Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

restauration KART Vintage


Invité §gir588pR

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gir588pR

Sinon j'ai l'arbre de transmission qui je pense es d'origine vu l'état et qui es de diamètre 40

DSC_0023.jpgDSC_0024.jpgDSC_0025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second arbre (celui qui n'a pas de couronne) me fait plutôt à un Kali/CRG homologation de 1992.

Le prote couronne et le Moyeu sont les même que sur mon Kali Strike

 

Pour l'arbre de 35, les coquilles de roulement sont très spécifiques, et je n'en ai jamais vu de telles.

ET comme MS Kart n'est pas connu en France, je mettrai bien une petite pièce sur le fait que ce sont les pièces d'origine

Mais sans aucune garanti.... juste du feeling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir588pR

Donc il vaut mieux pour mon porte monnaie de refaire celui de diamètre 40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je partirai sur le 35

 

Tu as toutes les pièces

Comme l'as dit Juju, papier de verre fin , Belgomm + laisse d'acier fine et ça présentera très correctement.

 

Dans tous les cas , faut enlever tout de l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir588pR

Pour le 35 le démontage commence déjà mal mon porte couronne reste bloqué à cause d'une sur-epaisseur de l'arbre il bouge librement sur 3-4cm puis reste bloqué je vais essayer de le poncé légèrement on verras bien

Pour ceux qui es des roulements une idée ou je pourrais trouvé des roulements en diamètre 35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir588pR

Pour le 35 le démontage commence déjà mal mon porte couronne reste bloqué à cause d'une sur-epaisseur de l'arbre il bouge librement sur 3-4cm puis reste bloqué je vais essayer de le poncé légèrement on verras bien

Pour ceux qui es des roulements une idée ou je pourrais trouvé des roulements en diamètre 35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir588pR

Déjà essayé le coup du tournevis je débute sur les karting mais je suis mécanicien de métier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le mieux c'est de monter ta Vis à l'envers et de mettre une rondelle dans la fente. Si tu ponces bien ton arbre les roulements vont dégager. C'est de la patience mais j'ai déjà viré des périphériques sur des arbres pires que ça.

 

Si tu as accès à un tour tu peux avoir l'arbre très propre. À la main ça se fait aussi.

 

Perso je garderai le 35. Mais si tu décides de prendre le 40, tu peux avoir un arbre neuf pour 45€ et les roulements pour 15/20 les 3.

 

Mais honnêtement essayes déjà de le rattraper et gardes ton argent pour mettre des Pneus neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que l'arbre de 35 est d'origine, le 40 était monté sur le kart? pour le démontage c'est parfois un peu délicat ,dégrippant ,laisser agir, re-dégrippant laisser agir encore,un petit coup de ponçage, le plus galère ces roulements

il y a pire... avant/après

 

26.jpg32.jpg98.jpgP4270022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que l'arbre de 35 est d'origine, le 40 était monté sur le kart? pour le démontage c'est parfois un peu délicat ,dégrippant ,laisser agir, re-dégrippant laisser agir encore,un petit coup de ponçage, le plus galère ces roulements

il y a pire... avant/après

 

26.jpg32.jpg98.jpgP4270022.jpg

T'as une bonne huile de coude Rico...quelle marque? ;)

Chapeau en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Héhé. C'est vrai qu'il est juste magnifique ce Birel.

 

Tu n'as pas eu trop de soucis pour les chromes ? L'acier semblait vraiment attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir588pR

Porte couronne démonter enfin lol

Par contre grosse mauvaise surprise en dessous de celui-ci

DSC_0026.jpgDSC_0027.jpg

Qu'on coupe les mains à ce bouché svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Tu peux le jeter !

 

On dirait celui en 40 non? 45€ sur keep racing. Tu prends un medium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir588pR

Non c'est bien le diamètre 35 je pouvait pas le tromper c'était le seul arbre avec une couronne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Trouver un arbre de 35 ne doit pas être simple. Mais tu peux en faire un chez un tourneur. Il faut la bonne dureté par contre.

 

Sinon arbre de 40 si tes pieces s'adaptent. Mais c'est dommage de modifier l'origine.

 

Ton kart en vaut la peine. C'est vieux mais toujours performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

D'ailleurs pendant qu'on parle des diamètres. Les roulements pour arbre de 38 ont le même diamètre extérieur que les 35? Il serait dans ce cas possible de tourner l'intérieur pour les passer en 38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir588pR

Je vais d'abord essayé de retaper l'arbre de 40 on verras ceux que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

T'es d'où ? J'ai plein de matos pour arbre de 40 y compris des arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir588pR

de Abbeville dans la somme non loin d'Amiens si sa te dit plus quelque chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Ça fait loin. Il ne te manque que le porte couronne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir588pR

le top aurait etait de tous changés car touts es bouffés par la rouille :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Si tu veux repartir sur du neuf, sur keep racing les roulements et arbres sont vraiment pas chers.

 

Et y'a l'huile Shell racing M qui convient pour ton Moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir588pR

d'ac et niveau type de roulement, support disque couronne et roulement reste pareil sur n'importe qu'elle arbre en diam.40?

l'huile ce met part mélange c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Normalement les roulements c'est 80 extérieur. Tu peux verifier sur ceux que tu as.

 

L'huile 6%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pendant qu'on parle des diamètres. Les roulements pour arbre de 38 ont le même diamètre extérieur que les 35? Il serait dans ce cas possible de tourner l'intérieur pour les passer en 38.

non Juju ,roulement 38 extérieur 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir588pR

Salut je commence à passé commande sur keep racing mais pour les porte roulement en aluminium anodisé noir pour diam40/50mm à 15.39€ il faut qu'elle type de roulement ? Axle bearing 40mm ou bulk 40 ? C'est vraiment pas facile de retrouver des pièce au pif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...