Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Tableau x30 couronne pignon régime


Invité §F.R282js

Messages recommandés

Invité §F.R282js

Bonjour à tous

Ce week -end mon fils à tourné à Biscarosse le samedi de la course seulement . Nous étions à la ramasse par rapport aux autres !

certains me disent monte d'une dent ta couronne pour avoir une meilleure reprise et d'autre le contraire !

Donc ma question est :

Existe t il un tableau avec le régime la couronne et le pignon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.R282js

RE

J'ai oublié

Biscarosse circuit rapide (et très beau !)

Soleil 100% 25°C

Kart 167 KG

Moteur X30

Pignon : 10

Couronne 81

Temps 51" 40

Bougie N° 10

Réglage carbu 1.10/1

Pneu Maxxis : 50% usés

 

Les autres concurants tourne en 49 voir 50 secondes

 

Que dois je faire ? sachant que mon gamin connait tres tres bien ce circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

il prenait quelle regime maxi sur la ligne droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

ok,il aurait pu monté encore d'une dent ,mais la plupart parte sur un pignon du 11 dents sur X30 sur du rapide et 10 circuit lent ,ce que je fesait sur le X30 de mon fils perso

les autres étaient en pignon de 10 aussi?

il manquait surtout de bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Avant de chercher à monter une dent, il faut travailler sur la carbu. Trop souvent négligé mais c'est le truc le plus important à régler sur le Moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.R282js

Merci à tous mais il n'y a pas de tableau pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.R282js

Ok Merci mais là c'est peut etre ce que je cherche mais encore il faut savoir le lire ...

Disons le tableau 1

couronne 81 Pignon 10 = 8.10

c'est quoi ce 8.10 ? et pareil pour le 2° tableau ?

merci de m'expliquer car je débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

c'est ton rappport 8.10

ensuite tu vas dans le tableau 2 et tu vas dans la case 8.10 en haut a droite et ton regime que tu as obtenue 15800

et tu retrouves ton rapport de 7.69 qui serait ideal dans le tableau

,ce qui ferait une couronne de 77 dents ,si je comprend bien se tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Aucun intérêt de méditer sur la transmission si le reste ne va pas.

 

Une transmission s'ajuste en fonction du chassis, du pilote, du Moteur du carbu et de la piste.

 

Déjà avec les hauteurs de cylindre, tarage carbu, longueur de pot etc ça modifie la courbe de puissance du Moteur. Une fois tout au point on peut affiner la transmission.

 

Des tests j'en ai faits. Sur beaucoup de paramètres. La chose la plus importante sur la motorisation c'est la carb. T'es pas obligé de me croire mais mes Moteurs ils marchent et je peux t'assurer que je passe des heures à les affiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

je suis d'accord avec la toi ,la carbu ,est vraiment important et ont vois vite la difference dans les reglages de carbu

le souci ,quand on joue a la limite ,ça serre ,après celui de mon maxter XF kf2,je vient de faire un piston sur mon iame reedster kf2 se dimanche en jouant a la limite :o

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Moi aussi j'en ai passé des pistons. Sur les ICA/FA la carbu est très sensible. Mais avec l'habitude ça vient. Là j'ai un accord parfait entre le Bas régime et le haut. Mon Maxter marche en Bas et jusqu'à plus de 20000. Et le pire c'est qu'il ne s'use pas tant que ça.

 

Tourner les Vis c'est toujours délicat mais ca paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

exact ,et j'ai rien vue venir ,je l'avait régler pour moi ,tout allait bien ,et mon fils pour la dernière cession a pris mon KF2 et moi le OK

vue qu'il est plus leger et roule plus fort que moi ,ça a pas raté ,6 tours après ,un piston :p:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.R282js

Ok les gars merci pour votre aide .

Ce n'est pas facile car nous sortons d'un moteur à 4 temps pour aller directement en x 30

Mon fils à du mal à tenir la puissance du moteur ( manque de muscles ) et il dois se concentrer au pilotage !

Donc pour lui tourner une vis (et la bonne) ce n'est pas possible pour l'instant .

alors je préfere mettre la meilleure couronne pour l'instant et apres on vera

 

x30 26-03-2017 b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...