Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

montage pneus Vega dur dur


Invité §Kal257AN

Messages recommandés

Invité §Kal257AN

Bonjour à tous les copains!

 

Bon le petit jeune que je suis dois avoir de la mousse dans les bras car après avoir regarder 1 millions de vidéo , lu 18 tomes sur le montages des pneus de kart, et bien les avant... Quel dureté! J'aimerais me passer d'outils pour la pose

 

Ma question afin de mieux dormir ce soir, existe t'il des associations de pneus et de Jantes qui sont plus casse pied que d'autres à monter?

 

Sur youtube une vidéo d'un homme qui cite chicane je crois en plus, monte des pneus sans effort, mais il paraissent tout ramolo, alors que mes Vega sl6 sont dur!

 

Les arrières aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fis515um

ils ont la meme durete, juste moins larges donc plus durs a mettre !

c est un coup a prendre, apres 50 demontages/montages ça ne sera plus pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage des pneus, à chaque fois on dirait que c'est un concours de celui qui a la plus grosse...avec 2 pouces...avec une main dans le dos...sans les mains! Les vidéos c'est du pipeau.

 

Je ne roule pas si souvent mais j'ai l'outillage adapté, jamais aucun effort...mais ma quéquette ne grandit pas c'est le désavantage.

Si tu comptes faire quelques années de kart, outille-toi, ca vaut la peine.

Personnellement j'ai ca

http://www.superkart.it/instru [...] 1_350&

 

Je ne changerais pour rien au monde...sauf un mécano aux gros pouces qui le ferait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat481bZ

sans outils c'est difficile. J'ai fait comme toi au début, vidéo forum et quand tu les vois mettre leur jantes et les pneu sans effort, je me suis dit que j'étais aps si nul que ça et pas besoin d'outil pour changer les pneus.

Au premier changement de pneu, la galère total.

Du coup, j'ai direct acheté l'outil ciseau. En 5 min c'est réglé. Limite le plus dur c'est de retirer et replacer le pneu dans la jante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

tu m'a bien fait rigoler KartWB avec ton histoire quéquette mais de ce côté là je n'ai rien à prouver hé hé , voyant la facilité déconcertante ou la puissance d'un nouveau né suffit à monter le pneus je me suis dis, "What else?" on a besoin de rien en fait un vrai pneus de diable !

 

autant celui de derrière ça allais à peu près , mais l'avant... impossible d'enfiler le premier talon.

 

bon bah je vais y réfléchir un peu mais je pense acheter du matos du coup

 

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste741sK

Il faut surtout qu' il soit chaud: tu le laisse 30min au soleil et ça va déjà beaucoup mieux.

Mais c'est vrai que l'outil ciseaux ça va super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

pareil ,j'ai un ciseaux ,et c'est top !

pour le prix en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Moi j'utilise mes mains. Mais c'est parce que je n'ai pas l'outil sous la main et peur de rayer les jantes ^^

 

En fait ça dépend des jantes et des pneus. Sur mes Douglas devant ça va bien. Sur mes vieilles magnesium derriere, c'est bien plus raide.

 

Sur les vidéos ils prennent des pneus facile à monter c'est du blabla total. Avec les Vega XM sur mes vieilles magnesium c'est pas si facile à monter. Ça se fait assez vite mais franchement c'est pénible.

 

Tu prends un dunlop Sl3 sur une vieille Jante à grand volume forcément c'est facile.

 

Ceux qui montent les pneus en quelques secondes je leur apporte mes jantes ARR et mes Vega Blancs ils vont moins rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Salut les gars

 

C'est quoi le meilleur tarif que vous avez trouvé pour le ciseau svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Moi j'utilise mes mains. Mais c'est parce que je n'ai pas l'outil sous la main et peur de rayer les jantes ^^

 

En fait ça dépend des jantes et des pneus. Sur mes Douglas devant ça va bien. Sur mes vieilles magnesium derriere, c'est bien plus raide.

 

Sur les vidéos ils prennent des pneus facile à monter c'est du blabla total. Avec les Vega XM sur mes vieilles magnesium c'est pas si facile à monter. Ça se fait assez vite mais franchement c'est pénible.

 

Tu prends un dunlop Sl3 sur une vieille Jante à grand volume forcément c'est facile.

 

Ceux qui montent les pneus en quelques secondes je leur apporte mes jantes ARR et mes Vega Blancs ils vont moins rigoler...

 

Bonjour , on galère un peu aussi nous !!!

 

pour ce qui est des jantes , il y a aussi peut être des différences de diamètre de la bordure d'un modèle a l'autre

ce qui voudrait dire qu'avec un diamètre un peu inférieur : pneu plus facile a monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

je me suis lancé aussi dans le démontage sans outil (à part la presse).

 

qué galère!

je la joue pas non plus à qui a la plus grosse.

 

j'ai acheté l'outil adapté, et terminé les soucis.

 

je ne comprends pas comment on peut taper 500€dans une combi, 500 voir beaucoup plus dans un casque et ne pas mettre 50 misérables € dans l'outil qui fait gagner beaucoup de temps.

 

il permet aussi de ne pas s'éclater les pouces comme un con faut d'avoir "l'expérience" ou le pneu pas trop serré

 

ne t'emmerde plus, achète LE bon outil: http://www.mondokart.com/index [...] er=product

 

avec ça, tu règles les patins une fois, puis c'est un jeu d'enfant.

 

 

peu importe la jante, peu importe le pneu, cet outil fonctionne nickel, tant au démontage qu'au montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le Vega Rouge se monte comme du beurre.

 

Le XH est plus dur et le XM encore pire.

 

Je pense aussi que le diamètre du rebord influence le montage du pneu. Sur mes arrières en magnesium c'est plus délicat que sur des Douglas.

 

Si je n'utilise pas les ciseaux ce n'est pas par radinerie mais simplement pour ne pas rayer mes jantes.

 

J'ai le coup de main donc ca va. Mais c'est vrai que le XM c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

WD 40, ça remplace la graisse de Babar.

on peut utiliser du wd 40 pour graisser ? Car en plus mes jantes sont mat avec une surface qui accroche d'avantage, et le rebord et très épais ce qui n'arrange rien.

 

Dans l'idée je raisonne comme Juju, je n'aime pas passer en force , mais le comparatif casque/combi/outillage et bon aussi.

 

Merci à tous je vois que le sujet touche tout le monde , et vous me confirmez ma pensée , à part certaines config pneus/jantes/usures/temp. Des fois ça ça bien, souvent sa force, pour être sur de son coup et toujours rapide sans galère, il faut s'outiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis515um

Oui la WD40 va nickel ! Avec de la WD40 et du ducktape tu refais le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

Vudiforti, on as jamais dis que c'était compliquer de monter des pneus mais que certain demandais plus de poigne que d'autre simplement.

 

sur l'emploi du wd40 je pense comme toi et David, du savon à pneus devrais suffire.

 

dernière chose, ne tire pas de conclusions attive sur notre consommation de pneus, tu ne connais pas le rythme de tout le monde alors ne sois pas condescendant ce n'est pas constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en KZ, et je monte au WD 40, mes pneus n'ont jamais tournés! Les vieilles idées ont la vie dure!

Oui, le WD40 ramolli les gommes si tu imbibes la bande de roulement, et si tu enveloppes le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Clair à 50 euros clair qu'il faut s'en priver du ciseau ! J'y croyais plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à me prouver, je sais ce que je fais allons, suis plus vieux que toi mais pas sénile non plus.

Si Tu veux à l'occase on se fait un concours de démontage/ montage d'un train KZ à mains nues.... ça coupera court.... avec des LeCont, comme ça pas d'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

15-04-2017_21:07:52.png

Après pas mal d'effort j'ai réussi, le plus dur et le premier talon. Le deuxième ça va tout seul.

 

Je ne vais rien acheter du coup je vais me faire une copie de la paire de ciseaux pour 3x rien et ce sera top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en KZ, et je monte au WD 40, mes pneus n'ont jamais tournés! Les vieilles idées ont la vie dure!

Oui, le WD40 ramolli les gommes si tu imbibes la bande de roulement, et si tu enveloppes le pneu.

Il a raison LB...avec le WD40 la gomme tourne autour de la jante ! J'ai eu le problème en essais avant une course pensant quand j'étai trop grippé, le pneu tournait toujours même 24h après ! A déconseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas noyer le pneu de WD non plus! Et après évaporation du WD le pneu au contraire colle à la jante. Mais bon, chacun a son expérience de sa façon de faire.

Par contre, là ou je suis d'accord, c'est de ne pas utiliser de suite derrière, car il peut ne pas avoir eu le temps d'évaporer, surtout si il y a eu bcp trop de produit employé.

Il faut simplement en étaler au doigt sur la moitié de la lèvre intérieure.

Cela dit, c'est vraiment pour ne pas se donner de la peine les jours de flemme et parce que tout le monde a ce produit sous la main, en principe ça se monte simplement avec juste un peu de technique et de force dans les pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis515um

bon je n'ai monter mes pneus qu'une seule fois avec de la WD40 mais pas de problemes, non plus pour les quads (mais bon les freinages sont bien différents :W ) ! mais information bonne a savoir sachant que je passe en kz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

j'ai acheté une bombe de graisse à pneu.

j'ai acheté une paire de ciseaux

j'ai acheté une presse pour décoller

 

du coup, tout est plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je monte des vega xh et je le fait à la main avec de la graisse à pneus.

Certes c'est pas simple mais avec de la poigne et surtout quelques visionnage de vidéo ça va assez vite!

Laisser chauffer un peut les pneus au soleil avant le montage....

 

Par contre le décolle pneu est indispensable... (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

bah pour le coup de les laisse au soleil ça a bien changer la donne, il y a surtout une rotation de la jante à faire au bon moment pour que ça aille bien, j'ai réussi les 4 sans outils et c'était ma premièrement​

 

les avant bien 10 min par roue alors que 2 ou 3 pour l'arrière , je vais les fabriquer les outils mais en attendant je vais faire sans sa devrait aller, j'ai 2 démonté pneus en téflon au cas ou et voilà !

 

par contre on peut aller jusqu'à combien de pression pour faire coller les flanc à la jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat481bZ

4 bar pour coller les pneu en général

il me semble que sur le flanc du pneu c'est marqué la pression max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

plein au soleil... en plein hiver ... ça le fait pas

 

là, ce matin, -1 ici, max 8 de la journée, pluie et neige fondante.

 

vous me faites rire avec votre soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...