Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Avis châssis Parolin


Invité §Tho886nm

Messages recommandés

Invité §Tho886nm

Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir vos avis sur les Karting Parolin, que je ne connais que depuis tres peu de temps et que l'on ne voit pas beaucoup.

 

J'attend donc vos connaissances sur ces châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho886nm

Merci pour les quelques réponses que j'ai eut

Je demande car je roule en loisir et on m'a proposé de faire un essai pour rouler en compétition avec des châssis Parolin.

Je verrais bien ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les quelques réponses que j'ai eut

Je demande car je roule en loisir et on m'a proposé de faire un essai pour rouler en compétition avec des châssis Parolin.

Je verrais bien ce que ça donne

 

 

Hello

 

Perso j'ai rouller Parolin 3 sur 3 châssis différent :

2 x30 ( haase un tube noir et rose avec frein avant )

1 kz energy 2013 ou 2014

 

Les 3 tubes étais " identique " sur le roullage. Les mêmes réglage entre x30 / kz

 

Puis j'ai rouler en intrepid 2012 ou même avant je sais plus. Ben je te jure la j'ai découvert un " vrai " tube. De l'avant du grip sur l'arrière. Et des réglages basique.

Et je te parle pas du freinage le jour ou la nuit.

 

Puis birel 2014... en max mais version kz.

 

La j'ai juste kiffé encore plus que l'intrepid.

 

Tous sa pour dire que moi Parolin je reprends plus. ( après tu parles de compet moi c'étais 100% loisir )

 

Ce qui est clair c'est que en compet tu auras certainement des personnes qui connaissent leurs matosse.

 

A toi de faire ton choix

 

Ps: mon français esto plus que boff je vous l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parolin fabrique à la demande, et font ce qu'on leur demande.

Des grandes marques sont produite par parolin sans qu'on le sache, d'ailleurs ne cherchent pas trop à le faire savoir.....

Je crois même que c'est l'un des plus gros fournisseur de châssis, sinon le plus gros constructeur.

Donc suivant ce qui est demandé au cahier des charges, ça va de très bien à moins bien. Après, les marques en question font leur soupe aussi avec les accessoires qui vont dessus et choisissent différents fournisseurs, et cela définit la qualité dynamique finale de ce qui est devenu un kart.

Les Alpha par ex étaient très appréciés en 2013 ou 14 de mémoire, et le tube était du parolin, puis ils ont choisi du Sodi ensuite. Me demande si Sodi n'a pas mangé Alpha d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir353lT

 

Hello

 

Perso j'ai rouller Parolin 3 sur 3 châssis différent :

2 x30 ( haase un tube noir et rose avec frein avant )

1 kz energy 2013 ou 2014

 

Les 3 tubes étais " identique " sur le roullage. Les mêmes réglage entre x30 / kz

 

Puis j'ai rouler en intrepid 2012 ou même avant je sais plus. Ben je te jure la j'ai découvert un " vrai " tube. De l'avant du grip sur l'arrière. Et des réglages basique.

Et je te parle pas du freinage le jour ou la nuit.

 

Puis birel 2015... en max mais version kz.

 

 

Sacré Alain

Le parolin ca fonctionne correctement surtout en loisir .

Effectivement Alpha fut produit part Parolin et juste avant par intrepid enfin ipk .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par SKM....qui fabriquait Intrepid (qui était la marque châssis de SKM) pour ensuite être repris par IPK, mais Intrepid et SKM ont continués à part, Sguerzoni le boss ayant gardé les noms, c'est un peu compliqué.

 

D'ailleurs Intrepid s'est installé à 300m dans la même rue et même coté que IPK qui est donc dans son ex usine.

A mon avis les arrières cours communiquent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Parolin fabrique à la demande, et font ce qu'on leur demande.

Des grandes marques sont produite par parolin sans qu'on le sache, d'ailleurs ne cherchent pas trop à le faire savoir.....

Je crois même que c'est l'un des plus gros fournisseur de châssis, sinon le plus gros constructeur.

Donc suivant ce qui est demandé au cahier des charges, ça va de très bien à moins bien. Après, les marques en question font leur soupe aussi avec les accessoires qui vont dessus et choisissent différents fournisseurs, et cela définit la qualité dynamique finale de ce qui est devenu un kart.

Les Alpha par ex étaient très appréciés en 2013 ou 14 de mémoire, et le tube était du parolin, puis ils ont choisi du Sodi ensuite. Me demande si Sodi n'a pas mangé Alpha d'ailleurs....

Pour ma part j'ai un chassis Alpha produit par SKM à l'époque (2005) tous les accessoires sont siglés également SKM. L'homologation du chassis Alpha Tiger qui court jusqu'en 2017 est faite par Sodi mais je crois que le tiger black doit effectivement être du parolin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus maintenant normalement. LB m'a affirmé avoir vu les tubes se faire souder en interne..

Par contre, perso je pense que la 1er année (2014-2015) je les soupçonne fortement d'avoir encore utilisé les capacités d'IPK, il y avait vraiment trop de détails similaires entre les châssis.

 

Par contre, des accessoires en commun. Qui fait quoi pour qui, je ne sais pas, mais vu l'historique et leur réelle proximité, il ne me semblerait pas incongru qu'il y ait beaucoup de pénétration et échanges mutuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...