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Karting

Rotax 125 FR ne démarre pas


Invité §Ivo001Fg

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Invité §Ivo001Fg

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide de votre part car mon rotax 125 ne démarre pas...

 

J'essaie d'expliquer clairement et rapidement :ange:

 

En fait, ma batterie était (quasi) morte.. Je l'ai chargé toute la nuit. (Le chargeur de batterie indique bien qu'elle est chargée).

Ce matin, en essayant de démarrer, je m'aperçois que le démarreur tourne bien mais il sort, entraine le moteur 2 secondes (même pas) et rentre de suite.

 

Au bout de quelques essais, évidement, la batterie est morte et je sens bien que le démarreur n'a pas assez de jus pour faire le boulot correctement.

De plus, après quelques essais, les cosses de la batterie deviennent extrêmement chaudes (normal?).

 

Je n'ai pas envie de démonter de peur de faire une bêtise, sachant que j'ai essaye le kart pour la premier fois il y a deux jours, n'ai fait que quelques tours et suite à une (petite) sortie de piste dans l'herbe il a calé et n'a jamais redémarré...

 

Après la sortie dans l'herbe, je voyais bien que l'essence n'arrivait pas au barbu donc rien d'alarmant.. (même en soufflant dans la durite, elle ne montait pas..)

 

Après etre rentré chez moi, les secousses sur la remorque ont du faire quelque chose et l'essence arrivait bien au barbu (oui, bizarre, jale conçois!)

Mais depuis... j'ai le problème que je viens de vous annoncer ci-dessus..

 

Je suis novice dans le domaine, vient tout juste d'avoir ce kart pour mon anniversaire..

 

Pensez vous, s'il vous plaît, pouvoir m'éclairer?

 

Comptant sur votre aide, je vous remercie!!

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Invité §Ivo001Fg

Merci pour ta réponse!

(Le barbu est très drôle je dois l'avouer :) )

 

Mais tu crois qu'un Carbu salle peut jouer sur la perf du démarreur?

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Echange ta batterie au moins provisoirement. si tu as un chargeur de base celui ci ne t'indiquera pas plus que la tension aux bornes de ta batterie, ce qui est trompeur car c est la tension sous charge qui compte, cad il se peut qu'une batterie te donne 12v et que quand tu tires dessus la tension s'écroule immédiatement. nettoie ton barbu, ton filtre, vérifie le maximum possible pour éviter les trucs bêtes.

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Alors moi j'avais le même genre de soucis les 2 dernière fois avec mon max.

 

Batterie neuve

Bougie neuves ( br10 ) et ensuite la Denso sa donnais rien

 

Les batteries étais charger durant toute la nuit passer. Et une était neuve mais jamais utiliser depuis 1 ans.

 

Je vous passe de détails...

Je me suis fais sortir de la piste et depuis le kart a jamais démarrer.

 

J'ai fais ce que j'ai dis plus haut mais nada.

 

Je vais voir le mecano du circuit et il regarde la couronne de demmareur et il me dis tu as serrée... ( super )

 

Je demonte le moteur au circuit résultat le moteur et nazze.

( sur le carbu il y a une visse en clés de 13 je crois juste en dessous de l'arrivée d'essance. Il faut souvent la nettoyer. Et de plus il faut aussi mettre un coups de nettoyant frein sur l'embrayage pour pas que sa patine trop si tu as mis trop de graisse a chaînes) combine lue sur le fofo.

 

( je regrette et je pleure mon KZ....)

Bon courage

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Invité §Ivo001Fg

Mercî pour vos réponses les gars...

abrotax, je ne veux même pas imagine avoir serré la ... ça me semblerait bizarre tout de même ...

après ma sortie, le moteur parlait (j’entendais le piston monter et descendre lorsque j’actionnais le démarreur ... mais le moteur ne démarrait pas ...)

Et depuis ben j’ai

L’impression que le démarreur galère .. (batterie j’espere..)

Je monte au circuit demain matin , je vais essayer une autre batterie ... on verra bien!

Je vous tiendrai au courant de l’evolution..

 

Merci à vous pour Vos réponses en tout cas !

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Le filtre à essence sur le carbu au niveau de la durite, c'est une clé de 12

C'est très rapide de vérifier l'état

 

Ce que tu décris , ca ressemble fortement à une batterie HS.

Tu peux faire le test sur chariot en prenant des cables et et l'alimentant avec la batterie de ton auto.

 

Après, si quand tu actionnes le bouton poussoir du démarreur , il y a un "cling" comme un bruit de clochette mais que ca n'entraine pas le moteur, ca peut être le lanceur qui est encrassé.

Tu démontes le nez en plastique qui est au bout et tu balances tu nettoyant frein dedans. Si très très encrassé, avec un tournevis fin, tu enlèves la merde et les petits cailloux dedans.

Dès que tu as mis du nettoyant frein, un coup de soufflette et hop ca repart.

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Invité §Ivo001Fg

Merci encore à tous pour vos réponses.

C’etait En effet la batterie qui était morte ...

Batterie neuve et hop, au quart de tour!

 

Merci encore pour votre aide et vos conseils,

Étant novice, je pense que je referai appel à vous à l’avenir!!

 

Bon week end les gars!!

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