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Grosse remise en forme d'un kz crg


Aquitech

Messages recommandés

Invité §Kar283QB

Super travail.. j'ai fait sa aussi dans le.temps sur un de mes quad sa tenait la.saison sans problème ( j'avait un LTR 450 pour les connaisseurs ) et après 1 Saison il était encore très propre, 1 saison dans la boue. Nuance.... tout était peint cache soupape châssis jantes. ( les jantes sa n'a pas fait long feux mais à part sa et l'emplacement ou les bottes viennes frotter. Aucun problème. Sa serait chouette que tu nous montres une restaurations de ton moteur.. j'aimerai. Prendre. Un Tm 125 en plus de mon autre mais un gros freins quand on voit le coût d'entretien.. .

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Alors voilà la suite, j'ai terminer de remonter le châssis, je nài pas eu de grosses surprise finalement mis à part la fameuse soudure et les roulement d'arbre à remplacer :) voici quelques photos

IMG_0013.jpg

IMG_0010.jpg

IMG_0012.jpgIMG_0009.jpg

Je lui ai quand même offert un nouveau kit de carrosserie :lol: (karting loisir, du coup j'ai encore un kit de carrosserie à vendre :lol: )

IMG_0021.jpgIMG_0016.jpgIMG_0019.jpg

Le moteur aussi est en place, j'ai remplacer le piston par précaution et je lui ai fait un petit nettoyage, je n'ai pas encore essayer de le démarrer, je testerai ce week-end

IMG_0033.jpg

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Super travail.. j'ai fait sa aussi dans le.temps sur un de mes quad sa tenait la.saison sans problème ( j'avait un LTR 450 pour les connaisseurs ) et après 1 Saison il était encore très propre, 1 saison dans la boue. Nuance.... tout était peint cache soupape châssis jantes. ( les jantes sa n'a pas fait long feux mais à part sa et l'emplacement ou les bottes viennes frotter. Aucun problème. Sa serait chouette que tu nous montres une restaurations de ton moteur.. j'aimerai. Prendre. Un Tm 125 en plus de mon autre mais un gros freins quand on voit le coût d'entretien.. .

 

Merci :p

Oui pour la peinture je verrai bien, mais honnêtement je ne sais pas si je vais garder ce kart ou le vendre, 1 seul me coûte déjà assez en entretien :W

J'ai pas vraiment du faire de restauration du moteur, à part un bon nettoyage il a l'air nickel ;)

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Pas mal , le détail qui tue : un bon coup de neuf sur le pot ( mais je pense que tu va le faire ou c'est peut être déjà fait ..)

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Invité §Bis072TU

Bonjour ,

 

Pas mal , le détail qui tue : un bon coup de neuf sur le pot ( mais je pense que tu va le faire ou c'est peut être déjà fait ..)

 

 

Je me suis fais la même réflexion. Aller va gratouiller le pot car ça jure l'oeil. Pour le reste t'as fait un sacré coup de propre.

 

Par contre vu l'état du kart quand tu l'as acheté, je me demande ce que tu aurai trouvé si tu avais fait le bas moteur.

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Bonjour ,

 

Pas mal , le détail qui tue : un bon coup de neuf sur le pot ( mais je pense que tu va le faire ou c'est peut être déjà fait ..)

 

 

Je me suis fais la même réflexion. Aller va gratouiller le pot car ça jure l'oeil. Pour le reste t'as fait un sacré coup de propre.

 

Par contre vu l'état du kart quand tu l'as acheté, je me demande ce que tu aurai trouvé si tu avais fait le bas moteur.

 

Aller promis je vais m'attaquer au pot, vous avez raison ça choque :eek: vous avez des astuces pour arriver à le retaper? :p

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Invité §Kf 735ag

Aller promis je vais m'attaquer au pot, vous avez raison ça choque :eek: vous avez des astuces pour arriver à le retaper? :p

 

Brosse métallique sur un touret

Puit bruler de l'huile dessus pour créer un film de protection

Le silencieux est pas homologué par contre si ?

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Invité §Juj848tT

Les brosses métalliques sur meuleuses ça marche bien. Ensuite paille de fer belgom alu.

 

Après un peu d'huile et un chiffon et quand tu iras touler, tu refais pareil sur le pot chaud.

 

Sinon c'est propre.

 

Y'a pas à dire, un CRG c'est beau.

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Invité §pre334rS

C'est de l’oxydation

 

huile de coude avec toile émeri , ponceuse vibrante , scotch-brite ... il faut le décaper quoi

 

ensuite : verni transparent haute température

 

 

edit : Kf et Juju vous avez étés plus rapides que moi

 

oui la brosse métallique sympa aussi

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Brosse métallique sur un touret

Puit bruler de l'huile dessus pour créer un film de protection

Le silencieux est pas homologué par contre si ?

 

Non effectivement je ne pense pas que le pot soit homologué mais je roule en loisir donc ça ne posera pas de problème ;)

Les brosses métalliques sur meuleuses ça marche bien. Ensuite paille de fer belgom alu.

 

Après un peu d'huile et un chiffon et quand tu iras touler, tu refais pareil sur le pot chaud.

 

Sinon c'est propre.

 

Y'a pas à dire, un CRG c'est beau.

 

C'est de l’oxydation

 

huile de coude avec toile émeri , ponceuse vibrante , scotch-brite ... il faut le décaper quoi

 

ensuite : verni transparent haute température

 

 

edit : Kf et Juju vous avez étés plus rapides que moi

 

oui la brosse métallique sympa aussi

 

Merci pour vos conseils et vos commentaires, ça fait plaisir :p je vais essayer de le faire ce soir et je vous envoie les photos ;)

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Invité §Kar283QB

super travail il est très beau oui tu fait collection des kit carosseries lol un beau reservoir tu a sa en stok?

pour ton pot moi perso du wd40 et je frotte avec de la paille de fer très finne sa rend pas mal je trouve après le repeindre sa doit pas etre façile pour faire tenir la peinture,

tu a deux beau karts, et comme tu roule jamais avec les deux en même temps c'est super d'en avoir deux, ta tes journées d'assurer

j'aimerai faire comme toi sauf que je préfererai avoir celui a boite et garder le rotax pour ma femme mais voila....elle n'est pas emballé :( elle trouve que sa roule trop vite

sinon top et tu roule bientôt ? peut être ce week end si tout va bien nous j'ai tout remplacer la direction et fait une geométrie comme je pouvais disont sans appareil laser, je vais voir ce que sa donne et j'ai remit des Véga bleu neuf a la place des Maxxis HG1 conseiller par Mavikarting... après 1 sorties je prefère pas les retster pour les connaisseurs de ses pneus la....(on dirait du bois + que de la gomme) pour la modique somme de 175.50€ hors montage

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super travail il est très beau oui tu fait collection des kit carosseries lol un beau reservoir tu a sa en stok?

pour ton pot moi perso du wd40 et je frotte avec de la paille de fer très finne sa rend pas mal je trouve après le repeindre sa doit pas etre façile pour faire tenir la peinture,

tu a deux beau karts, et comme tu roule jamais avec les deux en même temps c'est super d'en avoir deux, ta tes journées d'assurer

j'aimerai faire comme toi sauf que je préfererai avoir celui a boite et garder le rotax pour ma femme mais voila....elle n'est pas emballé :( elle trouve que sa roule trop vite

sinon top et tu roule bientôt ? peut être ce week end si tout va bien nous j'ai tout remplacer la direction et fait une geométrie comme je pouvais disont sans appareil laser, je vais voir ce que sa donne et j'ai remit des Véga bleu neuf a la place des Maxxis HG1 conseiller par Mavikarting... après 1 sorties je prefère pas les retster pour les connaisseurs de ses pneus la....(on dirait du bois + que de la gomme) pour la modique somme de 175.50€ hors montage

 

 

Merci ;) c'est un plaisir de travailler sur ces truc la :p

 

Oui je pense pouvoir aller rouler ce week-end si j'ai finit de remonter mon x30 :p

 

Pour les pneus ne te fait pas chier à acheter du neuf quand tu sais pas vraiment quoi mettre, j'achete toujours des pneus d'occasion à un gars près de chez moi qui fait des compétitions , il roule 1h30 avec grand max et après il me l'es revend 35-40€ les 4 (vega blanc ou vert), si ça t'intéresse, j'en ai chez moi ;)

Vega bleu c'est les plus dur si je ne me trompe pas, c'est normal que ton grip ne soit pas au top :p

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Invité §Kar283QB

 

Merci ;) c'est un plaisir de travailler sur ces truc la :p

 

Oui je pense pouvoir aller rouler ce week-end si j'ai finit de remonter mon x30 :p

 

Pour les pneus ne te fait pas chier à acheter du neuf quand tu sais pas vraiment quoi mettre, j'achete toujours des pneus d'occasion à un gars près de chez moi qui fait des compétitions , il roule 1h30 avec grand max et après il me l'es revend 35-40€ les 4 (vega blanc ou vert), si ça t'intéresse, j'en ai chez moi ;)

Vega bleu c'est les plus dur si je ne me trompe pas, c'est normal que ton grip ne soit pas au top :p

 

Super sa

Oui sa m'intéresse. Ici c est le maxxis qui ne va pas. Le vega J ai essayer rouge sl4 et la le sl3 bleu je vient de le monter je sais pas encore mais j'essaye ce week end, le blanc oui c'est le top y partait sa susent un peut plus vite mais da accroche du tonnerre. La je commande sur superkart y ont des prix vraiment bien 130€ les vega, et un stock de pièces énormes pour pas cher 14, 20 €ma colonne de direction contre 60 € Tu c'est bien ou on roule pour ne pas citer de nom.... tu roule plus samedi ou dimanche. Nous c est dimanche si y fait beau que le chef dit :wahoo: sa m'intéresse beaucoup pour les pneus j'arrête pas de changer mais j'ai casser 1 roulement de fusée j'avait pas vue sa à du jouer aussi. La J ai remit tout à neuf. Sa coute même pas 1€ sur le site. Vraiment y sont bien et livrer avec DHL express

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Invité §Kar283QB

J ai un tableau avec la sûreté des vega, et sur un site y comparer tout les pneus tu voit le maxxis hg1 il est très très dur un pneus d'endurance pour moi, et le vega blanc c est top y a le jaune apparament. 1501146548904956156660.jpg1501146548904956156660.jpg

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Invité §Kar283QB

J ai un tableau avec la dureté des vega, et sur un site y comparer tout les pneus tu voit le maxxis hg1 il est très très dur un pneus d'endurance pour moi, et le vega blanc c est top y a le jaune apparament. 1501146548904956156660.jpg1501146548904956156660.jpg

 

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Super sa

Oui sa m'intéresse. Ici c est le maxxis qui ne va pas. Le vega J ai essayer rouge sl4 et la le sl3 bleu je vient de le monter je sais pas encore mais j'essaye ce week end, le blanc oui c'est le top y partait sa susent un peut plus vite mais da accroche du tonnerre. La je commande sur superkart y ont des prix vraiment bien 130€ les vega, et un stock de pièces énormes pour pas cher 14, 20 €ma colonne de direction contre 60 € Tu c'est bien ou on roule pour ne pas citer de nom.... tu roule plus samedi ou dimanche. Nous c est dimanche si y fait beau que le chef dit :wahoo: sa m'intéresse beaucoup pour les pneus j'arrête pas de changer mais j'ai casser 1 roulement de fusée j'avait pas vue sa à du jouer aussi. La J ai remit tout à neuf. Sa coute même pas 1€ sur le site. Vraiment y sont bien et livrer avec DHL express

 

Oui je commande aussi sur superkart, c'est vrai qu'ils ont des bon prix ;)

Pour les pneus si tu veux j'ai des vega blanc ou vert ils sont a mi usure, je peux te les faire à 30€ les 4 si t'as envie d'essayer ;)

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Invité §Juj848tT

Attention un Vega blanc ne s'achète pas d'occasion !!!!

 

Ils durcissent ultra vite. C'est fait pour monter un train neuf et le flinguer dans la journée. Une semaine après ils n'ont plus de perf.

 

Le Vega XH est moins rapide au début mais largement plus constant et durable. En plus niveau performances c'est déjà du luxe en loisir.

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Invité §Kf 735ag

Et pour en revenir au silencieux

Meme en loisir il faut un silencieux homologué, très rare sont les pistes qui accepte les anciens :non:

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Invité §Juj848tT

Si la laine du silencieux est neuve et que le kart ne fait pas trop de bruit ça ira.

 

Les vieux pots encrassés avec les boîtes à Air à l'ancienne c'est sur que tu te fais emmerder vite fait.

 

Si le kart n'est pas trop bruyant ils ne vérifieront pas à moins de tomber sur des vrais relous.

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Invité §Kar283QB

Attention un Vega blanc ne s'achète pas d'occasion !!!!

 

Ils durcissent ultra vite. C'est fait pour monter un train neuf et le flinguer dans la journée. Une semaine après ils n'ont plus de perf.

 

Le Vega XH est moins rapide au début mais largement plus constant et durable. En plus niveau performances c'est déjà du luxe en loisir.

 

C'est pas un peu exagérer sa :int: une sortie y sont hs, même si y sont pas au témoin.. . Comment est ce possible. Je demanderai à u. Ami qui roule avec sa il a un 50cv à boite je c est bien et il roule avec les vega blanc mais changer à chaque fois au prix (neuf) ou sa coute quand même qui na plus la même adhérence sûrement mais de la à le jeter.... personnellement je meurt pas de faim mais je donnerai pas 200€ à chaque sortie rien que de pneus. Je vais essayer mes sl3 bleu et après je pense bien essayer les blanc on me les conseils. Souvent mais si y susent vraiment si vite sa devient de la folie perso je fait à l'aise 5 sorties au moins avec mes pneus et dieux sais que j'en ai de tout les model sl4 rouge, sl3 bleu, vega vert, maxxis, kommet,.... et le blanc manque à mes essai justement si tu on se voit dimanche je te les rachèterait aquitech, le vert J en ai j'aimerai voir si y vont mieux ou moins bien que les nouveau bleu sl3 que j'ai monter la sur les photos. Apparament y a deux sortes de bleu et vert IMG_20170808_164932.jpgIMG_20170808_164837.jpg

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Invité §agr755KD

le jaune XP et top ,pour en avoir testé sur le OK

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Invité §Juj848tT

Tu m'étonnes mais ça doit pas faire long feu.

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Invité §agr755KD

Tu m'étonnes mais ça doit pas faire long feu.

un peu mieux que le blanc en duré :p

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Invité §Kar283QB

Un boîte à 50cv, ça y est, record du chiffre......! Le dernier optimiste mégalo annonçait 49,7

 

MEGALO premièrement je parle pas de moi l ami je ne suis pas mégalo un ami à plus ou moins cette puissance se n'est pas une betise et sa doit pas être le seul j'imagine

Et il n'y a pas que des moteurs de karts dans un kart regarde un peu sur le net des moteurs moto c est courant aussi!

Ensuite petite anecdote tu demande à Thierry le responsable à mariemvourg et tu explique après aux autre si je mens ou si tu juge trop vite. Lui roulait en kart cross seul sur la piste la yen a pas beaucoup qui l'ont fait jimagine

Je joue pas à qui fait le pipi le plus loing c'est juste pas très agréable d'être prit pour un menteur. J ai des photos officiel d'un salon un moteur 450 cc ( de moto) sa donne 55 60cv comme tout le monde sait celui si avait 90 cc de mémoire.. . Ti veux voir la preuve? La moto de clément de salle par ex. L'injection travailler coute 10 000 € seul boite 4,... La moto neuf de stock coute moins que sa... Sa c'est passez dans auto moto. Y a sûrement le lien je pense.

 

Tout sa pour dire qui a des moteurs bien poussés. Qui a connut les 350 banshee ?? Y a de quoi discuter sur ce moteur pour les connaisseurs.

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Invité §Kar283QB

Tu m'étonnes mais ça doit pas faire long feu.

 

MEGALO premièrement je parle pas de moi l ami je ne suis pas mégalo un ami à plus ou moins cette puissance se n'est pas une betise et sa doit pas être le seul j'imagine

Et il n'y a pas que des moteurs de karts dans un kart regarde un peu sur le net des moteurs moto c est courant aussi!

Ensuite petite anecdote tu demande à Thierry le responsable à mariemvourg et tu explique après aux autre si je mens ou si tu juge trop vite. Lui roulait en kart cross seul sur la piste la yen a pas beaucoup qui l'ont fait jimagine

Je joue pas à qui fait le pipi le plus loing c'est juste pas très agréable d'être prit pour un menteur. J ai des photos officiel d'un salon un moteur 450 cc ( de moto) sa donne 55 60cv comme tout le monde sait celui si avait 90 cc de mémoire.. . Ti veux voir la preuve? La moto de clément de salle par ex. L'injection travailler coute 10 000 € seul boite 4,... La moto neuf de stock coute moins que sa... Sa c'est passez dans auto moto. Y a sûrement le lien je pense.

 

Tout sa pour dire qui a des moteurs bien poussés. Qui a connut les 350 banshee ?? Y a de quoi discuter sur ce moteur pour les connaisseurs.

 

Je m'égare du kart les amis mais comme certains le savent J ai rouler 17 ans en quad et quand un moteur développer plus que l'usine sa choquait toujours quelque frustrer.

J'ai personnellement eu une injection programmable sur ce.moteur. à plus petite échelle bien entendue. (Boîtier yoshimura encore une fois pour les conaisseurs) en kart je débute les amis je suis sur que certains on des moteurs qui arrache le bitume

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Invité §Gar111zt

La catégorie kz a une réglementation restrictive.

Après c'est sûr, en sortant de cette fameuse réglementation, tu adaptes une valve a l'échappement, un allumage variable et un carbu de 38, tu dois presque les sortir les 50 cv

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Invité §Kar283QB

La catégorie kz a une réglementation restrictive.

Après c'est sûr, en sortant de cette fameuse réglementation, tu adaptes une valve a l'échappement, un allumage variable et un carbu de 38, tu dois presque les sortir les 50 cv

 

 

A d accord je savait pas sa,c'est vrai que beaucoup de discipline sont restreinte à une puissance maximum et parfois un poids minimum, j'avait pas penser a sa comme on fait que du loisirs nous on voit de tout ( du moteur de tronsonneuse(pour un tout petit) au 125 cr, de moto et d'après certains on aurait vue un yzf.) tu pense que sur un rotax max on c est adapter un autre carbu., qui lui donnerai plus de couple? La puissance.haut régime me.convient mais la.relance des virage pour moi est trop juste. Je fait 85 kilos tout nu j'imagine que tout habiller après avoir manger on est pas si loing des 90 kilos si pas plus

En gicleur J ai un 170 y tourne très bien mais je sais pas si c'est ameliorable sans trop de.frais ou pas après tout.fait déjà pas mal de cv pour un si petit moteur et il est encore fiable

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Invité §tut208rg

 

A d accord je savait pas sa,c'est vrai que beaucoup de discipline sont restreinte à une puissance maximum et parfois un poids minimum, j'avait pas penser a sa comme on fait que du loisirs nous on voit de tout ( du moteur de tronsonneuse(pour un tout petit) au 125 cr, de moto et d'après certains on aurait vue un yzf.) tu pense que sur un rotax max on c est adapter un autre carbu., qui lui donnerai plus de couple? La puissance.haut régime me.convient mais la.relance des virage pour moi est trop juste. Je fait 85 kilos tout nu j'imagine que tout habiller après avoir manger on est pas si loing des 90 kilos si pas plus

En gicleur J ai un 170 y tourne très bien mais je sais pas si c'est ameliorable sans trop de.frais ou pas après tout.fait déjà pas mal de cv pour un si petit moteur et il est encore fiable

 

Les moteurs de KZ top du top des préparateurs les plus réputés, à la limite de la réglementation, doivent sortir dans les 48cv... Donc j'imagine quand sortant complet de la réglementation, on dépasse largement les 50! Mais bon si c'est pour refaire le moteur toutes les 5h et changer de piston toutes les 2h... Un moteur KZ carton usine, c'est 45cv, une prépa correcte, 47cv. Et c'est quand même extraordinaire pour un 125cc!

 

Alors ceux qui annoncent des 50cv sont des menteurs. Ou des Marseillais.

 

Après rouler avec du matos différent de ce qui se fait en compétition quand on roule en loisir (je pense au kart avec des moteurs trafiqués à mort), je vois pas l'intérêt! Déjà ce n'est pas autorisé à mon avis, ne serait-ce que pour l'assurance avec les autres pilotes licenciés, et impossible de comparer ses temps avec ce qui se fait de mieux!

 

Comme pour les pneus, 1 train me fait 1 journée, même en loisir. Je déteste rouler loin de mes temps de course, et je vois pas l'intérêt.

 

Un gars était venu rouler une fois vers chez moi avec des Vega blanc, et il se pavanait, à dire qu'il roulait dans mes temps...

J'ai rien dit, mais c'était clairement une brêle, vu qu'en KZ on est avec Lecont... Il devait être 1sec devant plutôt!

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Invité §pre334rS

 

même en loisir. Je déteste rouler loin de mes temps de course, et je vois pas l'intérêt.

 

 

 

Bonjour ,

 

Très bien , mais dans ce cas , ce n'est pas du loisir mais de l’entrainement ( au pire de la détente.. ) fait certainement très sérieusement

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Invité §tut208rg

Bonjour ,

 

Très bien , mais dans ce cas , ce n'est pas du loisir mais de l’entrainement ( au pire de la détente.. ) fait certainement très sérieusement

 

 

Oui tu as raison... ça me manque les sorties où on roulait juste pour le fun, sans regarder le chrono. On roulait jusqu'à la toile des pneus ahah

 

Maintenant, je peux pas m'empêcher de faire des temps et d'essayer d'améliorer, même pour des sortie comme ça...

 

Juste comme ça, la dégradation des véga "rouge" SL4 concordait bien avec l'état des témoins. Maintenant avec le Lecont, les pneus ont l'air nickel niveau témoin et sont en fait rincés, et c'est assez déstabilisant de devoir balancer un pneu qui parait bon...

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Oui tu as raison... ça me manque les sorties où on roulait juste pour le fun, sans regarder le chrono. On roulait jusqu'à la toile des pneus ahah

 

Maintenant, je peux pas m'empêcher de faire des temps et d'essayer d'améliorer, même pour des sortie comme ça...

 

Juste comme ça, la dégradation des véga "rouge" SL4 concordait bien avec l'état des témoins. Maintenant avec le Lecont, les pneus ont l'air nickel niveau témoin et sont en fait rincés, et c'est assez déstabilisant de devoir balancer un pneu qui parait bon...

 

Salut,

 

Je confirme le coté surprenant de ces pneus qui á partir d'un certain stade (on va dire 70 tours) perdent d'un coup une bonne demi seconde, mais semblent toujours en bon état, selon les témoins d'usure.

 

C'est meme encore plus perturbant quand il s'agit de savoir si on récupére ou pas, des pneus qui trainent prés des poubelles (les temoins sont beaux, mais c'est pas pour autant qu'ils ont une efficacité en rapport avec leur aspect esthétique :) ).

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Invité §tut208rg

Salut,

 

Je confirme le coté surprenant de ces pneus qui á partir d'un certain stade (on va dire 70 tours) perdent d'un coup une bonne demi seconde, mais semblent toujours en bon état, selon les témoins d'usure.

 

C'est meme encore plus perturbant quand il s'agit de savoir si on récupére ou pas, des pneus qui trainent prés des poubelles (les temoins sont beaux, mais c'est pas pour autant qu'ils ont une efficacité en rapport avec leur aspect esthétique :) ).

 

Oui exactement!

 

Petite anecdote, sur une course cette année, à la fin des essais libres le samedi aprem, je mets mon train de pneus usés devant la tente (90-100 tours, quasi 2sec moins vite au tour, plus de grip...).

Un gars passe, rentre dans ma tente et me dit "Je peux prendre les pneus qui sont devant?" Je lui bien sûr, c'est fait pour. Et il me sort "Vous êtes fous de balancer ça, ils sont quasi neufs, regarder le témoin!" J'ai rit, et je lui ai juste dit bonne chance. Il est parti un peu dubitatif ahah

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Invité §pre334rS

Je conçois tout a fait que ça doit être déstabilisant d'avoir des pneus qui semblent en très bon état mais qui

ont perdus pas mal d’efficacité ...

 

c'est a se demander : c'est quoi ce merdier ? qu'est ce que je fabrique ! , qu'est ce qui ne va plus ?

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Invité §Juj848tT

@tutur70 malheureusement beaucoup roulent en Pneus tendres pour combler un pilotage de branque. Si le mec fait ton chrono en XM alors il ne devrait pas s'en vanter. Pour rouler souvent en XM, c'est un autre monde.

 

Et sinon je suis totalement d'accord avec toi. Quand les pneus n'ont plus de perf je les balance direct. Plus que le chrono, tu ne prends plus de plaisir quand le kart se comporte mal.

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