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Grosse remise en forme d'un kz crg


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On n'a rien gagné avec les Lecont, juste un pneu un peu plus performant les 20 premières minutes, et après une dégradation des temps telle qui te fait changer les gommes à mi usure.

Pour les 50cv, vous vous pignolez ferme, un KZ au mieux de la réglementation ne dépasse pas 45cv.

Sans réglementation à peine plus, autour de 48/50.

Et en changeant profondément des éléments (valve échap, distributeur rotatif, essence spéciale.....) 54 environ, et des chouilles de plus avec un bloc moteur spécifique dédié.

Donc arrêtez d'annoncer des chiffres sur des affirmations de journaleux incompétents, et certainement pas les chiffres annoncés par ceux qui ont des bancs, avec des données de base de mesures volontairement fausses pour faire monter les chiffres pour les gogos qui en redemandent.

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  • Réponses 84
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Invité §avg087pt

Pour utiliser un banc depuis près d'un an je me rends compte que beaucoup de facteurs entre en compte: le banc lui même, le système d'acquisition, la version du logiciel, la programmation du logiciel, la correction météo utilisée entre la SAE, la DIN, la CEE, la JIS,...il y'a des écarts considérables: jusqu'à 2 ch , la station météo elle meme( j'en ai 2 l'une à côté de l'autre et elles ne donnent pas les meme valeurs) certains n'utilisent pas de correction du tout. Il y' a également des filtres qui permettent de lisser les courbes lorsqu'elle sont un peu chaotiques en changeant la valeur de ces filtres ça influe aussi sur les valeurs de puissances. Tout ça pour dire que les valeurs annoncées ne sont pas forcément des "mensonges" mais peuvent difficilement être comparées.

Pour ce qui est des valeurs je rejoins, dans la limite de ce que je viens d'évoquer, celle de tutur70, sur un modena kk1 Dracing je trouve un petit 44 en correction SAE 45en CEE ET 46en JIS. C'est énorme quand on compare avec ce qu'on trouve dans les anciennes motorisation stock, 39 dans un k9c usine, 40,5 dans un MXO(en SAE). Que les grands préparateur atteignent les 50 ne me choquerais pas meme si on remarque qu'il n'y a plus de gros écart de Perf entre eux.

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Invité §tut208rg

Finalement la seule chose possible et la plus importante serait de comparer des moteurs stock avec des moteurs préparés, ou différents moteurs préparés sur LE MEME banc.

 

De mes yeux, j'ai vu un K9C à 42 (stock ou préparé je ne sais pas), puis sur le même banc 1h plus tard un KZ10C usine "stock" à 45, puis un KZ10C prépa à 47. On voit quand même que le gain est réel (entre 2 générations de moteurs et entre un stock et prépa). On ne peut pas dire que les valeurs mentent ou quoi, juste qu'elles permette de placer des curseurs sur une échelle qui peut varier d'un banc à un autre.

 

Et c'est la seule façon d'exploiter correctement les valeurs données par un banc: en comparant.

 

J'aurais été très curieux de passer au banc ce jour là mon Vortex (prépa) pour comparer au KZ10C, mais manque de temps malheureusement...

 

Je suis d'accord avec Barbazan sur le fait que certains balancent des valeurs comme ça sans reflexion ni rien. Disons que quand on annonce la puissance de son bloc, on devrait dire "Mon moteur sort XX chevaux sur un banc où tel moteur stock sort YY chevaux"

 

Et dans le kart, encore plus qu'ailleurs, il ne faut croire que ce que l'on voit!!

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Invité §Juj848tT

Totalement vrai. Mais plus que le pic de puissance, c'est la courbe qui fait la perf. Il faudrait surtout sur le même banc, comparer les courbes.

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Invité §avg087pt

Oui, sur le même banc le même jour c'est ce qu'il y'a de plus fiable.

 

Juju61, c'est tout à fait ca , certains préparateurs ne travaillent pas sur la puissance max mais sur la puissance moyenne entre 2 bornes de régime.

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Oui avgaz, tu as raison, entre autre sur les stations météo qui sont des facteurs d'erreurs énormes, à l'inverse de ce qu'elles devraient justement founir ....! J'avais déjà expliqué pourquoi.

Tiens, toi tu annonces 39 sur un 9c un autre 42,5.....

Mais au delà du banc, du type de banc, marque, logiciels etc, il y a un facteur rarement évoqué, qui est la limite de mesure du banc, c'est à dire la fourchette dans laquelle les mesures sont cohérentes entre elles (de 30 à 40 cv par exemple), et qui sortie de cette fourchette indique des valeurs totalement exponentielles. C'est à dire que 1cv sera indiqué comme 3 en dehors de sa bonne gamme de mesure.

Et plus le test de moteurs de plus en plus un peu plus puissant, donnera des valeurs bien trop optimistes!

Il est évidement que les bancs à frein électriques sont beaucoup plus fiables et juste à ce niveau, les bancs mécaniques ont cet inconvénient, mais restent tout à fait valable en comparaison, peu importe la valeur vrai absolue en comparaison.

Mais le sujet avait déja été débattu.

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Invité §Juj848tT

C'est combien le prix d'un passage au banc par curiosité ?

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Je ne sais pas, mais il faut peut-être détailler la chose, de l'utile ou pas.

Si c'est poser ton moteur tel que et tirer quelques funs, cela ne t'indiquera pas grand chose.

Si tu prends le temps d'essayer des configs d'échappement, de carb, d'allumage, c'est vraiment bcp plus long et plus productif.

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Invité §avg087pt

Comme dis barbazan, ça dépends de ce que tu veux, si tu veux juste le passer au banc pour voir ce qu'il sort, c'est dans les 50€ Ça te permet de voir où se situe ta puissance et sur quelle plage ton moteur est le plus efficace ce qui peux être pratique pour choisir le rapport sur une piste, après si tu veux commencer à optimiser tout ca( avance,carb, squish, échappement,...) c'est au temps passe ou au forfait

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Invité §Juj848tT

J'ai 4 Moteurs que j'aimerais bien passer au banc pour voir la différence.

 

Mais pour aller plus loin il faudrait que je passe des pots, carbus et que je modifie les diagrammes. Dans ce cas ça coûterait une blinde malheureusement.

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Invité §Juj848tT

@okerbaul j'y pense.

J'ai 29 Moteurs, plein de carbus et je passe beaucoup de temps à modifier les Moteurs donc c'est clair que c'est la seule solution pour vraiment profiter du banc.

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Invité §Juj848tT

C'est beau ça mais ça doit pas être donné.

 

Un jour j'en aurais un, j'aime autant préparer les Moteurs que de rouler avec.

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