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Karting

Un kart 175 a boite pour du loisir.


Invité §nor202vZ

Messages recommandés

Invité §nor202vZ

Besoin de vos lumières !

 

Bonjour a tous, je suis actuellement Porschiste de 51 ans et je roule régulièrement en roulage au Club Porsche Motorsport et passionnés de pilotage.

 

Je participe à 4 sorties sur 6 et après...quelques petits tours ici ou la avec ma femme et le temps et long.

Mon idée, faire du kart pour me faire plaisir (pas de la mécanique), mais comme avec ma Porsche du roulage, du plaisir et le plein en sensation)

 

Voila ne connaissant pas grand chose aux kart actuel, j'aimerais faire l’acquisition d'un kart neuf.

Quel marque, quel châssis, quel pneus etc...Ce qui est sur c'est que je souhaite un kart très fiable, qui donne beaucoup de sensation et de performance avec une boite a vitesse pour avoir les "mêmes" sensations; machine, boite, pilotage qu'avec ma Porsche.

 

J'ai lu ici ou la qu'il y des karts 175 a boite de vitesse qui donne de bonne sensations, qui "serais fiable" si cela existe?

une sorte de GT3 RS en version karting serais parfait.

Quand et t'il pour les révisions, durée des pneus etc...Pour le moment.

Je le répète je souhaite du fiable, pas de faire de la mécanique.

L’idéale serais une sorte de formule gentleman driver, forfait tous compris pour l'année.

 

Je n'ai pas un budget illimité mais quand même une certaine largesse pour me faire plaisir pour m'offrir un kart neuf

Merci pour vos retours d’expériences et vos conseilles, des exemples des liens...

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Invité §nor202vZ

Merci beaucoup pour les informations.

Donc la première révision c'est a environ au bout de 15 journées environ c'est cool !

Qu’appelles tu le bas ? la boite a vitesse ou autre ? et le cout moyen ?

Je pose peut être des questions bêtes mais bon, y a t'il un compteur horaire ?

Et question maniement de la boite a vitesse, existe t'il maintenant des palettes au volant ou c'est toujours le manche ?

Une marque châssis ou moteur ?

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Le bas c'est l'embiellage.

Tu as un compteur d'heure sur ce qui te servira de compte tour et affichage chrono.

Il existe des palettes au volant mais c'est chère et pour moi sans intérêt et requière l'utilisation d'une batterie en plus.

En marque de moteur il n'existe que le Iame en 175cc.

En chassis ta du choix : Groupe OTK, Birel, CRG, Sodi et d'autre que je n'ai jamais essayé.

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Invité §nor202vZ

Si les révisions respecter donc pas de mécanique a faire sur place.

Disons que les palettes au volant c'est plus proche de moi pour être a l'aise sans lâché le volant.

Donc le moteur c'est Lame en 175cc, je vais regarder ça de prés.

Bon reste a voir pour un ensemble avec ce moteur avec boite et palette aux volant.

 

Merci IronSight pour ton aide.

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Invité §pre334rS

Je le répète je souhaite du fiable, pas de faire de la mécanique.

L’idéale serais une sorte de formule gentleman driver, forfait tous compris pour l'année.

 

 

Bonjour ,

 

tout d'abord , si tu achète ce genre de kart , et roule avec bien sur !! quand tu vas reprendre la Porsche tu vas vraiment te faire chier ... :lol:

Bon , c'est un choix .

 

Ensuite faire du kart sans faire de la mécanique : ça n'existe pas , c'est absolument incompatible .

 

Dans ce cas l'idée du forfait tout compris semble intéressante

 

c'est a dire qu'il te faut trouver soit un meccano qui t’accompagne et gère ce que tu ne souhaite pas faire

ou trouver un pro du kart qui fait aussi et en plus peut assurer le gardiennage du kart , la maintenance et le transport du matériel

 

Dans ce cas , ça coute un peu ...

 

Edit , tu ne serai pas frontalier avec la Belgique ?

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Pas de mécanique est impossible, et ça il faut bien se le mettre dans la tête, avec kart neuf ou pas! Les problèmes arrivent en piste, pas en atelier!

Laisses tomber cette histoire de 175, c'est la merde à tout niveau, coûteux, pas plus performant, impossible à revendre, pièces spécifiques chères. Bref, très mauvaise idée!

Restes sur du 125 classique, moteur TM et châssis courant (crg, Tony, sodi, énergie,....) voir un peu moins courant mais bradé (TB, Intrépid, ....)

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Invité §nor202vZ

Merci pour vos conseils et je prend note de vos remarque et de vos expériences.

 

Bon en ce qui concerne la mécanique, a quoi dois je m'attendre a faire moi mème ?

Mais je vais me renseigner sur les solutions proposées par les professionnels.

 

Je suis dans le secteur Lyonnais 69, pour le moment je ne suis pas encore aller voir des professionnels pour les conseilles et l’achat.

Je préfère avoir un avis neutre ici de personnes qui on une bonne expérience de terrain comme vous.

 

Pour le moment j'ai "lu" quand matière de fiabilité cette dernière génération de moteur 175 cc étaient plus fiable, mais je note la solution 125cc. Barbazan que sait tu sur le 175cc qui visiblement ne te plais pas du tous, tu as des retour ?

J'ai "lu" moins de tours maxi, plus coupleux.

 

A oui je souhaite opter pour un kart a boite 125/175cc a voir, avec les palettes aux volant, mais avec un démarreur j'avais oublier ce dernier détail

 

prepadoms, il est possible que je me face encore plus plaisir en kart, honnêtement je ne demande pas mieux.

Je roule en Porsche, mais pas en GT3 RS, si je peut m'offrir une "GT3 RS" version kart, je prend de suite surtout a ce prix et pas loin de la maison en plus.

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Invité §Gar111zt

En kart c'est pas comme en voiture ou tu peux te permettre de ne rien toucher.

Avec un kart tu seras obligé de faire de la mecanique, ou du moins de bricoler, que ce soit sur la piste ou dans le garage.

Absolument impossible de ne pas devoir bidouiller a un moment ou a un autre. C'est aussi ça qui fait le plaisir de kart.

Si tu veux rouler de la même manière qu'avec ta voiture il te faudra une solution clé en main

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Invité §Gar111zt

Verifier le serrage des vis, graisser / retendre la chaine, verifier la bougie. C'est le genre de petites choses qu'il faut faire en permanence quand tu roules en kart.

Il faudra certainement que tu opères quelques réglages réglages moteur et chassis aussi

 

Et une fois au garage il faudra le nettoyer, verifier le graissage et le serrage des divers elements (bielettes, roulements). Rien de compliqué mais ça prend toujours un peu de temps et il faut le faire régulièrement pour pas être embêté une fois sur la piste.

La tranquilité sur piste se joue dans les détails et le parfait montage / assemblage des élements.

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Invité §Juj848tT

Ceux qui font de la caisse ont tendance à croire qu'un 125 c'est pas rapide. Sans deconner tu seras étonné des perfs !!!

 

Autant rester dans du courant genre TM. Pourquoi vouloir un démarreur? Tout ceux qui ont un démarreur ont des soucis y'a qu'à voir sur le forum! De la merde les démarreurs. Un KZ ça se démarre très facilement à la poussette.

 

On peut rouler sans trop bricoler mais faut pas regarder le chrono! Si tu veux être rapide faut régler le kart. Et si tu veux qu'il vieillisse bien fait l'entretenir.

 

Pour ce que tu veux le DD2 est le plus adapté. Démarreur embrayage avec 2 rapports et même pas besoin de graisser la chaîne y'en a pas. C'est le kart Ideal en loisir et niveau performances c'est pas non plus déconnant. Et je dis ça en toute objectivité car je déteste les Moteurs TAG.

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Invité §Kf 735ag

Merci pour vos conseils et je prend note de vos remarque et de vos expériences.

 

Bon en ce qui concerne la mécanique, a quoi dois je m'attendre a faire moi mème ?

Mais je vais me renseigner sur les solutions proposées par les professionnels.

 

Je suis dans le secteur Lyonnais 69, pour le moment je ne suis pas encore aller voir des professionnels pour les conseilles et l’achat.

Je préfère avoir un avis neutre ici de personnes qui on une bonne expérience de terrain comme vous.

 

Pour le moment j'ai "lu" quand matière de fiabilité cette dernière génération de moteur 175 cc étaient plus fiable, mais je note la solution 125cc. Barbazan que sait tu sur le 175cc qui visiblement ne te plais pas du tous, tu as des retour ?

J'ai "lu" moins de tours maxi, plus coupleux.

 

A oui je souhaite opter pour un kart a boite 125/175cc a voir, avec les palettes aux volant, mais avec un démarreur j'avais oublier ce dernier détail

 

prepadoms, il est possible que je me face encore plus plaisir en kart, honnêtement je ne demande pas mieux.

Je roule en Porsche, mais pas en GT3 RS, si je peut m'offrir une "GT3 RS" version kart, je prend de suite surtout a ce prix et pas loin de la maison en plus.

 

Meme dernièrement les 175 ne sont pas très fiable.

Pour exemple un bon pilote de la ligue auvergne a louer un moteur l'an dernier pour faire le mondial en x30 shifter, et l'allumage a claqué en 5 minutes ...

Lors de cette meme course beaucoup de problème de carburation qui semble être plus pointu que les 125 ( les reglages ) ...

Puis si tu roules sur le secteur de lyon tu aura au moins autant de sensation en 125 qu'en 175 cc

Avec démarreur électrique tu trouvera en 125 cc, je te conseil tm pour la disponibilité des pièces.

Et quand aux palettes au volant sa existe également.

Le mieux c'est quand même de te rapprocher d'un pro.

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Invité §nor202vZ

Verifier le serrage des vis, graisser / retendre la chaine, verifier la bougie. C'est le genre de petites choses qu'il faut faire en permanence quand tu roules en kart.

Il faudra certainement que tu opères quelques réglages réglages moteur et chassis aussi

 

Et une fois au garage il faudra le nettoyer, verifier le graissage et le serrage des divers elements (bielettes, roulements). Rien de compliqué mais ça prend toujours un peu de temps et il faut le faire régulièrement pour pas être embêté une fois sur la piste.

La tranquilité sur piste se joue dans les détails et le parfait montage / assemblage des élements.

Mise a par le réglage moteur et châssis, le reste c'est dans mes cordes, c'est plus des vérifications et tout petit entretien.

Je suis méticuleux cela ne devrais pas poser de gros probléme.

Une chose que je ne comprend pas, l'injections sur les moteur 2 temps c'est pour quand ? je suis surpris

 

Ceux qui font de la caisse ont tendance à croire qu'un 125 c'est pas rapide. Sans deconner tu seras étonné des perfs !!!

 

Autant rester dans du courant genre TM. Pourquoi vouloir un démarreur? Tout ceux qui ont un démarreur ont des soucis y'a qu'à voir sur le forum! De la merde les démarreurs. Un KZ ça se démarre très facilement à la poussette.

 

On peut rouler sans trop bricoler mais faut pas regarder le chrono! Si tu veux être rapide faut régler le kart. Et si tu veux qu'il vieillisse bien fait l'entretenir.

 

Pour ce que tu veux le DD2 est le plus adapté. Démarreur embrayage avec 2 rapports et même pas besoin de graisser la chaîne y'en a pas. C'est le kart Ideal en loisir et niveau performances c'est pas non plus déconnant. Et je dis ça en toute objectivité car je déteste les Moteurs TAG.

Je ne fait pas de la caisse, je roule en circuit en Porsche et surtout je ne croie rien, c'est pour cela que je vient prendre la température ici et apprendre, avant d'aller voir des professionnels qui l’enfumerons ou pas...

Je ne doute pas un instant des performances, c'est pour cela que je me dirige en plus vers le karting

Pourquoi un démarreur, je viens de l'automobile voila tous, c'est la facilité, comme une boite et les palettes au volant, c'est juste pour avoir du plaisir.

 

En "caisse" je vais aussi par petite touche, j'en parle a mon meccano "ingénieur" Porsche, issus de l’école de la performance et ensemble on décide du meilleur setup pour la saison sur un banc de géométrie 4G pour ce qui concerne la Géo.

Mais il me reste a faire les pressions des pneus, a chaque fin de sessions, niveau d'huile a contrôlé, et autres petites broutilles.

Bon c'est certain il y a moins a faire que sur un kart sur place, mais en fin de saison la c'est la grandes révisions, modifications etc...

Et par décence je ne vous parle mème pas du prix a mes frais bien sur, et encore je fait du roulage, pas de compétition, ma Porsche reste immatriculé, ce n'est pas une Cup. Enfin en piste cela ressemble parfois a une course, un peut comme en kart j'imagine.

 

 

Meme dernièrement les 175 ne sont pas très fiable.

Pour exemple un bon pilote de la ligue auvergne a louer un moteur l'an dernier pour faire le mondial en x30 shifter, et l'allumage a claqué en 5 minutes ...

Lors de cette meme course beaucoup de problème de carburation qui semble être plus pointu que les 125 ( les reglages ) ...

Puis si tu roules sur le secteur de lyon tu aura au moins autant de sensation en 125 qu'en 175 cc

Avec démarreur électrique tu trouvera en 125 cc, je te conseil tm pour la disponibilité des pièces.

Et quand aux palettes au volant sa existe également.

Le mieux c'est quand même de te rapprocher d'un pro.

Me rapproche d'un pro c'est prévu, mais avant je voulais passer par ici pour avoir vos avis.

Il ne faut pas croire que sur les Porsche tous et rose non plus, il y a parfois et malgré la fiabilité légendaires des petits quoik, dernièrement 2 catalyseur neuf mort sur chaque collecteurs, il y en a deux, 1 par bancs (flat six). Acheter neuf c'est bien sur garantie (2500€), mais contrariant, voyant allumer, journée tant attendue terminé au bout d'une heure.

C'est la que j'aurais aimé avoir mon kart une fois rentrer à la maison...

Je vais voir aussi TM en 125 a boite avec démarreur et palette aux volant, c'est juste pour le plaisir.

 

Merci a vous tous pour votre aide objective.

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Bon, tu as des approches de vieux pour le 125 KZ, tu te dis je vais prendre démarreur, palette, gros moteur tranquille, neuf pour pas de soucis, passer par un pros qui ne m'enfume pas (eh oh, on est dans le kart, Porsche sont des petits joueurs pour l'enculade, soyons clair!), et tu as tout faux!

J'ai 54 ans, donc l'histoire vieux je connais, avec une patte folle en plus, donc je parle en sachant un peu la chose......

Pars sur du classique, n'écoutes pas les pros qui mentent (ceux qui veulent te fourguer du 175 invendable et inutile, on ne dira pas de nom hein!)

Des palettes au volant, système qui se dérègle, qui n'apporte rien, et certainement pas de la facilité au débutant.

Un démarreur, faisceau complexe, allumage spécifique, une batterie, donc des kilos et des ennuis à venir, sûr!

Les moteurs à démarreur sont moins performants, car développés pour des formules de marque plus softs, et kart plus lourd.

Tu vas avoir à gérer la puissance moteur, tu verras que ta Porsche va te paraître fadasse après! La fatigue physique qui fait travailler des muscles que tu avais oublié et d'autres que tu vas découvrir.

Ta respiration aussi, tu seras en apnée au début, normal.

Tout le reste n'est pas un soucis, alors ne complique rien.

Si cela ne te convient pas, tu revendras facile si c'est du classique, mais avec une forte décote, il faut bien le savoir! Ton choix originel serait en plus un gouffre en décote, car invendable!

Tu auras toujours des soucis mécaniques en kart, et le KZ est pourtant quasi le plus fiable et stable. C'est un véhicule de course, fait pour la course, seule la perf compte, donc tout s'use, plus ou moins vite, c'est puissant et violent, donc ça travaille et se tord dans tous les sens, ça se fend, se dévisse, se casse, se sauve etc.

On passe plus de temps en entretient et mécanique que sur la piste, c'est la réalité. ...

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Invité §nor202vZ

Pour reprendre la formule, ça le mérite d’être clair.

Ton expérience semble très importante, et surtout je note que les karting actuel c'est pas si facile a vivre.

Si plus de mécanique que de piloter alors c'est différent et cela va me donner une approche d'une grande prudence.

En tous cas il est visiblement préférable de partir sur du sur et encore c'est pas sur...bon ça m’arrange pas tous ça.

Si je viens ici c'est pour avoir ce genre d'avertissement et d’expérience, alors merci "vieux" mème si sur la piste il faut que je retire la cagoule pour que certain s’aperçoivent que je n'ai plus 20 ans...lol

La Porsche fadasse je demande a voir, mais c'est autre chose.

Les 991 GT3 RS actuel vraiment très impressionnante et mon expérience a bord d'une 918 en passager hallucinante, arriver au freinage d'Adelaide a Magny cours a 250km/h juste énorme et 2,5 G dans la face.

Merci a toi.

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Invité §sin085QR

Bonjour,

Je te conseille d'essayer/louer un karting 2 temps avant d'en acheter un surtout un neuf ! Personne ne te louera un kz mais un rotax max c'est possible, c'est un karting sans boite de vitesse avec moins de puissance, globalement beaucoup moins violent qu'un kz mais tu te feras une idée du 2 temps.

Car pour moi ce que tu recherches c'est au final ce que tu possèdes déjà, c'est à dire quelque chose où on roule tranquillement et où il n'y a pas à ce salir les mains (tout du moins pas les tiennes)

 

Un karting 2 temps surtout à boite c'est très violent par rapport à une voiture surtout une voiture de série ! Car pour moi tu sembles croire qu'une gt3 c'est déjà un engin très violent alors que ce n'est qui lit douillet.

J'ai déjà essayé une Porsche gt3 (991), laisse moi te dire qu'il n'y a absolument rien d'impressionnant là dedans (en tout cas qu'en tu es déjà monter dans un kz), la direction est molle, les suspensions sont très souple et je ne parle pas de la boite où on ne sent absolument rien, c'est bien moi qui passer les vitesses, mais j'avais l'impression que c'était une boite auto, les vitesses passent comme si on en avait pas.

 

Bref une GT3 ça reste une voiture de série très aseptisée pour rouler tranquille et de temps en temps faire une petite sortie sur piste histoire de monté à 200 sans se faire flasher et tout en restant confortable, là ou un karting c'est fait uniquement pour faire de la course, le confort est totalement oublié, tu vas avoir mal partout, le souffle coupé, secoué de tout les cotés, mais aussi des vraies sensations.

 

En passager il faut faire attention on a souvent une sensation bien différente qui peut paraitre plus impressionnante. Sur une voiture tout est beaucoup plus lent, je parle de la vitesse évidemment on ne prend pas 250km/h avec un kart, mais les virages en kart s'enchaine beaucoup plus vite c'est ce qui donne aussi des sensations. Sur un kart tu peux aussi prendre 2g sur un gros freinage mais surtout tu va les prendre beaucoup plus souvent dans un court laps de temps, contrairement en voiture où tu va faire un gros freinage puis enchainer sur une ligne droite pendant 20sec.

 

C'est pour ça que je t'invite à essayer avant d'acheter pour voir si cela coïncide avec ce que tu veux ou de voir ce qu'est vraiment un kart.

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Une chose quand même, tu recherches des sensations de conduite, et bien tu en auras crois moi! Mais.....ça se mérite.

Ce n'est pas pour rien que les pilotes de F1 y reviennent régulièrement pour se faire plaisir, tout est dit.

 

Alors bien loin de moi de vouloir te dégoûter, bien au contraire même, c'est quand même ta derniere ligne droite :approuver: mais il faut partir dans de bonnes conditions justement pour éviter de l'être.

Le kart reste un sport mécanique, et l'entièreté du mot est à prendre en compte.

 

Oui tu peux et dois essayer un rotax max, c'est déjà un peu performant et te donnera un petit aperçu, par exemple sur la très belle piste et déja rapide de valence, c'est dans "notre secteur", ils en louent et je te le conseille vivement. Et il faut savoir que le KZ décuplera cette sensation sur tous les points.

À ma connaissance personne ne loue de KZ, (ce que je comprend), à part en compétition, donc il faut te rapprocher de ce qui sera au plus proche.

 

Pour répondre à ta question de l'injection, sache que les kart restent dans une logique de limitation des coûts et de la perf via une réglementation technique qui bride sur de nombreux points, et qui simplifie aussi techniquement tout en apportant un poils de fiabilité.

Pour cette raison, le kart sur certains aspects à 20 ans de retard technique, mais cela va dans le bon sens, et un carbu ça marche toujours!

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Invité §agr755KD

je rejoint juju pour le DD2 ,ça reste fiable ,performant ,demarreur elec,et 2 vitesses au volant ,les révisions sont plus éloigné qu'un KZ

mais un KZ ,franchement ça se démarre très facilement si il est bien regler !!!

et pour avoir fait beaucoup de circuit auto aussi ,en lancer evolution preparer ,qui va mieux que certaine GT3

le KZ n'a rien a voir en sensation!!!!c'est le pied le KZ ,mais très physique au départ le temps de s'y habituer

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Invité §pre334rS

je rejoins juju pour le DD2 ,ça reste fiable ,performant ,démarreur elec,et 2 vitesses au volant ,les révisions sont plus éloigné qu'un KZ

 

Bonjour , Oui vous n'avez pas tord car par rapport a ce qu'il nous explique ça semble effectivement un bon compromis , en tout cas une piste

a creuser quand même ...

 

Ce qu'il recherche au final c'est un peu le prolongement de la Porsche mais qu'il pourra utiliser plus souvent d’où les vitesses au volant , le démarreur etc mais le DD2 n'a que deux vitesses ! ça sera moins grisant quand mème !

 

En tout cas , je rejoins les beaux résumés au dessus , le KZ avec vitesses au volant , il faut oublier car une belle source d'emmerdes en plus

le démarreur : ffff j'ai suivi un copain qui roulait en Belgique avec un parilla 125 shifter ( boite et démarreur ) on n'a pas rencontrés de problèmes particuliers mais bon , c'est plus spécifique a la Belgique ce moteur je crois

 

Au final , pourquoi s'emmerder : j'ai ce qu'il te faut a la maison , tu as presque la voiture de mes rêves ( je peux faire quelque concessions ..)

on fait un échange et puis voila , comme quoi tout s’arrange !

 

Je déconne bien sur :lol: :lol: :lol:

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Invité §nor202vZ

Un grand merci a tous pour vos conseils, cela va me donner une bonne base dans la suite et aussi face a un pro qui va me vendre tous ça.

Je vais effectuer un voir plusieurs essais pour me faire une idée plus précise, j'ai aussi une piste pour avoir un KZ en location je vais voir tous cela des que possible.

En suite je pense me diriger vers un pro, qui me proposera une formule type "Gentleman driver". Et mise a dispo, qui au final dans un premier temps me permettre de plus rouler, que de faire de la mécanique ce qui existe aussi en Porsche Cup mais pas au mème prix.

Encore merci a tous pour votre très sympathique participation.

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Invité §tut208rg

Je fais le chemin inverse, en passant en voiture (M135i, à défaut d'un Cayman S, mais impossible de trouver un exemplaire sans bornes sur le marché de l'occasion ces derniers mois...). 1ère sortie piste le 15/10 au Mans.

 

Les échos que j'ai eu, c'est que je vais royalement me faire chier par rapport au KZ. Je le garde sous la main du coup, on verra l'an prochain. Marre des problèmes à répétitions. Je devais faire ma (dernière?) course de BFC le WE prochain, mais embrayage qui a laché ce WE à l'entrainement... Marre de l'embrayage et de la boite du Vortex, je pensais pas qu'on pouvait avoir autant de soucis!!!!

 

Pour te donner une idée de la différence, juste en accélération, ma caisse fait quand même 320ch, ça doit normalement bien marcher, mais j'ai l'impression d'être à l'arrêt par rapport au KZ!

C'est démentiel le KZ, les néophytes ne se rendent souvent pas compte de la machine de guerre que c'est!

 

Ne crois pas t'acheter une tranquilité et pouvoir rouler tranquille comme en voiture.

Je passe justement en voiture avec l'idée de venir sur le circuit avec ma voiture (en ayant juste mis semi-slick, plaquettes/durites avia/liquide racing, échangeur) et rouler tranquille, sans prise de tête.

 

Le kart c'est juste l'exact opposé... c'est pas prévu pour être fiable comme une auto et avaler des milliers de kms: Tout se désserre en permanence, il faut après chaque sessiosn vérifier ses serrages de roues, de moyeux, vérifier sa tension de chaine, graisser la chaine, vérifier ses pressions de pneus, vérifier son piston (hé oui, un 125cc 2 temps, c'est sensible niveau carburation...), on arrête jamais!

Et c'est obligé de passer par cette case là si tu veux rouler sans problème.

 

Alors regarde pour un KZ2, moteur TM, chassis CRG pour pas être emmerder, c'est bien solide et pièce facile à trouver.

L'idéal serait de trouver un circuit qui te garde le kart en gardiennage, qui te le prépare complet avant que tu arrives et qui te fais même la mécanique pendant ta journée. ça coute cher mais ça existe!

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J’ai choisi un dd2 pour avoir le minimum d’entretien et plus de pêche qu’un rotax normal. Pas de chaine à tendre ou graisser, pas de graisse partout, palettes au volant, démarreur. Je charge la batterie avant chaque sortie, et zou. Maintenant avec un peu plus d'expérience je sais quel est le niveau d'entretien minimum que je dois faire quand je n'ai pas de temps libre. Apres, dès que j’ai du temps : nettoyage carbu, filtres, etc. Ça me vide le crane de passer qq heures sur ma bestiole, et quel plaisir d’arriver à la piste avec une machine rutilante :p

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Je fais le chemin inverse, en passant en voiture (M135i, à défaut d'un Cayman S, mais impossible de trouver un exemplaire sans bornes sur le marché de l'occasion ces derniers mois...). 1ère sortie piste le 15/10 au Mans.

 

Les échos que j'ai eu, c'est que je vais royalement me faire chier par rapport au KZ. Je le garde sous la main du coup, on verra l'an prochain. Marre des problèmes à répétitions. Je devais faire ma (dernière?) course de BFC le WE prochain, mais embrayage qui a laché ce WE à l'entrainement... Marre de l'embrayage et de la boite du Vortex, je pensais pas qu'on pouvait avoir autant de soucis!!!!

 

Pour te donner une idée de la différence, juste en accélération, ma caisse fait quand même 320ch, ça doit normalement bien marcher, mais j'ai l'impression d'être à l'arrêt par rapport au KZ!

C'est démentiel le KZ, les néophytes ne se rendent souvent pas compte de la machine de guerre que c'est!

 

Ne crois pas t'acheter une tranquilité et pouvoir rouler tranquille comme en voiture.

Je passe justement en voiture avec l'idée de venir sur le circuit avec ma voiture (en ayant juste mis semi-slick, plaquettes/durites avia/liquide racing, échangeur) et rouler tranquille, sans prise de tête.

 

Le kart c'est juste l'exact opposé... c'est pas prévu pour être fiable comme une auto et avaler des milliers de kms: Tout se désserre en permanence, il faut après chaque sessiosn vérifier ses serrages de roues, de moyeux, vérifier sa tension de chaine, graisser la chaine, vérifier ses pressions de pneus, vérifier son piston (hé oui, un 125cc 2 temps, c'est sensible niveau carburation...), on arrête jamais!

Et c'est obligé de passer par cette case là si tu veux rouler sans problème.

 

Alors regarde pour un KZ2, moteur TM, chassis CRG pour pas être emmerder, c'est bien solide et pièce facile à trouver.

L'idéal serait de trouver un circuit qui te garde le kart en gardiennage, qui te le prépare complet avant que tu arrives et qui te fais même la mécanique pendant ta journée. ça coute cher mais ça existe!

Arthur il y a du vrai dans ce que tu dis mais pas totalement.

Regardes quand tu as commencé en loisir. Tu ne faisais rien sur le kart et tu n'avais pas d'emmerde. Toi ce qui t'as pénalisé au final c'est de ne pas avoir de mecano qui touche sur le sujet et surtout le temps. Il aurait fallu que tu passes par un pro (ou au moins payé un mécano pour les week end de course) et ça aurait été une autre histoire (bon après tu aurais peut être été devant moi, donc hors de question :p)

 

Un KZ peut être très fiable. Certes il faut surveiller certaines choses mais au final ça doit être un peu pareil en voiture.

Je connaissais des mecs en loisir qui se contentaient de changer les pneus et le piston au bout d'un nombre d'heure qui me fait froid dans le dos. Ce n'est pas ma philosophie car j'aime être en permanence sur ma machine, qu'il soit nettoyé et vérifié après chaque sortie. Mais on peut faire aussi autrement.

Si il achète un kart vers un pro, il peut facilement roulé quasi clé en main. Et sans m'avancer, le budget ne sera pas problématique car loin d'un budget voiture. Regardes, quelqu'un qui achète un kart vers la famille Girardet, il peut le stocker sur place et faire faire tout l'entretien. Plus qu'à se pointer et à rouler.

 

EDIT: roulé TM t'aurait aussi aidé car on aurait pu te dépanner et t'aider plus facilement (attention je ne remets pas le Vortex en question) comme on est tous en TM.

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Invité §agr755KD

tutur70 ,pour avoir fait beaucoup de circuit auto aussi en loisir

je peut te dire que ça coute chère aussi !!!

après ça dépend combien tu veux faire de sorti par ans ?

car entre les freins ,les pneus ,l'essence ,et le prix de la journée de location de la piste ,ça fait chère la journée

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@nords tu devrais essayer de louer un Rotax aupres d'une equipe de course ou d'une piste pour un apres-midi, idealement avec un mecano pour te coacher. cela va te couter Eur500 peut etre, mais tu auras une bonne idee de la difference entre un kart de compet et une voiture de sport. Une fois les pneus chauds c'est autrement plus violent que la plupart des vehicules de sport accessibles au commun des mortels. c'est toute la beaute de ce sport. apres, peut etre que tu te contenteras d'un rotax/x30 pour te concentrer sur le pilotage en premier.

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Invité §nor202vZ

Je fais le chemin inverse, en passant en voiture (M135i, à défaut d'un Cayman S, mais impossible de trouver un exemplaire sans bornes sur le marché de l'occasion ces derniers mois...). 1ère sortie piste le 15/10 au Mans.

 

Les échos que j'ai eu, c'est que je vais royalement me faire chier par rapport au KZ. Je le garde sous la main du coup, on verra l'an prochain. Marre des problèmes à répétitions. Je devais faire ma (dernière?) course de BFC le WE prochain, mais embrayage qui a laché ce WE à l'entrainement... Marre de l'embrayage et de la boite du Vortex, je pensais pas qu'on pouvait avoir autant de soucis!!!!

 

Pour te donner une idée de la différence, juste en accélération, ma caisse fait quand même 320ch, ça doit normalement bien marcher, mais j'ai l'impression d'être à l'arrêt par rapport au KZ!

C'est démentiel le KZ, les néophytes ne se rendent souvent pas compte de la machine de guerre que c'est!

 

Ne crois pas t'acheter une tranquilité et pouvoir rouler tranquille comme en voiture.

Je passe justement en voiture avec l'idée de venir sur le circuit avec ma voiture (en ayant juste mis semi-slick, plaquettes/durites avia/liquide racing, échangeur) et rouler tranquille, sans prise de tête.

 

Le kart c'est juste l'exact opposé... c'est pas prévu pour être fiable comme une auto et avaler des milliers de kms: Tout se désserre en permanence, il faut après chaque sessiosn vérifier ses serrages de roues, de moyeux, vérifier sa tension de chaine, graisser la chaine, vérifier ses pressions de pneus, vérifier son piston (hé oui, un 125cc 2 temps, c'est sensible niveau carburation...), on arrête jamais!

Et c'est obligé de passer par cette case là si tu veux rouler sans problème.

 

Alors regarde pour un KZ2, moteur TM, chassis CRG pour pas être emmerder, c'est bien solide et pièce facile à trouver.

L'idéal serait de trouver un circuit qui te garde le kart en gardiennage, qui te le prépare complet avant que tu arrives et qui te fais même la mécanique pendant ta journée. ça coute cher mais ça existe!

- Si tu cherche un bon Cayman S sans trop de kilomètre et très sains j'ai une adresse, je te le souhaite c'est autre chose qu'une M135I.

Le 15/10 au Mans je ne sais pas avec qui tu roule, mais certainement pas avec le Club Officiel Porsche Motorsport comme c'est mon cas.

 

- Pour reprendre tes échos je ne sais pas si tu va te faire chier avec ta M135I, mais c'est un autre plaisir qu'avec le KZ.

Un conseil prend un Cayman ultra équilibré a moteur centrale, c'est un gros kart de 1340kg.

Après j'ai pas tous compris dernière course BFC ???merci pour la traduction, Embrayage qui a lâcher sur quoi ton M135I ou ton KZ, je suis un peut perdu dans ton texte.

 

Après et si tu relis soigneusement tous mes post ici, JAMAIS je n'ai dit ou suggérer que c’était la mème chose entre ma Porsche et un KZ.

Et certainement pas d'avoir dit que "je CROIS QU'UN KART..."Je suis persuader que c'est une machine de guerre, c'est simplement différent.

Quand mème, je viens mettre ici quelque chiffres, j'ai eu a plusieurs reprises fait l’essai d'une Porsche version "KZ"

Une 911 9ff GTurbo R 1200 ch pour 1300 kg, 0 a 100 km/h: 3,4s, 0 a 200 km/h: 6,9s, 0 a 300 km/h: 12,6s ne chercher pas, c'est plus rapide qu'une Bugatti Chiron de 1500ch... il faut y être dedans pour comprendre, c'est très violant.

 

-Ton exposé sur le kart et sa fiabilité, je t’avoue que le tableau noir que tu dresse m’inquiète un peut.

Je n’élimine aucune piste, et je vais creusé avant de prendre ma décision.

Je pense qu'une solution "gardiennage" et mise a dispo de mon kart serais une bonne solution, a voir et surtout merci pour ton message.

J’ai choisi un dd2 pour avoir le minimum d’entretien et plus de pêche qu’un rotax normal. Pas de chaine à tendre ou graisser, pas de graisse partout, palettes au volant, démarreur. Je charge la batterie avant chaque sortie, et zou. Maintenant avec un peu plus d'expérience je sais quel est le niveau d'entretien minimum que je dois faire quand je n'ai pas de temps libre. Apres, dès que j’ai du temps : nettoyage carbu, filtres, etc. Ça me vide le crane de passer qq heures sur ma bestiole, et quel plaisir d’arriver à la piste avec une machine rutilante :p

N’étant pas spécialiste de la question, le dd2 aurais a peut prés tous ce dont je recherche, mais concernant la boite, il y a combien de rapport ?

C'est comme tu le dit pour le plaisir et je comprend parfaitement ton plaisir.

Merci pour ton message

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Invité §nor202vZ

Arthur il y a du vrai dans ce que tu dis mais pas totalement.

Regardes quand tu as commencé en loisir. Tu ne faisais rien sur le kart et tu n'avais pas d'emmerde. Toi ce qui t'as pénalisé au final c'est de ne pas avoir de mecano qui touche sur le sujet et surtout le temps. Il aurait fallu que tu passes par un pro (ou au moins payé un mécano pour les week end de course) et ça aurait été une autre histoire (bon après tu aurais peut être été devant moi, donc hors de question :p)

 

Un KZ peut être très fiable. Certes il faut surveiller certaines choses mais au final ça doit être un peu pareil en voiture.

Je connaissais des mecs en loisir qui se contentaient de changer les pneus et le piston au bout d'un nombre d'heure qui me fait froid dans le dos. Ce n'est pas ma philosophie car j'aime être en permanence sur ma machine, qu'il soit nettoyé et vérifié après chaque sortie. Mais on peut faire aussi autrement.

Si il achète un kart vers un pro, il peut facilement roulé quasi clé en main. Et sans m'avancer, le budget ne sera pas problématique car loin d'un budget voiture. Regardes, quelqu'un qui achète un kart vers la famille Girardet, il peut le stocker sur place et faire faire tout l'entretien. Plus qu'à se pointer et à rouler.

 

EDIT: roulé TM t'aurait aussi aidé car on aurait pu te dépanner et t'aider plus facilement (attention je ne remets pas le Vortex en question) comme on est tous en TM.

 

Ceci explique cela, et me concernant ce n'est pas pour faire de la compétition mais ce que l'on appel en Porsche du roulage sur circuit.

Pour la fiabilité c'est exact il ne faut pas lésiné sur les pièces etc... avoir le top en permanence par les meilleurs pro et tous va très bien.

Je pense que le KZ 125 ou 175 boite avec ou sans palette au volant avec ou sans démarreur c'est une question de budget et surtout de suivie.

 

Il est vrais que ce genre de prestation sera très facile pour moi, la le KZ mème en 175 c'est 10 ou 20 fois moins chère.

Donc mème si ça s'use très vite, ça ce casse etc... il y aura toujours un pro proche de moi pour faire le nécessaire, pour que cela arrive le moins possible.

Toi aussi je vois que tu ma bien compris et merci pour ton message.

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Invité §nor202vZ

@nords tu devrais essayer de louer un Rotax aupres d'une equipe de course ou d'une piste pour un apres-midi, idealement avec un mecano pour te coacher. cela va te couter Eur500 peut etre, mais tu auras une bonne idee de la difference entre un kart de compet et une voiture de sport. Une fois les pneus chauds c'est autrement plus violent que la plupart des vehicules de sport accessibles au commun des mortels. c'est toute la beaute de ce sport. apres, peut etre que tu te contenteras d'un rotax/x30 pour te concentrer sur le pilotage en premier.

 

 

Comme je les expliquer quelques message plus je ne me fait pas de fausses idées, mais j'ai la chance d’évoluer deja dans un milieux ou j'ai des sensations forte avec ma Porsche préparer, voir exceptionnel avec les 9ff de 1200ch.

Je suis deja en contact pour un stage complet avec mécano et coach pour l'essai d'une 125 a boite Rotax et un KZ 125 et prendre le temps pour découvrir tout ça.

Ce n'est pas le prix du stage qui me freine, c'est plus le temps, mais je vais le trouver.

Je vais juste attendre d’être dans une période de température plus clémente, genre fin septembre, début Octobre, mais je pense que je transpirais mème en décembre avec ce genre de kart.

Comme en Porsche j’accumule les expériences pour prendre LA décision, mème si l’enjeu financier et vraiment beaucoup plus petit ici, je n'aime pas me trompé dans mes choix.

Merci pour ton message

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Invité §nor202vZ

Le DD2 a deux rapports

 

Ok merci, cela ne correspond pas a ce que j’attends, je préfère une boite 6 rapports enfin si je ne me trompe pas.

La philosophie et pourtant intéressante, je viens de regarder quelque vidéos, effectivement, et je ne vois mème pas pourquoi avoir des palettes au volant pour 2 rapports ?

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Invité §pre334rS

Ok merci, cela ne correspond pas a ce que j’attends, je préfère une boite 6 rapports

 

Oui , c'est ce que j'imaginais et l'avais noté dans un post plus haut

 

je cite : Ce qu'il recherche au final c'est un peu le prolongement de la Porsche mais qu'il pourra utiliser plus souvent d’où les vitesses au volant , le démarreur etc mais le DD2 n'a que deux vitesses ! ça sera moins grisant quand mème !

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Invité §Juj848tT

Il ne faut pas partir du principe qu'il faut une BV pour aimer le kart.

 

Un BV est plus puissant mais plus lourd et le pilotage différent.

 

Si tu essayes un Rotax Max et un KZ forcément tu vas penser que le SBV c'est nul. Le Rotax étant un moteur peu expressif.

 

Dans la même gamme de produits et de perf, il faudrait que tu essayes un OK et un KZ. Le même chrono mais l'un a une BV, et l'autre non.

 

Tu peux pas comparer à une auto car le feeling n'est absolument pas le même.

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Invité §nor202vZ

Juju je sais qu'il y aura un rotax max et un KZ, voila ce que je sais.

Le rotax max avec ou sans boite je ne sais pas.

Mais d'un point de vue de pilotage, il me semble que l'approche avec une boite est plus en phase avec le pilotage que je connais deja.

Gros freinage avant le virage, virage et gaz et la remonté des rapports.

 

Il me semble que sur un kart sans boite, la vitesse de passage en virage doit être primordiale pour avoir une bonne sortie, c'est moins en phase avec ce que je connais.

C'est mon interprétation, je suis avant tous passionné de pilotage et j'ai 51 ans et un poids...90 kg

 

Comme le précise Okerbaul, je souhaite un démarreur mème si poids en plus, c'est pour du roulage pas de la compétition et les palettes aux volants serais parfait.

Je viens d'apprendre qu'il existais des palettes aux volant par câble qui fonctionne très bien dans une fiabilité impeccable.

Merci a tous pour votre participation.

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Vouloir un démarreur et des palettes, logique quand on ne connait pas la bestiole. Suis les conseils des connaisseurs et prends un KZ classique tu ne regretteras pas. Ca ne se discute même pas.

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