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Questions nouveau sur KZ125

 

Histoires du sport automobile : JCRX, 1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus
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Questions nouveau sur KZ125

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15231705
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 03/09/2017 à 09:49:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous,

Après quelques sorties loisirs sur un Intrépid Rotax max d'un membre de ma famille, j'ai décidé de me mettre au karting.
Je pratiquais déjà la conduite sur piste mais avec mes précédentes voitures.

Je viens d'acquérir un Tony Kart EVK 2013 avec un Maxter MXO de 2012 entièrement révisé par RK Compétition et qui doit encore être rodé.
L'ancien propriétaire l'a acheté en occasion il y a 1 an et n'a malheureusement pas pu rouler avec. Pour son déménagement, l'ancien propriétaire a hiverné le kart et déposé le moteur puis vidangé tous les liquides.

Aujourd'hui je dois donc monter le moteur sur le kart ainsi que mon siège (large). J'ai déjà pas mal traîné sur le net mais il me reste quelques petites questions :

1. Quelle tension dois-je appliqué sur la chaîne ? (je lis beaucoup de choses mais concernant les SBV et non pas les avec BV) Est-ce la même chose niveau tension ?

2. J'ai trouvé le manuel de mon moteur (en Italien et Anglais :spamafote: ) et on parle de 4% de mélange huile/essence. Chaque constructeur applique le mélange qu'il estime bon pour chaque moteur ? Car en roulant sur Rotax Max on me parlait de 2/3% max...

3. La question la plus idiote surement... vous m'excuserez d'avance... Mais j'ai bien un indicateur de niveau sur ma boite de vitesse. Je présume que le niveau doit être au milieu de cet indicateur ? (je n'ai pas encore trouvé l'info dans le manuel).
Mais j'ai également un petit réservoir SUR la boite de vitesse avec un niveau max et mini... si je rempli ce petit réservoir au max, cela voudrait dire que la boite est entièrement rempli d'huile... j'avoue ne pas avoir saisie le principe là. Est-ce un trop plein ?

4. Dans le manuel du moteur, Maxter conseille l'huile Xeramic pour boite mais sur certain site elle n'est carrément plus disponible. J'ai l'impression qu'elle est obsolète... Que me conseillez vous comme huile de boite ?

J'espère que vous serez tolérant avec mon manque d'expérience en karting. J'ai été assez courageux pour rénover une auto il y a quelques années et le boulot a été plutôt pas mal... mais je ne suis absolument pas mécanicien et j'ai appris sur le tas avec des amis et internet.
J'espère faire pareil avec mon kart.
Je compte bel et bien l'entretenir PARFAITEMENT en étant le plus minutieux possible mais pour cela j'aurais un peu besoin de vous ;)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Message édité par neogamer67 le 03/09/2017 à 10:01:31
Sujets relatif
n°15231707
IronSight
Profil : Membre
ironsight
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2017 à 11:32:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la chaine entre 1 et 2 cm de tension.
Pour l'huile le plus courant est 5%.
La boite sur ton moteur c'est juste un réceptacle pour le trop plein. Pour le niveau aucune idée je ne connais pas ce moteur.
Pour la boite n'importe quel huile pour boite moto convient.

n°15231708
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 03/09/2017 à 11:46:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tes informations et ta réactivité ;)

Mais concernant le mélange huile on me dit comme toi 5% pourtant :


CaptureVoir l'image en grand0 vote

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n°15231710
IronSight
Profil : Membre
ironsight
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2017 à 12:03:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela fonctionne très bien à 4% mais en KZ l'embiellage manque de graissage donc on met plus.

n°15231711
agron25
Profil : Routard
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2017 à 12:08:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui roule a 5%

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n°15231712
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 03/09/2017 à 12:14:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok parfait ! Je suivrais vos conseils.
Concernant le liquide de frein j'ai encore du Ferodo DOT 5.1 de mon ancienne voiture de piste.
Puis je l'utiliser ?

n°15231713
IronSight
Profil : Membre
ironsight
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2017 à 12:16:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le tony c'est du DOT 5 silicon

n°15231714
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 03/09/2017 à 12:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Ok je vous remercie ;)
Je n'hésiterai pas à revenir vers vous si j'ai des problèmes lors du montage du moteur et du siège ;)

n°15232112
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 16/09/2017 à 14:17:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les amis,

Je reviens vers vous car j'ai besoin de votre savoir.
Mon kart a bien démarré (premier coup de sangle après amorçage du carbu et vérification de la bougie).
J'ai installé un coupe circuit au volant également et rempli mon système de freinage.

Je suis allé sur une route d'une zone industrielle deserte le week-end pour faiee un petit essai.
Tout fonctionne bientôt sauf... Mes freins ! Je pense m'être complètement mal pris.
J'ai ce genre de pompe à frein :

0029_GBVoir l'image en grand0 vote

J'ai dévissé la visse devant le réservoir et mis en place mon système de purge.
J'ai rempli de liquide de frein et j'ai purgé au plus loin en premier à chaque fois.
Ensuite j'ai fait l'appoint de mes réservoirs.
Mes doutes :
A aucun moment je n'ai actionné la pédale de frein. J'ai simplement ouvert l'orifice de purge de chaque étrier et j'ai attendu de ne plus avoir de bulles. Hors a un moment j'en avait à nouveau plein. Je me demande si l'air ne rentrait pas au niveau de mon orifice de purge trop desserrée sans doute.
Puis quand j'ai voulu faire l'appoint de mes deux réservoir, j'en avais un avec un récipient caoutchouc dedans dans lequel je pouvais mettre mon liquide. Hors l'autre, le caoutchouc était comme "fermé" et je ne pouvais pas remplir le réservoir.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre désolé je débute là-dedans.

Je vous ferais des photos quand j'aurais un moment.

J'ai jamais été doué pour des foutus purges même sur mes voitures j'ai toujours galéré.

Je voulait juste être sûr que j'ai bien un système à rattrapage automatique (d'où mes réservoirs) et que je n'avais pas loupé autre chose.

Merci à vous.

n°15232113
gghislain
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 15:18:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la purge:

Met ton purgeur sur l'étrier comme tu l'as fais en l'ayant remplie suffisamment. N'ouvre pas les bocaux.
Ensuite, ouvrir le robinet du purgeur.
La tu pompes bien avec la pédale (pour bien chasser l'air de la pompe).
Ensuite, tu purges les étriers en te contentant d'ouvrir les vis de purge. Attention à ne pas trop les serrer, elles cassent facilement.

Une fois tout ceci fait, tu ferme le robinet, enlèves ton purgeur et remets la visse sur la pompe. Vérifie le niveau de ton bocal (le caoutchouc à l'intérieur, il a peut être été "aspiré" et du coup prenait la forme du bocal. Retire le et remet le en place comme il faut).

Sur les OTK, notamment ancienne génération, il ne faut pas hésiter à changer les coupelles de temps en temps. Ca ne coûte pas très cher et tu seras tranquille.

Edit: quand tu purges les étriers, pense bien à vérifier que ton purgeur est sur la bonne pompe, sinon tu vas te faire chier longtemps... ;)
Message cité 1 fois
Message édité par gghislain le 16/09/2017 à 15:21:25
n°15232114
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 16/09/2017 à 16:05:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gghislain a écrit :

Pour la purge:

Met ton purgeur sur l'étrier comme tu l'as fais en l'ayant remplie suffisamment. N'ouvre pas les bocaux.
Ensuite, ouvrir le robinet du purgeur.
La tu pompes bien avec la pédale (pour bien chasser l'air de la pompe).
Ensuite, tu purges les étriers en te contentant d'ouvrir les vis de purge. Attention à ne pas trop les serrer, elles cassent facilement.

Une fois tout ceci fait, tu ferme le robinet, enlèves ton purgeur et remets la visse sur la pompe. Vérifie le niveau de ton bocal (le caoutchouc à l'intérieur, il a peut être été "aspiré" et du coup prenait la forme du bocal. Retire le et remet le en place comme il faut).

Sur les OTK, notamment ancienne génération, il ne faut pas hésiter à changer les coupelles de temps en temps. Ca ne coûte pas très cher et tu seras tranquille.

Edit: quand tu purges les étriers, pense bien à vérifier que ton purgeur est sur la bonne pompe, sinon tu vas te faire chier longtemps... ;)
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Génial ! Merci pour ta réponse rapide.
Je vais faire ça un soir semaine prochaine.
Je te tiendrai au courant.
Moi à aucun moment j'ai actionné la pédale et je pense que mon erreur vient de là.

n°15232120
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 16/09/2017 à 16:34:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense effectivement que le premier caoutchouc que j'ai vu à été aspiré au fond. Moi j'ai cru que c'était normal et qu'il fallait remplir au dessus. Du coup j'ai laissé le réservoir vide...
Là j'ai remis les caoutchouc correctement j'ai compris le truc lol

20170916_163021Voir l'image en grand0 vote

Ce week-end je n'aurai pas le temps mais je purgerai la pompe d'abord comme vous l'avez conseillé.

Édit : Bien sûr sur la photo j'ai retiré celui qui a été aspiré et qui avait pris la forme du réservoir. Celui qu'on voit est correctement placé.
Message édité par neogamer67 le 16/09/2017 à 16:36:07
n°15232123
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 16/09/2017 à 17:28:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20170916_172446Voir l'image en grand0 vote

Je ne sais pas si on voit mais j'ai un bel écart entre la plaquette et le disque.
Quand j'appuie sur la pédale, ça touche à peine.
Derrière j'ai la plaquette qui touché déjà le disque. Mais quand je freine j'arrive encore à tourner les roues...

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n°15232135
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 16/09/2017 à 21:00:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


C'est ce que je ne comprenais plus là ! J'ai un rattrapage automatique mais j'ai des cales.

n°15232136
barbazan
Profil : Pilote
barbazan
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  1. Posté le 16/09/2017 à 21:20:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas incohérent, cela évite aux pistons de trop sortir et d'être moins bien guidés dans leur logements, ce qui les uses. Ne pas oublier que les étriers de karts c'est fait dans de la bonne grosse merde de matiere italienne!

n°15232147
barbazan
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 05:38:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors je vais t'expliquer mon biquet.
Les plaquettes ont du jeu dans leur logement, logique sinon elles seraient bridées, plus ou moins selon les marques.
Lorsque le piston pousse la plaquette et que celle ci est pressée sur le disque, elle se déplace légèrement radialement, entraînée par la rotation du disque, plaquette et piston étant pressées fortement, ce déplacement impacte aussi le piston qui est retenu en latéral par son alésage en alu de guimauve.
Donc plus le piston est sorti, moins il est guidé et plus cela marque l'alu et crée du jeu supplémentaire voir des fuites à la longue.
Pour ma part, 2 fois j'ai eu un pneu AV qui s'est brutalement mis à vibrer très très fortement en freinage appuyé (trame de carcasse à du céder), les très grosses vibrations engendrées m'ont fendu un piston à chaque fois en quelques coup de frein!.
Les pistons étaient bien sorti vu que les plaquettes étaient déjà bien usées, cela a sûrement amplifié l'effort en porte à faux dessus. Frein R1/R2, je sais c'est pas les meilleurs, mais c'est loin d'être les plus mauvais, bien loin même!
Sinon, je connais des pros qui utilisent encore des cales sur leur frein à rattrapage, je ne cite pas la marque, mais oui cela se fait encore à ht niveau.
Alors oui, en principe pas besoin de caler, mais caler n'est pas illogique non plus, il y a des contextes qui ont une raison.

n°15232150
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 17/09/2017 à 10:44:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne vous fâchez pas messieurs il n'y a rien de grave.
Moi je débute je suis preneur de toutes informations.
Puis se kart était à un mec qui faisait de la compétition ffsa avant, donc je pense qu'il ne devait pas être si mauvais.
Pour ma part je vais changer les plaquettes et faire la purge, comme ça je mets toutes les chances de mon côté.

n°15232152
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 17/09/2017 à 11:00:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais il devait sans doute toucher mieux que moi, là on est certain ;-)

n°15232155
barbazan
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 11:38:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Steph, un pneu qui se déforme de 2cm à un seul endroit avec de la vitesse, il y a quelque chose dans la structure qui ne fait plus son rôle! Et ils nont pas été monté à 4b, ils ont bien fonctionnés jusqu'à mi usure, et défectueux sur une reprise de roulage après 15j d'arret quasi d'entrée. Et si la vibration se faisait sentir au roulage en étant très sensible quand même, au freinage la roue AV faisait carrément des bonds de 4-5 cm! Tu veux la marque....?
Oui, je suis d'accord pour les pros qui ne savent pas grand chose des fois, mais pour les cas que je connais, il est loin d'être mauvais, il est juste très lunatique.....
Et oui, je suis un peu pince je le reconnais, les plaquettes je les emmène au bout, et encore, je ne me plains pas, elles sont épaisse (donc les pistons sortent bcp à la fin et oui!), et dure longtemps.
Quand je vois ceux en Sodi qui passent un jeu AV à 60 euros toutes les deux sorties! Leur minuscule plaquettes neuves c'est l'épaisseur des miennes quand je me dis que j'exagère d'attendre autant!
Message édité par barbazan le 17/09/2017 à 11:57:39
n°15232161
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 17/09/2017 à 12:36:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai eu un petite moment avant midi finalement.
Me suis penché sur le problème.
J'ai adapté mon purgeur sous pression de voiture sur le karting.
J'ai bien pompé la pédale pour purger la pompe et j'ai purgé les étriers.
Résultat ? Bah pédale dure comme du béton et ça freine net ! A la main je ne tourne plus les roues, pas comme avant. A voir en essai réel maintenant mais je suis nettement plus confiant là. Du coup j'ai laissé les plaquettes en place (je voulais juste essayer mais ça a marché finalement).

Encore une fois je vous remercie pour votre aide précieuse. Je suis content d'apprendre plein de nouvelles choses sur les karting et j'ai vraiment hâte de lui faire ses premiers tours sur piste.

Content d'avoir pu compter sur vous ;-)
Message édité par neogamer67 le 17/09/2017 à 16:46:20
n°15232181
Halbundy
Profil : Nouveau membre
halbundy
  1. Posté le 17/09/2017 à 22:58:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reste la réponse au niveau d'huile BV sur le MXO: approximativement au centre du témoin visuel , pas moins pour être sur d'en avoir, pas plus pour ne pas trop remplir et recracher de l'huile par excès de pression.300 à 400 ml.En fonction de l'inclinaison du moteur sur la platine tu peux ajuster un peu. Vidanger souvent (2 à 3h) surtout quand on débute en KZ la boite souffre un peu. Perso, j'ai toujours fait mon mélange à 4% sans problème (Motul GP)tu peux mettre plus, ça n'altère pas la perf.
Message cité 1 fois
n°15232182
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 17/09/2017 à 23:02:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Halbundy a écrit :

Reste la réponse au niveau d'huile BV sur le MXO: approximativement au centre du témoin visuel , pas moins pour être sur d'en avoir, pas plus pour ne pas trop remplir et recracher de l'huile par excès de pression.300 à 400 ml.En fonction de l'inclinaison du moteur sur la platine tu peux ajuster un peu. Vidanger souvent (2 à 3h) surtout quand on débute en KZ la boite souffre un peu. Perso, j'ai toujours fait mon mélange à 4% sans problème (Motul GP)tu peux mettre plus, ça n'altère pas la perf.
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Effectivement dans la notice du moteur le constructeur préconise 400gr d'huile, ce que j'ai respecté à la lettre.
Je penserai à vidanger souvent (je ne pensais pas autant).
Pour le mélange c'est vrai que le constructeur, encore une fois, donne 4% au lieu des 5% conseillé ici.
Mais si ça n'altère pas je vais rester à 5% comme l'expérience de certains a pu conseiller.

n°15232185
barbazan
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 06:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite précision. La quantité d'huile est différente entre une vidange ou après une ouverture moteur. Au moins 50ml de moins après vidange, il vaut mieux se référer à un niveau.
Trop d'huile dans la boite nuit à la performance aussi, à cause du barbotage excessif et donc du frein engendré.
4% avec l'essence plombée, mais comme il n'y a plus d'ess plombée, c'est 5%, et plus ne fait pas de mal car les nouveaux carburants sont plutôt sec avec les additifs "bio" qui y sont intégrés souvent.
Message cité 1 fois
n°15232186
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 18/09/2017 à 07:22:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Petite précision. La quantité d'huile est différente entre une vidange ou après une ouverture moteur. Au moins 50ml de moins après vidange, il vaut mieux se référer à un niveau.
Trop d'huile dans la boite nuit à la performance aussi, à cause du barbotage excessif et donc du frein engendré.
4% avec l'essence plombée, mais comme il n'y a plus d'ess plombée, c'est 5%, et plus ne fait pas de mal car les nouveaux carburants sont plutôt sec avec les additifs "bio" qui y sont intégrés souvent.
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Le seul truc c'est que j'ai mis les 400gr et je n'ai pas l'impression de voir le niveau par le petit opercule. Je ne sais pas si c'est l'opercule qui est devenu opaque ou bien si j'ai pas assez d'huile. Vais vérifier car le moteur sortait de révision RK compétition.

n°15232210
Maxime Moreau
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 19:58:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'huile de boite, met aux 3/4 du niveau.
Message cité 1 fois

---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
n°15232215
barbazan
Profil : Pilote
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2017 à 20:41:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais.

n°15232220
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 18/09/2017 à 21:45:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maxime Moreau a écrit :

Pour l'huile de boite, met aux 3/4 du niveau.
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OK, j'espère que je verrais bien par l'opercule de niveau.

n°15232236
Halbundy
Profil : Nouveau membre
halbundy
  1. Posté le 19/09/2017 à 12:46:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as mis 400g et qu'il n'y a pas de fuite, c'est bon, ça barbotte et ça graisse. Bien dégazer pour que l'huile ne sorte pas par le spi du pignon.
Message cité 1 fois
n°15232241
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 19/09/2017 à 17:10:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Halbundy a écrit :

Si tu as mis 400g et qu'il n'y a pas de fuite, c'est bon, ça barbotte et ça graisse. Bien dégazer pour que l'huile ne sorte pas par le spi du pignon.
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Tu es sûr ? J'ai vraiment respecté les 400gr et je ne vois rien à l'opercule (je vérifierai encore ce soir en bougeant le kart).
Qu'appelles tu dégazer ? J'ai un trop plein sur le dessus de la boîte avec un petit réservoir percé sur le dessus.

n°15232242
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 19/09/2017 à 19:21:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bah cet opercule soit on y voit rien, soit je m'y prend mal. Mais mis 400gr d'huile dans la boîte et j'ai beau bouger le kart dans tout les sens je ne vois pas de niveau... Pffff truc de fou là

n°15232243
Halbundy
Profil : Nouveau membre
halbundy
  1. Posté le 19/09/2017 à 19:27:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui pas de probleme avec cette quantité, les pignons en tournant vont projeter l'huile dans toute la boite qui sera parfaitement lubrifiée. Ton système de mise à l'air n'est pas un trop plein pour l'huile mais pour l'air chaud qui se forme et qui en prenant du volume pousserait l'huile dehors s'il ne pouvait pas s'échapper.Donc le reniflard doit être efficace, ni encrassé ni pincé.Et si tu mets trop d'huile il y a de grandes chances pour que ça fuie jusqu'à ce que le niveau soit correct (rapport entre le volume occupé et le volume libre). Si tu as un doute incline le moteur en AR pour contrôler le niveau, il doit être apparent assez rapidement à l'inclinaison.
Message cité 1 fois
n°15232244
neogamer67
Profil : Nouveau membre
neogamer67
  1. Posté le 19/09/2017 à 19:31:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Halbundy a écrit :

Oui pas de probleme avec cette quantité, les pignons en tournant vont projeter l'huile dans toute la boite qui sera parfaitement lubrifiée. Ton système de mise à l'air n'est pas un trop plein pour l'huile mais pour l'air chaud qui se forme et qui en prenant du volume pousserait l'huile dehors s'il ne pouvait pas s'échapper.Donc le reniflard doit être efficace, ni encrassé ni pincé.Et si tu mets trop d'huile il y a de grandes chances pour que ça fuie jusqu'à ce que le niveau soit correct (rapport entre le volume occupé et le volume libre). Si tu as un doute incline le moteur en AR pour contrôler le niveau, il doit être apparent assez rapidement à l'inclinaison.
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J'avais fait un petit essai vite fait sur une petite route déserte le week-end. Et dans ce petit réservoir au dessus de la boîte j'avais un tout petit peu d'huile.
Concernant l'inclinaison du karting, je l'ai sur mon chariot là, et je l'ai levé mais rien y fait je ne vois pas de niveau.
Cela dit j'ai mis pile poils ce que préconise le constructeur, ça devrait le faire quand même.

n°15232246
neogamer67
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neogamer67
  1. Posté le 19/09/2017 à 20:04:35  
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Bon là faut m'expliquer... J'ai dévissé l'opercule et j'ai quasiment remis la totalité de l'huile dans mon bidon... Je ne vois toujours rien pourtant quand j'ai cet opercule dans les mains il est bien transparent. J'ai franchement pas l'impression que c'est un niveau ! Je vais remettre mes 400gr et basta. Je peux absolument pas m'y repérer.

n°15232247
neogamer67
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neogamer67
  1. Posté le 19/09/2017 à 20:34:07  
  2. answer
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20170919_202034Voir l'image en grand0 vote

Voilà une photo histoire qu'on parle bien du même truc.
Là j'ai remis tel quel c'est à dire 400gr comme le dit le constructeur.

n°15232270
Halbundy
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halbundy
  1. Posté le 20/09/2017 à 17:49:32  
  2. answer
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On te sent un peu inquiet. Pas de souci, ça va aller.
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