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Karting

Moteur Mkd cb82 qui ne démarre pas


Invité §Mel202BI

Messages recommandés

Invité §Mel202BI

Voila j'ai acheter un karting en pièces ( moteur et châssis séparée ) je l'ai remonter mais il ne veux pas démarrer l'allumage est OK l'arrivée d'essence aussi mais il ne part pas

Savez vous pourquoi ?

Merci

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Tu as fais quoi comme manip depuis le début pour le démarrer?

Tu as amorcé comment?

Quelle technique as tu employé pour demarrer? Au sol? A la sangle? A la main?

Marque et modèle du carbu? Tu as quels réglages actuellement?

Quelle bougie?

Le moteur n'a pas tourné depuis quand?

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Invité §Mel202BI

Tu as fais quoi comme manip depuis le début pour le démarrer?

Tu as amorcé comment?

Quelle technique as tu employé pour demarrer? Au sol? A la sangle? A la main?

Marque et modèle du carbu?

Quelle bougie?

 

J'ai une bougie d'origine je penses j'ai essayer de le démarrer en bouchat m'entfee d'air

J'ai essayer a la main à la sangle au sol en tirant

Et comme j'ai dit j'ai amorcer en bouchant l'entrée d'air

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T'as enlevé la boîte à air pour amorcer?

T'avais du mélange dans la main?

Quel modèle de bougie? Quel état?

As tu une étincelle?

 

Quel carbu? Quels réglages?

 

Sois précis parce que ça peut être long si tu donnes les infos au compte goutte.

Et surtout écoute les conseils que tu trouveras ici.

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Invité §Mel202BI

T'as enlevé la boîte à air pour amorcer?

T'avais du mélange dans la main?

Quel modèle de bougie? Quel état?

As tu une étincelle?

 

Quel carbu? Quels réglages?

 

Sois précis parce que ça peut être long si tu donnes les infos au compte goutte

 

Oui j'ai enlver la boîte à air oui j'avais la main plzinde d'essence

Sur ma bougie il y a marquer NGKR BR9ES

Oui j'ai une étincelles

Mais je ne sais pas faire les réglages carbus

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Je me répète...

Quelle marque de carbu?

Quel modèle ?

Quels réglages actuels sur les vis du bas et du haut régime?

 

Si t'es à l'ouest en réglages tu pourras essayer tant que tu veux.

Sois précis encore une fois.

 

As tu ouvert le moteur?

Vérifier les différents serrages?

État des clapets?

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Invité §Mel202BI

[quotIMG_20170716_205216.jpgemsg=15230423,6,819549]Je me répète...

Quelle marque de carbu?

Quel modèle ?

Quels réglages actuels sur les vis du bas et du haut régime?

 

Si t'es à l'ouest en réglages tu pourras essayer tant que tu veux.

Sois précis encore une fois.

 

As tu ouvert le moteur?

Vérifier les différents serrages?

État des clapets?[/quotemsg]

Carburateur : Tillotson le modèle je ne sais pas

Ouai j'ai juste changer le joint de culasse

C'est OK pour les serrages mais je ai pas de clapets

Et pour les vis de réglage je n'ai aucune idée du coup j'ai mis une photo

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Le modèle est écrit sur le carbu, style HL 304

Vu que ton carbu est monté la tête en bas, l'écriture doit être sur le dessus.

 

Pour les vis, celle côté moteur correspond aux bas régimes, côté boîte à air pour les hauts régimes.

Resserre les en comptant combien de tours tu fais, ça donnera les réglages actuels.

Un kit joints ne ferait pas de mal à ton carbu.

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Putain les mecs, arretez d'acheter des trapanelles quand vous savez meme pas compter les tours de vis d'un carbu, ni taper Tillotson dans google pour avoir une idée de comment il marche... :D

 

Carbu HL304 ? changement des mebrannes ?

 

Ammorce en enlevant la bougie, bouchant le carbu et en tournant la roue a la main.

 

essaye 3/4 H et 1,5 L, melange 6% mini

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Putain les mecs, arretez d'acheter des trapanelles quand vous savez meme pas compter les tours de vis d'un carbu, ni taper Tillotson dans google pour avoir une idée de comment il marche... :D

 

Carbu HL304 ? changement des mebrannes ?

 

Ammorce en enlevant la bougie, bouchant le carbu et en tournant la roue a la main.

 

essaye 3/4 H et 1,5 L, melange 6% mini

 

 

C'est pas le meilleur pour commencer certainement.

Mais il l'a donc autant l'aider.

 

T'as acheté ça combien Melvin?

As tu une photo de l'ensemble?

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C'etait de l'humour :) Mais une façon de souligner que le kart, quelquesoit le moteur, demande quand meme un background mécanique, ou au moins une volonté de l'apprendre.

 

Biensur qu'on va l'aider, mais des recettes de forum toute faites ne suffiront jamais, apres faut apprendre la mécanique, cad le pourquoi des choses.

 

http://tillotson.ie/pa_product-line/hl/

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Invité §Mel202BI

 

C'est pas le meilleur pour commencer certainement.

Mais il l'a donc autant l'aider.

 

T'as acheté ça combien Melvin?

As tu une photo de l'ensemble?

 

 

200 euro le tout

Je prendrai une photo demain

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Invité §Mel202BI

c'est ça , pour le démarrage 1T le haut, 1T3/4 le bas

 

1 tour et 3/4 ou 3/4 d'un tours ?

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Invité §Mel202BI

1 tour = 60 min

3/4 de tour = 45 min

 

Ouai c'est sa qu'on a fait avec mon frère mais il n'a pas voulu partir

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Invité §Juj848tT

T'es sur que l'allumage est bien calé?

 

Si l'étincelle se fait au PMB tu peux pousser toute ta vie ^^

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Invité §Mel202BI

T'es sur que l'allumage est bien calé?

 

Si l'étincelle se fait au PMB tu peux pousser toute ta vie ^^

 

Mdrrr

Mais il y aurai des symptômes qui pourrait l'indiquer le mauvais calage ? Genre pas d'étincelles ou une conneries comme ça ?

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Invité §Mel202BI

Le mauvais calage n’empêche pas l'étincelle.

Il l'empêche de la faire au bon moment.

 

Révise ton carbu.

 

Ok mais de genre d'allumage se calle sur combien et comment on fait j'ai regarder sur internet mais j'ai rien compris ^^

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Le RKD CB82 est un moteur de la fin des années 80 , tout début 90

Il était utilisé en France dans les catégories de promotion : Formule France , Minime et Cadet.

 

Sont carbu standard était le HL304E mais il y a eu des versions avec un HL317 et d'autre avec des carbus à pipette qui marchaient très bien en course mais qui étaient de sombres merdes à démarrer.

 

Le premier point à vérifier, c'est le trou de depression pour la pompe.

Ton carbu, sur sa face d'appui , a un petit trou. Et ton cylindre aussi. Il faut que les deux trous communiquent.

Tu peux monter ton carbu à l'envers ou beaucoup plus fréquent, le joint entre les deux n'a soit pas de trou, soit il est mal monté et bouche le trou.

 

Point 2 l'allumage.

Tu as un bobine PVL alors que d'origine, c'est un allumage Motoplat (rouge).

Tu as quoi comme Rotor/Stator ?

Et si il a été changé , qu'est ce qui nous garanti qu'il a été bien remonté ?

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