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Questions nouveau sur KZ125


Invité §neo354Jg
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135. Et non, il ne peux pas le savoir à l'avance, la pièce ne va pas t'envoyer un fax avant de casser....!

Pendant que tu y seras, tu surveilleras l'usure du tambourin d'embrayage (161) qui s'use beaucoup au niveau du logement du clips (162) qui verrouille le 1er disque lisse du fond.

Si c'est le tambourin d'origine, la dernière version modifiée était plus fiable.

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Invité §neo354Jg

135. Et non, il ne peux pas le savoir à l'avance, la pièce ne va pas t'envoyer un fax avant de casser....!

Pendant que tu y seras, tu surveilleras l'usure du tambourin d'embrayage (161) qui s'use beaucoup au niveau du logement du clips (162) qui verrouille le 1er disque lisse du fond.

Si c'est le tambourin d'origine, la dernière version modifiée était plus fiable.

 

 

Parfait ! Merci beaucoup !

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Invité §neo354Jg

Juste une dernière question, les pièces que tu me conseilles de vérifier ne provoquent pas de problème sur le passage de vitesse aussi ? Car les rapports passent très très bien.

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Invité §neo354Jg

Non j'ai vérifié. Elle coulisse bien. La durite d'eau je l'ai doublé avec une durite au niveau du croisement avec la biellette au cas où ça touche. Mais là c'est vraiment mécanique je crois.

Il me semble que c'est de la 3 à la 2 que ça merde.

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Invité §neo354Jg

Hello,

 

Bon aujourd'hui me suis penché sur mon petit problème.

J'ai revérifier que ma biellette n'était pas bloquée à un moment à un endroit mais je n'ai rien trouvé.

J'ai ensuite démonté et vérifié la pièce 135 qui est en parfait état.

J'ai également vérifié la pièce 162 dans la pièce 161 et elle ne bouge pas.

J'ai vu que quand j'emboite la pièce 163 par la suite il y a un léger jeu mais rien de choquant, pas de trace d'usure dans le logement.

 

Donc pour moi tout est ok... J'ai donc tout remonté proprement et refait mon niveau d'huile (400gr de Motul SAE 10W40).

 

Le kart est à nouveau propre et prêt pour le week-end prochain. Je vais essayer d'être plus attentif à ce problème pour donner plus de symptômes.

 

L'huile ne pourrait pas être en cause ? J'utilise peut-être pas la bonne...

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Invité §neo354Jg

Prends soin de laisser du jeu à l'axe du sélecteur via la vis et son contre écrou 58-59.

Il doit avoir au moins 15/100 de jeu.

 

 

J'avais bien repéré cette butée effectivement, mais je me demandais comment prendre le jeu mise à part en ce mettant en buté et en reculant de 15/100.

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bonjour

quelqu'un a des news sur les nouveaux moteurs KZ pour la saison 2019

 

 

 

Salut,

 

J'ai un peu de temps á perdre ce matin et je vais faire une réponse non constructive... le plaisir de tapper la discut' ;)

 

Les nouveaux modeles n'apporteront rien de plus car le reglement technique est le meme (et c'est tant mieux).

Par contre il viendront déprécier les prix de revente des modeles actuels :)

 

Pour info je possede un K9b, un KZ10b et un KZ10c et je fais exactement les memes temps avec les 3 moteurs.... sur long circuit... LOL !!!!

(je precise que les 3 moteurs sont preparés et mis á jour: vilo 7 trous, boite á clapet courte, etc, etc...).

 

Et oui,beaucoup vont douter du fait qu'un K9b actualisé peut marcher aussi bien qu'un KZ10c dernier cri... mais c'est la dure réalité... et c'est dú au fait que le reglement technique est stable depuis plus de 20 ans maintenant, ce qui est tres bien comme ça :)

 

Je suis curieux de voir l'annonce marketing qui va etre faite sur la puissance des futures moteurs.

Lá, pour bien vendre va falloir annoncer plus de... 50 chevaux... LOL !!!!!

Ne rigolez pas, on va entrer bientot dans la période des promesses et autres announces marketing farfelues comme c'etait le cas avec le fameux moteur Rider ou Ryger... j'sais plus trop... oú ils balancaient du 60 chevaux commerciaux sans rougir... LOL !!!

 

A+

 

Edit: ca y est la memoire me revient:

Ryger 125 revo

 

Putain j'ai hate de voir les "Konneries" commerciales á venir :) LOL !!!!!\

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Parce que tu t'imagines quoi? Qu'il y a 1s entre un Bon k9 et un bon KZ10c....?!

C'est quelques dixièmes, surtout pour 90% des pinpins que nous sommes!

Les records de piste effectués avec les Pavesi valves et autres TM kv95 ont tenus près de 15 ans si tu vas par là!

Rien de comparable de toute façon, pas le même réglement, pneus, même les pistes ont changées (revêtement, développé, etc).

Oui un 10 c est plus vite, un peu, la boîte est tellement plus rapide, souple et précise qu'elle représente une bonne partie de la perf.

Mais un moteur actuel qui a 15 ans est usé de partout et souvent contre performant car mal réglé, et bien sûr les nouveaux sont mieux fabriqués et ont des améliorations, mais faut pas faire croire que les moteurs sont transcendés non plus en perf! Et puis 2 moteurs identiques peuvent être tellement différent!

Un bon K8 pour reprendre ton exemple, marchera mieux qu'un mauvais 10c.

Encore plus si ce dernier casse sa boîte (petit clin d'oeil à un pote de se week....).

Donc oui, c'est mieux, mais ici il n'y a pas de champion du monde hein, ni de France, pas même régional, alors restons en phase avec le forum.

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Le marketing... c'est plus fort que toi ! :)

A defaut de resultat, faut bien presenter !!

Pas de segregation s'il vous plait : meme les fonds de grilles ont droit á la derniere évolution du matos... !

 

 

J'avais arreté les courses depuis longtemps quand j'ai cédé á la tentation marketing de m'acheter un beau KZ10c "black edition" :)

Et mes "ronds du dimanche" n'en sont pas plus rapides :)

 

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Allez, une autre? En 2016, lorsque tous les nouveaux KZ sont sortie, on est allé à Varennes avec Jerem, pour voir.

TM, Vortex, Iame, etc, ils étaient là les avions de chasse.

Jerem sort son vieux K9b, il leur mettait la misère! Au point ou personne ne voulait rouler quand il était en piste (hein zak!).

Alors, ok, jerem est performant, dommage qu'il manque de moyen.

Oui il a acheté un KZ 10c standard de base, ça marche mieux, mais franchement, dire que c'est bcp plus performant non!

Il est évident que ne serait ce qu'1 dixième en ligue, c'est énorme, mais si on est un pinpin moyen à 2s des références, et non régulier comme moi, faut pas investir dans un moteur récent! Le problème n'est pas dans le moteur! Faut garder ses sous pour rouler, et d'ailleurs j'ai toujours mon fidèle K9! J'arrêterai le kart avec lui je pense.

 

Et puis il fini les courses!

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Mon Alpha de 2003 n'a rien à envier à mon Intrepid 2015, il freinait plus fort même!

Moyeu coulissant mieux foutu (on y revient d'ailleurs....! Comme quoi), pour le reste des détails.

J'ai changé cause usure des étriers et pour le rattrapage auto, le levier de vitesse branlant etc, usé quoi, sinon, la même chose, j'ai été déçu même.....

Mais en temps que pinpin hein, soyons bien clair!

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Oui les bons pilotes sont vites avec n'importe quels châssis et moteur une fois qu'ils ont réglé la bête à leurs façon de piloter..

J'ai fais l’expérience avec Pierre Loubere quand il a roulé dans mon châssis Praga 2015 avec KZ10b avant de passer officiellement chez Praga

Par contre plaquette neuve tous les jours pour l’Europe ou le Mondial..il faut que ça freine stable

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Allez, une autre? En 2016, lorsque tous les nouveaux KZ sont sortie, on est allé à Varennes avec Jerem, pour voir.

TM, Vortex, Iame, etc, ils étaient là les avions de chasse.

Jerem sort son vieux K9b, il leur mettait la misère! Au point ou personne ne voulait rouler quand il était en piste (hein zak!).

Alors, ok, jerem est performant, dommage qu'il manque de moyen.

Oui il a acheté un KZ 10c standard de base, ça marche mieux, mais franchement, dire que c'est bcp plus performant non!

Il est évident que ne serait ce qu'1 dixième en ligue, c'est énorme, mais si on est un pinpin moyen à 2s des références, et non régulier comme moi, faut pas investir dans un moteur récent! Le problème n'est pas dans le moteur! Faut garder ses sous pour rouler, et d'ailleurs j'ai toujours mon fidèle K9! J'arrêterai le kart avec lui je pense.

 

Et puis il fini les courses!

 

 

Bon je suis obligé de mettre mon petit grain de sel mich mich...

 

Déjà tu oublie de dire que dans ton k9b vous étiez de mémoire bien en dessous du volume ... tu te rappel mich le dôme que vous essayer d’enlever à coup de masse..et qu’accessoirement le mec qui roulait plutôt bien à Varennes est un pilote gentlemen... 180 kg et plus de 45 ans ... sa remet effectivement les choses à leurs place. D’ailleur ce jours là jerem n’a pas roulez plus vite que les autres juste environ les mêmes chrono...

Maintenant si il n’y avait pas de différence entre les moteur/Chassis récent et les plus ancien explique pourquoi jerem lui même a acheter Chassis moteur de l’année?

 

Après le matos y fait il n’y a pas de débat la dessus meme si un moteur ou un Chassis un poil plus ancien peut rester compétitif je fais vice champion de ligue avec un 10b et Chassis qui a 4 ans ...

 

Mais Mich comme à ton habitude quand tu te rendras compte que la compétition n’est pas comparable au loisir tu me diras encore une fois de plus tu as raison... hein Michel..:-)

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Bon je suis obligé de mettre mon petit grain de sel mich mich...

 

Déjà tu oublie de dire que dans ton k9b vous étiez de mémoire bien en dessous du volume ... tu te rappel mich le dôme que vous essayer d’enlever à coup de masse..et qu’accessoirement le mec qui roulait plutôt bien à Varennes est un pilote gentlemen... 180 kg et plus de 45 ans ... sa remet effectivement les choses à leurs place. D’ailleur ce jours là jerem n’a pas roulez plus vite que les autres juste environ les mêmes chrono...

Maintenant si il n’y avait pas de différence entre les moteur/Chassis récent et les plus ancien explique pourquoi jerem lui même a acheter Chassis moteur de l’année?

 

Après le matos y fait il n’y a pas de débat la dessus meme si un moteur ou un Chassis un poil plus ancien peut rester compétitif je fais vice champion de ligue avec un 10b et Chassis qui a 4 ans ...

 

Mais Mich comme à ton habitude quand tu te rendras compte que la compétition n’est pas comparable au loisir tu me diras encore une fois de plus tu as raison... hein Michel..:-)

 

 

Non, le dôme était différent mais au volume, c'est l'ancien qui ne l'était pas, car il voulait comparer les moteurs en étant en conformité, on en parlait ce week justement!

Il n'y avait pas qu'A..m en piste ce jour là, tu y étais aussi, et d'autres jeunes avec des moteurs récents.

 

Un nouveau moteur chassis oui, le moteur car plus performant (je ne dis pas que les nouveaux moteurs ne sont pas plus vite, je dis qu'ils ne feront pas gagner la seconde qu'il manque à un pilote contrairement à ce que l'on veut faire croire!) et surtout pas usé, et le châssis oui, car le birel cassait de partout! Usé à la corde aussi, tu sais bien.

Loisir et compétition il y a un monde, je le sais bien sûr, la difficulté c'est d'allier les deux, compliqué ......

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Et où as-tu vu que je lui mettais une valeur ajoutée?

Ici on est tous des pinpins, moi et toi en premier, je le rappelle régulièrement pour pas se croire ce que l'on est pas!

On aborde les sujets qui sont à notre niveau de branquignoles, et le contexte lié, rien de plus.

Les tops pilotes ne sont pas de notre sphère, donc aucun intérêt à les citer ou les prendre en comparaison ni même en référence.

Et ce n'est pas de les croiser devant leur camping-car ou manger à la même tablé de 20 pellots qui en font des intimes, restons lucide, et ce n'est que du kart, pas grand chose quoi!

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C'est bien ce que je dis, ici on parle entre "pilote" du dimanche, donc de ce qui nous concerne et qui est suffisamment adapté pour notre petit niveau. Il n'y a même pas un 1er de ligue qui pointe le museau sur ce forum, c'est dire....!

Dans ce petit niveau Il y a des échelons, certains en ont monté plus que d'autres, à ce moment ils servent de référence potentiellement accessible, par défaut.

Je sais que pour toi ta référence c'est De CONTO au moins, mais personnellement je suis plus humble et surtout lucide, un simple bon pilote de ligue sympa, partageur, agréable, intelligent, discret, serviable et volontaire est une valeur étalon suffisante à mes yeux! Je regarderai plus haut quand je serai arrivé à son niveau, mais comme cela n'arrivera pas, au moins je sais ou je vais.

Quoi d'autre?..... café?

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Un pilote pinpin du dimanche, ne fera aucune différence entre un K9b facile ou un Kz10b très électrique, voir ira mieux avec le 9b!

Comme la plupart des moteurs des pinpins sont mal réglés, le k9 peut potentiellement bien mieux marcher que le 10c mal réglé.

Autant tu peux gagner 5/10 entre 15 ans de génération moteur, en partant sur de bonnes bases, autant tu gagneras tes 2 secondes dans du réglage châssis, du roulage, et un bon régime pour certains!

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Franchement les gars, faut pas abuser.

Bien sûr qu'il y a une différence de perf entre un 9b et un 10c...

Après à quel moment on parle de seconde dans le monde du kart?

Une question simple est posée et tout de suite vous partez en vrille en mode extrémiste.

On dirait que vous lâchez votre rancœur à la moindre occasion.

Et la critique sur les combi à 600 boules et casques à 1000 balles... Débile.

Si ils veulent avoir un style perso et qu'ils sont prêts à foutre de l'argent la dedans, c'est leur choix. Mais personne ne se vente d'aller vite parce qu'il a un casque à 1000 balles (en tout cas aucun pilote que je connais ne fait ça).

A croire que vous n'avez jamais mis les pieds à une compet...

Et bon dire qu'on est des pinpins c'est mignon mais quand tu vois le niveau qu'il y a sur les courses, c'est loin d'être que des pinpins.

 

Bien sur qu'il y a un jeu commerciale et marketing. Mais faut pas tout ramener à ça. Et au final ça vous arrange bien de pouvoir vous acheter des 10b à 1900 balles et des châssis de l'année à 2000 2500 balles...

Et personne ne vous pousse à acheter quoique ce soit. Si votre 9b est aussi performant que les 10c, ben roulez avec et ne vous plaignez pas...

 

Enfin, la question aurait été: je suis à 2sec au tour des temps de ligue mais j'ai un k9b. Pensez-vous que si j'achète un 10c je serai au niveau ? Ok j'aurais pu comprendre vos remarques mais là la question était loin de toute polémique.

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Invité §Ara255aF

Aucune différence, le Darne a rien senti donc c'est que ça doit être la réalité, enfin d'après Barbazan..

Merci, peut être qu'il se rendra compte qu'il raconte n'importe quoi mais bon j'en doute.

Au passage fait gaffe avec ta toiture, ne me fait pas le plaisir de mourir ce weekend, je n'ai plus de budget pour les fleurs.

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Aucune différence, le Darne a rien senti donc c'est que ça doit être la réalité, enfin d'après Barbazan..

Merci, peut être qu'il se rendra compte qu'il raconte n'importe quoi mais bon j'en doute.

Au passage fait gaffe avec ta toiture, ne me fait pas le plaisir de mourir ce weekend, je n'ai plus de budget pour les fleurs.

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §neo354Jg

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon sujet du débutant en KZ... :ange:

 

Je l'ai acheté déjà équipé d'un radiateur pynthagonal et je me posais la question de la nécessité de ce modèle.

Bien évidemment qu'il refroidi plus au vu de la surface en plus, mais suis-je obligé de le garder ?

Je m'explique, de temps en temps je roule avec des membres de ma famille qui n'ont pas le même niveau.

Je leur demande de surveiller la température moteur et à chaque fois je dois rajouter ou enlever les bandes de scotch (ça fait bricolo je trouve).

J'aurai voulu avoir un rideau qu'on peut régler directement et sur un pynthagonal c'est pas possible... Sauf si j'ai loupé quelque chose.

 

Qu'en pensez-vous ? C'est mieux de rester avec mon pynthagonal ou de repasser à un normal + rideau ?

 

Merci à vous et bonne soirée.

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Invité §neo354Jg

Penthagonale.

Mets un calorstat, et tu ne t'occupes de rien!

K697S elle vaut 28€ environ, mais beaucoup la vendent jusqu'à 80€, le monde du kart, donc faut fouiner un peu....

https://www.righettiridolfi.co [...] ertura-450

 

 

Ah putain j'ai pas pensé à ça !

Parfait ! Merci !

 

Effectivement sont pas donnés ! Va falloir chercher...

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