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Grosse remise en forme d'un kz crg


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Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un ensemble crg/Vortex kz et je crée ce post afin que, premièrement les débutants puisse suivre étape par étape la "restauration" d'un kart, et deuxièmement que les pros me donnent quelques conseils sur le travail à faire

En toute sincérité, je n'avais pas vraiment besoin d'un deuxième kart mais l'offre du vendeur était tellement alléchante et l'état du kart me faisait tellement pitié que je me suis sentit un peu obligé de l'acheter :crazy:

Voici quelque photos du châssis déjà pour vous donner une idée du sujet :sol:

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Le kart était stocké dans un abris de jardin et est donc pas mal rouillé :non: certain point l'aissent à désirer également...

Voilà je posterai des photos de l'état d'avancement au fur et à mesure.

Bonne soirée à tous :p

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  • Réponses 84
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Invité §ste741sK

Pour un prix alléchant, je veux bien le châssis dans l'état :D

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Invité §ste741sK

Faut pas exagérer, y a rien qui l'empêche de rouler et vu le prix rien que des plastiques...

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Écoute, je préfère sincèrement acheter un châssis dans cet état, devoir tout démonter et refaire proprement quitte à ce que ça me coûte 1000€ au moins je suis sur de l'état du kart et dans quoi je m'assoie quand je monte sur la piste...

j'ai acheter un x30 l'année passée, l'ensemble paraissait nickel de chez nickel pourtant je me suis quand même retrouver sans frein au bout de 2 tours de piste car l'ancien proprio n'avait pas mit des écrous adapter sur l'étrier de frein...

ici je pourrai aller rouler en étant sur et certain que rien ne va me lâcher.

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Petit état d'avancement:

Hier j'ai démonter l'entièreté du châssis et j'ai commencer à le poncer pour pouvoir le remettre en peinture après.

Je me suis également occuper de la patte de fixation du baquet cassée

IMG_0011.jpg

Je l'ai soudée a l'arc, bon ça ne m'erite pas l'Oscar de la plus belle soudure mais au moins ça tient :lol:

IMG_0013.jpg

Voilà, je vais terminer de poncer le châssis et puis l'envoyer à la peinture ;)

La suite au prochain numéro :p

Bonne journée à tous

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Salut,

 

Ne range pas trop loin ton poste á souder... quand on commence á faire des soudures sur un chassis, on ne sait jamais quand on fini... des petites "soeurs" risquent d'apparaitre tot ou tard,

 

Profites en pour bien observer de pret ton tube... tu trouveras p'tet d'autres criques ici ou lá (pret des paliers arrieres et sur la barre transversale proches des soudures des supports de colonne de direction).

 

Bonne chance :)

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Salut,

 

Ne range pas trop loin ton poste á souder... quand on commence á faire des soudures sur un chassis, on ne sait jamais quand on fini... des petites "soeurs" risquent d'apparaitre tot ou tard,

 

Profites en pour bien observer de pret ton tube... tu trouveras p'tet d'autres criques ici ou lá (pret des paliers arrieres et sur la barre transversale proches des soudures des supports de colonne de direction).

 

Bonne chance :)

 

 

Salut Kurac,

Merci du conseil, je vais surveiller ça de près quand j'aurai terminer de retirer toute la peinture ;)

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Oui je pensais á ça aussi... mais je ne voulais pas le decourager tout de suite ;)

 

Moi dans ce cas j'etais tellement gonflé de souder et resouder, qu'a la fin je me suis fait une patte temporaire que je pouvais visser sur le "moignon" restant.

Comme ça, á chaque "re cassure" je n'avais qu'á remplacer ma patte vissable (en moins de 5 minutes... si bien sur j'avais une patte de secours prete.. :) ).

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Salut Kurac,

Merci du conseil, je vais surveiller ça de près quand j'aurai terminer de retirer toute la peinture ;)

 

Bah les fissures dans la peinture peuvent aussi etre un indicateur pour repérer plus facilement les criques.

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Oui je pensais á ça aussi... mais je ne voulais pas le decourager tout de suite ;)

 

Moi dans ce cas j'etais tellement gonflé de souder et resouder, qu'a la fin je me suis fait une patte temporaire que je pouvais visser sur le "moignon" restant.

Comme ça, á chaque "re cassure" je n'avais qu'á remplacer ma patte vissable...

 

Merci d'avoir penser à mon moral :lol:

Sinon, il y aurait une solution définitive à ce problème? Sinon je ferai comme toi quand elle recassera, je pourrai peut être faire une fixation avec une bride comme pour les pompes à eau ou les supports de batterie. Enfin je vais laisser ça comme ça et on verra le temps que ça tient ;)

 

Édit: et si je recouvrait la pièce de plusieurs couche de fibre de carbone/résine époxy? Tu crois que ça pourrais tenir le coup?

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Invité §avg087pt

Salut,

Tu peux peut être mettre une "contre patte" qui fasse équerre en dessous si tu as la place

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Salut,

Tu peux peut être mettre une "contre patte" qui fasse équerre en dessous si tu as la place

 

Ce n'est pas bête non plus je pense ;) à voir si les soudures de la contre pattes ne risque pas de casser comme ma soudure de réparation :o

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Invité §ste741sK

Si tu refais une patte depuis le tube bien soudée ça tient comme du neuf...

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Invité §Juj848tT

J'ai déjà soudé une patte cassée ça n'a jamais fissuré. Idem sur un support de baquet côté Moteur et sur un support de ponton côté Moteur (pas sur mon R31 mais sur des anciens chassis ) ça n'a jamais cassé ensuite ! Par contre je fais ça au tig c'est mon taf. L'arc c'est pas genial.

 

Pour ta peinture te prends pas la tête. Y'a 2 ans j'ai passé 50€ de décapant et une journée de travail pour le décaper. L'année dernière j'ai trouvé une boite qui m'a décapé le chassis et repeint à l'époxy pour 75e TTC! Travail propre et peinture ultra solide.

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J'ai déjà soudé une patte cassée ça n'a jamais fissuré. Idem sur un support de baquet côté Moteur et sur un support de ponton côté Moteur (pas sur mon R31 mais sur des anciens chassis ) ça n'a jamais cassé ensuite ! Par contre je fais ça au tig c'est mon taf. L'arc c'est pas genial.

 

Pour ta peinture te prends pas la tête. Y'a 2 ans j'ai passé 50€ de décapant et une journée de travail pour le décaper. L'année dernière j'ai trouvé une boite qui m'a décapé le chassis et repeint à l'époxy pour 75e TTC! Travail propre et peinture ultra solide.

 

 

Ben de toute façon les tubes vont à la peinture demain donc je n'ai pas le temps de les apporter à un soudeur, je vais essayer comme ça et si ça casse je ferai résouder une patte complète sur le tube par un soudeur ;)

Pour la peinture c'est un amis carrossier qui va me le faire quasiment pour rien, il m'a juste demander de lui apporter le châssis déjà décaper. Pour le décapant je n'utilise pas le produit super cher du commerce, j'en ai fait moi même à base d'eau, de farine et de lessive de soude. Ça marche aussi bien que les décapant du commerce et ça ne coûte rien :p

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Invité §Juj848tT

Si le chassis est droit c'est un bon point.

 

Si c'est une peinture au pistolet je te déconseille. Je l'ai fait sur mon R932 et au bout d'une saison c'était à refaire. Sur mon R31 en epoxy je n'ai pas une trace au bout de 10 mois d'utilisation intensive.

 

À la rigueur tu laisses le tube brut. Un pote roulait avec un tube décapé c'etait beau mais ça demande de l'entretien. En plus si ta patte fissure de nouveau c'est pas à repeindre.

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Si le chassis est droit c'est un bon point.

 

Si c'est une peinture au pistolet je te déconseille. Je l'ai fait sur mon R932 et au bout d'une saison c'était à refaire. Sur mon R31 en epoxy je n'ai pas une trace au bout de 10 mois d'utilisation intensive.

 

À la rigueur tu laisses le tube brut. Un pote roulait avec un tube décapé c'etait beau mais ça demande de l'entretien. En plus si ta patte fissure de nouveau c'est pas à repeindre.

 

 

Oui comme tu dis c'est déjà un bon point :p

 

Il va me la faire au pistolet mais je refait quand même par principe mes peintures tout les hivers ;) à la limite pour la prochaine j'essayerai la peinture époxy ;)

 

Et rouler avec un châssis décaper sous la pluie ne risque pas de le faire rouiller prématurément? :??:

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Invité §Juj848tT

Un chassis brut c'est simple, faut passer du temps à le nettoyer au WD40 tout le temps. Surtout aux endroits où se loge la flotte.

 

C'est du travail pour l'entretien. Du coup il l'a fait vernir en Epoxy et c'est splendide et là c'est moins chiant.

 

75€ l'epoxy chez moi. Je pose le tube et il est prêt la semaine d'après. Ça vaut le coup.

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Un chassis brut c'est simple, faut passer du temps à le nettoyer au WD40 tout le temps. Surtout aux endroits où se loge la flotte.

 

C'est du travail pour l'entretien. Du coup il l'a fait vernir en Epoxy et c'est splendide et là c'est moins chiant.

 

75€ l'epoxy chez moi. Je pose le tube et il est prêt la semaine d'après. Ça vaut le coup.

 

 

Oui ça ne me tente pas trop du coup :lol: mais c'est vrai que niveau esthétique ça doit être pas mal :love:

 

Le gars que je connais me demande 25€, je vais le déposer demain matin et je le récupère demain soir :p ça vaut le coup aussi surtout que je peux payer trois peinture au pistolet pour une seule a l'époxy ;)

Merci pour tes conseils juju ;)

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J'étais à côté du gars quand il l'a fait et je te dis que tout est droit..

 

Maintenant si mon topic te crée de l'urticaire ou t'empêche de dormir passe ton chemin hein, car à part dire que j'ai acheter de la mer..e je vois pas en quoi tes commentaires sont constructif...

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Et comme le dit juju, peindre avec une peinture de carrossier c'est du n'importe quoi, c'est un charlot ce carrosier pour faire cela, mais bon, si ça t'amuses de démonter entièrement ton kart 3 fois par an pour qu'il présente correctement.

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Invité §Juj848tT

Entre 25€ la peinture + le décapage et le

Temps y'a pas photo avec une Epoxy à 75€ tu peux me croire.

 

Pour 50€ de diff t'as une peinture extra solide.

 

L'avantage d'une peinture au pistolet avec un vernis par dessus c'est que le rendu est splendide. C'est bien pour un kart showroom comme en historique.

 

Mais personnellement j'ai refait mon chassis au petard y'a 2 ans je ne le ferai plus jamais ! Trop de travail pour pas grand chose au final.

 

Je comprends que sur le coup tu penses faire des économies mais là c'est mal placé. Tu peux me croire ;)

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Et comme le dit juju, peindre avec une peinture de carrossier c'est du n'importe quoi, c'est un charlot ce carrosier pour faire cela, mais bon, si ça t'amuses de démonter entièrement ton kart 3 fois par an pour qu'il présente correctement.

 

 

Oui j'aime bien tout démonter, décaper, poncer, redecaper, reponcer, j'y passerais des nuits entières,... :fuck:

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Entre 25€ la peinture + le décapage et le

Temps y'a pas photo avec une Epoxy à 75€ tu peux me croire.

 

Pour 50€ de diff t'as une peinture extra solide.

 

L'avantage d'une peinture au pistolet avec un vernis par dessus c'est que le rendu est splendide. C'est bien pour un kart showroom comme en historique.

 

Mais personnellement j'ai refait mon chassis au petard y'a 2 ans je ne le ferai plus jamais ! Trop de travail pour pas grand chose au final.

 

Je comprends que sur le coup tu penses faire des économies mais là c'est mal placé. Tu peux me croire ;)

 

Je prend bien note de tes conseil juju crois moi, c'est juste qu'ici je me suis déjà arranger avec le gars, il a prévu son planning en fonction et je voudrais pas lui faire faux bon ;) pour la prochaine je chercherai après un gars qui peux me faire une peinture epoxy promis :ouimaitre:

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Invité §Juj848tT

Je comprends si tu t'es arrangé avec lui.

 

Au pire si le kart fonctionne bien tu feras une epoxy plus tard.

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Je comprends si tu t'es arrangé avec lui.

 

Au pire si le kart fonctionne bien tu feras une epoxy plus tard.

 

 

Oui voilà, je l'a ferai certainement l'hiver prochain en même temps que mon x30 ;)

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Voilà le châssis est revenu de la peinture, ça change de la couche de gras impressionnante :lol:

IMG_0002.jpg

J'ai déjà pu commencer le montage, pour l'instant tout se présente bien, mis à part qu'il n'y a plus de goupille de sécurité sur les fusées et le bas de la colonne de direction, tout vas bien.

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A plus ;)

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