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Karting

ancien embrayage rotax max


Invité §eli463gO

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Invité §eli463gO

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui journée ensoleillée et j'ai passé un agréable après-midi de roulage au circuit international de juvaincourt

SAUF qu'au dernier tour et en roulant trajectoire et propre je sens des coupure d'accélération et tout d'un coup sa accélère dans le vide comme si l'embrayage n'accroche plus.

En ralentissant j'arrivais à avancer quand même jusqu'au stands

Mais dès que j'appuie un peu plus sa tourne dans le vide.

Quelqu'un pourra éclairer mes lanternes ?

Merci d'avance

Excellente soirée

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Invité §Fis515um

Couronne, chaine, pignon, cloche impeccable ?

Batterie bien chargee ?

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Invité §eli463gO

couronne, chaine, pignon impeccables ! dégraissage et nettoyage entre les sessions et regraissage chaine.

batterie je n'ai pas testé mais le kart demarre au quart de tour et la batterie est de cette année et a 3h de roulage max

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Invité §eli463gO

j'ai rien fais encore je suis rentrée vers 19h. je préfère demander vos avis d'abord.

oui j'avoue que je suis un peu maniaque à ce niveau là

vous le conseiller de faire quoi ? démonter l'embrayage pour faire quoi ? le nettoyer ? je n'ai jamais touché à l'embrayage qui doit avoir une 20 aine d'heure

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Nettoyer entre 2 sessions pour regraisser derrière...aucun intérêt.

Nettoyage en fin de journée et c'est réglé.

 

Si ca tourne dans le vide, faut démonter oui. Enlever la cloche pour voir ce qui ne va pas, il peut y avoir de la casse ou le gros écrou desserré.

En passant un contrôle/nettoyage de l'embrayage de temps en temps ne fait pas de mal.

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Invité §Fis515um

oui demonte la cloche et regarde !

est ce que la kart fait ça aussi sur le chariot (a vide) ?

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Invité §eli463gO

merci pour vos retours je vais démonter ça la semaine prochaine et vous tiens au courant.

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Invité §eli463gO

je vais avoir le temps ce soir pour le démontage. je posterai des photos pour en discuter. merci

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Invité §eli463gO

La garniture des Masselottes d'embrayage qui sont usées à priori.

C'est l'occasion de passer sur l'embrayage plus récent...

 

 

Bon les garnitures des masselottes coûtent 26 euros

Le nouvel embrayage complet coûte 300 euros

Est ce que ça vaut le coût de passer au nouveau ?

 

C'est parti pour le démontage de l'embrayage

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Invité §eli463gO

écrou tourne en même temps que l'axe impossible donc de le dévisser il tourne dans le vide 14-04-2017_21:56:45.png

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Invité §eli463gO

Sois tu bloques ta couronne d'embrayage soit tu bloques ton piston si tu veux dévisser la cloche.

 

As tu un minimum de connaissances en mécanique kart ou pas?

 

 

Couronne embrayage bloquée et l'écrou tourne dans le vide

Je pense avoir un minimum connaissance....

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Invité §eli463gO

oui c'est normal ça ! XDDD

 

 

Peux tu me donner plus d'explications ?

Merci

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Couronne embrayage bloquée et l'écrou tourne dans le vide

Je pense avoir un minimum connaissance....

 

Bloque ton piston alors.

Si le gros écrou de ton embrayage est desserré c'est normal ce qu'il t'arrive. Probablement que la couronne d'embrayage tourne sur le vilo au lieu d'être solidaire.

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Invité §Fis515um

 

Peux tu me donner plus d'explications ?

Merci

 

 

Non je disais juste qu'en ne bloquant rien c'était normal, mais si tu as bloqué la couronne alors my bad ! mea culpa :ouimaitre:

Oui ecoute kartwb et bloque le piston (Avec grand soin ! pas la peine de le niquer dans la manoeuvre)

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Invité §Dra123Jf

Pour sortir ton embrayage sans soucis tu peux te procurer l'outillage sur ebay pour une trentaine d'€, ça évite de se prendre et ça permet de bosser proprement, en plus ça sert toujours.

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Invité §eli463gO

ok

y a il un outil spécial pour bloquer le piston ? sinon quelle est votre astuce ?

merci

je vais pouvoir bosser dessus lundi après-midi

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Invité §Dra123Jf

Procure toi :

 

-un bloque piston

-un bloque couronne d'embrayage

-un extracteur d'embrayage

 

Tu trouves l'extracteur d'embrayage sur ebay, le bloque piston et le bloque couronne sur Wildkart par exemple.

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Invité §eli463gO

bonsoir tout le monde

je reviens vers vous pour vous mettre au courant comme convenu

 

j'ai bloqué le piston et démonté le premier petit écrou de l'embrayage qui était à moitié dévissé

 

j'ai vérifié les garnitures des masselottes elles sont quasi entières. voir photo

 

arrivée au deuxième écrou (le gros) celui ci est aussi dévissé avec un peu de jeu à la couronne. voir photo

 

bref il n y a rien de cassé, un bon coup de nettoyage et remontage en revanche tout ca m'intrigue ! comment deux écrous peuvent se dévisser seuls ??

avant le remontage j'aimerai savoir s'il y a un couple de serrage spécifique pour éviter tout deserrage futur ?

 

dans l'attente de vos avis et partage d'expériences

 

à plus 14-04-2017_21:56:45.png

 

17-04-2017_21:09:36.png

 

17-04-2017_21:09:54.png

 

17-04-2017_21:09:06.png

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Invité §eli463gO

Nettoyer entre 2 sessions pour regraisser derrière...aucun intérêt.

Nettoyage en fin de journée et c'est réglé.

 

Si ca tourne dans le vide, faut démonter oui. Enlever la cloche pour voir ce qui ne va pas, il peut y avoir de la casse ou le gros écrou desserré.

En passant un contrôle/nettoyage de l'embrayage de temps en temps ne fait pas de mal.

 

 

Gros écrou deserré :bien:

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Invité §eli463gO

quelqu'un aurait les couples de serrage des deux écrous d'embrayage ?

 

est ce que je dois vérifier régulièrement le serrage de ces écrous ?

merci

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Invité §eli463gO

quelqu'un aurait les couples de serrage des deux écrous d'embrayage ?

 

est ce que je dois vérifier régulièrement le serrage de ces écrous ?

merci

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Invité §eli463gO

quelqu'un aurait les couples de serrage des deux écrous d'embrayage ?

 

est ce que je dois vérifier régulièrement le serrage de ces écrous ?

merci

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Si tu veux suivre le ''livre'':

- aux alentours de 40-50Nm pour l'écrou de cloche (Rotax dit même 60Nm dans sa vieille doc, avec loctite si tu veux)

- aux alentours de 100-110Nm pour l'écrou de couronne d'embrayage

 

Pour répondre à ta question, si tu nettoies souvent le coin, autant vérifier le serrage. Ce n'est pas long.

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Invité §eli463gO

Si tu veux suivre le ''livre'':

- aux alentours de 40-50Nm pour l'écrou de cloche (Rotax dit même 60Nm dans sa vieille doc, avec loctite si tu veux)

- aux alentours de 100-110Nm pour l'écrou de couronne d'embrayage

 

Pour répondre à ta question, si tu nettoies souvent le coin, autant vérifier le serrage. Ce n'est pas long.

 

 

Super merci je vais remonter tout ça ce soir.

 

Un démarrage et accélération à vide sur chariot peut confirmer le bon fonctionnement de l'embrayage où faut tester sur circuit ?

Merci

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Tu peux le faire pour vérifier que les masselottes collent à la cloche...Et que l'arbre arrière est entraîné. Après ne monte pas à 14000 non plus, à vide c'est pas top. Rien ne remplace la piste pour être en charge.

Mais si tu remontes dans l'ordre ça marchera, il n'y a pas de raison.

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Invité §eli463gO

bonjour

remontage fait et test effectué

le tout fonctionne nickel

je vous remercie pour vos précieux conseils

à bientôt

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Invité §eli463gO

Je ferai quand même remarquer que le pignon moteur est en vraiment très mauvais état

 

A changer impérativement avant de rouler.

Tu vas tout fusiller (chaine, couronne AR, voire embrayage) .

 

 

Ok merci

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