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Besoin de conseil d'expert !


Sylfurd_71

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Bonjour à tous !

 

Alors je vous sollicite car je me décide enfin à me lancer dans le bain en prévoyant d'acquérir un Kart 125SBV. J'ai déjà bricolé des moteurs 2 temps, mais essentiellement des 50cc 2 roues d'époque (103 SP, SPX...) que je m'amusais à à gonfler à coup de Polini Graphit, Bidalo et compagnie, j'ai aussi fait un peu de piste. Vous l'aurez compris je ne suis plus tout jeune (36 piges) mais j'ai toujours voulu faire du kart loisir pour les sensations procurés !

 

J'ai donc désormais les moyens de m'offrir mon Kart, je pense partir sur un Rotax, seulement voilà j'ai bien conscience qu'il y a un monde entre le 50cc 2 roues et le 125cc 4 roues et je n'ai pas encore tout les reflexes à connaître ni question à poser aux vendeurs particuliers, c'est pour cela que je sollicite vos conseil par rapport à une annonce contenant Kart + remorque dont voici le lien :

 

Annonce

 

j'ai eut le gars au téléphone qui me dit avoir roulé 8h depuis la dernière révision, chassis Tony Kart... je ne sais pas quoi en penser...

 

Vos avis ?

 

Merci d'avance !

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  • Réponses 54
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Invité §bro884gt

8h rien pour un rotax.

Mais est-ce réellement 8h?

 

Combien de révisionson ?

Quel âge le moteur?

 

Quel prix ?

 

Il y a plein de facteurs

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Invité §agr755KD

beaucoup trop chère a 2550 euro !!! pour l'année du kart ...

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8h rien pour un rotax.

Mais est-ce réellement 8h?

 

Combien de révisionson ?

Quel âge le moteur?

 

Quel prix ?

 

Il y a plein de facteurs

 

 

 

2550€ avec sa remorque de transport, sois disant selon le proprio révisé entièrement en Italie. Il a aussi changé les roulements avant....

 

 

Le kart est de 2005...

 

ça me parraît cher effectivement

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Invité §fra650vo

C'est 1500 euros trop cher, de plus le gars ne sait pas ce qu'il vend: à fuir!.!.

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Rien que l'aurteaugrafe renseigne sur le vendeur.....!

Bon, continue à proposer tes annonces, on te guidera, mais si tu as 2500, tu as du choix.

 

 

Merci ! Je suis au début de mes recherches donc pas pressé... idéalement j aimerais kart + remorque... x30 ou rotax niveau châssis je n'y connais rien si ce n'est ce que je lis sur le net!

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Invité §geo082mk

Y'a un mec en seine maritime qui vend un crg rotax a bon prix sur Leboncoin. Sinon il y a aussi les x30 qui sont fiables (bien que moins simples qu'un rotax) :)

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Sylfurd sur l'annonce que tu met le kart ne vaut pas plus de 1000€ voir moins, une remorque simple ça vaut à peu près 400-500€ pas plus.

 

Celui que t'a mis frank est mieux, mais c'est pas un 2009 (ancien embrayage + ancienne boîte à air)

 

Fais des recherches il y a de bonnes affaires à faire sur lbc, pour 2000€ tu peux vraiment avoir des kart récent, c'est déjà bien comme budget pour commencer, attention tout de même à prévoir un budget pour les "à côté" (accessoires, équipements, pièces de rechange etc...)

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https://www.leboncoin.fr/sport [...] htm?ca=5_s

 

Sans aller à l'autre bout du monde tu as déjà ça qui a l'air pas mal, à voir. En plus ça te laisse une bonne enveloppe pour le reste...

 

 

Merci Frank ! il m'a l'air de valoir le coup celui-là ! je vais poser qq questions au vendeur et je partegarai ici ses réponse

Sylfurd sur l'annonce que tu met le kart ne vaut pas plus de 1000€ voir moins, une remorque simple ça vaut à peu près 400-500€ pas plus.

 

Celui que t'a mis frank est mieux, mais c'est pas un 2009 (ancien embrayage + ancienne boîte à air)

 

Fais des recherches il y a de bonnes affaires à faire sur lbc, pour 2000€ tu peux vraiment avoir des kart récent, c'est déjà bien comme budget pour commencer, attention tout de même à prévoir un budget pour les "à côté" (accessoires, équipements, pièces de rechange etc...)

 

Je pense que je vais laisser tomber l'annonce que j'ai partagé, vous confirmez bien ce que je sentais au niveau du prix ! Est ce que c'est grave si le kart proposé par Frank n'est pas un 2009 ? Sinon j'essaie quand même de restreindre les recherches dans les régions voisines aux alentours de chez moi... afin d'éviter de traverser la France (je suis de Bourgogne)

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Invité §eli463gO

un moteur rotax ne se mesure pas par son année de fabrication mais par la régularité et le sérieux de ses révisions. j'ai déjà vu des rotax max de 2002 plus propre et mieux entretenus que des rotax 2009

vérifie bien que ton chassis soit pas trop frotté ou rouillé

prévois aussi un beau budget de consommables entre autre (joints, dégraissant, graisse chaine, cartouche pot d'échappement, révision nettoyage carbu), alfano, pneus + pneus pluie+ chariot atelier+ chargeur batterie

même si le moteur est révisé il faut toujours garder une main dessus

bonne chance

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Invité §eli463gO

j'ai acheté il y a deux semaines un CRG kalifornia de 2008 avec un rotax max de la même année

chassis propre

haut moteur révisé

bas moteur 20h

embrayage neuf avec facture

kit frein avant d'origine installé il ya 2 ans avec facture 415 euros

siege omp

alfano v2 avec 3 sonde (rpm, temp moteur, capteur magnétique)

chariot stone neuf avec facture 219 euros

2 couronnes

2.pignons

avec une dizaine de factures de roulement, plaquettes de freins, bielles, etc etc

chargeur batterie

batterie neuve + deuxième batterie

couverture spécial kart

avec remorque et minerve sparco en cadeau

 

j'ai payé 1150 euros le tout

j'espère ne pas avoir de surprises mais je pense que le prix payé est honnête et largement suffisant pour du loisirs

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J'ai un ami qui vendait un beau Rotax Max il y a quelques mois. Je connais très bien toute son origine et pédigrée.

 

Je lui demande s'il l'a vendu ou non

 

 

Je suis du Creusot! Tiens moi au courant c'est gentil!

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Invité §lau307sb

salut, je suis au creusot le 18/19 mars pour la premiere course de ligue, contact moi j'ai un x30 complet chassis tony de 2014

je peux t'envoyer des photos en MP

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salut, je suis au creusot le 18/19 mars pour la premiere course de ligue, contact moi j'ai un x30 complet chassis tony de 2014

je peux t'envoyer des photos en MP

 

 

Salut !

 

Je veux bien des photos ainsi qu'une description de l'état du moteur (révision etc...) et bien évidemment combien tu en veux !

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Voici quelques annonces que j'ai pré sélectionné :

 

 

Annonce 1

 

 

Celle-ci me paraît intéressante, j'attend de contacter le vendeur

 

 

 

Annonce 2

 

Celle-ci est bien car Remorque compris avec, cependant l'état du Kart me fait un peu peur

 

 

Annonce 3

 

M'a l'air pas mal mais un peu loin de chez moi...

 

 

 

Annonce 4

 

 

Là ça me paraît vraiment pas cher

 

 

Annonce 5

 

J'ai contacté le vendeur pour savoir le prix de l'ensemble (à mon avis je serai hors budget)

 

 

 

Comme vous l'aurez compris je vais partir sur du X30.... merci pour vos conseils et avis !

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Invité §lau307sb

pour le dernier (le 5) je connais bien le propriétaire, très soigneux, il habite à coté de chez toi et sera aussi au creusot.

a mon avis en discutant bien avec lui, ça devrais rentrer dans ton budget.

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Invité §agr755KD

l'annonce 3 pour le moment serait le meilleur choix pour moi

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Invité §mat481bZ

l'annonce 2 tu peux l'oublier, il y a même pas le par-choc arrière d'homologué

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l'annonce 2 tu peux l'oublier, il y a même pas le par-choc arrière d'homologué

 

 

 

Tiens , encore un qui ne connait pas le règlement ...

 

Le pare choc AR n'est pas obligatoire suivant les normes FFSA (Article 3 du RSN) et en BFC et en particulier au Creusot, on applique le règlement national !

Ce sont les gestionnaires de piste qui le rendent obligatoire .... Ca permet d'en vendre !

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Mouais, le RSN est plus ambigu que ça : il indique que la protection des roues arrières est fortement recommandée en loisir. Ce qui implique que même en loisir, ne pas l'imposer serait irresponsable. Étant bien précisé que ce même RSN rend le gestionnaire de piste responsable de l'application du règlement.

 

Je suis gestionnaire de piste, le RSN me recommande fortement un truc, me dit que je suis responsable, je l'applique et pas parce que je veux vendre des pare chocs (que je ne vendrais pas d'ailleurs, les karts modernes sont fournis avec). Je ne lis pas le texte comme une autorisation de laisser rouler sans pare choc arrière.

 

Et le RTN distingue la protection des roues arrière du pare choc arrière.

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Je faisias parti de La commission quand l'article a été redigé et il n'y avait aucun doute sur le fait que ce ne soit pas obligatoire.

Sinon , ça aurait été explicitement écrit ( et quand La FFSA veut, elle sait l'écrire).

 

Et 10 ans plus tard, il n'y a toujours pas de doute ...

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Invité §eli463gO

Mouais, le RSN est plus ambigu que ça : il indique que la protection des roues arrières est fortement recommandée en loisir. Ce qui implique que même en loisir, ne pas l'imposer serait irresponsable. Étant bien précisé que ce même RSN rend le gestionnaire de piste responsable de l'application du règlement.

 

Je suis gestionnaire de piste, le RSN me recommande fortement un truc, me dit que je suis responsable, je l'applique et pas parce que je veux vendre des pare chocs (que je ne vendrais pas d'ailleurs, les karts modernes sont fournis avec). Je ne lis pas le texte comme une autorisation de laisser rouler sans pare choc arrière.

 

Et le RTN distingue la protection des roues arrière du pare choc arrière.

 

 

+1

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Invité §eli463gO

Vous vous laissez juste embobiner par Les gestionnaires de piste.

 

Je suis 100% sur de mon coup.

Mais je ne vais pas me battre avec vous

 

À tchao bonsoir !

 

 

Je roule sur trois circuits entre l'Alsace et la Lorraine, le pare choc arrière est obligatoire en loisirs et ils n'en vendent pas sur place.

Après voilà chacun son expérience et tous les avis son respectés

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Invité §Juj848tT

Le PC plastique est une pure daube qui ne sert à rien.

D'une c'est moche surtout sur les anciens karts, et de deux pour démarrer un kart à la poussette c'est chiant.

 

Faut arrêter de dire que c'est dangereux le PC en fer. Ce sont les gens qui ne savent pas rouler qui le sont.

De toute façon si l'assurance fonctionne ( car le kart est réglementaire ) qu'est ce que ça peut faire.

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C'est pas le débat PC Plastique / PC fer, c'est l'exégèse du RSN qui "recommande fortement" une protection des roues arrière. Fer ou plastique, le RSN ne distingue pas. Chicane dit que ce n'est pas obligatoire, formellement il n'a pas tort mais le texte est moins limpide qu'il n'y paraît.

 

Si j'avais voulu dire que le PC arrière n'est pas obligatoire en loisir, ben j'aurais écrit.....".Le PC arrière n'est pas obligatoire en loisir".

 

Bref c'est pas le sujet initial.

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Bonjour à tous !

 

Alors j'ai eut la personne de l'annonce 3 :

 

- Il le vend car plus le temps de rouler (uniquement loisir)

 

- Il roulait sur un vieux X30 qu'il a remplacé, ll a acheté le moteur actuel a quelqu'un sur une piste (apparemment un gars de 65 ans qui avait l'aire d'avoir de la bouteille)révisé avec les Factures. C'était le moteur de secours du kart de son fils

 

- Cependant il a monté le moteur sur le kart, démarre au quart de tour impeccable mais il ne l'a jamais roulé ! Il m'assure avoir changé les roulements et fusée des roue et direction.

 

- Son prix est à débattre mais raisonnablement (il me dit avoir eut des propositions à 900€...)

 

C'est un peu loin de chez moi donc je lui ai demandé des photos plus rapprochées...

 

 

Votre avis ? je dois lui demander peut être l'année du moteur et la ref exact du chassi ?

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Invité §eli463gO

Bonjour à tous !

 

Alors j'ai eut la personne de l'annonce 3 :

 

- Il le vend car plus le temps de rouler (uniquement loisir)

 

- Il roulait sur un vieux X30 qu'il a remplacé, ll a acheté le moteur actuel a quelqu'un sur une piste (apparemment un gars de 65 ans qui avait l'aire d'avoir de la bouteille)révisé avec les Factures. C'était le moteur de secours du kart de son fils

 

- Cependant il a monté le moteur sur le kart, démarre au quart de tour impeccable mais il ne l'a jamais roulé ! Il m'assure avoir changé les roulements et fusée des roue et direction.

 

- Son prix est à débattre mais raisonnablement (il me dit avoir eut des propositions à 900€...)

 

C'est un peu loin de chez moi donc je lui ai demandé des photos plus rapprochées...

 

 

Votre avis ? je dois lui demander peut être l'année du moteur et la ref exact du chassi ?

 

 

Si les paroles sont honnêtes

1200 euros est un très bon prix

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