Invité §big310cj 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Bonjour, Suite à la casse de mon roulement de tete, je dois changer mon dome et mon piston entre autre... Cependant je ne sais quelle modele choisir 4 ou 7 degre ? il existe 3 formes de domes pour chaque degre lequel choisir ? Je possède un K9C donc d'origine c'est un 7, je fais du loisir. (j'avais un dome BB) Je sais bien qu'il n'y en a pas un qui est meilleur que les autres; cela depends de beaucoup de parametres. Je recherche juste à savoir dans un premier temps la différence entre un 4 et un 7; d'apres ce que j'ai lu plus de bas pour un 4 qu'un 7 donc automatiquement moins de haut ? dans quelle proportion ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Ca ne joue pas à grand chose. D'autant plus qu'un K9 à bien plus de bas qu'un KZ10 donc tu peux rester en 7°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Je ne partage pas trop l'avis de maxime, les séries 10 peuvent être coupleuse, tout est une question d'échappement et de diag, mais bon. En fait, il faut voir cela d'une autre façon. Si c'est pour remettre tel que, pas de souci dôme BB et piston 7°, tu seras dans les grandes lignes mais loin de l'optimum.. comme d'origine stock. Par contre, si tu veux optimiser sans faire des dômes spécifiques, il est plus "pertinent" de partir sur du piston 4° associé à l'un des 3 dômes possible en 4°, dans le sens ou tu pourras choisir ton squish et éventuellement recreuser au papier de verre le dôme pour le "bon" volume. Encore faut-il prendre des bonnes mesures avec le piston que tu vas monter. Cela si le reste est optimisé........ En 7° il n'y a qu'un dôme. Le piston 4° est un peu moins fiable, la calotte se fend ou s'affaisse. 4° est sensé étendre un peu la plage de régime, mais cela doit s'accompagner d'une légére modif de l'angle de balayage. Mais bon, pour simplifier et là je rejoins maxime, remets tel que, sinon tu n'aurais pas posé la question en ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big310cj 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Merci pour vos reponses hmm je suis tombé sur plusieurs domes d'origine (ref tm: BB, 1 ou 1.1) en 7° à moins que je me trompe... La disponibilité de piece (et aussi leur prix) fait qu'il est préférable que je me rabatte sur un 4° d'ou mes interrogations. Du coup si je pars sur un 4°, je prends le dome au hasard parmis les 3 ref dispo ou il y a t il un choix plus reflechis a faire ? Il serait donc plus intelligent de partir sur un 4° dans l'optique de l'optimisation ? malgré qu'il serait accompagné d'aucune modif pour le moment... (3h de roulage en boite seulement je prefere rouler pour maitriser avant de commencer à bidouiller) Merci de m'avoir avertit pour la faibilité mais je suppose que cela arrive quand on est sur la limite de l'optimisation ? ou meme stock cela arrive ? Merci EDIT: suite à la réponse de barbazan pendant que je repondais à maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Non pas au hasard, la B2, mais soit méticuleux en prise de mesure. Télécharges ce doc, il devrait t'aider. http://dl.free.fr/bBjXsXKEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big310cj 11 juin 2017 Signaler Partager 11 juin 2017 Ahhh mais tu l'as mis à jour ce doc OK je comprends mieux les différences entre les différents domes! Je vais suivre tes conseils et partir sur un dome B2. Quand tu dis que la calotte du piston 4° d'applatit est ce que cela apparait sur un matos stock ou lorsqu'on est plutot sur l'optimisation limite ? Une fois le PMH trouvé comment bloques tu cette position pour pas fausser la mesure du volume de la chambre ? Je n'ai pas l'insert qui se mets dans la bougie saurais tu le volume qu'occupe cet espace ? Merci encore pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 Met l'insert, ça coûte moins de 10€. Je ne bloque pas le PMH en fait je me met en gros au PMH, je remplis à 13cm3. Je me remet au PMH si ça déborde c'est que tu n'es pas bon. Si au contraire tu dois en ajouter termine en prenant la mesure du volume et dimunue si c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big310cj 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 Oui je sais que c'est pas pour le prix mais la piece etait pas dispo... tant pis je ferai sans en "mesurant" le volume prit par le puit de la bougie... Pourquoi te mets tu au PMH 2 fois ? tu penses que le poids du liquide aurait pour effet de descendre le piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 Disons que je met au PMH visuellement par le puit de bougie donc rien de sure... N'oublie pas de graisser pour faire étanchéïté à l'essence/huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big310cj 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 personnellement j'aurai mis au PMH via comparateur puis j'aurai mis le melange jusqu'a ce que ca deborde cela se fait en 1 etape de ce fait la précision est meilleure mais c'est un détail Merci pour les conseils reste plus qu'a attendre les pieces j'ai hate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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