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Karting

Kart rotax Max révision, nettoyage par où commencer ?


Invité §Tit301hq

Messages recommandés

Invité §Tit301hq

Bonjour,

 

J'ai récemment acquis un kart rotax 125svb dans un état d'occasion correct mais un peu sale du fait qu'il n'a pas rouler depuis 1an ! Donc par où commencer? Nettoyage , vérification, réglage que faire en priorité pour rouler sur piste sans avoir de surprise ?

 

Mercier vos réponse qui vont beaucoup m'aider !

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Invité §bro884gt

Revoie tous les réglages sur châssis

 

Hauteur des voies

Largeur. ..

Parallélisme

Carrossage

Position backet

 

Nettoyage filtre à air

Nettoyage filtres à essence

Nettoyage carbu

Vérification de la hauteur de l'aiguille du gicleur.

Démonter la cloche d'embrayage pour contrôler son etat

Reserrer un peu tout.

 

Changement de la bougie

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Invité §Tit301hq

Ya du taff quand ont si connaît pas beaucoup. Mais je note et merci pour cette réponse.

Huile, liquide frein ?

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Invité §bro884gt

Ya du taff quand ont si connaît pas beaucoup. Mais je note et merci pour cette réponse.

Huile, liquide frein ?

ha oui ça...

 

le karting, c'est 2-3h de mécanique/entretien pour 1h de roulage

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Invité §Bis072TU

Ya du taff quand ont si connaît pas beaucoup. Mais je note et merci pour cette réponse.

Huile, liquide frein ?

 

Comme expliqué plus haut, la première révision quand tu achètes de l'occaz est importante histoire de repartir sur de bonnes bases.

En plus tu as la chassis à adapter à ta morphologie/style de conduite.

Voit aussi ce qu'il y a à faire en fonction des factures que t'as laissé l'ancien proprio.

 

Après au quotidien sur un rotax tu n'auras pas grand chose à faire entre deux sorties, 30 minutes de travail tout au plus :

- nettoyage du petit filtre à essence dans le carbu

- nettoyage de la valve d'échappement

- nettoyage de l'embrayage toutes les deux / trois sorties

- charger ta batterie

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Invité §bro884gt

pour ma part, sur mon rotax, c'est 2 bonnes heures après chaque roulage

 

rien que enlever la graisse partout près de la chaîne, il y en a déjà pour 30 min.

je vire du coup la chaîne et la couronne (en prévision d'où je vais rouler)

je passe tous les plastics et tout le cadre au wd 40.

un vieil essuie et je passe un coup partout.

 

vérification de la tension de la chaîne avant de partir, vérification du câble d'accélérateur, qu'il actionne correctement la guillotine du carbu...

le temps de jeter un oeil partout.

voilà 2h d'entretien

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Invité §Bis072TU

J'espère que tu es plus rapide en piste qu'à entretenir ton kart; car bon 30 minutes pour retirer les projections de graisses... tu fais ça au cure dent ? -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

Plus sérieusement @§Tit301hq on t'a donné les bases de ce qu'il y a à faire au quotidien maintenant allez au boulot.

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Invité §Juj848tT

Moi je suis d'accord avec browningt. Je démonte même le Moteur pour tout nettoyer. Il a raison de bien entretenir son kart.

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Invité §Bis072TU

Moi je suis d'accord avec browningt. Je démonte même le Moteur pour tout nettoyer. Il a raison de bien entretenir son kart.

 

Entre bien entretenir son kart et foutre le chassis à poil entre chaque sortie il y a quand même un monde...

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Invité §Juj848tT

Moi je nettoie tout mais c'est parce que mon kart est comme neuf. Quand j'avais un kart moins beau j'étais plus laxiste sur le nettoyage ^^

 

Je n'enlève que le Moteur mais c'est rapide sur un 100.

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Invité §Tit301hq

Ouah merci a vous pour vos réponses et vos infos je pensé pas qui aurait autant de main œuvre mais tout cela dépend de ton kart !

Vous avez un site, lien , livre à recommander pour m'aider à comment changer certaines pièces certaines choses utiles pour si retrouver pour un début merci à vous c'est cool !

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Invité §bro884gt

 

youtube regorge de tout ce qu'il faut

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