pousser ne te rebute pas (ou te faire pousser) et que t'es prêt à ouvrir un peu plus souvent ton moteur pour les révisions qu'avec un rotax/X30, n'hésite pas trop.

Vu que l'équipement est ramené au minimum, il y a moins de sources de pannes et si ton moulin est bien entretenu il n'y a pas de raisons pour que tu sois emmerdé avec ce type de moteur.

Certes tu vas faire ton haut toutes les 10/12h en loisir contre peut être 30h avec un rotax mais au final pas de soucis de faisceau, pas de batterie en rade le jour de roulage, pas d'embrayage à nettoyer ou de démarreur à changer...

 

Je vois pas trop d’inconvénients avec ce moteur, le seul point noir c'est que tu risques de tourner un peu solo sur les pistes dans le sens ou je n'ai jamais croisé aucun OK dans ma région.

 

Mes potes ne vont pas tarder à bazarder leur matos pour passer en ok car vraiment moins de choses à faire dessus pour beaucoup plus de sensations.

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Invité §agr755KD

franchement 10/12h ça va encore ,ça fait casi une saison en loisir e, moyenne ,donc pas la mort en entretient ,pour les sensations procurer!!

et le mien a 10h ,et j'ai pas eu encore un souci non plus avec!!

c'est très fiables pour le moment

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Invité §les621jS

Ayant eu quelques rotax un kz et maintenant un OK je peux te donner mon avis :

Si comme annoncé plus haut dans ton message initial, pousser ne te rebute pas (ou te faire pousser) et que t'es prêt à ouvrir un peu plus souvent ton moteur pour les révisions qu'avec un rotax/X30, n'hésite pas trop.

Vu que l'équipement est ramené au minimum, il y a moins de sources de pannes et si ton moulin est bien entretenu il n'y a pas de raisons pour que tu sois emmerdé avec ce type de moteur.

Certes tu vas faire ton haut toutes les 10/12h en loisir contre peut être 30h avec un rotax mais au final pas de soucis de faisceau, pas de batterie en rade le jour de roulage, pas d'embrayage à nettoyer ou de démarreur à changer...

 

Je vois pas trop d’inconvénients avec ce moteur, le seul point noir c'est que tu risques de tourner un peu solo sur les pistes dans le sens ou je n'ai jamais croisé aucun OK dans ma région.

 

Mes potes ne vont pas tarder à bazarder leur matos pour passer en ok car vraiment moins de choses à faire dessus pour beaucoup plus de sensations.

 

Merci de ton point vue. Le seul petit hic est qu'il n'y a pas de catégorie ok dans le championnat belge, j'ai été voir le x30 chalenge hier à mariembourg et je me suis renseigné chez eurokarting. Donc je ne risque pas de trop ramer pour trouver un vortex DVS ou OK en seconde main en belgique? bref je suis un peu perdu. J'aime le X30 aussi, mais c'est pas les mêmes sensations et comme dit ici embrayage à nettoyer, charbons qui foirent, batterie en plus, de plus tout cela est du poids, et le son d'un X30 nettement moins bon qu'un OK... Pour la piste je compte aller rouler à Francorchamps car je fais bâtir à 20 kilomètres et de plus le circuit est top, quoique un peu dangereux.

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Invité §Bis072TU

Merci de ton point vue. Le seul petit hic est qu'il n'y a pas de catégorie ok dans le championnat belge, j'ai été voir le x30 chalenge hier à mariembourg et je me suis renseigné chez eurokarting. Donc je ne risque pas de trop ramer pour trouver un vortex DVS ou OK en seconde main en belgique? bref je suis un peu perdu. J'aime le X30 aussi, mais c'est pas les mêmes sensations et comme dit ici embrayage à nettoyer, charbons qui foirent, batterie en plus, de plus tout cela est du poids, et le son d'un X30 nettement moins bon qu'un OK... Pour la piste je compte aller rouler à Francorchamps car je fais bâtir à 20 kilomètres et de plus le circuit est top, quoique un peu dangereux.

 

C'est vrai que les occasions pour un kart complet OK ne sont pas très rependues... Même en France.

@GROSMAN va vendre le sien (neuf) sous peu.

 

Et si tu es prêt à acheter moteur d'un coté et accessoires / châssis de l'autre et à tout monter c'est assez facile de trouver des moteurs d'occaz seuls. Contacte moi en MP si tu veux.

 

Après tout dépend combien tu es prêt à mettre.

Si tu cherches un ensemble complet d'occaz à 2000€ ca va etre complexe je pense. Mais pour 3000€ je dirai que c'est pas impossible.

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Invité §les621jS

C'est vrai que les occasions pour un kart complet OK ne sont pas très rependues... Même en France.

@GROSMAN va vendre le sien (neuf) sous peu.

 

Et si tu es prêt à acheter moteur d'un coté et accessoires / châssis de l'autre et à tout monter c'est assez facile de trouver des moteurs d'occaz seuls. Contacte moi en MP si tu veux.

 

Après tout dépend combien tu es prêt à mettre.

Si tu cherches un ensemble complet d'occaz à 2000€ ca va etre complexe je pense. Mais pour 3000€ je dirai que c'est pas impossible.

 

Merci je ne manquerais pas de te contacter, je compter acheter dans 6 à 9 mois maximum car j'ai énormément de dépense en ce moment! tu es belge? ou vas tu rouler?

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