Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Un kart 175 a boite pour du loisir.


Invité §nor202vZ

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nor202vZ

Le KZ me parais plus en phase avec ma recherche et mon pilotage, avec une assistance permanente cela ne devais pas poser de très gros probléme.

Merci pour votre participations a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

en SBV ,il y a les derniers KF1/KF2 apres 2015 avec nouveau faisceau qui reste fiable et très performant et avec démarreur si le OK ,est pas fait pour certain qui veule pas poussé

pour avoir eu des KZ ,je suis repasser aussi ,au SBV ,mais avec des KF1/KF2 et le OK pour mon fils et moi de temps a autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là aussi que des clichés...

 

Trop de couple: si c'est pour piloter un kart où t'as le pied à fond dans toutes les courbes, autant prendre un 4T de loc....

 

Le moteur une fois usé ne peux plus être révisé : les révisions, c'est toutes les 50 heures en loisirs et on change que le roulement et les circlips, et à 400/500 heures les ségments céramiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rotatif c'est une cata en fiabilité, et souvent des casses majeures qui détruisent le moteur.

Suffit de fouiner sur le net.

 

 

 

J'ai beaucoup de respect pour toi et surtout pour tes connaissances en karting, mais là tu dis n'importe quoi, à moins que j'eusse raté un épisode de ta vie en karting sur rotatif...

 

quand ça casse, c'est vrai que ça fait pas semblant, mais il faut surtout se demander pouquoi ça casse...TOUS et je dis bien tous ceux qui ont cassé, sont responsables à 100% (mauvais melange, pas de rodage, pas de respect du regime et de la T° du roulement,etc...)

 

c'est ça le problème, y a tellement de connerie sur le net, mais surtout ne demandez pas à ceux qui roulent avec depuis des années sans problèmes, ça pourrait froisser votre ego.

sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire, et si "nords" veut des infos ou un essai en rotatif, il sait comment faire.

de toutes façons, je sais pas pourquoi je reponds, j'avais annoncé ce genre de commentaire et dit que ce serait stérile...

 

Heureusement que j'ai du temps à perdre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Moi j'aimerais bien tester :)

 

Ça a l'air assez fun comme Moteur. Le son est sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avec ce genre de matériel on n'a pas d'équité avec un autre, et on fini par rouler seul en piste, dans le sens ou personne d'autre n'a de matériel équivalent.

Je ne dis pas que cela n'est pas performant, surtout avec ces cylindrées. .....

Ces moteurs coupleux ont aussi tendance à fatiguer les pneus et les châssis....

Pour la fiabilité, regardes simplement leboncoin, le nombre d'annonces des moteurs 4t ou rotatif vendu en piéce car irréparable économiquement, mais surtout qui ne trouvent pas preneur.

Perso, je n'en ai jamais vu rouler en région centre-est, ni 4t ni rotatif (qui pour moi est plus proche d'un 2 temps).

 

Enfin, ce n'est pas une bonne idée, car difficile à vendre d'occase et très peu recherché.

Que tu sois satisfait de ton matériel Mada, je n'en doute pas un instant, mais c'est trop en marge, je dirais que c'est un choix établi après avoir fait son expérience des autres catégories et trouvé sa taille, et un choix purement loisir, souvent un choix d'ancien car cela présente une certaine facilité de conduite.

 

J'avais un pote qui voulait un rotatif à un moment, simplement parce qu'il était trop feignant pour agiter un levier, et qu'il ne supportait pas de ne pas rouler comme les bons, alors il voulait un gros moteur facile qui aurait en partie gommé ses lacunes de poids et conduite. Déjà qu'il trichait toujours pour aller plus vite.....

 

Même une course club risque de ne pas accepter ce matériel.

Au passage. Les "vieux" en KZ sont souvent les plateaux les mieux garnis en course club. C'est un détail à ne vraiment pas mettre de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbazan, je prefere quand tu parles comme ça, plus objectif, et c'est comme ça que je t'immagine en "vieux sage" ;)

 

Jkt, je vois que pour toi "la planete terre" se resume à ceux qui font de la compet en kart....Enlèves tes oeilleres!!! Tu n'as qu'à juste comparer le nombre de licence kart délivrées par la FFSA, et le nombre de pilote qui font de la compet, ça fait moins de 10% !!! Idem en UFOLEP. Alors tu es (ou étais) un compétiteur, et dans ce cas, c'est clair le rotatif n'est pas pour toi, et tu ne peux pas être objectif sur ce moteur car il ne correspond pas à tes attentes.

C'est clair que ce n'est pas un moteur de compet, d'ailleurs j'ai jamais dit que c'était le meilleur moteur du monde, juste que pour une utilisation loisir, c'est top...et j'ai cru comprendre que "nords" voulait ce genre de pratique!!

 

 

Et d'ailleurs vos deux commentaires vont dans ce sens. si les gens qui y ont cru au début ont fait marche arrière, c'était certainement des compétiteurs qui n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient.

Pour ma part, et je l'ai toujours dit, je cherche la sensation, et ce moteur me convient parfaitement. Je ne suis pas un pro du pilotage, loin de là et je ne fais jamais de course circuit, seulement de la côte (trop peur de me voir faire bousiller ma machine par un jeune con qui s'est pris pour je ne sais quel pilote de F1), et en course club, tous les KZ sont ensemble...

D'ailleurs j'étais cet après midi à Monza, et encore une fois, il s'est passé un truc. J'étais pas au bon endroit, et je jetterai la pierre à aucun des deux, mais j'ai simplement vu Verstappen (encore lui...) passer avec un aileron explosé et une roue éclatée... voilà ce qui se passe en course régulièrement...

 

Quand à la fiabilité (pour barbazan) le bon coin, j'y suis toutes les semaines, et ça fait au moins deux ans que j'ai pas vu de moteur à vendre en pièce. D'ailleurs c'etait le seul que j'ai vu depuis que je suis sur ce moteur (2011). Et si il y a des occas qui restent longtemps, c'est juste une histoire de prix. L'aixro est aussi cher qu'un KZ, mais sous pretexte qu'il y en a pas beaucoup, les vendeurs en veulent trop cher. C'est comme si tu vendais aujourd'hui un ensemble KZ de plus de trois ans et que t'en voudrais plus de 5000, faut pas rêver non plus.

Un rotatif d'occas (moteur seul) ça vaut pas plus de 2500 si il sort de révision usine (remanufacturé), et beaucoup moins si il est pas révisé. Alors si tu ajoutes un chassis de plus de trois ans, ça doit pas dépasser 3500.

Alors quand tu voies les gogo essayer de vendre leur matos à 5000, parce qu'il l'ont acheté plus 10000, faut pas s'étonner que ça reste longtemps...

A chaque fois que j'ai vendu mes moteurs d'occas, ils sont pas resté sur LBC plus de deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien tester :)

 

Ça a l'air assez fun comme Moteur. Le son est sympa aussi.

 

 

Si un jour tu passes vers chez moi, fais moi signe, je verrai ce que je peux faire, y a le mien avec baquet réglé 1.86, et celui de mon pote que j'ai en gardienage et qui m'autorise à rouler avec, baquet à 1.70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait mettre un vent grave au début, tu devrais essayer de savoir ce que l'autre avait comme matos....

Blague à part, son pilotage est brutal, je ne pense pas que ce soit un top pilote, surtout avec la caisse qu'il s'est prise....

Mais c'est un bon choix ne t'inquiètes pas! Fais toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Vidéo de Yannick à Ledenon:

 

 

ça tourne aux alentours des 1'28 en KZ. 4 ou 5 secondes plus vite qu'une 991 GT3 RS en comparaison.

 

Il y a un championnat de France "long circuit" KZ2 avec des manches à Ledenon, Croix-en-Ternois etc... Il y avait même une manche au circuit de la Bresse il y a quelques temps. ça peut paraitre sous-motorisé pour du long circuit, mais tellement de grip en latéral que les temps sont affolants comparés aux autos...

 

Et Barbazan, le pilote de la vidéo plus haut à Ledenon, c'est Albert Atalian qui est pas un manche en KZ jeune, surtout à 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

J'ai les chiffres en tête j'ai participé en juillet dernier au meeting officiel Porsche Motorsport. Les temps en KZ sont tres tres impressionnant et surtout l'approche en pilotage et tres intéressante.

Les meilleurs Cayman GT4 BRM tourne en 1'30''

Les GT3 moins à l'aise c'est 4 secondes de plus.

Il ni a quand Cup ou la les GT3 descendent en 1'25'' et pire encore les GT3 Cup R en 1'23''

Mais dans l'ensemble pour un 125 c'est énorme.

Cela doit être une bonne expérience de tourné à Ledenon en kart KZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

J'ai les chiffres en tête j'ai participé en juillet dernier au meeting officiel Porsche Motorsport. Les temps en KZ sont tres tres impressionnant et surtout l'approche en pilotage et tres intéressante.

Les meilleurs Cayman GT4 BRM tourne en 1'30''

Les GT3 moins à l'aise c'est 4 secondes de plus.

Il ni a quand Cup ou la les GT3 descendent en 1'25'' et pire encore les GT3 Cup R en 1'23''

Mais dans l'ensemble pour un 125 c'est énorme.

Cela doit être une bonne expérience de tourné à Ledenon en kart KZ.

 

 

Autant pour moi, mais le best lap cette année en KZ à Ledenon c'est Renaux en 1'24"562... Bien en deça de ce que j'ai annoncé ^^

http://www.kartcom.com/fr/competitions/results/1707

 

Vu la faible puissance, l'aspi est juste primordiale... Et ça donne des courses super tactiques avec des groupes qui se forment pare-choc contre pare-choc. Le 1er à l'entame de la dernière ligne droite est rarement celui qui gagne :)

 

A Croix-en-Ternois il y a 2emaines, les 4 premiers en 3 dixièmes à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

 

Exemple flagrant ici. La vidéo de 125 que je préfère d'ailleurs. C'était la génération où les Karts étaient beaux avec les PC en fer à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ton poulain Steph, mais il se fait boîter grave à un moment, c'est juste un constat évident sur la video, et cela m'a fait sourire en prenant cette vidéo comme une référence, c'est tout. Après pour le fond je n'ai pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Parce que il est gros a 14 ans ??

 

Ah mais oui il a fais le coteau en debut de saison.

Il me semble pas qu'il ai 14 ans.

C'est lui qui voulais virer a tout prix lecont en debut de saison

Bizarre que ce sois ton poulain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

A 14 ans tu fais du KZ?

 

Hey ben sa fais bizarre... je me serrais pas vue a 14 pige dans un KZ moi perso.

 

Et il es bon ce " poulin " je pense non?

mon fils prenait bien le mien a 13 ans aussi ,ils s'adapte vite

je pensait pas qu'il allait y arriver aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...