Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

réglage ackerman sur kosmic


Invité §bro884gt

Messages recommandés

Invité §bro884gt

droppedImage_1.png

 

bonjour à tous

 

quelqu'un peut m'expliquer l'influence de l'ackerman(différentes positions) sur la conduite?

comment le régler? position haute, position basse?

 

si on change ce réglage, faut refaire le réglage des roues (carrossage, pincement)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut refaire le parallélisme.

Il alourdit la direction quand c'est sur le trou du bas (moins réactif) et permet un meilleur braquage (très bien pour la pluie).

Sur le sec certain le mettent en bas (mon cas) d'autres en haut...

C'est à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

ça ne joue pas aussi sur l'angle de la roue lorsqu'on braque.

 

une roue prendrait plus d'angle que l'autre, voir l'inverse.

qu'est-ce que cela change donc sur le comportement de la machine? hormis la dureté dans le volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ackerman est le principe qui permet de tourner plus la roue intérieure que la roue extérieure. Cela permet d'augmenter l'effet directionnel et aussi la levée de l'ar pour l'effet différentiel.

 

Y a deux façon de le regler: sur les fusées: trou intérieur = + d'ackerman, ou sur la colonne: trou en bas = + ackerman. Le reglage sur la colonne favorise l'ackerman en début de braquage.

 

Sur piste rapide avec virages rapides, tu diminues l'ackerman, ça freine, sur piste lente avec bcp d'epingles, tu l'augmentes.

 

Tu survires à la sortie, tu le diminue, tu sousvire à l'entrée, tu l'augmentes, en theorie, car biensur les facteurs qui entrainent le sous/sur virage sont multiples et c'est pas tjrs l'ackerman en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...