Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

montage pneus Vega dur dur


Invité §Kal257AN

Messages recommandés

Invité §Kal257AN

tu vis où?!? moi la il fait 6 et dans la journée si comme hier il fera 20/22 degré donc suffisant pour le chauffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fis515um

pour faire claquer le pneu un compressseur avec un bon debit ca aide. une fois j'ai du le faire avec une pompe a velo et j'en ai ch...

 

:D ça doit faire les bras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal257AN

okerbaul :lol: à la pompe à biclou t'es pas rendu! Par contre ta plus froid après la première roue !

 

Sur mon pneus il n'y a pas écris la pression max je viens de regarder. Je dépasserait pas 4 bar et j'enlèverais la valve aussi pour gagner en débit .

 

Vudiforti tu veux dire que la jante pourrais "exploser"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le FH Bleu ne se fait plus apparemment.

 

Ben oui le Vert c'est le XH et XH2. Je ne roule qu'avec ça. Rien à voir avec le FH/sl6 Vert en bois.

 

XH/XH2 c'est de la gomme Option, juste sous le Vega blanc. C'est rapide, constant et relativement durable par rapport aux perfs. Ça va plus vite que le Bleu et les flancs sont plus rigides sur les arrières.

 

Pour moi c'est juste le Top du Top. Je ne roule qu'avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Donc sur le fameux

Site italien il faut prendre la ref xh2 à 138 euros ? C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Ou les XH qui sont moins chers. Sur mondo en tout cas.

 

Je ne sais même pas si il y a une vraie différence hormis le prix, et encore c'est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des XH2 pour voir et bordel je trouve que les flancs des pneus arrières sont hyper raides, j'ai galéré à les claquer pourtant j'en est mis de la graisse à pneu. Obligé de monter à presque 6 bar j'ai cru que j'allai prendre le pneu dans la gueule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Pour ma part je viens de commander les XH sur mondokart à 130€ à priori un poil plus performant que les XH2 et en plus moins chers, avant je ne roulais qu'avec les FH bleu, je verrai bien la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

j'ai acheté des XH2 pour voir et bordel je trouve que les flancs des pneus arrières sont hyper raides, j'ai galéré à les claquer pourtant j'en est mis de la graisse à pneu. Obligé de monter à presque 6 bar j'ai cru que j'allai prendre le pneu dans la gueule :lol:

 

 

T'as jamais monté des XM? C'est pire^^

 

Ouais ça claque difficilement, moi je mets du chanteclair et ça le fait. Je rince la roue et c'est propre.

 

Pat, tu as trouvé des informations sur la diff entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FH Bleu ne se fait plus apparemment.

 

Ben oui le Vert c'est le XH et XH2. Je ne roule qu'avec ça. Rien à voir avec le FH/sl6 Vert en bois.

 

XH/XH2 c'est de la gomme Option, juste sous le Vega blanc. C'est rapide, constant et relativement durable par rapport aux perfs. Ça va plus vite que le Bleu et les flancs sont plus rigides sur les arrières.

 

Pour moi c'est juste le Top du Top. Je ne roule qu'avec ça.

 

:ange: Et donc tu préfères lequel des 2, XH ou XH2 ? Les pressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Pas vraiment vu de différence. À 10€ de diff je prendrai de nouveau les XH moins chers.

 

En pression de ce temps là 800 à chaud à affiner selon la piste etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo064ms

Bonjour et désolé de mon ignorance mais la j ai un sacré doute.

J ai monté pas mal de pneu en cadet pas de soucis mais la j ai monté des YNC pour un National sur jante Avid magnésium et aucun des 4 ne claque!!!! Même à 3/4 barre. Ils sont gonflé, perdent pas d air, mais je comprend pas...une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo064ms

J en aval mis oui...je vais les redecoller et réessayer donc...en tous cas ça doit impérativement claqué y a pas le choix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo064ms

Merci pour votre aide...je m y recolle donc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

ça doit coller sans quoi l'enveloppe ne sera pas parfaitement en place

 

ça pourrait causer une usure prématurée, des vibrations, bref rien de bon

 

ça doit claquer.

 

si l'intérieur de la jante est trop rugueux, ponce légèrement pour rendre ça plus lisse, ça va du coup mieux se mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Si tu ponces la jante ça va justement être abrasif.

Ça m'étonnerait que ses jantes soient pourries au point de devoir les poncer.

 

C'est juste que 3 bars c'est faible. Il m'est arrivé de monter a 7 bars pour claquer un XM sur des jantes Birel. Je sais c'est écrit 4 bars sur la jante mais je m'en fiche, je l'ai fait plein de fois. Par contre je ne mets pas ma tronche devant la roue !

 

Au pire Michelin bibup mais je n'aime pas graisser. Je préfère que le pneu colle bien la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant160li

Si tu veut que ton pneu colle bien a la jante les gars de dunlop en moto monte les pneu a la laque a cheveux.

Quand c est humide ca glisse pas mal et une fois sec ca colle.

Un amie a fait un comparatif : pneu monter a la graisse a pneu le pneu peut faire pratiquement à tpur complet sur la jante

Pneu monter a la laqie il fait a peine 1/4 de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veuX que ton pneu colle bien a la jante les gars de dunlop en moto monteNT les pneuS à la laque a cheveux.

Quand c'est humide ça glisse pas mal et une fois sec ça colle.

Un ami a fait un comparatif : pneu monté a la graisse a pneu le pneu peut faire pratiquement un tour complet sur la jante

Pneu monter à la laque il fait a peine 1/4 de tour.

 

Idem WD40, juste attendre 24h et il est collé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà tous les manufacturiers montent les pneus à la glue dans la plupart des catégories du sport auto, et aucuns ne recommandent le wd ou autre par simple logique.

Mais bon encore faut il que certains le comprennent..

 

Mets du WD40 sur un pneu et frotte avec ton doigt, tu verras qu'il dissout la gomme!

Une fois évaporé, ça colle.

Je monte tous mes pneus au WD40 pour en faciliter le montage, et ils sont tous collés au démontage suivant, contrairement à la graisse à pneus.

Fais donc le test au lieu de parler de ce que font des manufacturiers dans des conditions particulières!

 

Toujours parler dans le vent, à répéter n'importe quoi, et comme d'hab, tu vas prendre les spécificités ou particularités d'une discipline autre comme étant la norme en kart, surtout pour nous, blaireaux de la piste.

On monte tous les pneus de kart à la glue, mais oui bien sûr, c'est courant et connu, nous avons tous notre pot de colle rangé avec le décolle pneu, et nous roulons souvent à 300g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai fait le test, tu te doutes bien quand même, aucun glissement si tu attends un peu que le produit se dissipe, tout comme la graisse à pneus, et je le fais depuis des années !

Je suis un vieux singe, et je mets toujours en doute (à tord parfois, mais je préfère! ) ce que je n'ai pas essayé, tu le sais aussi.

Cette année j'ai fait une course en plein cagnard de la mort, 38° à l'ombre, suis parti à moins de 450g, sur une petite piste hyper grippée de fait, avec beaucoup de relance et un rapports court, et les pneus ne se sont pas sauvés !

 

Donc crois moi, c'est efficace, facile, pratique, peu cher, toujours à portée de main.

Et même si ce n'est pas l'idéal dans l'absolue pour du collage, c'est très largement suffisant pour très bien remplir son rôle dans notre catégorie, surtout en BV avec mes kilos en trop, et sans poser de problème de démontage ni de nettoyage au changement de pneus suivant. Et si ça glissait, les gripsters laboureraient les talons des pneus, cela se verrait au démontage!

Au montage, si tu attends trop après en avoir mis (le temps de monter un autre pneu par ex, tu es bon pour en remettre, sinon c'est pire que sans, donc le produit se dissipe vite quand même).

Il ne s'agit pas de noyer la gomme non plus, juste humidifier les lèvres en contact avec la jante.

Oui la gomme bande de roulement et flanc n'est pas la même, mais il n'est pas question de fondre le pneu non plus, d'autant que sortie de moule l'état de surface lisse ne permet pas de porosité pénétrante.

 

Je n'ai Jamais mis de glue, mais j'imagine même pas le nettoyage des talons de jante ensuite, si le terme glue n'est pas déformée pour un autre produit plus adapté.... je me doute, enfin j'espère.

 

Mais, je t'invite à faire l'essais du montage et roulage wd40, et de constater par toi-même, plutôt que d'affirmer et balayer l'idée sans l'avoir essayé.

 

D'ailleurs, qui ici ne l'a t'il pas déjà fait! Et ont-ils eu des problèmes liés ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis allé à l'extrême ! :D Ok, je roule en rotax evo...Un p'tit coup de pinceau avec de l'huile moteur, un p'tit coup de chiffon et top. Moi aussi j'ai fais un repère et le pneu ne tourne pas. Alors avec le WD ça doit être tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...