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Karting

réparation chassis


Invité §arn487ul

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Bah de toutes les façons, que veux tu qu'il en fasse ? A part d'essayer de pigeonner quelqu'un ?

 

Mon OK1, je le garde, je vais faire monter un moteur dessus et ça fera un kart pour les potes qui viendront rouler avec moi.

 

Pour le prix, Kurac, je ne suis pas d'accord. Tu ne peux pas reprocher à une marque de faire sa marge. Chercher le cout de revient brut d'un tube, c'est un non sens. Avant, il y a de la R&D et de l'investissement marketing/courses. Ma team a essayé de faire développer son propre chassis. Ils se sont déplacés en Italie, ont visité des usines en veux tu, en voila. Si c'était si simple de faire un tube de 14 kg, tout le monde ferait le sien. Il y a des études très précises et couteuses, des salaires, de la communication....C'est un vrai gouffre financier sans assurance de réussite. Ma team a abandonné devant la difficulté.

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Salut les Kopains,

 

Moi je dis que 1500 € (*) les 14kg (**) de tubes soudés et peint ça pique les yeux... et le coté marketing représente une grande partie du prix.

 

(*) prix moyen d'un tube nu chez les grandes marques

(**) j'ai pesé le bazard

 

Ça pique d'autant plus que le "bintz" est rincé de chez rincé, en moins de 50 heures d'utilisation (2 á 3 ans d'utilisation normale).

J'ai 2 beaux tubes CRG 32mm criqués de partout... j'arrive pas á me résoudre á les jeter sachant que ça représente 3000 Euros d'investissement (en moins de 3 ans dans mon cas de "gros rouleur" ("gros"... dans tous les sens du terme) :)

 

Vu sa longévité, un tube ne devrait pas couter plus de 700 €

 

Maintenant, je ne jete pas la pierre aux constructeurs, puisqu'ils voyent qu'on est assey c.. pour mettre 170 € dans 4 bouts de gomme qui ne durent pas plus de 2 heures.

 

Donc si on ramene ça au prix du tube rincé en 50 heures, ça nous donne du 50x170/2 = 4250 Euros le tube... finalement 1500 € ç'est donné en comparaison de notre "Konnerie" ;)

 

LOL ;)

 

 

 

Honnêtement kurac j ai suivi ton histoire par rapport à ton tube , je ne pense pas qu un tube Crg est mort en 50h de loisir... qu il y ai dès différence entre 2 tube identique commander à des date complètement différente effectivement Mais c est pas 50 h de roulage qui ont tué ton CRG a moin d avoir pris une bonne claque pour info notre champion de ligue 2016 roule en Crg de 2014 et il a encore fait 3 au kartmag cette année...

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Loth, je suis d'accord qu'il y a des frais de R&D et frais de gestion à intégrer dans le prix d'un tube.

Mais y a pas si longtemps de ça, les tubes valaient dans les 700 à 800 euros. Sauf que les usines ce sont aperçu qu'on achetait des tubes neufs et on repartait avec un chassis rajeuni.

Du coup elles ont monté artificiellement le prix des tubes pour vendre plutot des chassis complets ;)

Et puis le CRG RR existe depuis 25ans maintenant, donc les frais de R&D et les marbres de soudages sont amorties depuis belle lurette ;)

 

Zak, pour ce qui est des 50 heures, je ne peux pas dire mieux que depuis 3 ans je compte les heures d'utilisation et les premieres criques apparaissent au bout de 30 heures, je joue du poste à souder jusqu'aux 50 heures... et quand j'en ai marre de souder et forcer comme un goret en piste, je change de tube et je retrouve un chassis agréable à conduire.

Mon tube actuel à 4 heures. Je fais gaffe à le préserver (pas de vibreur), j'espere que la premiere crique n'arrivera pas avant la 40 eme heure... quoique je m'attend à péter la patte droite avant de siege avant la 10eme heure :)

 

Effectivement je suis plus pret de 90kg que des 80kg ;)

 

Allez, je vous lache ma derniere info sur les histoires de chassis "boostés au marketing".

 

Fin 2015 j'ai acheté le CRG KZ "low cost" appelé Supersport (le RoadRebel low cost à 3200 € du CRG RR officiel à plus de 5000 €)).

Au bout d'un an je "rince" le tube et quitte à mettre 1500 boules, je choisi le vrai tube CRG Road Rebel model Zuera B... le top du top qui marche la madone !!! ;)

Et bah vous savez quoi, le tube est STRICTEMENT identique à celui de mon low cost (à tel point que j'ai eu un doute et j'ai écris à l'usine CRG pour demandé le type de mon tube... ils m'ont bien confirmé "RR Zuera B ultima verzione".

En piste son comportement est STRICTEMENT identique (tout pareil, gros grip lateral et un leger manque d'avant).

Je pense que le low cost n'est pas vendu sans une marge... c'est donc la marge du RR officielle qui est... "conséquente" ;)

 

Et au lieu d'acheter le CRG RR officiel à 5000 boules je conseille d'acheter le la version low cost et d'y ajouter 300 euros de moyeux magnesium et vous avez la meme chose.

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J'ai jamais dis que j'étais bon (je me prend une bonne seconde au km dans les dents).

 

Mais tu confirmes alors que si seuls les bons peuvent sentir la différence alors la grandes majorité des pilotes n'ont pas besoin de mettre le prix dans des grandes marques ;)

 

Finalement mon prochain chassis sera la prochaine promo du moment comme le Tibi à 2500 euro :)

 

Pour info en 2012 j'ai acheté un tube KZ125 Maranello à 780 € neuf... avec une facture et la TVA (italienne) qui va avec.

18 mois apres je me suis adréssé au meme vendeur et il m'a dit "ma che no, la fabrica ha aumentato i prezzi... porca boia !!!" ;)

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Ouais mais comme tu disais plus tot, la grande majorité des pilotes du dimanche (dont je fais partie) ne verra pas la différence... donc une bonne affaire pour la majorité des acheteurs ;)

 

Et perso je ne suis pas convaincu que ce chassis soit si mauvais qu'il soit vendu avec une telle décote !

 

Et comme la lois interdit de vendre à perte, je reste convaincu que des chassis à 5000 €, c'est signe de marge "gargantuesque"... mais tant qu'y a des acheteurs ils seraient bien bête de s'en priver.

 

Moi c'est décidé, quand j'aurais torché mon "CRG RR Zuera B la madonne" j'irais vers ce genre de chassis :)

 

J'va m'pieuter moi ...

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Entièrement d'accord avec ce qu'ecrit Kurac125...

 

C'est pareil avec Ryan air, tu pourras toujours dire que y a moins de service, que les hotesses sont des thons et que le mini biscuit est vendu et pas offert, mais le boeing 737, ça reste un 737 de n'importe quelle couleur qu'on le peigne...

 

Le principe du marketing, c'est de faire croire à la vieille peau qui achete une robe channel à 10000 boules qu'elle est aussi jolie que le manequin de la photo, et c'est pour cela qu'elle dépense 10000 boules... idem avec la came Apple...

 

ET idem en kart apparemment, puisque la réponse à Kurac pour le même chassis, c'est que forcemment le même plus cher c'est mieux et c'est lui qui comprend rien...

 

Il y a deux modèles economique depuis toujours: vendre prix de revient + marge normale, ou vendre ce que le client est pret à payer pour croire qu'il est beau et fort... Moi je suis déjà beau et fort, donc je n'achète jamais un truc à 3€ vendu 3000 quelque soit la promesse marketing derrière, meme si j'ai les 3000 dans la poche (enfin quand c'est possible...)... Ensuite, chacun fait comme il veut, tout est dans la tête... Si dépender 5000€ dans un tube au lieu de 3000€ pour le meme permet à certains de se sentir plus fort et de gagner 1/10e sur la piste, c'est une methode de coaching comme une autre...

 

Le carbu Dellorto ou les freins brembo que je paye moitie prix en magasin moto (pourtant deja costaud en marketing) qu'en magasin de kart, c'est aussi les mêmes...

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Invité §bir353lT

concernant les tubes et leurs augmentations rien de plus normal .

les revendeurs ce sont rendu compte que les gens n'achetaient plus des chassis complet mais des tubes .... sa revenais bien moin chere

 

du coup Bim augmentation

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Invité §bir353lT

ou tu as vu que je disais que c'est depuis 2015....

ils on remarqué et on augmenté histoire de ce faire du blé en plus .bar

 

 

et perso ces chassis a 2500 eu c est bradé et c est pas pour rien je suis tout à fait d'accord ... pas la meme qualité de soudure par exemple que tu peux avoir sur un tony ... tu veux du loisir prend mais faut penser à la revente etc ... perso je préférée rester sur une valeur sur ... birel crg tony .. au moin la on est pepere surtout quand tu achètes neuf

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Ben y a les tests independants pour savoir... Et non un arai à 600 boules ne protège pas forcement 4 fois mieux qu'un Marushin à 150 pour rester dans japonnais...

 

https://sharp.dft.gov.uk/tests [...] 777-samura

 

https://sharp.dft.gov.uk/testsratings/arai-rx-7-gp

 

Et c'est pas non plus parce qu'il y a un peinture perso à 500 boules que ça va plus vite...

 

Tout est dans la tête...

 

Pour les chassis bradés, c'est souvent avec des accessoires d'ancienne generation ou en fin d'homologation, ce qui n'a rien a voir avec leur qualité intrinseque... On sort des nouveaux freins ? on fait un low cost avec le meme tube mais les freins de l'année dernière qu'on commercialise sous une autre marque, type Righetti...

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Et bien, tu prenais du OK1 ou Praga d'IPK, et tu les comparait à de l'intrepid (une grosse merde, tout le monde le sait hein!).

Mêmes accessoires, tube à peine différent (c'est les anciens Intrèpid!), les 1er étaient à 3800 les Intrépid 2800......! Les nouveaux 2017 à 2700!

DRacing n'a pas de structure atelier ou course, c'est un marchand c'est tout, il marge moins, compte sur le volume de vente, et tu prends le tout en carton point!

Il casse les codes et le couvercle protecteur qui c'était bien installé, c'est bien.

Maintenant, ce qui est proposé correspond à certains qui aiment et sont capable de faire leur mécanique.

Si d'autres veulent du clef en main, c'est plus cher de fait.

Le tarif n'a RIEN à voir avec la mauvaise qualité supposée, faut mûrir un peu dans sa tête aussi!

Si on va par là, les TM sont les moteurs les moins cher, c'est des daubes? Non, on ne voit que ça, et c'est pour leur perf et qualité justement!

Alors faut arrêter d'être con des fois aussi, et de s' enterrer dans ses obstinations grotesques.

DRacing à fait un choix de distribution moderne, qui correspond ou non à ses critères, mais par contre il casse les codes de vente mercantile du monde du kart, et ça, cela en fait chier plus d'un!

Chacun fait comme il veut ou peut, mais faut arrêter de propager des choses fausses et des vieilles rengaines d'un autre temps (je me demande qui pense comme un vieux des fois, malgré mes 54 piges!.)

Quand je dis que le Lecont Pluie est une daube, le même nous explique en long et large que c'est parce qu'on l'utilise mal.(pas les pinpins, même les bons!)

Donc un peu de maturité ferait du bien dans l'analyse des modes de ventes de notre monde qui a vite changé.

Il y a des mauvais châssis bien sûr, peu, mais il y en a, je ne peux les citer, car d'une année à l'autre tout peut changer.

Mais il y a aussi des chassis qui supportent mal les contraintes dès qu'ils ont trop de charge. D'autres usent prématurément leurs accessoires ou assemblage.( Freins, soudure, montage mécanique peu fiable, gênant, mal conçu qui casse)

Et cela dans les plus grandes marque (Birel, Tony, CRG....)

Donc, à part on va dire 7-8 marques à se méfier, le reste est bon, mais avec leurs tarres aussi.

Perso, je ne supporte pas les leviers de vitesse qui branle au manche, et pour cette simple raison de pinpin du dimanche, je ne prendrais pas du Birel, PCR, et autres qui avaient ces montages à vis d'un autre temps il y a peu encore.

Presque tous sont en rotule maintenant, initié par Intrépid il me semble d'ailleurs, il y a longtemps.

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C'est comme les gars en Nike qui se font prendre au marathon par des ethiopiens pieds nus... Ca veut pas dire que ça marche mieux pieds nus, ça veut dire que la chaussure ne change rien au niveau réel...

 

 

A partir du moment ou la chaussure est pas mauvaise, quelquesoit son prix ou sa marque, ça suffit... Ceux qui payent la marque parce qu'il croit devenir champion avec, c'est du niveau des clientes de LVMH...

 

 

On parle de privés qui achetent leur kart pour faire des courses nationales, pas du top ten mondial...

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Intrepid est distribué par DRacing en exclu en France, à prix bas, donc la marge n'est plus suffisante pour ceux qui voudrait également distribuer du chassis Intrépid et ils préfèrent donc s' orienter sur une marque non distribuée ou non bradée. Donc il monopolise les ventes de cette marque de fait, car elle pourrait être distribuée en France également via achat à des vendeurs CEE . CQFD. Tu es bêta ou tu le fais exprès? Exprès oui.

Complètement disparue, pas dans le quart sud-est crois moi, dimanche sur 8 KZ, 4 Intrepid.....pas forcément neuf c'est vrai, les autres non plus....

Ce n'est pas parce qu'une marque n'investie pas sur des championnats qu'elle disparaît ou est mauvaise.

Chaque fois qu'une marque à mis le paquet avec de bons pilotes, elle se retrouve au premier plan international, c'est pas nouveau! Je dirais que c'est cyclique, du seul désir de se montrer et mettre les moyens. ALPHA, ou SODI récemment se sont montrées trés performantes, et leur châssis ne sont pas devenu bon du jour au lendemain! Ils ne sont simplement pas mauvais à la base. Ce n'est pas pour autant que les ventes d'Alpha ou SODI ont explosée non plus!

Tu vas me dire que les châssis usine n'ont rien à voir avec ceux de série, ok et c'est vrai, alors fi de tes comparaisons sur le choix et matos des top pilotes qui promeuvent du matos et marque qui n'ont rien en commun avec ce que tu peux acheter finalement....!

Mais cela tombe bien, je ne suis pas un bon pilote, et 90% ici non plus et le reconnaissent, donc on va dire que ce mauvais matos correspond parfaitement au pilote, en gros du prêt à porter peu cher qui est à ma taille contre le costard de marque très cher du gros Douillet 10 fois trop grand.., je prends donc le prêt à porter.

D'autre préfére se déguiser en clown Tony, chacun son truc. (Là c'est une petite quenelle au passage....)

 

Un petit revendeur qui diffuse peu une marque ne va pas offrir en plus les chassis, tu inventes n'importe quoi!

D'ailleurs, je ne connais personne qui offre des châssis ou des moteurs sur le plan nationnal, c'est du rêve ça! Ou de l'intox oui. Sauf certaine marque moteur de second plan qui avait besoin d'un bon pilote pour faire progresser du matos contre performant, cela n'a pas duré. (Pas de nom ou marque, je ne veux pas que ce soit mal interprété ).

Un gros Distributeur oui, et j'en connais peu ou quasi pas.

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C'est vrai, mais j'avance et détaille mes arguments, des faits. À tord ou à raison, je ne suis pas exempte d'erreurs ou défauts ça c'est sûr. C'est un débats d'idées.

Même si mes écrits sont plus piquant que je ne le suis en réalité, c'est aussi pour en rire ou sourire.

Tu t'exposes en 2 phrases laconniques, ça manque de consistance pour appuyer ta vision des choses et imposer ton point de vue.

Pis j'aime bien avec toi, une forme d'amour interdit, un peu comme ce taré de Frédérique Mitterrand qui relate avec délectation ses rêves érotiques avec Manuel VALS! Dieudonné doit se pisser dessus!

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Invité §bir353lT

En belgique j'en connais un qui roule gratos sur un Fullerton ( birel ) donc sa existe belle est bien . C est un bon pilote du coup le revendeur qui veux s 'exposer à négocié pour qu'il roule avec

 

Alpha et sodi ce sont les memes chassis pour ca que sa marche pas trop mal .

 

concernant Dracing je me passe de commentaire ...

 

 

De toute facon dans le karting c est comme dans l'auto il y en a pour tout budget les gouts les couleurs ...

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Mon frère qui est cdt sur 737 a une Breitling automatique (et oui le cliché) de 4ooo boules, jamais a l'heure, toujours en panne, régulièrement réparée (gratuitement) elle dort finalement dans la table de nuit et ne sort que pour faire du ramage. Alors tu vois, j'ai vraiment dépassé ce stade du rapport avec la marque et la valeur.

J'ai aussi été un acteur chez JVC à la grande époque, et j'ai vu comment une grande marque pouvait être amenée à faire de la merde et bien la vendre qu'avec son nom! Donc belle marge. A l'époque on dénigrait Sansung comme des gros nazes imbu de notre orgueuil technique, de l'eau a coulé trés rapidement! Depuis je ne vois que cela!

Mach 1 semble très apprécié, et par des pilotes qui sortent de grande marque... ( CRG pour l'exemple que j'ai....) et je trouve ces châssis bien assemblés, c'est sérieux.

Pour ta veste, on m'a raconté, je n'étais pas à Lyon, mais.....ne le fait plus, ça pouf dans les stands.... cela m'est revenu aux oreilles, pour te dire.

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A Lyon, si tu montres autre chose que du IPK, t'es vite catalogué. Et y'a vite des jalousies dans le paddock. Tout le monde veut savoir les pressions que j'ai dans les pneus, et ça, c'est seulement depuis que LB vient. Avant ça, tout le monde s'en foutait de mes pressions. Quand mon kart ne marche pas le samedi, ça rigole, quand je remonte le dimanche, on me dit qu'on veut aller chez TK Racing.

 

Et puis LB était loin d'être le seul à s'afficher en Tony.

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Juste pour info Pcr n est pas comparable à d autre petite marque car il y a quelque année il y en avait autant que les autre grande marque... maintenant dire que sa marche pas... c est certainement pas le meilleur Chassis au monde mais ce qui est sur c est qu il est extrêmement polyvalent maintenant je ne débat meme plus sur les Chassis car chacun a sa vérité qu il faut très certainement respecter... mais koko en 2012 c était bien débrouillé avec il me semble... maintenant la marque manque clairement de pub...

 

Pour fini l histoire des levier de vitesse sur rotule... ok depuis Pcr en a mis ... ok pour faire comme les copain ...mais ce qui me fait marrer c est que les Mec qui ce plaignent des levier de vitesse à 2 axe se plaignent d un jeux de l ordre de quelque millimètre et sa c est quand le Chassis en question a 10 ans... par contre tu les regarde rouler les 10cm de cou de volant qu il mettent ne les choque pas...:-)

Après avoir essayer plusieurs kart avec ces nvx levier je trouve rien de mieu que les autre et il arrivent encore souvent que les pilote se plaignent de ce les prendre dans les genous du à leur forme ...

si c est pas de la masturbation cérébrale sa...

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La masturbation sous toutes ses formes est agréable, et les mm de levier tu exagères, sur du Birel de moins de 2 ans c'est déjà des cms.....!

D'accord pour les autres cms qui me concerne.

Pour LB et le blouson, c'est de la taquinerie, faut pas relever non plus à la lettre toutes mes conneries.

J'aime bien en faire plus quand les portes sont ouvertes.

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La masturbation sous toutes ses formes est agréable, et les mm de levier tu exagères, sur du Birel de moins de 2 ans c'est déjà des cms.....!

D'accord pour les autres cms qui me concerne.

Pour LB et le blouson, c'est de la taquinerie, faut pas relever non plus à la lettre toutes mes conneries.

J'aime bien en faire plus quand les portes sont ouvertes.

 

 

 

J ai bien pris le soin de préciser les levier a 2 axes... Birel 1 axe...

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Je resterai avec des marques plutôt répandu aujourd'hui. Au moins tu connais le retour d'autres pilotes. Quand je suis passé Obéron personne en avait alors il est impossible de se faire une idée. J'aurai pu peut être faire de bonnes choses avec, mais je ne roule pas 100 heures/an ! Il est là le décalage ! Par contre j'ai plié 2 tubes pour le prix de 700€ ça fait moins mal au cul que si j'avais à me repayer un OTK... :D

 

 

Et j'ai oublié un autre PETIT détail:

Mettre plus de 30 heures pour monter un châssis pour adapter toutes les pièces est hallucinant ! Il m'a fallut reprendre chaque barres de protections car brut de livraison (non percé et pas aux côtes) !

Un misère...j'ai commencé à comprendre le mot "low cost".

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Invité §Juj848tT

Y'a monter et monter.

 

Quand tu es minutieux ça peut vite multiplier les heures de travail.

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Invité §arn487ul

pour en revenir à mon tube ressoudé, de toute façon c'est mort !!!! j'ai commencé à le remonter et me suis aperçu que le chassis avait énormément travaillé avec le chaleur de la soudure. Je l'ai remarqué en essayant de remettre la colonne de direction :non: :non: :non:

 

j'ai voulu essayer!!! j'ai perdu :non:

 

plus qu'à me racheter un tube energy

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