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Questions nouveau sur KZ125


Invité §neo354Jg
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Invité §neo354Jg

On te sent un peu inquiet. Pas de souci, ça va aller.

 

 

Oui j'avoue je suis inquiet j'aimerais bien faire et quand je vois le niveau de précision en karting ca me rassure pas toujours.

Mais bon là j'ai mis ce qui était marqué donc peux pas faire mieux. S'il fait beau on verra fin du mois. J'espère que mon mélange sera encore bon.

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Invité §neo354Jg

Tu as dévissé le niveau et rien ne coulait ? C'est que t'es trop bas.

 

 

Non justement, j'ai dévissé l'opercule transparent et ça à quasi vidé toute la boîte, j'ai presque sorti tout ce que j'avais mis donc impossible que ce soit le niveau... En tout cas pas le moteur monté et le kart à plat.

Mais bon comme dit, plus de stresse j'ai remis la quantité préconisé par le constructeur, les freins sont OK, j'ai checké tous le reste donc normalement il est prêt pour fin du mois.

Faut juste du beaucoup temps lol

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Invité §neo354Jg

Ton dialogue avec Maxime me met un doute :la boite a bien été vidangée avant de rajouter les 400 gr? Si mes souvenirs sont bons le bouchon de vidange se trouve dessous; il faut démonter la platine.

 

 

Bon et bah j'ai bien honte de moi... :oops:

L'ancien propriétaire (qui n'a pas eu l'occasion de rouler avec pour des raisons perso) m'avait dit qu'il l'avait hiverné et vidé pour stockage.

Il a bien fait le LDR, freins et le carburant... Mais comme le moteur revenait de révision de chez RK compétition je pense que la boîte était rempli et que par ma stupidité je suis parti sur le principe qu'il avait tout vider sans vérifier.

J'ai remis 400gr après avoir bien bien vidé la boîte et j'ai effectivement un niveau correct qui apparaît (genre à peine plus que 3/4).

 

J'ai bien fait de m'inquiéter de ne pas voir de niveau, mais j'aurais sacrément dû vérifier avant... Un vrai idiot, désolé.

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:W:p Le pire, c'est que j'ai failli émettre l'idée que la boîte était déjà pleine, mais je me suis dit "non, quand même pas depuis qu'il tourne autour".

Bon, moi j'ai déjà roulé sans huile, comme quoi la connerie existe dans les 2 sens. Par contre sans huile ça marche mieux, si si!

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Invité §neo354Jg

:W:p Le pire, c'est que j'ai failli émettre l'idée que la boîte était déjà pleine, mais je me suis dit "non, quand même pas depuis qu'il tourne autour".

Bon, moi j'ai déjà roulé sans huile, comme quoi la connerie existe dans les 2 sens. Par contre sans huile ça marche mieux, si si!

 

 

Pffff m'en parle pas, j'ai une de ces haines contre moi. A aucun moment me suis dit que le gars l'avait laissé pleine.

Je lui ai envoyé un sms il me dit "il me semble qu'elle était vidangé" mdr !

Bref rien de grave on l'a vu assez tôt avant de casser quelque chose. Ouf...

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Invité §neo354Jg

Bon bah tout c'est bien passé.

Sortie karting hier. Aucun problème sur le karting.

La prise en main est quand même hard et c'est relativement violent, je pense avoir subi plus que maîtrisé mdr ! Mais j'ai pris un pied total !

 

Merci à vous pour votre aide !

 

Voici ce que ça a donné, ne cherchez pas trop à critiquer les trajectoires, freinage, ou passage de rapports. C'était une première pour moi sur kz et la journée sur cet engin a été sacremenr difficile mdr !

 

 

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Invité §neo354Jg

 

 

Comme précisé je débute totalement. Personnellement je n'ai pas ressenti de gêne pour rouler et j'ai simplement respecté les cotes constructeurs pour installer mon siège afin de préserver l'équilibre du châssis (je mesure 1,86m).

 

Je suis bien là pour apprendre et à peine commencer à peaufiner mon kart.

 

;-)

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Invité §Gar111zt

Je me suis fait la même remarque. J'ai même cru à un moment qu'il ne posait pas le pied sur le frein.

A moins qu'il soit vraiment hyper grand

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Invité §Juj848tT

Tu ne peux pas plus reculer tes pédales ?

 

T'as la position des Karts des années 60!

 

En fait quand tu vas commencer à prendre la machine en mains tu vas te tuer! Il faut avoir les jambes allongées pour ne pas se balader et serrer le réservoir. Ensuite volant un cran plus haut et feu.

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Invité §neo354Jg

Tu ne peux pas plus reculer tes pédales ?

 

T'as la position des Karts des années 60!

 

En fait quand tu vas commencer à prendre la machine en mains tu vas te tuer! Il faut avoir les jambes allongées pour ne pas se balader et serrer le réservoir. Ensuite volant un cran plus haut et feu.

 

 

C'est noté ;-)

Je procèderai aux modifications.

 

Je n'ai pas le système en tête là, mais comment le volant se rehausse ?

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Invité §neo354Jg

 

 

Soit indulgent s'il te plaît. Pas la peine de m'expliquer ça comme si j'étais abruti.

J'ai jamais dit que j'étais un géant et que c'était une excuse.

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Soit indulgent s'il te plaît. Pas la peine de m'expliquer ça comme si j'étais abruti.

J'ai jamais dit que j'étais un géant et que c'était une excuse.

 

Salut,

 

Tu viens de faire connaissance avec notre ami "LB": il est souvent de bon conseil, mais il est un peu (beaucoup meme) "brut de décoffrage" :)

Faut profiter de ses conseils, avant qu'il ne se fasse blackbouler une N ieme fois ... :)

 

Dans ton cas 1,86m ça doit pouvoir se caser sans trop de pb (suis les conseils de FDKL, siege en arriere, á la limite des cotes constructeurs, et pédales en avant au max... gaffe á ne pas taper dans la barre de Par choc avant avec la pedale de frein... au pire inverses la barre de PC avant, ça donne un peu plus de course en cas de rupture de tringle de frein, quand y a plus que le cable de securité pour t'empecher d'aller au Valhalle des guerriers du bitume :) ).

Pour remonter la colonne de direction, si le coup de boule ne marche pas..., alors essayes voir si y a pas une position de fixation plus haute au niveau de la fixation supérieure de la colonne de direction (en general, en haut des 2 montants de support de colonne y a plusieurs trous de fixation, avec un peu de bol, tu peux remonter d'un cran...).

 

A+ et bon apprentissage.

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Invité §neo354Jg

Salut,

 

Tu viens de faire connaissance avec notre ami "LB": il est souvent de bon conseil, mais il est un peu (beaucoup meme) "brut de décoffrage" :)

Faut profiter de ses conseils, avant qu'il ne se fasse blackbouler une N ieme fois ... :)

 

Dans ton cas 1,86m ça doit pouvoir se caser sans trop de pb (suis les conseils de FDKL, siege en arriere, á la limite des cotes constructeurs, et pédales en avant au max... gaffe á ne pas taper dans la barre de Par choc avant avec la pedale de frein... au pire inverses la barre de PC avant, ça donne un peu plus de course en cas de rupture de tringle de frein, quand y a plus que le cable de securité pour t'empecher d'aller au Valhalle des guerriers du bitume :) ).

Pour remonter la colonne de direction, si le coup de boule ne marche pas..., alors essayes voir si y a pas une position de fixation plus haute au niveau de la fixation supérieure de la colonne de direction (en general, en haut des 2 montants de support de colonne y a plusieurs trous de fixation, avec un peu de bol, tu peux remonter d'un cran...).

 

A+ et bon apprentissage.

 

 

Merci beaucoup pour tes conseils. Je sais que je ne suis pas toujours très futé mais j'assume mon manque d'expérience et je reste curieux et ouvert.

Pas de souci pour LB je ne souhaite pas qu'il se fasse blackbouler je n'ai aucun intérêt mais bon...

 

Je vais déjà nettoyer mon karting cette semaine après le taf.

Ensuite je vais attaquer tous ces trucs là en suivant vos conseils ;-)

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Invité §neo354Jg

20171002_193127.jpg

 

20171002_193059.jpg

 

20171002_193059(0).jpg

 

20171002_193054.jpg

 

Voici mon système de pédales.

Qu'on parle de la même chose quand je vais les régler.

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Effectivement tes pédales sont en position standard (pour pilote de taille standard... dans les 1,75m).

Toi avec tes 11 cm de plus tu vas devoir virer le repose talon gris et appuyer tes talons directement contre le tube avant (vert) du chassis.

Ensuite va falloir que tu repousses la position des pedales au repos au maximum vers l'avant.

 

Bonne briKole.

Pour la pédale de frein tu vas voir que la tige de commande est trop courte. Va falloir la remplacer par de la tige filletée de 6mm de diametre.

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Invité §Kf 735ag

Effectivement tes pédales sont en position standard (pour pilote de taille standard... dans les 1,75m).

Toi avec tes 11 cm de plus tu vas devoir virer le repose talon gris et appuyer tes talons directement contre le tube avant (vert) du chassis.

Ensuite va falloir que tu repousses la position des pedales au repos au maximum vers l'avant.

 

Bonne briKole.

Pour la pédale de frein tu vas voir que la tige de commande est trop courte. Va falloir la remplacer par de la tige filletée de 6mm de diametre.

 

Ou si non le tournée dans l'autre sens le repose pied

De sorte qu'il sois aligné au tube pour un meilleur appui

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Invité §neo354Jg

J'ai pas l'impression que j'ai beaucoup de marge pour les pedales elles mêmes... Je me trompe ?

Pour le repose pieds j'ai compris pas de souci.

 

Fdkl, exprimes toi vas y. Il a quoi mon câble d'accélérateur ? Que dois-je faire pour que tout soit parfait ?

 

Édit : je voulais aussi savoir un truc. Si mon siège est au max de la côte constructeur, puis-je le reculer quand même ? Car je lisais partout qu'il fallait respecter ces cotes.

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Invité §tut208rg

Pour la câble d'accélérateur, il parle de la longueur en plus qui est enroulée et tenue avec un rilsan... Faut couper par besoin d'en garder autant! faut juste 20-30cm de retour que tu fais revenir tout le long de l'autre morcreau du câble, 2 rilsans pour les tenir l'un contre l'autre sur la longueur et du scotch au bout pour par se prendre dans le morceau de câble qui va s'éfilocher.

 

C'est limite dangereux là... Si ta combinaison se prend dedans ou quoi, tu vas rester accéléré et bonjour le mur de pneus.

 

Pour le baquet, tu peux le reculer même sans respecter les côtes constructeur. ça marche avec tout le poids derrière un Tony.

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Invité §neo354Jg

Pour la câble d'accélérateur, il parle de la longueur en plus qui est enroulée et tenue avec un rilsan... Faut couper par besoin d'en garder autant! faut juste 20-30cm de retour que tu fais revenir tout le long de l'autre morcreau du câble, 2 rilsans pour les tenir l'un contre l'autre sur la longueur et du scotch au bout pour par se prendre dans le morceau de câble qui va s'éfilocher.

 

C'est limite dangereux là... Si ta combinaison se prend dedans ou quoi, tu vas rester accéléré et bonjour le mur de pneus.

 

Pour le baquet, tu peux le reculer même sans respecter les côtes constructeur. ça marche avec tout le poids derrière un Tony.

 

 

 

Parfait. Merci

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Invité §neo354Jg

 

 

Toujours la petite phrase qui va avec ;-)

Cela dit je te remercie pour ta photo, c'est gentil :-P

Tu as coincé le câble dans la vis ou je vois pas bien ?

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Invité §neo354Jg

 

 

:bien::fleur:

 

Je suis allé voir, fallait le trouver ce petit trou dis-donc !

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Invité §neo354Jg

Pourquoi brider le tuyau de frein avec un collier?

 

 

J'ai pas osé demander. J'avais peur de me faire allumer :ange::lol:

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Pour éviter de l'accrocher avec les pieds, pour pas quelle ne frotte sur le tube, câble de gaz, et biellette de dir. Et surtout pour limiter son amplitude aux vibrations qui finissent par la couper aux sertissages.

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Invité §neo354Jg

Je voulais le faire aussi en voyant qu'elle touchait pas mal d'endroits et qu'avec les frottements elle pouvait s'abîmer. Mais me suis aussi dit qu'il fallait pas trop braquer pour ne pas tirer dessus.

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Invité §neo354Jg

Hello,

 

Je viens de démonter mon moyeu avant droit (roulement bruyant).

J'ai sorti les deux roulement et j'ai comme caractéristiques :

6905Z

42*25*12 en dimension.

 

Bizarrement sur les sites de roulement, c'est plutôt 42*25*9... J'ai une bague entre les roulements et je voulais savoir s'il fallait absolument respecter la largeur du roulement ? Car je trouve des 42*25*12 mais sur des sites spécialisés, on dirait que ces roulements ont été fait exprès pour les châssis Tony kart.

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Invité §neo354Jg

 

 

Eh ben ils sont motivé les mecs pour faire une usine à eux...

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Invité §neo354Jg

Bonjour à tous,

 

Je relance mon topic car je viens de rouler pour la deuxième fois mon KZ Tony Kart EVK 2013 avec Maxter MXO révisé par RK compétition il y a un petit moment mais le karting n'avait pas tourné.

 

En fait je roule super bien, je commence à prendre le plie doucement puis les rétrogradage deviennent difficiles comme ça par moment.

Je rétrograde qu'en freinant bien évidemment. J'ai essayé de changer ma façon de rouler ou les moments de rétrograder juste pour tester mais va ne change pas.

Qu'en pensez-vous ?

 

Encore une fois je préviens que je suis débutant et je commence à apprendre comment tout fonctionne.

 

Merci à vous

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Le MXO à une panne assez courante sur la commande du barillet, c'est une platine métallique qui se fend autour des cliquets de sélection. Il faut enlever le carter d'embrayage pour y avoir accès.

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Invité §neo354Jg

Le MXO à une panne assez courante sur la commande du barillet, c'est une platine métallique qui se fend autour des cliquets de sélection. Il faut enlever le carter d'embrayage pour y avoir accès.

 

 

Je ne sais pas si le lien fonctionne mais tu peux me dire quelle pièce sur quelle page stp ?

 

https://drive.google.com/file/ [...] p=drivesdk

 

J'aurai dit la 127 page 11 si je comprends tes explications...

 

Merci beaucoup en tous cas pour ta réponse. Mais RK ne l'aurait pas vu ? Il me semble que l'embrayage a été fait si je me souviens bien.

L'ancien propriétaire me l'avait vendu sorti de révision il n'avait jamais pu le rouler.

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