Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Catégorie OK senior


Invité §Mar016FU

Messages recommandés

Invité §Mar016FU

Bonjour,

 

Voila plus de 15 ans que je fais du kart de loc en 4 tps quelques fois dans l’année.

C'est toujours avec autant de plaisir de faire une sortie.

Voila maintenant quelques temps que je veux tester du 2 tps en loc, mais j'en trouve plus :cry: .

Bref c 'est peut être l'occasion d'acheter un kart.

 

Que pensez-vous de la catégorie ok senior? Il commence a y avoir des adeptes j'espère.

Ça semble être le bon compromis coût plaisir.

J'avais failli passer le cap il y a 5 ans avec les rotax max (bien sympa la puissance), mais la faut dire que 40 cv çà cause!

 

Je suis de l'Oise, si vous connaissez des distributeurs pour acheter du matos neuf je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir000FJ

Bonjour,

 

Entre un 4tps de loc et un OK de plus de 40 cv, y a une sacré différence ...

D’autant plus si tu n'as jamais roulé en 2tps et sur un châssis de "compet".

 

Si c'est pour du loisir j'ai envie de dire : ne brule pas les étapes.

Le OK ça marche (très) fort. Si c'est pour exploiter le 1/3 du moteur je vois pas l’intérêt. Il y a plein de moteurs plus adaptés : Nationale, Rotax Max, X30 etc.

 

Si c'est pour rouler en course clairement c'est pas le bon choix : actuellement il y a personnes ou presque en OK (6 pilotes au championnat de France cette année) et donc très peu de courses, c'est pas l'idéale pour débuter.

 

Je te conseil un Max ou X30 et déjà tu en auras LARGEMENT assez pour débuter et te faire au moteur 2tps et réglages châssis.

 

Ensuite pourquoi pas le OK si çà se développe. Mais là je ne vois pas l’intérêt personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

du meme avis que les autres .

mais bon certain sont passé directement au kz et on reussit

alors pourquoi pas avec un OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Y'a pas que ça.

 

Quand on débute on fait souvent des erreurs. Que ce soit dans la mécanique ou autre.

 

Y'a pas de contre indication à commencer en OK mais tu vas sûrement ramer.

 

Un X30 c'est déjà une autre galaxie par rapport à une trapanelle de location. En plus ça te permettrait de te familiariser avec un carbu à Vis.

 

En plus pour moi, user un moteur comme un reedster pour faire des ronds et se familiariser avec le kart c'est too much.

 

À la pause hivernale y'aura pas mal de X30 en vente avec les évolutions cet hiver. Ça te permet d'avoir un ensemble propre pendant 2 saisons et quand t'es vite tu peux passer sur un Ok.

 

Faut pas croire, si tu n'as fait que de la loca, le X30 sera un Dragster à côté. Que ce soit le chassis, le moteur ou les Pneus. C'est comme comparer une 4L avec une Ferrari Testarossa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le même sens que les autres :

 

J'ai fait faire une journée de roulage a un copain qui roule toute la saison en Rallye

On a commencé avec un promo K55 de 18cv , que je comparerait à un Nationale . Ca allait super bien

A la fin de journée, je lui ai mis un N100 très bien rêglé qui pousse fort (en sensation, intermédiaire entre OK et X30)

Trop violent, il n'arrivait pas à le conduire et allait 1s moins vite au tour qu'avec le K55. Il ne s'est pas fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprends l'idée des comparatifs autos

 

Ton kart de loc , c'est une Clip diesel de 70 cv.

Le x30 ou Max, c'est une Megane RS

Le OK une Porsche Cup préparé piste ...

 

Et le K55 dont je parle, c'est une 205 GTi 1.9

Le N100, une R5 turbo Tour de Corse

 

Tu crois pas que pour débuter, une Megane RS, c'est Pas Mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

La 205 GTI 1.9 c'est mieux LOL. Bon Ok j'peux pas être objectif à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar016FU

@Agron, Okerbaul Birelkart:

Ça sera pas un problème la puissance. La prise en main de mon CR 125 a été rapide. Il y a 5 ans j'avais hésité vis à vis du prix de l'ensemble et entretien.

Aujourd'hui,ce n'est plus un problème.

L'objectif c'est d'avoir un kart qui envoi fort, avec une conception la plus simple possible pour des raisons de fiabilité.

Puis éviter de passer mon temps à faire réviser le kart.

 

Qui roule en ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar016FU

@juju61, Chicane71

 

La megane RS c 'est de la daube.

La cupra c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir000FJ

@Agron, Okerbaul Birelkart:

Ça sera pas un problème la puissance. La prise en main de mon CR 125 a été rapide. Il y a 5 ans j'avais hésité vis à vis du prix de l'ensemble et entretien.

Aujourd'hui,ce n'est plus un problème.

L'objectif c'est d'avoir un kart qui envoi fort, avec une conception la plus simple possible pour des raisons de fiabilité.

Puis éviter de passer mon temps à faire réviser le kart.

 

Qui roule en ok?

 

On croirais entendre 99% des gens qui connaissent rien au karting ... et c'est bien normal tu n'as jamais fais autre choses que du "kart" de location (c'est pas une critique mais un constat)

Le pilotage d'une moto de cross et d'un kart n'a rien à voir ... tu peux pas comparer ...

 

De plus si tu recherche la fiabilité le OK c'est quand même pas le top (piston environ 10h en loisir etc), c'est bien mieux que les KF "de l'époque" (pas de problème électriques etc) mais ça reste un moteur pointu pour un débutant (carb etc).

 

Je te conseillerai un Max Evo qui est le plus fiable de tous et qui marche déjà fort ! Au pire tu lui colle des Vega Blanc.

 

Si tu veux pas passer ton temps à réviser ton kart déjà c'est mal parti faut être dessus ! Peu importe que tu fasse du loisir ou de la compétition çà prends du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

le ok est fiable plus qu'un rotax ou x30 avec leur merde de faisceau/démarreur etc...

 

apres pour ma part (j'ai rouleaussi bien en x30/rotax kz et dernierement OK) c'est pas le plus simple pour debuter en terme de demarrage pour un non initie tu vas te manger les dents et a chaque fois que tu vas sortir pour redemarrer tu vas galerer

 

je viens aussi de la moto (cross et vitesse) et ca n'a rien a voir au niveau de la prise en main achete toi un vieux rotax ou x30 avec un chassis correct et dans 6 mois tu mets un OK si vraiment ca te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

et si tu veux absolument un OK je vais en avoir un a vendre

 

mais tu as tout le monde qui ne te le conseil pas (meme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

oui prend un X30,c'est déjà très sympa

pour ta question qui roule en OK

moi ,je roule en OK ,et KF ,mais c'est surtout mon fils de 14 ans qui prend le OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Prends un OK! Quitte à galérer au début en pilotage et réglage carbu. Tu t'amélioreras au fur et à mesure.

Et puis niveau emmerdes, tu seras déjà pas emmerdé par une batterie, démarreur et embrayage! :)

 

Après c'est pas le conseil de la "raison", plus de la "passion".

J'ai commencé par le KZ direct, c'était certainement pas la bonne solution mais finalement je regrette pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma modeste contribution de novice :) je confirme, étant moi-même débutant je me fais énormément plaisir avec mon X30 et je suis loin d'avoir exploité tout le potentiel de la machine quand je compare mes temps avec les pilotes aguerris.

 

Il y a qq semaine j'ai sympathisé avec un gars qui m'a fait essayé son KZ, j'ai fait 2 tours et je lui ai rendu volontier, c'était énorme mais trop ! enfin pour moi et pour l'instant... mais je pense que je sauterai le pas dans 1 ou 2 ans. En attendant le X30 me suffit, le moteur n'est pas compliqué et c'est une bonne école pour apprendre à piloter (tout comme le Rotax j'imagine mais je ne connais pas)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar016FU

On croirais entendre 99% des gens qui connaissent rien au karting ... et c'est bien normal tu n'as jamais fais autre choses que du "kart" de location (c'est pas une critique mais un constat)

Le pilotage d'une moto de cross et d'un kart n'a rien à voir ... tu peux pas comparer ...

 

De plus si tu recherche la fiabilité le OK c'est quand même pas le top (piston environ 10h en loisir etc), c'est bien mieux que les KF "de l'époque" (pas de problème électriques etc) mais ça reste un moteur pointu pour un débutant (carb etc).

 

Je te conseillerai un Max Evo qui est le plus fiable de tous et qui marche déjà fort ! Au pire tu lui colle des Vega Blanc.

 

Si tu veux pas passer ton temps à réviser ton kart déjà c'est mal parti faut être dessus ! Peu importe que tu fasse du loisir ou de la compétition çà prends du temps.

Pour le pourcentage je ne te contredirai pas, j'en pense ni plus ni moins bien au contraire :p

Je suis pas con, je sais bien que le pilotage d'un kart et d'un cross ça a rien avoir, c'est un exemple pour parler de la prise en main.

Parce qu'une moto qui développe autant que le ok, çà revient au même niveau prise en main , pour l'un et l'autre il faut s'y habituer

 

Kart actu fait un recap des différentes catégorie de kart, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt leur page.

Il en ressort que le prix d'un kart ok revient au même prix qu'un x30. Le haut est à faire toutes les 15h comme les x30. Pas d'embrayage, de démarreur entre autres...

 

10h ou 15h pour le haut?

Ça fait une belle différence quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar016FU

et si tu veux absolument un OK je vais en avoir un a vendre

 

mais tu as tout le monde qui ne te le conseil pas (meme moi)

Pourquoi tu le vend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar016FU

oui prend un X30,c'est déjà très sympa

pour ta question qui roule en OK

moi ,je roule en OK ,et KF ,mais c'est surtout mon fils de 14 ans qui prend le OK

Sympa ça!

Tu cours ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

je roule uniquement en loisir !

je suis du 25,donc autoreille ,vesoul,ou l'enclos

oui le haut entre 10/15h

et le bas le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Pourquoi tu le vend?

je ne roule plus en kart je reprend normalement le cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus de ton âge Manu, tu vas te faire mal! Passé 35 piges les fractures laissent des séquelles, fais gaffe..... Pis quand on est grassouillet, ça ne fait pas amortisseur en cas de chute hein! C'est de la masse en plus que nos petits os doivent encaisser.

Enfin moi je dis ça, j'ai abandonné la moto TT suite à une grosse pelle et une méchante fracture multiple à 40 piges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

C'est plus de ton âge Manu, tu vas te faire mal! Passé 35 piges les fractures laissent des séquelles, fais gaffe..... Pis quand on est grassouillet, ça ne fait pas amortisseur en cas de chute hein! C'est de la masse en plus que nos petits os doivent encaisser.

Enfin moi je dis ça, j'ai abandonné la moto TT suite à une grosse pelle et une méchante fracture multiple à 40 piges.

si si c'est justement de mon age en roulant tranquille ca va le faire pepere en plus la ou je devrais rouler c'est un terrain sablonneux donc pas de risque de rencontre avec des cailloux

le kart je suis toujours tout seul sur la piste car je ne roule qu'en semaine c'est sympa un moment apres ca devient vite chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,

 

Je viens d'acheter 2 moteurs OK TM 2016 + 2 carbus Tillotsons + 2 échappement + 2 boite à air + 2 platines ....

 

La saison 2018 se prépare.

 

C'est ta saison que tu prépares Fred?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar016FU

Tiens,

 

Je viens d'acheter 2 moteurs OK TM 2016 + 2 carbus Tillotsons + 2 échappement + 2 boite à air + 2 platines ....

 

La saison 2018 se prépare.

La CB a chauffé!

 

Ils sont réglés différements les échappements et boites pour avoir pris cette partie en double?

 

Je me pose la question du transport du kart.

Remorque ou petite camionnette...

En méditation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CB a chauffé!

 

Ils sont réglés différements les échappements et boites pour avoir pris cette partie en double?

 

Je me pose la question du transport du kart.

Remorque ou petite camionnette...

En méditation

 

 

En Mondial, tu as un chassis sec et un chassis pluie. Il te faut tout en double.

 

Nous on va faire de l'endurance.

Meme punition : tout en double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

je ne roule plus en kart je reprend normalement le cross

@GROSMAN mon pote de Hyères a qui tu as vendu quelques pièces la dernière fois à deux cross, un 250SXF et un 450SXF il me semble.

Échange lui ton OK contre son cross, comme ça je roule plus seul ;)

 

Tu vas tourner où d'ailleurs ? La fare ?

Avant il y avait une belle endurance au val/brignoles (bon plus enduro que cross)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

salut je vais rouler a cogolin le circuit y est refait et va etre top pour ton collegue pourquoi pas a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...