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Karting

réparation chassis


Invité §arn487ul

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De mémoire je sais pas si un tube Alpha ne ferais pas l affaire aussi... car il utilisais les frein Crg passé un temps et accessoire parolin... faudrais ce renseigner Mais dans l absolue sa doit pouvoir ce bricoler...

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Invité §arn487ul

tb est-ce aussi bon que energy?

 

perso,j'ai toujours beaucoup de mal avec les produits" low cost" , on en a pour son argent en général!!!!

 

après peut-etre que tb est un bon chassis,je ne sais pas car je ne connais pas

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Invité §Gar111zt

Tout les châssis vont, surtout pour du loisir.

En tout cas ça ira toujours mieux que ton energy ressoudé!!

Sinon y-à grosman qui a peut-être encore un gold à vendre je crois.

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???? Quoi tu dis? Je ne parle pas d'acheter un tube TB neuf pour remplacer celui de son Energy, je dis que pour le prix de sa drouille d'occase à 1800, il est possible d'avoir du châssis neuf TB complet à 2500.

Et de l'Intrépid à 2700.....

C'est neuf, c'est propre, c'est pas usé, pas de fuite, pas de bidouille, pas d'éléments avec du jeu, marqué, tordu/détordu etc etc....

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C'est clair...

 

Mais bon les TB kart sa vaut quoi?

Mieux que du energy ?

 

Sa je sais pas.

 

Pas moins bien, et du châssis d'occase en kart, si tu ne connais pas celui à qui tu l'achētes (le pilote vendeur), bin il est grandement préférable de partir sur du neuf vendu à prix cassé.

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Pas moins bien, et du châssis d'occase en kart, si tu ne connais pas celui à qui tu l'achētes (le pilote vendeur), bin il est grandement préférable de partir sur du neuf vendu à prix cassé.

 

 

 

Complètement d'accord avec toi.

 

Mais après il reste toujours la questions de son budget...

 

Tu le paie 2500€ neuf et 2 ans après voir moin tu le revend pour combien ? Sa je sais pas mais certainement pas 2000€.

Et de plus qui roule avec du TB pour avoir des conseils en réglage etc...

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Complètement d'accord avec toi.

 

Mais après il reste toujours la questions de son budget...

 

Tu le paie 2500€ neuf et 2 ans après voir moin tu le revend pour combien ? Sa je sais pas mais certainement pas 2000€.

Et de plus qui roule avec du TB pour avoir des conseils en réglage etc...

 

Ton raisonnement ne tiens pas!

Tu achètes un châssis neuf 4000, 1 ans Après tu le vends 2000, perte 2000!

Tu achètes un châssis neuf 2500, 1 an après tu le vends 1000, perte 1500!

 

Des conseils, fais moi rire, si tu es au poids et avec une morphologie normale, on va te dire de rouler standard, donc ne rien toucher. Facile.....le conseil....

Si tu as 15kg ou plus de trop et que tu tailles 1m85 tout en jambe, et bien tu te demerdes..... quelle que soit la marque.

Et pour peu que ton châssis de marque soit âgé de 3-4 ans, le vendeur pros va te dire dans sa grande connaissance, qu'il est trop vieux, tube mort, faut du neuf, et si tu fais la moue, il te propose du râpé d'un an à 2000.

Alors las pour changer ton vieux Alpha de 10 ans pourtant en bon état, t'achète du neuf bradé, c'est beau, pas usé, moderne.

Au final rien ne change, puisque ton pilotage est à la rue à la base! Histoire perso!

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Demande à Yannick Savard, il a gagné le championnat de France KZ gentleman 2016 d'entrée ! Donc certains peuvent dire que c'est de la merde, mais la merde qui gagne à ce niveau, même avec un bon pilote, ne peut pas être mauvaise hein!?

Bon, Yannick gagne ou est tj bien placé avec n'importe qu'elle marque, mais il ne roule pas avec des tringles non plus, il a envie de gagner d'abord. Donc si il utilise des marques différentes c'est autant pour leur potentiel que pour l'intérêt du moment à représenter la marque.

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Invité §bir353lT

Le châssis qui a ni fait la pole ni gagné aucune manche... bref tout est dit plus haut

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Pffff mauvaise foi quand tu nous tiens.

Si Yannick fait le champ de France avec un châssis qu'un revendeur veut promouvoir, à mon avis ce n'est pas gratuit! Mais il doit se faire payer oui!

Et il essaye le châssis avant pour juger de la perf, il ne va pas s' amuser à faire le clown, il a justement passé l'âge, il n'a pas 16 ans ni n'est sans le sous!

Il gagne pas de manche et pas de pôle, ok, mais il gagne la course! Tu choisis quoi?

En plus il me semble qu'à une des manches il est parti dans les derniers et à fait une remonté de fou!

Tu dis que DRacing ne vend plus TB, mais il fait de la pub à tout va!

Et il y a 2 ans, le bruit courrait qu'Intrépid disparaissait, (marque que DRacing représentent aussi à prix cassé), Intrépid est toujours là! A croire que la désinformation vient des mêmes personnes......

 

Si le prix représentait la qualité, certains pneux pluie devrait être une référence, et c'est tout l'inverse (je ne cite pas de marque hein, .....par pudeur .......), donc si on applique cet exemple, les châssis bradés sont des références!

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son portefeuille.

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Yannick est capable de gagner avec quasi n'importe quel châssis ou moteur, il l'a suffisamment prouvé, et ces dernières années il a roulé Maxter, LKE, Modena, re LKE, et était souvent devant. Ils ont testé d'autres moteurs qui ne les ont pas satisfait de mémoire (BMB je crois), et Il n'a pas fait de course de 1er plan avec.

Il est bon pilote, et ils sont bon metteur au point c'est incontestable, mais il ne roule pas pour faire plaisir, il gagne sa vie avec aussi, et pour cela doit être devant, donc ne prendra pas l'handicap de rouler avec du matériel qui risque de le pénaliser.

Lui peut se permettre de choisir, à mon avis il a plus de demande qu'il ne peut accepter.

Et Riou a dû laisser 4 ronds pour faire rouler ses châssis, tout comme ses moteurs Modena à l'époque.

50000 de mémoire il me semble pour les Modena (il l'a dit devant moi!), pour les faire évoluer et rouler, mais je ne confirme pas ce chiffre, je ne suis pas dans ses factures et je ne sais pas ce qu'il englobait.

Force est de reconnaître qu'à ce moment on voyait du Modena sur les grilles, et subitement plus, alors que ce ne sont pas des mauvais moteurs à la base.

Le marketing et la promotion font 50% dans la représentation d'une marque, et le kart n'échappe pas à cette régle.

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Invité §arn487ul

entièrement d'accord avec barbazan!!! ;)

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Invité §bir353lT

si jamais arnaud je t'ai envoyé un MP il y a deux jours ^^

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Invité §arn487ul

excuse moi je n'avais pas vu que j'avais reçu un message!

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1000 fois d'accord avec Barbazan... Le prix de vente d'un chassis n'a rien a voir avec sa qualité, le karting, c'est que de la marge sur de la daube... Oui, y en a qui marchent mieux que d'autres, mais ça n'a rien a voir avec le prix de vente...

 

Quand j'ai un revendeur qui me fait 2500€ le chassis, et un autre 1500€ pour le MEME chassis, ça laisse un idée des marges des revendeurs, donc aussi des marges de l'usine... Au final, quel est le réel prix de la matière sortie usine ???

 

Pour connaitre la vraie qualité d'un chassis par rapport à son prix, faudrait connaitre le prix de revient de la matière dedans, ce qu'on a pas, et qui est complètement noyé dans les marges...

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Invité §arn487ul

mon cher agent 007 ce n'est pas faux!!!

 

merci pour ta réflexion

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Invité §Gar111zt

A mon petit niveau j'en suis plutôt content de mon Goldkart pas cher :)

 

 

En compétition je peux comprendre que le pilote veut un châssis largement éprouvé et sur lequel il est sûr du coup.

Après en loisir, avant de sentir la différence entre 2 châssis, faut déjà avoir un bon niveau (comparaison entre 2 châssis neuf bien sûr, sinon ça n'a pas de sens)

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Invité §arn487ul

mlp1 tu devrais faire preuve de retenue quant à tes propos sur le financement de guerres civiles par les fabricants de smartphones!!!!! ;)

 

perso,je suis le pdg d'une société de fabrication de smartphone,je lis ton message,je porte plainte et je te fais un procès pour diffamation et propos calomnieux!!

 

Bref,passons car ce n'est pas l'endroit pour parler de ce sujet.

 

En clair, que me conseillez-vous comme chassis? Sans parler de budget!!

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Invité §Gar111zt

Tout dépend de ton budget...

Si t'as un budget pour du neuf chez une marque réputée, mais plus chère, tu as le choix (CRG, Birel, Sodi, etc).

Sinon en neuf tu as aussi des marques plus accessibles (Goldkart, TB).

 

Perso, en ne prenant pas en compte le critère du budget, je prendrais un CRG ou un Sodi pour du kz. Ca va bien et c'est costaud.

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Il y a plein de bonnes marques bien représentées, il faut savoir ton niveau de compétence mécanique qui va influer pour beaucoup dans le choix.

Si tu es nul et que cela ne t'intéresse pas, il faut voir qui représente quoi dans ton secteur.

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Pour l'Afrique, je suis assez d'accord avec LB, ce continent se fait piller par tous les bouts, depuis 200ans. la France ne s' est pas gênée à une période assez longue, on a encore du butin sur place, mais comme notre belle industrie lourde n'existe plus, et la légère à du mal à survivre, ceux qui pillent maintenant sont ceux qui fabriquent, et les chinois ne font pas dans la dentelle.....

Comme la corruption et la misère permet de tirer les prix au plus bas, cela arrange tout le monde, et une bonne guerre civile permet de pérenniser cela sur du long terme. Si en plus le peu de fric qu'on leur laisse leur permet de nous acheter les armes pour s' entretuer, personne ne s' en émeut!

Par contre des logorrhées politiques à longueur de journée depuis des mois, ça on est champion!

On est rien dans un système qui nous dépasse. Et ne nous plaignons pas!

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Invité §arn487ul

Tu peux toujours essayer de me faire un procès

 

ça c'est du dialogue!!!

 

tu parles de NOS minerais en nous désignant ,mais toi!!! ah bon tu n'a pas de portable? Pas d'ordi et pas d'électricité chez toi??

 

ça me fait bien rigoler ce genre de commentaire à 2 balles!!!! bien sûr que tes propos sont censés, mais tu ne vaut pas mieux que nous tous (qui formons sur notre planète, " CE SYSTEME") en terme d'hypocrisie!!!!

 

ton écran plat vient d'ou?

 

STOP j'arrête de parler de ça!!! c'est pas l'endroit;

 

 

merci barbazan pour ta réponse

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Invité §arn487ul

parle plutôt de karting tu intérresseras davantage de monde. Garde ton discours pour les hypocrites de ton genre.

 

Ah j'oubliais!! ta voiture roule à l'eau :lol: :lol: :lol:

Les personnes(les vraies) qui peuvent avoir ton discours sont celles qui sont "auto-suffisantes" , celles qui produisent leur propre énergie,qui se déplacent à pieds.

 

A part ça, quel est ton idée de chassis de kart,sans parler de budget

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Invité §arn487ul

je ne t'en veux pas car tu ne sais pas ce que tu dis!!!!

 

Allez dégage,en fait même pour discuter tu n'est même pas intéressant.

 

Pendant ce temps je vais continuer à financer les guerres et autres en consommant plein de nucléaire ,de pétrole, et en m'achetant tout plein de fringues lox cost!!!!!

 

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

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Invité §arn487ul

merci du conseil!!! surtout d'une telle qualité!!!! ça m'aidera par la suite

 

tu ne t'ait jamais fait pigeonner dans ta vie? Pour quoi que ce soit? Tu es trop fort!! vraiment, je t'admire , tu es mon exemple que je vénère comme un dieu!!!

 

c'est toi le plus beau et le plus fort!!! hmmmmmmmmm que tu es fort!!!

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Les châssis pas chère il y a du bon et du moins bon.

- il faut savoir les faire marcher (arbres, jantes, moyeux de différentes marque car n'existe pas forcément)

- pièces plus difficiles à trouver car marque exotique et personne ne possède

- avoir la chance de tomber sur le bon modèle de tube car ne marche pas forcément sur piste grippé ou non grippé...

 

J'ai déjà fait l'expérience avec l'Obéron qui n'est pas un mauvais châssis le problème c'est qu'il faut beaucoup rouler pour comprendre les réglages et il faut du temps...

J'ai aussi été très mal conseillé par le revendeur lui-même qui racontait tout l'inverse de ce qui fallait faire en réglage ! Et le châssis qui fonctionnait que par temps chaud !

Ok pour du loisir mais pas pour des courses.

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Les châssis pas chère il y a du bon et du moins bon.

- il faut savoir les faire marcher (arbres, jantes, moyeux de différentes marque car n'existe pas forcément)

 

 

Vrai pour tous les chassis quelque soit le prix

 

- pièces plus difficiles à trouver car marque exotique et personne ne possède

 

 

Tu prends du Gold (ou MacMinarelli), c'est du Righetti, c'est le moins cher, y en a partout

 

 

- avoir la chance de tomber sur le bon modèle de tube car ne marche pas forcément sur piste grippé ou non grippé...

 

 

Vrai pour tous les chassis quelque soit le prix

 

 

Faut distinguer le chassis du talent de metteur au point du pilote: si un chassis est bon parce que tu px copier les reglages de l'autre qui en a un, et qu'un chassis est mauvais parce que t'es le seul a en avoir et que donc tu dois les trouver tout seul, ça n'a rien a voir avec le chassis...

 

Fore arrive devant des Tony avec du Righetti, ça doit donc etre faisable...

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Salut les Kopains,

 

Moi je dis que 1500 € (*) les 14kg (**) de tubes soudés et peint ça pique les yeux... et le coté marketing représente une grande partie du prix.

 

(*) prix moyen d'un tube nu chez les grandes marques

(**) j'ai pesé le bazard

 

Ça pique d'autant plus que le "bintz" est rincé de chez rincé, en moins de 50 heures d'utilisation (2 á 3 ans d'utilisation normale).

J'ai 2 beaux tubes CRG 32mm criqués de partout... j'arrive pas á me résoudre á les jeter sachant que ça représente 3000 Euros d'investissement (en moins de 3 ans dans mon cas de "gros rouleur" ("gros"... dans tous les sens du terme) :)

 

Vu sa longévité, un tube ne devrait pas couter plus de 700 €

 

Maintenant, je ne jete pas la pierre aux constructeurs, puisqu'ils voyent qu'on est assey c.. pour mettre 170 € dans 4 bouts de gomme qui ne durent pas plus de 2 heures.

 

Donc si on ramene ça au prix du tube rincé en 50 heures, ça nous donne du 50x170/2 = 4250 Euros le tube... finalement 1500 € ç'est donné en comparaison de notre "Konnerie" ;)

 

LOL ;)

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