Invité §eli463gO 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 Bonjour tout le monde Aujourd'hui journée ensoleillée et j'ai passé un agréable après-midi de roulage au circuit international de juvaincourt SAUF qu'au dernier tour et en roulant trajectoire et propre je sens des coupure d'accélération et tout d'un coup sa accélère dans le vide comme si l'embrayage n'accroche plus. En ralentissant j'arrivais à avancer quand même jusqu'au stands Mais dès que j'appuie un peu plus sa tourne dans le vide. Quelqu'un pourra éclairer mes lanternes ? Merci d'avance Excellente soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fis515um 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 Couronne, chaine, pignon, cloche impeccable ? Batterie bien chargee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 couronne, chaine, pignon impeccables ! dégraissage et nettoyage entre les sessions et regraissage chaine. batterie je n'ai pas testé mais le kart demarre au quart de tour et la batterie est de cette année et a 3h de roulage max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 T'as pas démonté la cloche? Faut bien aller voir ce qu'il se passe dessous! Gros écrou d'embrayage serré? Quel intérêt de dégraisser et nettoyer entre 2 sessions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 j'ai rien fais encore je suis rentrée vers 19h. je préfère demander vos avis d'abord. oui j'avoue que je suis un peu maniaque à ce niveau là vous le conseiller de faire quoi ? démonter l'embrayage pour faire quoi ? le nettoyer ? je n'ai jamais touché à l'embrayage qui doit avoir une 20 aine d'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 Nettoyer entre 2 sessions pour regraisser derrière...aucun intérêt. Nettoyage en fin de journée et c'est réglé. Si ca tourne dans le vide, faut démonter oui. Enlever la cloche pour voir ce qui ne va pas, il peut y avoir de la casse ou le gros écrou desserré. En passant un contrôle/nettoyage de l'embrayage de temps en temps ne fait pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fis515um 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 oui demonte la cloche et regarde ! est ce que la kart fait ça aussi sur le chariot (a vide) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 13 avril 2017 Signaler Partager 13 avril 2017 merci pour vos retours je vais démonter ça la semaine prochaine et vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sev57 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 La garniture des Masselottes d'embrayage qui sont usées à priori. C'est l'occasion de passer sur l'embrayage plus récent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 je vais avoir le temps ce soir pour le démontage. je posterai des photos pour en discuter. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 La garniture des Masselottes d'embrayage qui sont usées à priori. C'est l'occasion de passer sur l'embrayage plus récent... Bon les garnitures des masselottes coûtent 26 euros Le nouvel embrayage complet coûte 300 euros Est ce que ça vaut le coût de passer au nouveau ? C'est parti pour le démontage de l'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Poste des photos. On te dira. Diagnostiquer sans rien voir, faut être balèze...ou chanceux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 écrou tourne en même temps que l'axe impossible donc de le dévisser il tourne dans le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Sois tu bloques ta couronne d'embrayage soit tu bloques ton piston si tu veux dévisser la cloche. As tu un minimum de connaissances en mécanique kart ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fis515um 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 oui c'est normal ça ! XDDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Sois tu bloques ta couronne d'embrayage soit tu bloques ton piston si tu veux dévisser la cloche. As tu un minimum de connaissances en mécanique kart ou pas? Couronne embrayage bloquée et l'écrou tourne dans le vide Je pense avoir un minimum connaissance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 oui c'est normal ça ! XDDD Peux tu me donner plus d'explications ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 Couronne embrayage bloquée et l'écrou tourne dans le vide Je pense avoir un minimum connaissance.... Bloque ton piston alors. Si le gros écrou de ton embrayage est desserré c'est normal ce qu'il t'arrive. Probablement que la couronne d'embrayage tourne sur le vilo au lieu d'être solidaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fis515um 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 Peux tu me donner plus d'explications ? Merci Non je disais juste qu'en ne bloquant rien c'était normal, mais si tu as bloqué la couronne alors my bad ! mea culpa Oui ecoute kartwb et bloque le piston (Avec grand soin ! pas la peine de le niquer dans la manoeuvre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra123Jf 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 Pour sortir ton embrayage sans soucis tu peux te procurer l'outillage sur ebay pour une trentaine d'€, ça évite de se prendre et ça permet de bosser proprement, en plus ça sert toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 ok y a il un outil spécial pour bloquer le piston ? sinon quelle est votre astuce ? merci je vais pouvoir bosser dessus lundi après-midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra123Jf 16 avril 2017 Signaler Partager 16 avril 2017 Procure toi : -un bloque piston -un bloque couronne d'embrayage -un extracteur d'embrayage Tu trouves l'extracteur d'embrayage sur ebay, le bloque piston et le bloque couronne sur Wildkart par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 bonsoir tout le monde je reviens vers vous pour vous mettre au courant comme convenu j'ai bloqué le piston et démonté le premier petit écrou de l'embrayage qui était à moitié dévissé j'ai vérifié les garnitures des masselottes elles sont quasi entières. voir photo arrivée au deuxième écrou (le gros) celui ci est aussi dévissé avec un peu de jeu à la couronne. voir photo bref il n y a rien de cassé, un bon coup de nettoyage et remontage en revanche tout ca m'intrigue ! comment deux écrous peuvent se dévisser seuls ?? avant le remontage j'aimerai savoir s'il y a un couple de serrage spécifique pour éviter tout deserrage futur ? dans l'attente de vos avis et partage d'expériences à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 Nettoyer entre 2 sessions pour regraisser derrière...aucun intérêt. Nettoyage en fin de journée et c'est réglé. Si ca tourne dans le vide, faut démonter oui. Enlever la cloche pour voir ce qui ne va pas, il peut y avoir de la casse ou le gros écrou desserré. En passant un contrôle/nettoyage de l'embrayage de temps en temps ne fait pas de mal. Gros écrou deserré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 18 avril 2017 Signaler Partager 18 avril 2017 quelqu'un aurait les couples de serrage des deux écrous d'embrayage ? est ce que je dois vérifier régulièrement le serrage de ces écrous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 18 avril 2017 Signaler Partager 18 avril 2017 quelqu'un aurait les couples de serrage des deux écrous d'embrayage ? est ce que je dois vérifier régulièrement le serrage de ces écrous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 18 avril 2017 Signaler Partager 18 avril 2017 quelqu'un aurait les couples de serrage des deux écrous d'embrayage ? est ce que je dois vérifier régulièrement le serrage de ces écrous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Si tu veux suivre le ''livre'': - aux alentours de 40-50Nm pour l'écrou de cloche (Rotax dit même 60Nm dans sa vieille doc, avec loctite si tu veux) - aux alentours de 100-110Nm pour l'écrou de couronne d'embrayage Pour répondre à ta question, si tu nettoies souvent le coin, autant vérifier le serrage. Ce n'est pas long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Si tu veux suivre le ''livre'': - aux alentours de 40-50Nm pour l'écrou de cloche (Rotax dit même 60Nm dans sa vieille doc, avec loctite si tu veux) - aux alentours de 100-110Nm pour l'écrou de couronne d'embrayage Pour répondre à ta question, si tu nettoies souvent le coin, autant vérifier le serrage. Ce n'est pas long. Super merci je vais remonter tout ça ce soir. Un démarrage et accélération à vide sur chariot peut confirmer le bon fonctionnement de l'embrayage où faut tester sur circuit ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Tu peux le faire pour vérifier que les masselottes collent à la cloche...Et que l'arbre arrière est entraîné. Après ne monte pas à 14000 non plus, à vide c'est pas top. Rien ne remplace la piste pour être en charge. Mais si tu remontes dans l'ordre ça marchera, il n'y a pas de raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 bonjour remontage fait et test effectué le tout fonctionne nickel je vous remercie pour vos précieux conseils à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 22 avril 2017 Signaler Partager 22 avril 2017 C'est pas une grosse panne à vrai dire. La prochaine fois tu la régleras en 5 minutes. Bon roulage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Je ferai quand même remarquer que le pignon moteur est en vraiment très mauvais état A changer impérativement avant de rouler. Tu vas tout fusiller (chaine, couronne AR, voire embrayage) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli463gO 1 mai 2017 Signaler Partager 1 mai 2017 Je ferai quand même remarquer que le pignon moteur est en vraiment très mauvais état A changer impérativement avant de rouler. Tu vas tout fusiller (chaine, couronne AR, voire embrayage) . Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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